WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
7 games so far, pas un résultat fou so far, mais j'ai pas perdu mes Sentry avant le T3-4 8)
#StopTheForestWall
Ygemethor:
Preview de la Clog Con:https://youtu.be/6m-5Ry5Ud8I
D'une partie où je sous estime la force de frappe d'Haley3, que je connais pas les règles d'arc node et Eyeless Sight (avec un take back bien moche mais sans vraie conséquenceł et où je brainfuck sur la fin. Enjoy !
Sinon je fais 2-2 au LCQ et 3-1 en Master sans jamais pouvoir jouer la 5ème à cause du cut. Demain Team Tournament dans la très prestigieuse "Omelette du fromage" avec Pim et Lelith. Debrief complet lundi si j'ai rien à foutre au boulot !
Ygemethor:
Bon triple post mais je me suis dit que ce serait plus sympa de faire le report de la ClogCon ici plutôt que dans un thread à part, surtout que c'est dans la continuité de la semaine dernière. Cela ne va probablement pas être aussi long que le dernier (certaines games ne sont pas aussi intéressantes), mais je vais essayer de faire de mon mieux.
Du coup c'est parti!
Départ pour la Clog Con jeudi dernier, après un saut express par la boutique du coin pour récupérer un Gobber Chief que je monterai en vitesse dans le ICE (le TGV allemand) sous le regard intrigué de mes voisins. Arrivée vers 22h aux Pays Bas, mais comme je suis un tocard et que je m'y suis pris trop tard, je ne suis pas dans l'hôtel où a lieu l'évènement (et je vais le regretter, surtout que des gens avait de la place dans leur chambre ::). Bon Ok promis, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie). Après une petite nuit, arrivée le vendredi matin pour le LCQ.
Je n'y suis pas inscrit, mais il n'y a pas grand monde donc j'arrive à avoir une place. Je retrouve avec plaisir les français qui ont fait le déplacement et décide pour ce premier tournoi de sortir des listes classiques. Pas de Tanith car je dois prêter mes griffons à Robin pour qu'il puisse jouer Una2. Du coup ce sera Kaya2 et Wurmwood, la liste Wurmwood étant la même que la semaine dernière. Pour le LCQ, ma liste Kaya est la suivante:
Circle Army - 75 / 75 points
(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
- Laris
- Feral Warpwolf [18]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Ghetorix [21]
- Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Pas de Wild Argus mais un double pureblood pour le match miroir. Jamais testé, on verra ce que ça donne.
Bon du coup c'est parti.
Ronde 1 contre Tör (Haley2) sur Outflank:
Bah tiens, une Haley2. Ça faisait longtemps dites donc! WW-Haley2, je vais pas m'etendre sur le choix (sa deuxième liste était quelque chose. Pas Haley3, c'est tout ce qui compte). Liste super classique, je vous fait pas un dessin.
Haley2
- Stormwall
- Thorn
- Stormcald
- Squire
Junior
- Firefly
Min Stormlances
Ragman
Bon du coup mon adversaire gagne le jet et choisit de jouer en second. Pas grand chose de très intéressant sur la table, du coup déploiement très classique et central.
J'ai le premier tour et je courre à balle sans me préoccuper d'un quelconque forest wall (#StopTheForestWall). Il avance tranquille.
Tour2 je me positionne, fait pas grand chose. Je pose Curse of Shadows sur le Stormwall, premier Stranglehold rate, pose une forêt pour bloquer les LoS sur mon Pureblood, Megalith avance, deuxième Stranglehold et... rate. Bien bien bien. Je sens que cette partie va bien se passer... (Encore une fois, c'est pour moi le point le plus important de la game d'arriver à gérer le colosse). A partir de là, je sais que je dois jouer sur la défensive et que je vais perdre une à deux beasts. Si mon adversaire ne fait pas d'erreur, je ne suis pas bien.
Side note: Comme vous pouvez le voir, même avec Stranglehold up le placement n'est pas bon. En effet, la forêt devrait être sur la gauche car il va arriver à trouver une LoS à base de TK sur son Ironclad et pourra donc KD les deux lourdes. A partir de là, le Stormwall même sous Stranglehold aurait pu mettre de bons dégats au Feral. Bref.
Du coup à son tour le Stormwall couche sans efforts Megalith (il avait qu'à réussir son Stranglehold aussi lui!) et après une Telekinesis et Temporal Acceleration, le Stormclad charge le pureblood, mettant KO les deux beasts et retirant le Spirit du pureblood avec des localisations chanceuses. Haley feat, mais veut rester safe derrière le muret et donc Ghetorix n'est pas dans le feat (grosse erreur de mon adversaire ici).
Bien. Du coup mon adversaire me laisse une occasion de revenir dans la game. Et bah je vais pas me priver. Bon le fait de ne plus avoir de Spirit sur le Pureblood m'ennuie considérablement, car il va rien pouvoir faire ce tour et ça me force à Hellmouth le Storclad et le feral pour pouvoir les faire taper. Du coup pas possible de Primal Ghetorix pour tomber le Stormwall. Tant pis, après une charge gratuite Gheto laisse le Stormwall à quelque chose comme 10pv. Le Feral après avoir été push atomise le Stormclad. Wurmwood feat.
Sur mon feat Haley ne va pas faire grand chose, il va commit Thorn pour TK Ghetorix et le tuer, le reste se repositionne. Du coup j'en profite et un feral sous Primal tuera le Stormwall et Thorn après l'avoir bien immobilisé pour l'empêcher de dodge.
Je commence à scorer. J'aurai un peu de mal à finir la partie car Haley va allez au charbon et être menaçante et la forêt dans la zone lui permettra de cacher le junior pendant un tour, mais je finirai par gagner au scénar après qu'il ait tenté et raté un KTC à pas beaucoup de %.
Bilan: Première game assez bien menée mais très tendue cependant, le Stranglehold raté sur le colosse me met vachement mal mine de rien, mais mon adversaire veut garder Haley un peu trop safe du coup j'arrive à m'en sortir. Je pense que la grosse pratique du matchup commence à se ressentir, et ça fait plaisir.
Ronde 2 contre Adam (Kaelyssa) sur Entrenched:
Pour la deuxième game, un anglais qui joue Ossyan et Kaelyssa. Je décide de drop Wurmwood car je voie pas trop ce que Kaya peut faire contre Kaelyssa. Je perds le roll et joue en second.
Il joue:
Kaelyssa
- Sylys
- Hydra x3
Sentinels + UA
MHSF + UA
Arcanist x3
pEyriss
J'aime pas sa liste du coup car il peut tomber une lourde par tour en focus fire et il peut prendre les supports facilement.
Je prends le coté avec la maison et les murets, car même si ça sera pas très utile, je veux pas les lui donner. Il commence et court, je fais de même et rate un Hellmouth à 5 qui m'aurait permis de temporiser et tuer 5 mage hunters, dont l'UA. Un mannikin ayant forfeit rate Eiryss qui s'était placé super mal.
A son tour 2 c'est la fête du spike et des gros jets. 3 tirs d'Hydra mettent Ghetorix à terre (Spiny Growth ayant été dispell par Kaelyssa) et 5 mage hunter tirent sur une stone et l'explosent. Il feat. Bon, ça commence bien...
A mon tour je me dis que je peux reprendre la partie mais que ma seule option est de rusher le scénar. Du coup je planifie les trucs, mes 3 mannikins peuvent forfeit et spray 4 sentinels chacun, j'ai 5 fury sur ma pierre et je n'en tue aucun (certes mini feat, mais c'est du 11 quoi). Le pureblood doit en tuer un également. Megalith pète l'objo. Je suis obligé d'aller dans la zone pour scorer et camper à 3 seulement (à cause de cette pierre qui est morte, sinon je serais à 5) et d'espérer qu'il se rate sur sa tentative de KTC, parce que sinon si il est pas débile il va juste tuer la pierre et Cassius au prochain tour et c'est fini. Bon du coup je tente de tuer des living pour récupérer des âmes (parce que tuer des sentinels ça semble trop dur) et je me rate aussi. Bon bah du coup j'ai que 18 d'armure et 3 furies bientôt récupérées par Kaelyssa et je meurt. Le gars fera 3ème au LCQ, pour ce que ça vaut.
Bilan: Partie pas passionnante où je fait des jets moyens à 4 et mon adversaire à 9, du coup forcément même si il joue pas super bien c'est plus facile. J'ai fait des erreurs aussi c'est clair, mais je suis pas sur qu'avec les dés que j'ai eu j'aurai pu faire grand chose. Je pense avec le recul que j'ai pas bien joué, et que le Matchup est complètement prenable (c'est pas la première fois que je le joue et d'habitude ça va bien). Après je dois avouer que mes jets n'ont pas vraiment amélioré la chose. Je pense que c'est la partie que je regrette le plus du WE, j'aurai probablement pu m'en sortir en étant un peu plus lucide après réflexion.
C'est l'heure du repas, et il faut le dire, le buffet de l'hôtel est majestueux. Les 70€ de l'inscription sont très facilement amortis par les trois repas du midi servis, vous pouvez me croire (ou demander aux autres, ils vous diront la même chose). En tout cas on refait le monde avec les français et le temps passe vite.
Ronde 3 contre (Baldur1) sur Recon:
Un français, mais forcément j'oublie de prendre des photos du coup j'ai oublié son nom ^^' (désolé si tu me lis). Il joue Baldur1 et Tanith je crois (j'ai un doute sur Tanith), je choisis de drop Kaya2 car je sens plutôt à l'aise.
Il joue:
Baldur1
- Woldwrath
- Megalith
Druids+UA
Skinwalkers+UA
Double Sentry
Blacklad
Il gagne le roll et commence et court. J'avance à fond.
Tour 2 il se place, fait pas grand chose et feat. J'ai deux pureblood qui peuvent warp ghostly, sur des jets corrects je pense pouvoir bien amocher Megalith, pêter une sentry et deux trois Skinwalkers. Des jets de dés tout pourris s'ensuivent (une bonne constante sur le week end, vous allez voir) et je ne tombe que la sentry.
Mon adversaire fait une erreur en pensant qu'il peut contrôler les flags, du coup ça me permet de temporiser suffisamment pour ventiler son armée derrière. Je finis par gagner proprement au scénario 5-1 sans qu'il eut pu faire grand chose.
Bilan: Partie à sens unique où mon adversaire ne connaît pas assez bien le scénario, du coup j'en profite avantageusement.
2-1, s'agirait de gagner la dernière!
Ronde 4 contre Fryta (Haley3) sur Extraction:
Comme précisé plus haut, cette game contre le joueur polonais a été record et est déjà disponible sur youtube ici : https://youtu.be/6m-5Ry5Ud8I (le début de la partie est autour de 14:00). Je vais donc juste me contenter de donner mon analyse sur la partie.
Bilan: Je pense que je perds la partie sur deux erreurs. De un, je m'embrouille dans les règles d'arc node et eyeless sight (j'ai beau jouer WW, j'avais jamais eu l'occasion d'être confronté à ce cas auparavant, ou si c'est le cas je l'avais joué dans le sens inverse.). Du coup je ne place pas correctement Cassius en le TP back à la fin du tour1 (j'aurais du teleporter wurmwood devant mon objectif avant), et je ne peux pas arriver dans son cloud wall au tour2. Le problème est que j'ai planifié tout mon tour autour d'un Hellmouth sur 4 tranchers, et je me dis que si ça passe je peux feat derrière (même si je marque pas de points à ce tour) pour aller mettre une grosse pression et jam ses chargers au tour d'après (car quasi plus de cloud wall). Du coup je me place en conséquence, et quand j'active Wurmwood et que je me rends compte que ça va pas marcher, bah tout est déjà en place donc je dois soit feater soit perdre mon armée. A partir de là vient mon erreur au tour suivant, où je sous estime grandement la force de frappe de sa liste, et principalement de baby haley sous feat (je m'attendais clairement pas à perdre Megalith là dessus). Du coup mon placement à mon tour 3 est dégueulasse car je me crois assez safe (je pense perdre deux lourdes, pas 3 et demi) et je prends tarif derrière. A la fin je cafouille un peu en jouant trop vite, mais je pense que même si j'aurai pu marquer un ou deux points de plus, j'aurai eu du mal à finir la game. Je paye ma méconnaissance de cette version d'Haley3 (j'avais joué une ou deux fois contre la version classique de la liste, mais le joueur aux commandes n'était pas très bon donc c'était pas super représentatif). Je suis quand même satisfait car la partie était serrée et j'aurai pu l'arracher à pas grand chose.
Note: Wout me fera remarquer le lendemain que sur la fin, Haley future était probablement pas commandée. A revoir la vidéo ça a effectivement l'air d'être le cas.
Bon 2-2 sur le master, je suis déçu qu'il n'y ait pas de 5ème ronde (et Pim aussi) car je pensais vraiment avoir de quoi aller chercher le 3-2 sans trop me forcer. C'est dommage.
J'ai pas report les parties dans le détail, car les parties deux et trois sont pas super passionnantes et, même si je pense que j'ai des choses à apprendre de la deuxième, il n'empêche que je meurt comme une ***** t3. Au final je suis pas très satisfait de mes deux défaites, j'aurai clairement pu faire mieux contre des joueurs totalement prenables, mais c'est probablement mon côté perfectionniste qui parle. Je suis aussi assez déçu d'affronter toujours les mêmes factions (j'ai affronté en tout et pour tout que 4 faction différentes sur le Week end, ce qui est assez dommage), ce qui fait que je manque vraiment d'expérience contre certaines factions, typiquement Menoth, Cryx, Khador et Legion et c'est assez dommage.
Bref, voila pour le LCQ, on se retrouve demain pour le Master où ça s'est quand même globalement mieux passé.
Tza:
--- Citer ---Ronde 4 contre Fryta (Haley3) sur Extraction:
--- Fin de citation ---
J'aime pas ton T2 maintenant (mais le T1 est bien par contre ;D) : t'es pas assez loin je trouve. À 48min tu places tes beasts en ligne au centre de la table alors que tu peux courir de 5/6ps de plus en avant je pense. De ce que je vois le seul truc qui peut te chopper c'est le jack avec sa grosse épée sous Ghostly, donc qu'il te choppe à 10ps ou à 6 ça change rien : dans les 2 cas il devra trample et te mettra que 2 attaques qui te tueront pas. Du coup il y a pas grand chose qui t'empêche d'avancer de 5ps toutes tes beasts et ton caster pour te retrouver à genre 1ps derrière sa rangée de cloud actuelle (bon faut ajuster les placements, je vois pas trop ce qu'il y a sur la table et où ^^), et une fois que t'es là avec 8 ou 9 fury au tour suivant je vois pas comment tu peux ne pas le KTC sur 2 hellmouth ou CoS + hellmouth vu qu'il peut pas reculer Haley.
Il te laisse vachement de place à ton T2, et vu que le scénar permet pas de gagner rapidement il se permet de perdre cette place pour pas te donner l'alpha. Si tu t'avances vachement plus il va sans doute pouvoir te taper dessus un peu pendant ton feat mais il va pas pouvoir juste reculer ses jacks et son cloud wall pour que tu fasses rien à ton T3. Au final là tu feat pour prendre 2pts de scénar et pas vraiment d'avantage sur la table, une fois que c'est fait tu peux pas partir sur un play agressif au tour suivant vu ta position. Là tu fais un feat avec un placement très défensif pour jouer offensif au tour suivant (il est affreux ce T3 ;D), alors qu'une fois que tu as fais un feat défenstif ton play suivant ça doit être de jouer défensif en visant à fond le scénar. Tu vas sans doute prendre cher au tir mais tu perdras tes beasts moins vite qu'en les jouant vachement offensif comme tu l'as fait, et vu que tu as 2/0 au scénar avec un caster qui est super fort pour jouer le scénar ton but c'est de ralentir la partie pour avoir le plus possible de tours pour marquer, pas de l'accélérer.
Bref ton T2 était trop lent je pense, et une fois que c'est fait ta principale solution ensuite c'est de faire un T3 lent en visant le scénar et pas faire un T3 agressif. Dans tous les cas faire un T2 lent c'est pas le bon choix contre haley3 je pense, vu sa liste il sera vachement meilleur que toi si la partie traîne en longueur donc ton but sur ce scénar c'est plus "j'avance, j'avance je feat, je ktc". Je crois que j'ai 3 parties contre Haley3 et que j'ai gagné les 3 par KTC au T3 parce que les listes haley3 ont pas grand chose pour t'empêcher de vraiment avancer le tour du feat.
Ygemethor:
@Tza: faut que je reregarde la game pour te répondre, et j'ai pas trop eu l'occasion pour le moment. Mais globalement je suis d'accord, mais mon tour2 me semblait cohérent avec le plan de jeu (partir au scénar) qui lui n'était pas forcément super bon. Après je plaçais Gheto en partant du principe que y'aurai pas trop de Clouds génants, et que donc j'était à portée de charge sur Haley si elle restait là. Après mon T3 est fucked up c'est clair, mais c'est un autre soucis ;D
Bon allez on est parti pour le Master aujourd'hui! Je vous épargne les galères de transports (TL;DR: n'essayez pas de ne pas prendre une chambre dans l'hôtel la prochaine fois, de un vous allez être deg, de deux c'est la galère pour venir en transports). Ce samedi objectif master. 32 joueurs, du beau monde, objectif perso 4-1. On reprend les mêmes que la veille et on recommence, avec une petite modification de ma liste Kaya2, dont je veux tester une autre version:
Kaya 2 [Bunker]
Druid Wilder
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Wild Argus
Feral Warpwolf
Warpwolf Stalker
Sentry Stone & Mannikins
Sentry Stone & Mannikins
Lanyssa Ryssyll
Ouai c'est pas original pour un sou je sais.
Première ronde contre Bob le norvégien (on va l'appeler Bob, car j'ai oublié son nom) (Vyros2) sur Incursion
Bien bien bien, Issyria/Vyros2. Probablement le pairing que j'aime le moins affronter de tout le jeu. Cool. En plus j'ai pas Tanith qui est ma réponse habituelle à Vyros. Je dois donc drop Kaya.
Il joue:
Vyros2
- Imperatus
- Griffon x6
Sentinels + UA
Lanyssa
Arcanist x3
Je dois gagner le jet pour commencer, sinon je passe probablement d'un 50-50 à un 30-70 car c'est impossible pour moi d'avoir deux alphas, et si il est pas débile ma première alpha sera pas suffisante. Je perds le jet pour commencer.
0-1
Partie 2 contre...
Comment ça c'est pas assez détaillé? Bon du coup je vais essayer d'être un peu plus précis. Le terrain est pas super déterminant, je vois un flag dans une forêt et une maison centrale de son côté qui le forcera à split ses forces, du coup je pars là dessus. Il commence et run à balle. J'avance aussi de façon soutenue, en acceptant de rester à 11,1 de ses griffons et en comptant sur Dog Pile au prochain tour.
A son tour il se place intelligement du coup, Minifeat les sentinels mais ne feat pas et me donne deux griffons. A mon tour je feat, ignore au maximum les sentinels et prend 3 griffons et demi et score un point.
Le problème c'est qu'à partir de là il peut juste bunker avec 8 sentinels devant Kaya et mes beasts, en tuer 2 parce que MAT8 c'est pété, feater ce qui va lui permettre de rameuter les griffons excentrés et Imperatus d'une bonne dizaine de " chacun.
Je passe alors largement derrière à l'attrition, et je suis à 3-0. J'ai alors deux options: tenter de marquer deux points, ce qui va être compliqué car j'ai une sentry et lanyssa qui doivent clear un griffon, un arcaniste et lanyssa, ou tenter de tuer Vyros qui campe 4. Je tente le KTC (environ 10%), je me rate et perds la partie.
Bilan: Je sais pas trop ce que je peux faire sur cette game en réalité. C'est vraiment un match up compliqué quand on ne commence pas. Peut être que je ne joue pas bien le feat et que je dois essayer de le trade pour ses sentinels et un griffon, mais derrière je ne vois pas comment je ne perds pas soit à l'attrition soit au scénario. Il me manque vraiment la deuxième alpha ici, et à ce moment là je pense que je peux complètement prendre la game. Mention spéciale à mon adversaire qui a très bien joué (je ne sais pas si c'est un joueur WTC, mais il en avait le niveau en tout cas), très propre et ne faisant pas d'erreurs, tout en connaissant bien le match-up.
Partie 2 contre Xavi (Calandra) sur Recon
Mon adversaire espagnol joue Calandra et Grissel2, et décide de drop Calandra. Sans grande hésitation, je drop WW, même si Kaya2 aurait également été un drop correct ici je pense.
Il joue:
Calandra
- Mauler
- Earthborn
- Rök
- Bouncer
- Chronicler
Fire Eaters*2
Full Krielstone
Lanyssa
Hutchuk
Analysons sa liste: Il n'a RIEN pour donner Pathfinder à part l'Earthborn qui l'a naturellement. Maintenant regardons le terrain avec un rubble entre une maison et une forêt qui bloque l'accès à sa zone. Il gagne le roll et choisit de commencer. Et bien je lui donne le côté dégueulasse et je vais le regarder essayer d'avancer sans succès tandis que je vais scorer tranquillement sur le flag de gauche.
Je vais pas détailler la game, car globalement elle est pas super intéressante, mais c'est exactement ce qui va se passer. Mon adversaire ne joue pas bien et se déploie vraiment en face de la zone où il ne peut pas passer, je tuerai sans souci les rares figurines qu'il pourra envoyer sur le flag et vais gagner 5-0 sans souci au scénario.
Bilan: Globalement je gagne la partie au déploiement, c'est pas super passionnant.
Partie 3 contre Bob le British (j'ai oublié son nom, on va l'appeler Bob) (Haley2) sur Entrenched
Bah tiens, une Haley2. Ça faisait longtemps dites donc! WW-Haley2, je vais pas m'etendre sur le choix (sa deuxième liste était quelque chose. Pas Haley3, c'est tout ce qui compte). Comment ça j'ai déjà dit ça hier. Mais non voyons...
Cependant, sa liste Haley2 est très originale. Je suis pas sur que ce soit vraiment super fort comme liste (fin ça reste haley2 hein, mais je parle par rapport à la version d'Olannon). Il joue donc:
Haley2
- Squire
- Thorn
- Dynamo
- Centurion
Junior
- Grenadier
ATGM Captain Adept
ATGM Sniper*2 (j'ai plus le nom exact)
Hutchuk
Bon, il me dit qu'il n'a jamais joué contre Wurmwood. Je pars donc confiant. Je perds le roll et il choisit de commencer. Je prends le côté avec une forêt qui bloque un peu l'accès à ma zone pour lui et me donne l'opportunité de faire un beau forest wall. Le plan est assez simple: il a pas masse de figs pour pouvoir contester, du coup je pars sur l'objectif de blinder à fond ma zone pour l'empêcher de venir contester et d'envoyer mes expandables (Brigands/Sentry/Pierres) contester la sienne à l'infini.
Au premier tour il court. Moi aussi, en me plaçant derrière un mini forest wall.
A son tour 2 j'avais complètement zappé le Centurion du coup il voit une opportunité d'envoyer le centurion sur Gheto. Il planifie tout, Thorn court, Haley avance, feat, TA et TK le Centurion, TK Gheto et rate son 6. Et il se rend compte que son squire n'est pas à 5" d'Haley pour relancer. Il me demande avec de grands yeux doux si il peut déplacer son squire avant, je lui répond que non, c'est un master et faut pas déconner quand même. Du coup le Centurion charge plutôt le pureblood et le laisse à quelques PV. C'est probablement une erreur d'avoir Gheto qui aurait du rester à 2" du Cloud et de la forêt, mais ça me faisait pas avancer assez (et j'ai pas tenté le Stranglehold sur Thorn car il était derrière un muret). Hutchuk tente une grenade sur Wurmwood, qui rate car je suis bien évidemment Stealth.
Bon du coup la tempête est passée, il a feat sans prendre de vrai avantage et vient de commit Thorn dans ma zone. J'ai deux possibilités: soit le KTC habituel sur Haley à base de triple Stranglehold+celle de Megalith et un mannikin (elle campe 0) soit prendre un avantage majeur à l'attrition en tuant Thorn et le grenadier tout en contre featant. Je pars sur cette deuxième option. Un hellmouth bien placé envoit le Feral et Gheto sur Thorn et le Grenadier, le Pureblood presque mort vient contester la zone. Je score 1.
A partir de là mon adversaire est très loin derrière et n'a pas grand chose à envoyer dans la zone, le reste de la partie sera donc une agonie lente (cela reste Haley2 mine de rien) que je vais finir par gagner 5 à 3.
Bilan: Mon adversaire connait pas vraiment le Matchup, il feate beaucoup trop tôt alors qu'il n'en a pas besoin, donne Thorn en offrande au tour 2 et j'exploite sans soucis ces erreurs pour prendre un avantage certain au scénar.
Ronde 4 contre Jonas Brand (Kromac1) sur Close Quarters
L'homme derrière Frozen Forge et un joueur WTC Norvégien. Il joue Wurmwood double WoO (la liste WTC de Tom Guan) et Kromac1. Il décide de dropper Kromac1 et moi Kaya2, de façon assez logique.
Il joue:
Kromac
- Wilder
- Ghetorix
- Pureblood
- Stalker
- Gorax
WE&SJ
Reeves min
Double Sentry
Shifting
J'aime bien sa liste, pour être tout à fait honnête, et je pense qu'il est légèrement avantagé sur le matchup, car il tape plus loin et peut m'empêcher d'arc noder Dog Pile. Je gagne le roll et choisit logiquement de commencer (je joue Kaya après tout). Le premier tour est très intelligent et consiste à faire courir les beasts de 12" en ligne droite. J'aime bien Kaya2, ça repose les neurones.
A son tour il avance juste en dehors de mes portées de menace, mais fait deux erreurs cruciales. De 1, Snapjaw ne se submerge pas et court à environ 12" de mes lignes. De 2, Kromac s'avance, caste Bestial et warpath et vient se mettre à peu près un demi pouce derrière Snapjaw. A partir de là, si vous avez bien suivi, vous avez bien compris ce qu'il va se passer.
Je place des proxy, vérifie et, de fait, il y a un point où Laris est à 12 de Snapjaw mais pas à 14 de Kromac pour lancer un Dog Pile dessus. De fait, j'ai besoin de toucher un 6 à 3 dés (que je peux lancer deux fois au besoin) pour balancer un Ghetorix Mat9 Pow19 murderous sur Kromac qui campe 1, suivi éventuellement d'un Feral warpant en speed. Quand on m'offre un KTC à 95% top of 2 je le prends perso. Du coup après 13 minutes de game Kromac décède.
Bilan: Ce genre d'erreur à ce niveau ça ne pardonne pas du tout. Après, si il ne mourrait pas comme ça, je dois probablement pouvoir profiter de la range de 12 de Dog Pile pour le caser sur quelque chose et prendre une ou deux lourdes en m'en servant comme tremplin puis feater derrière. Après l'avoir joué, je pense pas que le match soit vraiment en ma défaveur en réalité. A rejouer pour voir.
Bon du coup 3-1 mais ils font le cut à 4-0 pour la finale seulement donc je suis déçu de pas pouvoir aller chercher le 4-1. Au final je suis satisfait de mon Master car je pense avoir plutôt bien joué et avoir exploité les erreurs de mes adversaires comme il le faut.
Voila pour le master, il y avait vraiment un bon niveau même si ça n'a pas été le cas de tous mes adversaires. Je vais pas détailler mes parties du dimanche, de un parce que la première ronde du tournoi par équipe on est tombés contre les bretons, et du coup on avait décidé de mélanger toutes nos armées et de tirer nos factions au hasard. Je suis donc pas convaincu que vous soyez intéressés par me voir essayer de jouer le Coven alors que je connaissait pas la moitié des cartes des figurines dans ma liste 20 minutes avant et que je fais donc des erreurs monumentales (je manque vraiment d'adversaires Cryx...). La deuxième partie est WW/Ragnor, contre un Norvégien, et même si elle est intéressante, je trouve que c'est un peu une redite de ma partie contre Dominik au Belgian Masters sauf que cette fois je joue mieux et que il a aucun moyen de me tuer mes beasts sous mon feat cette fois.
Je posterai probablement plus tard mes conclusions sur ces deux tournois au niveau de mon pairing et l'évolution qui va probablement s'ensuivre avec l'arrivée d'Una2 (qui est autant une bénédiction qu'un problème de plus à gérer pour Circle. Elle est encore une fois horriblement mal désignée).
Encore une fois merci à tous de m'avoir lu, j'ai essayé d'être plus concis sur ces games que la semaine dernière, probablement parce que j'ai pas autant de choses à en dire car cette fois mes adversaires font plus souvent des erreurs et que je n'ai qu'à les exploiter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique