WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Arhnayel:
Ce qui m'embête avec la Blood Shaman, c'est sa M.A. 6 non boostable (ok, on peut relancer avec le Cauldron). Or, Mortality ne doit pas rater. Je préfère donc lancer le sort avec Morvahna elle-même ou un Woldwarden. Le problème du Warden étant qu'on ne peut pas l'avoir en Devourer's Host, d'où mon idée de jouer en Wild Hunt. Les Reeves me semblent bien avec Mortality - en combinant par 3-4, on fait 6 tirs, donc autant que le Blood Pack, la RAT sera meilleure mais il ne faudra pas se craquer sur le jet de dégâts - pour dégager les Ravagers et autres de loin.
--- Citer ---c'est juste un tas de trucs moyens mis ensemble
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord. Les références de Wild Hunt ne sont pas terribles (quoique je trouve les Reeves vraiment biens grâce à leur ROF 2).
--- Citer ---Je vois pas comment tu gère le miroir au moindre Ravager qui t'arrive dessus
--- Fin de citation ---
Je manque de pratique avec et contre les Ravagers (je n'en joue jamais et je n'affronte presque jamais de joueur Circle). Je pense toutefois qu'il vaut mieux les allumer le plus possible à distance et leur jeter un os à ronger/des pièces sacrifiables. J'avais pensé aux Skinwalkers pour aller en première ligne et encaisser la charge des Ravagers (ARM 20 avec Restoration et Unyielding, 8 pv, donc un Ravager en charge n'en tue un que sur 13+ à 3d6, hors bonus de STR/malus d'ARM) pour préserver les Reeves, mais ce n'est peut-être pas viable.
--- Citer ---Autant sortir Morv1 en DH, ce sera déjà bien mieux imo.
--- Fin de citation ---
Sans doute. Je pense quand même qu'il faut orienter la liste sur le Blood Pack plus que les Ravagers puisque Mortality rend le Blood Pack terriblement efficace, notamment contre les Ravagers. Il faut jouer une Blood Shaman pour Spell Slave et Harmonious Exaltation. Quelque chose comme ça ?
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jmXeeeemNcHmRfrmI54jX5fmMmMmF5q4_
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
!!! This army contains a pre-release entry.
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Argus Moonhound [6]
- Argus Moonhound [6]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Razorwing Griffon [7]
- Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bloodweaver Night Witch [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Les Trackers partent sur le flanc opposé des Ravagers (bon, si c'est doublette en face, c'est plus dur ^^) mais vont bien ralentir l'ennemi (faut faire attention au placement pour éviter le pacman) - surtout avec Restoration mais on peut se contenter de garder la furie de Morvahna1 pour lancer des Mortality à chaque tour. Les Blood Pack éclatent l'ennemi de loin et ont deux Moonhounds pour virer Stealth et fiabiliser la touche - le Shaman leur donne armes magiques si besoin suivant les matchs. Les Weavers sont là pour l'embuscade, Grievous Wounds et un peu de RFP si besoin (on en a déjà avec Eruption of Life et le feat, donc on doit pouvoir se dispenser de cette unité). Enfin, comme il me reste 1 point de beasts, j'ai mis un Razorwing : Trample MAT 8 P+S 14 avec Mortality (et éventuellement avec 3d6 à la touche), ça me parle. Sinon, ça fait 6 pts restants.
Encore une fois, je manque d'expérience sur la gestion du match miroir et des Ravagers - et je ne connais pas le sacro-saint méta assez bien pour savoir si la liste est viable en générale. En ajustant, on doit pouvoir optimiser encore plus (virer les Trackers et Weavers si trop fragiles pour mettre des Ravagers ou des Wolfettes, Brighid & Caul, les Death Wolves etc.), mais je pense que la base de la liste est bonne.
Mike Hazelwood:
Après tu as le white mane qui passe ta M.A à 7 Arhnayel
Pourquoi le griffon alors que tu as pour 7 points brigitte et manu le duo de comiques?
Arhnayel:
M.A. 7, c'est mieux que 6, mais sans boost possible :s
Le Razorwing parce qu'il me reste 6 pts +1 pt de WB de Morvahna, et pas 7 pour Brighid & Caul.
Ygemethor:
Conquest Oslo
Bon aller petit retour rapide du Conquest ce Week-end. Pas de CR détaillé car j'ai oublié les photos sur la moitié des parties et j'ai pas le temps de le faire en ce moment. C'est un super tournoi, la bouffe est pas très bonne et c'est un peu cher mais l'ambiance était cool (surtout quand on commence à connaître un peu tout le monde à force).
Je suis venu avec Iona et Wurmwood en Bones comme j'avais pas pu mettre la main sur toutes les figs pour jouer Morv2. La liste Iona est celle que j'ai testée avant, je remplacerai juste la deuxième Championne par un White Mane pour le jour 2 comme j'ai ressenti le besoin d'avoir Mat 8 pour toucher efficacement la Def 13/14 avec les Ravagers sans booster. Le reste de la liste a fonctionné de façon nominale et je vois absolument rien à changer.
Je fais 7-2 au final, 3-2 au master ce qui est un peu decevant mais je me ratrappe avec un 4-0 durant le Team tournament (où l'équipe fait 3-1 avec Vorage et Emilie et finit 3ème). Je crois que j'ai dû jouer deux parties contre des joueurs pas WTC donc c'est plutôt un Week end satisfaisant en terme de niveau des parties.
Pour le master:
Ronde 1 je joue contre Stjian (WTC Norvège), Iona contre Anamag. La game a été record donc je la linkerai quand elle sera dispo, mais en gros c'est un match où je peux jouer de façon automatique tant Iona roule sur Legion of Chosen. Je l'écraserai à l'attrition assez vite et il concèdera.
Ronde 2 je jouer contre un joueur Zaal2 double BE avec Iona. Y'a pas tant d'immortels que ça, et mon adversaire fait quelques erreurs. Globalement la partie se passera très bien et il galèrera comme pas possible pour tuer mes Ravagers Def 17 dans la forêt (j'aurai un peu de réussite sur le Tough). Il prendra l'avantage au scénario mais je reviendrai petit à petit avant de le tableraser.
Ronde 3 je jouer contre Robin (WTC Suède) et sa magnifique chevelure cendrée qui joue Baldur1 Storm Raptor. Je prends Wurmwood car je pense être en désavantage dans le miroir de DH au vu de sa liste. La partie se passera pas très bien, il prendra l'avantage à l'attrition et au scénario mais cela restera tendu et il finira par se clocker au tour 6 à cause d'un manque de lucidité qui me sauvera.
Ronde 4 contre Ben Hampshire (WTC England) qui a Morghoul3 Masters of War et Rashet avec 2 Turtle et 1 Guardian. C'est une grosse situation de chicken pour moi (Morghoul ouvre Iona, Rashet ouvre Wurmwood) que je perdrai en prenant Wurmwood. J'arriverai à tricoter un peu et prendre l'avantage au scénar (même si pas autant que voulu) mais je ne pourrai éviter pour ça de prendre la foudre et de mourir au KTC derrière alors que je pensais Wurmwood mieux caché que ça (spoiler: non).
Ronde 5 contre Magnus (WTC Suède) avec encore pBaldur mais cette fois sans Raptor. Je prendrai Iona et ça va être une longue grind où son feat lui donne l'avantage positionnel. Ce sera serré mais à plusieurs reprises j'aurai pas de réussite et lui un peu (des tough de Ravagers qui contestent, par exemple, un Pac Man interrompu bien trop vite sous feat). Au tour 6 je tomberai à 10 secondes de clock pour vider mon flag avant qu'il me signale que sa Brighid (qui a le même look que la mienne comme les deux sont pas peintes) conteste ce qui me propulsera dans la stratosphère du tilt (pas contre lui, c'est absolument pas de sa faute) et me fera pas réaliser au tour suivant que j'aurai pu gagner aux points de destruction en contestant plus proprement. Cela en reste une game très serrée contre un bon joueur mais rater le coche du 4-1 sur ça fait un peu mal sur le moment.
Le lendemain on joue le Team Tournament en mono list, avec Shredinette (Kallus1) et Vorage (HR). Je prends Iona pour mononeuroner toute la journée.
Ronde 1 on joue contre les Anglais et j'en profite pour faire la revanche avec Ben, qui joue Makeda3. Le match est équilibré sur le papier, à la faveur de celui qui commence. Sauf que l'on joue Spread the Net et que je commence, ce qui me permet de mettre une énorme pression au scénario. Je prends l'avantage comme ça, et je feat T3 pour cleaner deux BE et deux beasts tout en scorant 4 points. Il part sur une tentative de KTC, mais Molik est à 17,5" de Iona (qui l'avait joué très offensive sur le Feat: Je feat, je me mets Sure Foot sur la gueule et je recule à 12,01" de mon bord de table), donc il tricote pendant 20 minutes pour faire une chaine d'Overtake et me mettre deux sprays sur la gueule mais échoue. L'équipe gagne 2-1.
Ronde 2 contre Simon (WTC Czech) qui joue Kallus1. Une partie assez surréaliste, où on va passer 6 tours à se regarder dans le blanc des yeux. J'ai pas à y aller car je peux scorer une zone tous les tours (sauf une fois où j'oublie Brighid de façon débile, et une autre où une tentacule résiste à l'entièreté de mon armée, ce qui empêche la game de se clore). Il vient en featant T6, je contre feat et tue quelques models de façon chirurgicale et l'objectif (je commence le tour de feat à 8 minutes, le finit à 2) puis il concède car j'ai un point d'avance au scénar qu'il ne peut pas rattraper. L'équipe perd 2-1.
Ronde 3 contre un joueur qui joue Denny1 Ghost Fleet. Il a clairement pas les armes pour tenir Iona et ce sera un massacre (mention spéciale au Ravager qui a tué 17 revenant à lui tout seul puis mis 10 PV à Denny) où je tuerai Denegrah au tour 3. L'équipe gagnera.
Dernière ronde contre un Blight WTC norvégien qui joue Anamag. Rebelote de la première partie du Week-end, ce sera un massacre pour moi malgré un manque de réussite sur un Warmonger trop avancé qui manquera de faire des ravages. L'équipe gagnera.
Le dimanche je ne jouerai pas comme l'avion est assez tôt et en profiterai pour faire du Watchmachine de l'invitational. Au final tournoi satisfaisant, la liste Iona est un rouleau compresseur comme je n'ai pas pu en jouer depuis loooongtemps. C'est assez bizarre d'avoir une liste qui pose autant de problèmes quand on est plus habitué à y répondre.
Hésitez pas si vous avez des questions/demandes de précisions, j'essaierai de détailler un peu plus dans ce cas là.
A+,
Yge'
Titi:
Merci quand même pour les retours ! :) (je sais que ça prend un temps fou d'en faire... ;))
Et bravo pour tes résultats, il y a avait manifestement du gros morceau. 8)
Au passage, as-tu constaté si le Cygnar devenait aussi rare qu'en France ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique