WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Titi:
Bravo ! ;D
Et merci pour le retour et les photos ! :)
Mais comment tu fais pour ne pas te déconcentrer en prenant le temps de faire des photos ? Moi, je n'y arrive pas... :-[
fred57:
Perso , ta win contre l'Australie m'a vraiment impressionné..... J'ai suivi un peu la game juste à la fin du Feat Cygnar et l'arrivée de tes wolves en Ambush..... Je ne voyais pas comment tu pouvais gagner franchement.... Et bim. 8) 8) 8) Du grand art. A mon avis, le gars a été greedy, pensant la game dans la poche, beaucoup aurait fait la boulette je pense.
AMAZING AND CONGRATS
JudaPriest:
Merci pour les CR et les photos :)
Ygemethor:
Aller, on va se motiver pour finir le CR, même si j'ai moins la foi et que, de fait, il sera plus succinct.
Reveil en trombe dimanche matin donc, cette fois on est à l'heure. On apprend pendant le petit dej qu'on joue contre la Norvège, tandis que Falbala prend les Allemands. On se dit qu'on aurait pu tomber sur pire mais qu'on aurait aussi pu avoir mieux. Quoi qu'il en soit, on y va en se disant qu'on verra bien.
Ronde 4 contre Norway Munin: Wurmwood contre Denny1 GF (Jonas Brand) sur Spread the Net
Ils ont une compo assez atypique: double Menoth, double Cryx et un Cygnar. Globalement à ce moment là je pense encore que je suis bien contre Cryx, et que de toute façon mes camarades c'est pire, donc une chose en entraine une autre et je me retrouve à jouer contre pDenny. Mon adversaire est le mec qui fait Frozen Forge, j'ai déjà joué contre lui à la ClogCon et je l'avais KTC T2 (CR dans les premières pages du sujet). On joue sur Spread the Net, donc je sais que ça va être très complexe quoi qu'il arrive.
J'ai pas la foi de détailler la partie, je vous mets des photos pour vous laisser apprécier le flow. Globalement je commence, je me positionne et lui aussi, je fais pas grand chose car il reste à plus de 20" de Cassius avec tout ses pirates, j'ose pas mettre mon Pureblood dans la zone car sinon il peut feat et prendre mes 2 lourdes je pense (ou au moins le Pureblood, ce qui est un excellent trade). Du coup il fait rien, il score et pas moi. Derrière il a mal mesuré et mis un pirate à 20" de Cassius, je remove un leader grace à ça, mes wolves ambush et tuent une bonne partie de son unité, je réoublie de mettre le Pureblood dans la zone -_-. Il continue de m'out attritionner, il a pas feat et moi si, il prend de l'avance au scénar et je pourrai jamais remonter car j'ai 1) pas de réussite au dé et lui si (par exemple il tombe une wyrd avec un Stalker 3 focus et aucun autre buff, et sans mesurer le seul pirate qui peut contester le flag est à genre 15,99" donc pile à distance, entre autres choses) et 2) c'est Denny sur Spread the Net et la forêt centrale (on a mal réfléchi aux tables avec la team pour ce coup) m'empêche complètement d'y accéder. Bref je finis par me faire retourner au scénario en ayant eu le sentiment de pas pouvoir faire grand chose.
Bilan: C'est une accumulation de petits détails, jets de dés ou erreurs, mais Denny est tellement godlike sur ce scénario que c'est complexe d'avoir une game dès que le moindre petit truc se passe mal. Peut être que dans d'autres conditions j'aurai pu m'en sortir, surement même, mais globalement il m'a manqué quelque chose ici, alors que en terme de skill j'avais l'avantage sur mon adversaire.
A coté Tza et Largoo assurent comme à leur habitude, tandis que PA tombe à cause du scénar également et que Juju était sacrifié de base. On s'incline de très peu et notre parcours invaincu s'arrête là. Je suis pas encore vraiment en tilt à ce moment là, mais le repas est assez morne pour les deux équipes car on a logiquement pris un coup à ce moment, mais on sait aussi que notre objectif est toujours atteignable et qu'on peut revenir.
Ronde 5 contre Sweden Norrland: Wurmwood contre Coven Dark Host (Johan Dyrrlind) sur The Pit II
On se retrouve contre l'équipe suédoise qui est déjà tombée contre Falbala à la ronde suivante. On aurait préféré prendre une équipe un peu plus abordable, mais on se console en se disant qu'on venait jouer contre des gros joueurs et qu'on pourra que se féliciter de notre parcours quoi qu'il arrive vu nos adversaires. Ils jouent encore double Cryx et à ce moment on est bien conscient qu'on gère pas du tout Cryx dans la team au final, à part Tza qui est serein comme à son habitude. On se retrouve en fin d'appariement avec le choix des 2 Cryx contre Antoine et moi, et comme ni lui ni moi n'avons de préférence sur le moment, je pars sur celui qui joue pas pDenny pour pas revomir un coup.
Sauf que le problème ici c'est que Coven mes tests ont étés trompeurs. La liste est mega classique, mais j'ai joué contre cette version que avec Una et j'avais conclu que ça passait pas, tandis que c'était passé contre la version de Plazma qui joue 3 lourdes pas de BE et pas de Banes Warriors (en gros c'est bien mieux pour moi). Du coup je me dis que je vais tenter avec Wurmwood et qu'on verra.
Très mauvaise idée. La BE casse le match, m'empêchant de tuer des Riders avec les Wyrds ou des Warriors à l'Hellmouth facilement. A côté entre le premier tour qu'il choppe+son feat je peux absolument rien faire et jamais je peux tuer le Coven. Je me dépatouille pendant toute la game, mais franchement c'est beaucoup trop one sided. Je vous mets quelques photos du carnage:
Bilan: Pas grand chose à dire, contre un joueur qui ne fait pas d'erreurs et en ne commençant pas y'a strictement rien à faire, c'est aussi simple que ça. Je tente un KTC de l'espace à la fin, c'était capillotracté comme je sais faire mais le 10% ne passe pas malheureusement.
A côté mon sacrifice paye, car PA et Largoo assurent tandis que Juju perd son miroir d'Issyria mais engrange de l'expérience pour la partie d'après :P. Antoine arrive à passer sur GF au terme d'une partie épique, et on exulte. On est à 4-1, on apprend que Falbala aussi, pour tous le WTC est déjà réussi et la dernière c'est que du bonus. Je me souviens dire à mes coéquipiers que je suis en tilt contre Cryx à ce moment là et que j'ai clairement pas envie de rejouer contre, mais le destin en choisira autrement. On regarde un peu les autres à 4-1 et on se dit qu'on veut vraiment dodge l'Italie parce que ça nous fait chier de les ré-affronter mais...
Ronde 6 contre Italie Michelangelo: WW contre pDenny GF (ATP) sur Outlast
... le scénario était pré écrit. On est complètement dans un shounen manga, dernier match contre le rival de toujours, celui que vous n'avez jamais battu. Normalement, c'est à ce moment là que le héros power up et le bat enfin. L'histoire est trop belle. La pression psychologique est réelle. On les connait, ils nous connaissent, on a même testé nos appariements le vendredi soir. Pas question de perdre, l'objectif vient de passer à 5-1. En plus on est stréamé par Quinthus, donc l'adrénaline est présente.
Les appariements se passent super bien. Je suis jeté en premier, et Gamin me dit que je si je prends le Cryx on a des supers matchs à côté. Très bien, faisons ça du coup, même si je sais que je suis sacrifié dans ma tête et surtout que ça me soule d'une force de rejouer contre Cryx.
La game est disponible ici si vous souhaitez la regarder:
//www.youtube.com/watch?v=redI4i2vL98
Mais franchement, vous prenez pas la tête et ne perdez pas votre temps. Elle ne vaut pas la peine d'être regardée. C'est un peu une game où on peut ressentir toute la fatigue du WE, le tilt de prendre encore une fois Cryx et l'impuissance que je ressens. J'ai rarement joué aussi mal depuis un long moment. Et à côté, il faut saluer ATP qui joue hyper bien, a un placement millimétré sur tout ses pirates qui m'empêche d'avoir des Hellmouth corrects et, globalement, déroule.
Je partais dans l'optique de me dire que j'allais prendre toue opportunité de KTC si j'en voyais une. Au T2, j'en vois une. Denny est à 16" du bord droit, campant 7. Je me dis que si je TP mon Pureblood et que j'arrive à tuer 3 Blackbane avec un spray qui clip Denny aussi (j'ai un Strangelhold si je rate un revenant), derrière je peux Hellmouth deny sur un Blackbane et la faire charger par 4 Wolves of Orboros, dont deux de dos grosso modo. Je fais pas les maths, mais je me dis que c'est genre 20%, et je sais juste pas pourquoi je veux pas y aller, alors que je sais que je suis crevé et que je sens pas la game. A la place je fais n'importe quoi, je décide de tuer la BE mais je compte mal ma fury et je peux pas me Rapid Growth la gueule. Globalement ça donne n'importe quoi et derrière je peux pas revenir. Encore une fois, l'histoire de la moindre petite erreur ou hésitation, à ce niveau ça punit.
Bilan: Voilà quoi...
A côté de moi, Largoo se fait KTC (je suis plus leur game que la notre au bout d'un moment) à cause d'une erreur aussi alors que son match est bon. PA roule sur Emiliano même si ce dernier chatte à mort. A ma droite, Tza et Rainulf font une game horriblement pas passionnante mais Tza s'en sort. Reste Juju dans son miroir d'Issyria contre Myrmidone. Il a l'air pas mal. Myrmidone passe la clock en oubliant de tuer un truc et Juju est grand seigneur et le laisse faire (à ce moment là, on va pas se mentir, j'ai plus envie de regarder la game, trop de stress). juju dévie bien avec son colosse et vire la contestation. Il passe la clock. Myrmidone essaie de faire des trucs mais peut rien faire. Juju gagne. On devient fou. Je crois qu'on est plus contents que les Allemands à côté qui viennent d'être sacrés champions du monde. On a battu les Italiens. On a fait 5-1. On est sur le podium. Putain.
Je sais pas trop quoi dire de plus du WTC après ça. L'instant est tellement fort, on est resté sur un nuage plusieurs jours après ça. Les félicitations de partout, les images plein la tête, c'est un souvenir qui restera longtemps dans les mémoires. Pour être tout à fait honnête, je me rends pas encore totalement compte de ce qu'on a fait. Merci encore une fois à tous ceux qui nous ont aidé, soutenus, encouragés, de près ou de loin, voire vos messages étaient toujours très encourageant.
Pour ma part, le WTC a été une expérience exceptionnelle, et ça m'a clairement donné envie de remettre le couvert l'année prochaine si possible. Je finis à 3-3 personnellement, mais c'est pas tant ça qui compte. Je vais laisser Circle de côté pour le moment (je détaillerai peut être plus tard) pour faire d'autres choses (#lepostensectionGrymkin) car la faction rame beaucoup trop et ces derniers mois ont étés difficiles à ce niveau. Mais c'est pas trop le sujet ici.
Désolé pour la concision de cette deuxième partie, j'ai pas trop le temps en ce moment et je fais ça vite fait. Si vous avez des questions hésitez pas, j'ai pas détaillé les games je sais mais y'a pas grand chose à en dire de plus.
Je rajouterai les photos demain, là je dois filer,
A+,
Yge
philogneus:
C'est une belle expérience ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique