WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (10/152) > >>

Mhean:
Du peu que je connais Kaya2, 4 lourdes ça te permet de prendre les match up vraiment costaud (Vyross2, troll, ...) là où tu ne pourrais pas autrement.
Sachant que ces match ont peu/pas de troupes, ET que Kaya2 est forte pour faire une double alpha, c'est pas intéressant de jammer là ou tu peux faire une grosse alpha puis te barrer après.

A noté qu'ici on discute de listes ultra compétitive, donc si ta liste fonctionne pour toi, tant mieux :)

Arhnayel:
Sur les Griffons, avec Kaya2, j'ai récemment utilisé le Rotterhorn en format Rumble (25 pts). On est bien d'accord que ce n'est pas du tout pareil que le format 75 pts classique, mais j'ai quand même été agréablement surpris par la petite bête sous Forced Evolution : DEF 17 pour contester, c'est pas mal (et POW 13, 15 sous Primal, ça commence à faire pas mal ^^). Elle m'apportait également une gestion de l'infanterie/des solos haute DEF avec l'animus (genre, Kayazettes). J'ai les photos des parties, faut que je fasse les rapports (même si le format Rumble n'intéresse pas grand monde ^^).

Ma liste a 75 pts est toutefois orientée sur 4 lourdes et je n'arrive pas à trouver les points pour rentrer Argus ou Griffon (pour le moment) :
Kaya2
* Laris
* Rip Horn Satyr
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Blackclad Wayfarer x2

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester...

Ygemethor:
En fait pour les griffons Mhean marque un point en précisant que jammer, c'est pas ton problème. Et vu ce qu'est censé prendre la liste (comme Tanith en gros), donc le Mirror - d'où le double Pureblood pour casser les sentry) et certaines listes Elfes ou autres, les griffons c'est sympa mais pas fou, et c'est surtout que Kaya leur apporte concrètement strictement rien.

Parce que mettre FE sur un griffon c'est assez utopique en vrai. En début de game il va aller 99% du temps sur Gheto par ce que ça en fait un gros gros tank à tomber, derrière tu vas probablement être amené à le hot swap sur une autre lourde quand le premier sera tombé ou que t'aura besoin de taper très fort, et si la partie s'enlise ça passera probablement sur le Feral qui est censé être la lourde que tu conserves. De fait tu n'auras probablement pas l'occasion de l'utiliser.

Après je pense que ça peut marcher, mais comme Mhean l'a bien dit, je me place dans un contexte ultra-compétitif donc je cherche à optimiser au maximum.

ombrelame:
Avec les explications, effectivement cela semble cohérent. Effectivement mon méta n'est pas supra compétitif...
Mais vu le joueur Khador qui nous sort du Harkevitch full jacks, je pense tester ta liste et essayer ce mini plan de jeu que tu détailles. Désolé pour le hors-sujet du coup ^^;

En tout cas j'ai lu avec intérêt ton compte rendu. Même si je n'aime pas trop wurmwood, j'y ai trouvé beaucoup d'information utiles !

Ygemethor:

--- Citation de: ombrelame le 10 novembre 2016 à 11:12:24 ---Avec les explications, effectivement cela semble cohérent. Effectivement mon méta n'est pas supra compétitif...
Mais vu le joueur Khador qui nous sort du Harkevitch full jacks, je pense tester ta liste et essayer ce mini plan de jeu que tu détailles. Désolé pour le hors-sujet du coup ^^;

En tout cas j'ai lu avec intérêt ton compte rendu. Même si je n'aime pas trop wurmwood, j'y ai trouvé beaucoup d'information utiles !

--- Fin de citation ---

Normalement je pense que tu es bien contre Harkevich. Avec Dog Pile et Hunters Mark + Gheto et le Feral (pas le Pureblood, ce qui peut être un argument pour mettre un Stalker) tu as de meilleurs threat ranges que lui, et Dog Pile te permet d'outrepasser le mur de cloud moyennant le sacrifice de Laris (mais à partir de là tu peux facilement pêter deux Kodiaks et feat donc tu es très bien). Tu es full stealth donc si il a du tir il fera pas grand chose. A partir de là si tu conserves bien tes Sentry pour contester (cf les posts de Tza, tu n'as pas vraiment d'interêts à les sacrifier pour Cloud Wall ici). En outre Harkevich doit rester très safe car tu as une vraie menace au KTC (à base de TP de Kaya+Animus de l'argus si tu l'as+Taper avec Kaya+Double Spray de Pureblood+eventuellement Mannikins s'il t'en reste) et tu es super mobile pour te repositionner au scénar au besoin (c'est un truc que j'aime bien faire quand je feat avec Kaya, c'est de faire courir Laris avant et de TP Kaya dessus pour complètement décentrer la game et quelquefois surprendre ton adversaire. Très efficace sur Linebreaker par exemple (même si je l'ai jamais testé pour de vrai, j'ai surtout joué Kaya en MK2)).

C'est un Matchup où je pense que le stalker serait meilleur que le deuxième pureblood, cela dit. Ahh, j'arrive pas à me décider entre les deux versions...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique