WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (91/152) > >>

NeuronPsychare:
Félicitations pour ta conquête du Japon!  ;D

Tu hésites toujours entre Baldur Bones et Baldur Wolves du coup? Ce que j'ai remarqué c'est que la version Wolves est assez complexe en terme de gestion de fury et parfois d'ordre d'activation. Quoique tu ne joues pas de Feral en fait, donc pas besoin de te casser la tête pour les ordres d'activation ^^. C'est vrai que Ghetorix permet de frapper fort même sans Primal, mais du coup les autres beasts n'ont pas trop de mal à tabasser les lourdes adverses?

Personnellement je tente une version à 5 lourdes en ce moment, je me suis dit quitte à avoir une légère qui tank à 9pts, autant essayer de virer 5 points et de mettre un lourde qui en plus tape un peu:

https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4McI5g5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Je perd une pierre et un Gallows, ce qui est triste, mais à la réflexion je peux éventuellement virer le Wayfarer pour reprendre un set + un Gobber Chef, histoire de gérer un peu toute cette fury. Et puis 6-7 attaques pow 15/17 en plus, ça se prend.

Bon par contre je me casse peut-être trop la tête et dans quelques mois tout le monde restera sur Baldur Bones vu qu'en plus des avantages actuels les Woldwrath pourront passer pow 21 avec les Stoneshapers... Mais comme j'ai la flemme d'acheter un autre Woldwrath, je resterai sûrement là-dessus ou en Bones avec un gargant + un BE.

Tu penses que contre Juju ça aurait été plus compliqué avec la version 4 lourdes?

Et bientôt, vu que j'ai enfin Ghetorix, je pourrai enfin tester Baldur2 full Character beasts, because why not :D

baldur59:
Félicitation pour ton résultat et ton cr excellent avec les photos.

Qu as tu pensé du niveau en général de ce tournoi , des joueurs ?

Merci.

JudaPriest:
La bombarde de CR pour ton retour.
Merci.

Arhnayel:

--- Citer ---Pour la règle de Gunfighter, la feinte vient du cas de la charge avec Gunfighter : toutes les attaques initiales doivent être effectuées contre la cible de charge (donc si le Gunfighter a plusieurs attaques initiales et que la cible décède sur le premier tir, les autres tirs initiaux sont perdus).
--- Fin de citation ---

Pas tout à fait. Je mets le texte que je n'avais pas recopié tout à l'heure (j'ai mis moi-même certains passages en gras) :

--- Citation de: Gunfighter ---A model with the Gunfighter advantage can make charges. If it makes a charge, the model can make its initial attacks with its ranged weapons, but these attacks can target only models in its melee range. The charging gunfighter's first melee attack after ending its charge movement must target the model it charged. If the charging gunfighter did not fail its charge and cannot make its first melee or ranged attack against the charge target, the charging gunfighter can make its first attack after charging against any eligible target. Remember, your first attack after charging is a charge attack only if you make it with a melee weapon, anda model in melee cannot aim.
--- Fin de citation ---

En cas de charge, la figurine avec gunfighter ne peut que cibler des figurines dans sa zone de mêlée (de 0.5", donc) mais pas forcément la cible de charge uniquement. On peut même ne pas tirer du tout sur la cible de charge puisque seule la première attaque de mêlée doit être effectuée contre la cible de charge.

Dans tous les cas, si la figurine a chargé, elle ne peut tirer que sur des cibles dans sa zone de mêlée et jamais sur d'autres cibles même si toutes les figurines engagées/qui l'engagent sont mortes, contrairement à une full advance suivie des tirs.

Titi:
Merci de la correction. ;)

J'en profite pour te corriger aussi en ajoutant du gras dans la règle citée ("le gras, c'est la vie !") :

--- Citation de: Gunfighter ---A model with the Gunfighter advantage can make charges. If it makes a charge, the model can make its initial attacks with its ranged weapons, but these attacks can target only models in its melee range. The charging gunfighter's first melee attack after ending its charge movement must target the model it charged. If the charging gunfighter did not fail its charge and cannot make its first melee or ranged attack against the charge target, the charging gunfighter can make its first attack after charging against any eligible target. Remember, your first attack after charging is a charge attack only if you make it with a melee weapon, anda model in melee cannot aim.
--- Fin de citation ---

Donc la première attaque à distance doit obligatoirement aller sur la cible de charge si la charge réussit et que la cible est toujours là.
Et seules les attaques initiales à distance doivent rester la portée de mêlée. Des attaques additionnelles peuvent cibler dans la portée de l'arme à distance si le Gunfighter n'est plus en mêlée à ce moment-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique