Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #125 le: 09 décembre 2016 à 12:22:19 »
On est d'accord sur le fait que des solutions à Una existent, encore une fois  ;D
D'ailleurs, je pense sans trop m'avancer que beaucoup en cherche des solutions et ne font pas que crier au scandale.

Et c'est la que le second soucis arrive, une fois la liste contrant Una trouvée, bah elle couvre quoi d'autre et surtout couvre t elle WW ? Pour l'instant il n'y a vraiment pas trop  de réponses positives...
Je n'en parle même pas en Skorne, c'est un cauchemar (oui il faut que je parle de Skorne un minimum dans la journée sinon je suis malheureux  ;))
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #126 le: 09 décembre 2016 à 12:37:24 »
Je rejoins tout à fait juju et fred. Je vais pas épiloguer deux ans non plus mais juste un exemple car je le connais : Khador.

Je peux peter ww/je peux peter una 2. Ça ok. Mais les deux ensembles non. C'est ce que je reproche à ce pairing. Juste ça en fait.

Je prend n'importe qu'elle autre pairing sur la table. C'est ce qui est bien avec khador c'est que c'est quasiment tjrs 50/50 à la table. Et donc au skill du joueur. Je pense que PA pourra confirmer ici.

Haley 2 me casse les couilles mais un match existe. Pareil pour caine 2. Pareil pour sevy 2...etc

Malheureusement comme dit plus haut ici ce n'est pas le cas.

Donc j'attends je cherche et on verra bien ;-)

Je suis juste déçu que PP en soit arriver à faire ça
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #127 le: 09 décembre 2016 à 13:04:06 »
J'ai vraiment l'impression d'avoir entendu 25 fois la même chose qui est un point sur lequel tout le monde s'entend: Oui, WW/Una2 c'est trop fort. Soit.

Et franchement, pour l'avoir joué plusieurs fois, j'ai vraiment pas l'impression qu'Irusk2 ce soit une réponse dégueulasse à Una. C'est clairement super dépendant du starting roll (mais je suis au regret de vous annoncer que c'est le cas de trop nombreux match ups en MK3) et un peu de la chatte au tough (mais ça c'est Irusk et c'est un peu le cas tout le temps) mais y'a moyen à mon sens. Au moins, comme tu le dis toi même, un match existe.

Bref, je crois que je vais m'arrêter là car ça commence sérieusement à tourner en rond et à se redire.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #128 le: 09 décembre 2016 à 13:51:44 »
Probablement que ça crierait moins à l'abus si il y avait un intérêt à jouer une polyvalence de Piaf. La on est un peu en overdose de spam.
Spam en mK2. Spam le retour en MK3. Play test 3 ans, spam de de Mad Dog really ?

Oui on tourne en ronde, surtout flo :D

C'est le problème des pairing hyper fort/abusé, on attend le joueur au tournant finalement et les mecs en face sont hyper motivés pour faire tomber ce dit-joueur qui est d'emblée désigné comme étant le gagnant du tournoi (ce qui est débile on est d'accord). Alors que moi pKreoss/Amon, le pairing détendu, personne ne m'attend ;).

On se voit demain, peut-être en game :D


Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #129 le: 09 décembre 2016 à 13:58:53 »
Probablement que ça crierait moins à l'abus si il y avait un intérêt à jouer une polyvalence de Piaf. La on est un peu en overdose de spam.
Spam en mK2. Spam le retour en MK3. Play test 3 ans, spam de de Mad Dog really ?

Oui on tourne en ronde, surtout flo :D

C'est le problème des pairing hyper fort/abusé, on attend le joueur au tournant finalement et les mecs en face sont hyper motivés pour faire tomber ce dit-joueur qui est d'emblée désigné comme étant le gagnant du tournoi (ce qui est débile on est d'accord). Alors que moi pKreoss/Amon, le pairing détendu, personne ne m'attend ;).

On se voit demain, peut-être en game :D

T'imagine même pas à quel point y'a certains pairings qui me font super flipper (spoil: notamment le tien :P). Et franchement, si un tournoi se gagnait au pairing ça se saurait.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #130 le: 09 décembre 2016 à 14:42:28 »
Oui on tourne en ronde, surtout flo :D

Outre  le fait que j'aime faire des rondES, c'est à dire ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne R3D

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #131 le: 09 décembre 2016 à 14:59:25 »
Ou alors ils vont tellement flinguer WW et les sentry qu'ils ont anticipé en nous donnant Una ? (ok je sors)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #132 le: 12 décembre 2016 à 12:00:54 »
Débrief Blood&Rust:

Je l'avais promis, le voila!

Du coup ce week end Blood&Rust à Paris, le gros rendez vous individuel de cette fin d'année en France. J'ai réussi à décrocher une place au dernier moment (heureusement a posteriori) et un billet de train Cologne-Paris plus tard, me voila prêt à partir. Mes listes vous les connaisez, je les rabâche depuis presque un mois sur ce post, mais je vais les remettre quand même pour vous remettre en situation:


(Merci au GdL pour le formatage, ça m'évite de devoir les réecrire :P).

Bon, pas de la finesse pour deux sous, on en a discuté suffisamment, j'ai le pairing le plus ignoble du tournoi. Du coup je me ferais gentillement taunté par à peu près 90% des gens présents pendant tout le week-end (spéciale dédicace à Tec pour sa constance et sa régularité à ce niveau  ::)), c'était marrant.

Pour ce qui est du tournoi en lui même: c'était génial, l'organisation au poil, les timings respectés, les décors superbes et la bouffe tout à fait raisonnable. Merci au Grenier des Légendes pour leur taffe de malade et à Vincent d'Uchronies pour sa gentillesse, sa disponibilités et les superbes lots.

Aller, y'a 6 parties à debrief donc autant commencer au plus vite (même si j'en ai que 4 à faire, c'est ça l'avantage d'être filmé!).

Ronde 1: Una2 vs Helynna (Quinthus) sur Outflank

Quentin a appris la veille qu'il jouait pour remplacer un désistement, du coup ses listes ne sont pas sur le site du GDL (Edit: Merci Celti!). Il joue un pairing Helynna/Rahn en ADR. La liste Helynna est celle de Ben Füzi, et la liste Rahn a l'air assez classique. Je choisis de drop Una2 car je me dis que ça défonce Helynna sans soucis et qu'il osera probablement pas sortir Rahn contre WW. A reflexion je pense que je prends un risque ici parce que Rahn/Una2 c'est pas nécessairement super en ma faveur. Cela dit la table est parfaite pour moi avec deux forêt en face de chaque zone de déploiement qui vont me permettre de tranquillement y cacher mon caster.



Je gagne le jet pour commencer et choisit donc logiquement de commencer. Je me déploie de façon très centrale de manière à pouvoir menacer indifféremment les deux zones, sachant que ses jacks vont être gênés par la forêt centrale et qu'il va donc de voir se splitter. La prey va sur les Sentinels.



Au premier tour tout le monde court joyeusement, Mirage sur un griffon et HoF sur les BloodTrackers. Les sentry restent prudemment hors de portée d'Oblit.



A son T1 il se place sans oser trop avancer, fait courir la Chimera, lance une Oblit sur un mannikin qui doit tuer quelque chose comme 3 Bloodtrackers et casse le spirit d'un griffon. Il se replace ensuite sous Rhythm of War avec deux Covering Fire pour gêner mon avancée. Les sentinels Minifeat (de façon assez surprenante, je l'aurai probablement gardé pour le combiner avec le feat d'Helynna).



A mon T2 j'ai un objectif assez simple: tuer la chimera et les deux sentinels qui contestent, et me replacer hors de menace (je threaten plus loin que lui même sans le feat, ce qui est pratique). Je m'éxécute, les Bloodtrackers sour HoF et le Pureblood amochent bien la Chimera. Je swap HoF sur la sentry qui tue les 2 Sentinels et finit le jack léger. Le reste se replace, les griffons se lancent tous Elusive. La sentry de gauche parvient à tuer une autre Sentinel pourtant lointaine.



A son T2 son objectif est de prendre un griffon avec le spray de Disco et une Oblit arc nodée. Le phoenix charge donc, tue une Bloodtracker un un Mannikin. Disco s'avance, spray le griffon et.. le rate (c'est du 9), ce qui me permet d'Elusive à plus de 5" du Phoenix. Erreur d'activation de Quinthus ici, Helynna aurait du jouer avant. Du coup l'oblit part sur un autre griffon et l'amoche bien, lui enlevant deux aspects. Un arcanist court dans la zone de droite et Helynna feat. Un mur est placé devant le Phoenix pour tenter de le protéger.



A mon tour c'est logiquement le tour du feat, tandis que j'ai moyen de scorer 3 points assez facilement. La sentry s'active et tue l'arcanist sans souci. Una s'avance, feat, Primal et HoF un griffon. Elle se fait alors TP par les pierres dans la zone de droite. Le blacklad Hunters Mark le Phoenix, le griffon amoché marche pour l'engager tandis que celui avec tous les boost le charge de dos et, des jets un peu moyens plus tard, le laisse à un point de vie. Un deuxième griffon charge alors mais doit prendre les dégats du covering fire mais n'y perds heureusement pas d'aspect. Il finit sans souci le Phoenix. Pendant ce temps la sentry de gauche aura tué les deux sentinels qui contestaient la zone. Le reste se replace et les bloodtrackers tuent une sentinel de plus. Je marque 3 points.



A partir de là Quinthus n'a plus rien qu'il peut envoyer dans ma zone que je ne puisse facilement tuer et il ne peut pas tuer Una. Il passera son tour à tuer des griffons pour marquer des points de poutre.

Victoire au scénario 5-0.

Bilan: Pas grand chose à faire pour mon adversaire sur cette partie. Le match up déjà avantageux pour moi est une vraie boucherie étant donné la table, le scénario et le fait que je commence. Son avance très prudente me permet de plus de finir la partie très vite. C'est un très bon exemple des parties que Una peut vraiment stomper sans avoir trop à réfléchir. Quinthus aura beau tenter de m’impressionner avec son bonnet de Noël qui clignote, ça n'aura pas suffi.

Ronde 2: Una2 vs Absy2 (Philogneus) sur Recon



Philo est un client, et j'ai très peu d'expérience contre Blight en Mk3, on va donc jouer sur la théorie. Je sais pas trop ce qu'il va me sortir, je pense que Vayl est meilleure contre Una mais que Absy est un bon drop WW. La logique voudrait que je sorte Wurmwood ici probablement, mais comme je suis bien conscient que Philo doit connaître le MU par cœur alors que je manque de pratique dessus, je préfère sortir Una pour tenter de le surprendre.

Je ne sais pas trop comment aborder le match. Il menace plus loin que moi avec tous ses buffs, mais cela repose majoritairement sur Slipstream et le drag de Proteus. Il y a peut être moyen de jouer autour. Le premier joueur sera probablement très important également, et je dois faire attention à ne pas donner un Mannikin gratuitement pour ne pas lui laisser la possibilité de trigger Conferred Rage (ou quelque soit le nom que ça a en MK3) avec Absy.

Il gagne le toss et choisit de commencer sans surprise. Je prends le côté avec les forêts pour pouvoir y cacher mon caster et les soutiens. Déploiement central des deux côtés, la prey va sur Proteus car sinon il risque de juste garder en arrière un Carni ce qui serait dommage.



A son premier tour il avance à fond avec tout le monde, Bracer sur proteus. Les DeathStalkers restent hors de portée des Sentry. A mon T1 je m'avance prudemment, décidant de n'avancer les griffons que de 7 pour pouvoir mettre Elusive dessus. J'accepter d'en mettre un ou deux à portée de feat+Slipstream+Conferred Rage car je serai très content dans ce cas. Le sentry et les mannikins restent prudemment à plus de 13 d'Absy.



A son T2 on continue à se regarder. Le Seraph tue deux bloodtrackers, le deathstalker s'avance pour tirer sur une, sauf que Stealth donc il reste prêt à mourir. De l'autre côté, l'autre stalker tue quelques mannikins. Il replace ses beasts hors de portée de charge de mes griffons et de Lanyssa.

Revient mon tour et je remarque que j'ai fait une grosse erreur: je n'ai pas mis Lanyssa à 16 de l'objo, ce qui est vraiment vraiment stupide de ma part, surtout qu'elle pouvait y être tout en restant derrière la forêt (elle est genre à 16,1 là). Heureusement, Philo aussi à faire une erreur en oubliant le Blacklad en voulant trop se concentrer sur Lanyssa, et il se trouve que le carni le plus à gauche est à portée d'Hunters Mark. Je peux donc m'en servir comme tremplin pour espérer tuer deux Carnis et feater. Je mets en place mon plan, la sentry de droite tue le stalker offert en offrande. J'hunters mark le carni, Una feat, primal et HoF un griffon. Le gorax en primal un autre. Les BT font quelques dégats à Proteus. Un griffon court de 18" derrière les deux Carniveans pour me donner Flank. le premier griffon full boost charge les Carni de gauche et reporte toutes ses attaques sur l'autre, le laissant à 3 PV. l'autre griffon sous Primal charge le deuxième Carni et le tue. A noter que Philo a fait des jets très moyens (et surtout mals localisés) pour Spiny growth, car j'aurai facilement pu perdre des aspects là dessus. Les autres griffons courrent engager Proteus tandis que le dernier se positionne sur la colline.



A son tour il ne peut pas faire grand chose, la Forsaken s'avance et fait des dégats très moyens aux griffons. le troisième Carni et le Seraph peuvent souffler dessus, et ils en tueront deux (je crois). Le Deathstalker tente d'en finir un troisième qui reste à 3 PV, mais il oublie qu'il a Stealth.

Le tour suivant est celui des jets scandaleux de ma part (même si toute la partie a été un peu comme ça). La frenzy du griffon presque mort, les mannikins et le Blacklad suffiront à finir les 5 PV du carni amoché. Deux griffons dont un sous Primal tomberont Proteus (ça c'est pas censé arriver normalement), ce qui me permettra de switch la prey sur le troisième Carni qui, sans Spiny Growth, mourra après 6 Bloodtrackers sous HoF, la sentry stone et le spray du Pureblood. A partir de là il ne reste plus qu'à Philo le Seraph, Absy et un DeathStalker. Il finira les trois griffons restants et un certain nombre de Bloodtrackers.



Au tour suivant je finirai de lui tuer le Seraph, prendrai l'objectif et marquerai 3 Points. Je monterai à 5 juste après car il n'a plus rien pour contester.



Victoire au scénario 5-0.

Bilan: Bon, j'ai vraiment eu de la réussite sur cette partie. Le carni qui se fait Hunters Mark change énormément de chose car il me permet de feat de façon offensive et non défensive, ce qui change beaucoup de choses. Après même avec ça sans les jets que j'ai eu c'était nécessairement plus compliqué. C'est un peu là la conséquence des listes qui peuvent engager plus loin, c'est que ça peut forcer à feater défensivement, ce qui peut être problématique. Je fais quelques erreurs, Lanyssa et l'objo, la Forsaken que j'aurai pu peut être tuer avec une Sentry mais que j'oublie ce qui aurait pu me coûter cher. De même j'oublie que Proteus a Unyielding, donc j'aurai du planifier mon tour autrement car il était vraiment pas donné que je le tue. Merci à Philo pour la partie qui a bien joué à part les quelques petites erreurs dues à la méconnaissance de la liste (en un sens, mon plan a fonctionné).

Je suis à 2-0, les choses devraient encore plus se corser, même si le parcours jusque là n'a déjà pas été facile, le niveau dans le tournoi étant très relevé. Je blague à la pause déjeuner sur le fait que si ça continue, je vais me retrouver lock sur Wurmwood :D.

La suite à venir...
« Modifié: 12 décembre 2016 à 16:43:41 par Ygemethor »

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 2 UP - page 6)
« Réponse #133 le: 12 décembre 2016 à 12:53:31 »
C'est Hunter le Confered Rage en MK3 :) Partie intéressante effectivement (je tappe mon CR en parralèle). Comme tu le souligne je dechatte un peu, tu fais des gros jets de dégats mais au final ca se resume à mon erreur sur le Wayfarer et le fait que je joue Una2 pour la première fois. Je pense que le match est intéressant et aurait pu se passer diférrement, à refaire avec plaisir

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 2 UP - page 6)
« Réponse #134 le: 12 décembre 2016 à 14:26:09 »
Bon aller je suis chaud aujourd'hui (et c'est pas une référence à ma fièvre) du coup on continue

Ronde 3: Wurmwood vs Horgle2 (Xanntrey) sur Entrenched



C'est la première fois que je joue contre Xanntrey, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre de lui. Il joue Horgle2 et pGrim, ce qui me fait directement me dire: Abort Una. Impossible de la sortir contre Horgle (il ne peut décemment pas jouer pGrim contre mon pairing) car elle ne peut pas tenir les Spray/AOE enflammées. Ce sera donc WW, et ce qui tombe bien c'est qu'on joue sur Entrenched, qui est très clairement mon scénar préféré avec l'arbre (je dois avoir 100% de win dessus je crois).

Mon plan est assez simple: il n'a que le MK qui a pathfinder, donc si j'arrive à le tempo sous Stranglehold ou à le tomber j'ai gagné. Il gagne le toss et choisit de commencer, ce qui me permet de prendre le côté où la maison bloque l'accès à ma zone ainsi que la forêt sur l'autre zone qui va créer un joli goulot d'étranglement pour son armée.

A son tour 1 il fait tout avancer et met en feu ses Fire Eaters. A mon tour j'avance tranquillement en me protégeant avec le muret. J'hellmouth les Fire Eaters au milieu mais entre ça et les Sentry, Xanntrey fait un joli 5/6 sur ses Tough. Rebelote avec le feu à son tour d'ailleurs.



T2 il fait pas grand chose, met en feu Megalith et le Pureblood (feu qui ne s'arrêtera pas de la partie d'ailleurs), le MK spray Ghetorix et fait quelques dégats.

A mon T2 le plan est simple: Il n'y a rien dans ma zone donc ça fait déjà un point gratuit. Je replace juste Gheto et les autres beasts, place CoS sur le colosse mais n'arrive pas le Stranglehold malgré 3 tentatives ( à 13, 11 et 11). Je feat et marque un point.

A son tour il ne fait toujours pas grand chose, reste sur place avec le colosse et Spray Lanyssa (j'aurai été lui, j'aurai trample pour prendre au moins une lourde et contester la zone). Il s'avance avec Horgle et marque également un point après avoir nettoyé les quelques Mannikins.

T3 je peux envoyer Gheto sous Wraithbane et le Feral sous Primal sur le MK, qui mourra sous les assauts répétés, mais pas avant d'avoir pop une véritable armée de Whelps. Megalith et Cassius s'occupent de Stranglehold les deux autres lourdes. Je remarque un point.



Derrière il feat mais ne peut pas faire grand chose sinon mettre de bons dégats à Gheto au tir. Il envoie deux Whelps et Lanyssa dans ma zone. A mon tour je tuerai trivialement ces trois figs et Megalith ira charger l'objo pour le finir, m'amenant à 5 points de scénar.



Victoire au scénario 5-1.

Bilan: Le Match est vraiment vraiment compliqué pour Horgle, surtout avec la table très gênante et le positionnement très défensif de mon adversaire. Il fait quelques erreurs également qui me permettent de clore la game rapidement, mais cela aurait juste été une agonie plus lente sinon.

Ronde 4: Wurmwood contre Caine2 (Largoo) sur Take and Hold:



Je suis sous appareillé à ma grande déception pour cette quatrième ronde et je tombe contre Largoo. Il a pas envie de jouer contre moi, moi de même, de coup je lui propose de concéder mais il refuse cette enflure ;D.Il joue Caine2/Haley3 mais ses listes ne sont pas très optimisées de son propre aveu. Je m'attends à ce qu'il me sorte Haley3, ce qui ne me rassure pas vraiment car je n'aime pas ce matchup (même si la technique: Hache dans la face de Haley est généralement efficace), mais il choisit Caine2. Je prends WW sans grande surprise. C'est donc l'heure de mettre en pratique l'entraînement de ces dernières semaines!

Je me rappelle plus qui gagne le toss (ça doit être moi je pense) mais je commence. La table est assez pauvre en décor au final mais l'obstruction au milieu va me permettre de mettre en place un forest wall correct pour me protéger de Caine. Mon plan est d'être assez offensif en gardant un Ghetorix très haut sur la table pour menacer à l'assassinat, tout en gardant l'option de grind au scénario. Mais je sais d'expérience que je ne tiendrai pas à la longue à l'attrition, il me faut donc finir au plus vite.

Je commence donc et court avec tout le monde, commence à mettre en place ma forêt. Les Mannikins derrière le couvert ou la forêt.

A son T1 il avance avec tout, Bullet Dodget sur Caine, FFE sur le Riflemen qui tire sur une pierre et tente de chatter son 13 pour la tuer mais n'y arrive pas. Les Nyss tuent les deux mannikins à couvert (penser à Hunter c'est surfait, je suis un débile) et des Stormlances run avec Arcane Shield pour engager des mannikins.



Tour suivant c'est logiquement l'heure du feat pour ma part, tandis que WW ira se poser sur le flag. A gauche, deux mannikins tentent de tuer un Stormlance mais n'y arrivent pas tandis que le Pureblood en Spray un autre à mort. Le reste se replace, la sentry de droite n'arrive pas à tuer un seul Nyss. Gheto se place très aggressivement pour pouvoir menacer Caine au tour suivant, Megalith et Cassius s'occupent de stranglehold le Stormclad et le Centurion (en ayant préalablement Curse of Shadows ce dernier). Je feat.



A son tour Largoo ne peut pas faire grand chose, il fait avancer un Nyss à 4" de mon drapeau. Le Stormlance que les mannikins n'ont pas réussi à tuer se venge en tuant la Sentry. Caine se replace pour rester hors de danger de Gheto, mais ce faisant se killboxe non intentionnellement (Largoo l'ayant oublié).

Bon, cela change tout mon plan. Le but est de rusher le scénar maintenant. Je peux donc me permettre de trade le pureblood et Gheto pour ses deux lourdes, ce que je fait. J'essaye de tuer des Nyss toujours sans grand succès, tandis que mes Gobbers me permettent de faire un très satisfaisant forest wall pour protéger Wurmwood et les autres lourdes. Je passe à 3-0.



A son tour l'attrition part sévèrement en ma défaveur. Il tue les deux lourdes, Caine featant pour cela. Un Nyss peut charger la Sentry car j'ai oublié de la TP au tour précédent (grosse erreur de ma part) et bien évidemment la sanction tombe car il fait son 17 au jet de dégats.

A partir de là je dois finir maintenant sinon je vais juste mourrir. Son flag n'est contesté que par 3 Stormlances, je dois pouvoir trouver moyen d'y arriver. Il me faut tuer 4 Stormlances et un Nyss pour gagner. Lanyssa commence, touche son 7 et tue le Nyss. Ouf, parce que sinon je sais pas comment j'aurai pu faire. Megalith se place et tue deux Stormlances tout juste. A partir de là, le Feral peut warper en speed et se primal pour finir un autre Stormlance. Enfin Cassius court, WW se TP sur le flag et Hellmouth une pierre pour sortir le dernier lance de la zone.



Victoire au scénario 5-0.

Bilan: Pffiou, je suis pas mécontent de mon dernier tour parce que c'était un peu tendu en terme d'ordre d'activation donc fallait pas faire d'erreurs là dessus. Cela dit j'ai fait quelques erreurs stupides avant qui auraient pu me coûter cher. Je pense à posteriori que la décision de Largoo de se Killboxer était la bonne car il n'avait pas franchement d'endroit dans la Killbox où il pouvait se permettre d'aller sans mourir ou être trop loin de mon flag pour être menaçant, ce qui revenait à m'offrir la game au scénar également. Malgré tout ce qu'on dit, j'aime toujours pas jouer contre Caine2 avec WW, c'est toujours beaucoup plus close qu'on ne veut le faire croire ^^.

4-0 au terme de la première journée, on peut dire que je suis satisfait  ::). 1h30 de transport pour rentrer chez moi tandis que j'étudie les listes de mes 3 adversaires potentiels (PA, Pim et Carcous) et que je médite à la game de demain.

La suite plus tard, ce sera plus rapide car les deux dernières games ont été filmées!

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #135 le: 12 décembre 2016 à 14:33:36 »
Ce fût sympa comme partie 
C etait mon initiation WW ;)   

Bon nouveau proverbe:   WW c est fort... mais une moissoneuse batteuse  c est encore plus fort!!!

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #136 le: 12 décembre 2016 à 15:43:01 »
Stranglehold sur un caster qui a simili fury 10 et une arc node gratos c'est quand même trop.
Sinon moi j'aurais joué Grim mon ptit xanntrey.
T'as quand même pas mal de hunter dans la liste, et tu peux facilement chasser son arc node avec ton caster.
T'en penses quoi ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #137 le: 12 décembre 2016 à 15:49:48 »
Baah.... Hunter ca sert à rien globalement. Et chasser Cassius avec Grim c'est genre la seule blague de la liste qui se voit à des km. Du coup tu va juste planquer Cassius avec une forêt ou des beasts quoi. Vraiment je vois pas.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #138 le: 12 décembre 2016 à 15:55:48 »
J en pense que je suis allez au BR en mode touriste test horgle2 :) et que je voulais voir ce qu il donne   
Mais clairement j aurais pu faire mieux  trample sous feat rage et fire starter  aurait pu m aidé vu que 2 beasts etait deja en feu
Faut surtout que je joue plus agressif dans certains cas ;).

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #139 le: 12 décembre 2016 à 15:58:12 »
Baah.... Hunter ca sert à rien globalement. Et chasser Cassius avec Grim c'est genre la seule blague de la liste qui se voit à des km. Du coup tu va juste planquer Cassius avec une forêt ou des beasts quoi. Vraiment je vois pas.

Parce que je suis encore en MK2 dans ma tête.
#shameonme
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #140 le: 12 décembre 2016 à 16:41:30 »
My bad pour Q1nthus,

C'est corrigé sur le blog



http://www.grenierdeslegendes.info/2016/11/24/blood-rust-les-listes/

Encore bravo Ygemethor, hâte de voir la finale sur Shake Effect  ::) er merci pour ce CR plein de photos  :)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Ronde 4 UP - page 6)
« Réponse #141 le: 12 décembre 2016 à 18:05:01 »
Suite et fin du debrief.

J'arrive le dimanche matin serein et sans pression et j'apprends que je vais jouer contre Carcous (Vince sur ce forum). J'ai profité de la nuit pour définir mon drop contre chacun de mes adversaires potentiels, du coup je suis prêt.

Ronde 5: Wurmwood vs Kaelyssa (Carcous) sur Take&hold. Partie Filmée par Shake Effect

NB: Je suis pas sur que la partie soit effectivement commentée, car elle n'est pas très intéressante à regarder. Je ne vais donc pas le prendre en compte et faire un debrief normal.



Bon, Kaelyssa c'est déjà un problème pour moi. Alors Kaelyssa en ADR, je vous raconte pas. Je peux décemment pas drop Una à cause du double Electromancer (sans, je pense qu'elle peut s'en sortir). Ce sera donc Wurmwood. Il peut vraiment m'embêter avec deux jacks spell wards (Hypnos+Banishing Ward) et un soulless escort+Voidtracer. Je vais donc jouer sans Stranglehold et Curse of Shadows sur cette game globalement.

Il fait quelques modifications grâce à l'ADR et joue la liste suivante:

Kaelyssa
- Hypnos
- Disco
- Hydra
- Syliss
Arcanist * 3
Nyss Healer
MHA
Electromancers
Sentinels+UA+Soulless
Voidtracer
Lanyssa

Je pense vraiment pas être bien dans un match d'attrition/scénar, du coup j'ai le même plan que contre Largoo la veille: Kill the Witch! La table sur laquelle on joue, bien que très jolie, est également très déséquilibrée avec un côté vierge de décors, ce qui n'est pas non plus à mon avantage. Je perds le toss et il me laisse commencer, me donnant le côté avec le terrain vague. Bouarf, on fera avec.

Bon je commence et je court à fond avec tout le monde. Je veux d'ors et déjà pouvoir menacer Kaelyssa avec Gheto à la moindre erreur de mon adversaire. Je n'ai rien à portée, du coup rien ne se passe.

A son T1 il se positionne également, Banishing Ward sur Disco qui vient à gauche de la table, Blur sur les sentinels, Refuge sur l'Hydra qui se cache derrière une obstruction tout à l'extrême droite. Les Sentinels courrent sur la colline et Minifeat, ce qui est à mon sens une erreur de la part de mon adversaire. Avec 17 de def je vais déjà pas avoir envie d'en tuer beaucoup, alors avec le mini feat je vais juste les ignorer.

T2 je prends mon temps pour réfléchir à mes options. Mon objectif est de me mettre dans une position menaçante pour le tour suivant sans trop perdre de pièces. je réfléchi initialement à feater, puis je vois qu'un forêt bien plaçée me permet d'empêcher les Sentinels de faire quoi que ce soit. Du coup je pars là dessus, je met Ghetorix un poil trop exposé à mon goût (il aurait du être un demi pouce sur la gauche, j'avais mal jaugé les 21" de l'Hydra). tandis que le reste shuffle hors des portées de la plupart des choses, Megalith un peu en avant pour tenter de bait des tirs sur lui.


(Seule photo que j'ai prise car c'était filmé, notez le magnifique contre jour qui illumine l'armée).

A son tour Vince réfléchit, prend quelques tirs sur Megalith mais ne fait pas grand chose, Disco et Kaelyssa tirent sur Gheto mais ne prend pas d'aspects. Cette dernière feat et vient Refuge un peu derrière Discordia dans la Kill Box. Un electromancer rate un mannikin (ce qui aurait compliqué le move du tour suivant). Les sentinels courent pour jammer.

T3 ma première mesure est la distance entre Gheto et Kaelyssa: 12 pouces. Je peux y arriver avec double Hellmouth ou hellmouth+trample au pire, et j'ai 8 fury sur WW. Je passe du temps avec l'unité de Mannikins de droite pour déblayer les Sentinels dans le chemin (sans minifeat c'est beaucoup plus facile) tout comme avec le Pureblood. Le chemin étant dégagé, je met en place mon double Hellmouth très précautionneusement. Le Feral primal Gheto, Cassius court pour être à portée, Hellmouth tout sauf double as: 3 (ouf), deuxième Hellmouth passe aussi, Gheto n'a qu'à marcher jusqu'à Kaelyssa pour la tuer en deux attaques.

Bilan: Application du plan à la lettre, rien à signaler. Je prends le temps qu'il faut pour poser mon KTC proprement et ça passe. Carcous a moyen de cacher mieux Kaelyssa en faisant attention à ses placements. Dans cette situation j'aurai probablement tenter de clear toutes le sentinels avec les spray et de trade Gheto pour Disco, puis feat, ce qui m'aurait permis de score 2 normalement. Je pense que j'étais pas mal dans la game dans cette situation. La deuxième Hydra a clairement manqué je pense, elle m'aurait posée beaucoup plus de problèmes.

Finale: Una2 vs Vlad2 (PA) sur Recon: Partie Filmée



Bon, je suis déjà hyper satisfait d'être arrivé en final, cela rempli avec succès et fracas mon objectif initial (5-1). Le reste n'est que du bonus, mais ça ne va pas m'empêcher de tout donner.

PA est probablement un des joueurs que je crains le plus dans ce tournoi. Déjà parce qu'il est excellent, ensuite parce que son pairing impose un list chicken assez prononcé. Et je sais que c'est réciproque et qu'il a peur de mes listes.

Je vais donc m'étendre un peu sur mon choix de liste. Dans ma tête, les matchs possibles se classent, du meilleur au moins bon, de la façon suivante:
Una2/Vlad2: Je pense être favorable ici, mais ce ne sera pas facile quoi qu'il arrive car il menace plus loin que moi et jamais je n'aurai Hunters Mark. Du coup il faut que je reste prudent.
WW/Vlad1: Un match up favorable également, mais qu'il faut que je finisse très vite pour avoir une chance, comme contre toutes les gunlines. Et j'ai ressenti un peu de fébrilité dans ces derniers matchs de ma part, je pense donc être moins bien que le match au dessus.
Una2/Vlad1: Je considère que je peux le jouer car mes tests contre Irusk se sont plutôt bien passés. Je vais perdre un griffon par tour selon moi jusqu'à ce qu'on s'engage, et après on verra. Cela dit c'est pas glorieux non plus. Après en avoir rediscuté avec PA, je pense en effet que c'est encore pire car je vais probablement perdre plus 1,5 griffons par tour, et avec 5 dans la liste je vais pas tenir très longtemps. Malgré cela, je continue de le classer au dessus de l'autre match.
WW/Vlad2: Sa liste est construite pour me tomber, et je vois pas trop ce que je vais pouvoir faire ici.

De fait, je choisis finalement Una, me disant que je peux espérer prendre à surprise PA (si c'est possible :P) avec un match qu'il ne connait pas forcément super bien. Il prend Vlad2, ayant eu le raisonnement inverse (je pense), et j'ai donc la chance de gagner le list Chicken.

Je ne vais pas spoiler la partie, mais j'aurai du mal à ne pas spoiler le fait que je la gagne étant donné que c'est la finale. Je vais quand même en faire un bilan. Si vous ne voulez rien savoir du tout, revenez le lire quand la partie sera sortie (même si ça ne devrait pas trop spoiler).

Bilan (SPOIL potentiel): Je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai joué la partie. Alors certes, on pourrait me dire que j'ai gagné donc j'ai pas de raison, mais je ne suis pas du genre à m'en arrêter là et je veux continuer à progresser. Entre autres: j'ai joué beaucoup trop lentement, fait des erreurs d'orientation stupides et un fait de jeu vraiment pas propre (une distance prémesurée un peu trop à l'arrache qui est gâchée par la figurine d'Una qui tombe quand on veut la mesurer correctement. PA a vraiment été grand seigneur de me l'accorder là dessus, j'aurai complètement accepté le contraire et j'étais même parti pour. Je ne suis pas sûr que ça change la game (est ce que tu aurait featé pour 1 voire 2 attaques sur un griffon PA?) mais en tout cas je suis vraiment pas content de moi sur ce coup, et la prochaine fois je jouerai sans pull ^^). Certes je pourrai me dire que c'est l'accumulation de fatigue + la crève, mais c'est vraiment pas une excuse valable. Je pense globalement que PA a mieux joué que moi sur cette game avec notamment un tour de feat quasi parfait à une toute petite erreur prêt qui lui coûte la game, mais que la différence entre les deux listes m'a permis de l'emporter cependant. Il faudra que je regarde le replay pour un avis définitif.


Conclusion

Bon et bien je n'ai pas déjoué les pronostics du peuple et finit donc à 6-0 et remporte le tournoi. C'est ma première victoire dans un tournoi de cette envergure après avoir échoué par deux fois dans le passé. Je suis hyper content pour le coup et j'ai vraiment vraiment l'impression que mon niveau de jeu a bien augmenté depuis le Belgian Masters. Ça a été vraiment un électrochoc pour moi et le fait de debriefer bien toutes mes games et de m'entraîner contre des très bons joueurs à l'étranger m'a fait beaucoup de bien. En outre, on va pas se le cacher, Wurmwood/Una2 c'est complètement pété et je suis bien conscient que c'est pour beaucoup (mais pas que, j'ose espérer) dans mon succès. Au final j'aurai joué chaque liste 3 fois ce qui est encore une fois une preuve que c'est bien le duo de casters qui porte les choses.

Merci encore au GdL pour l'organisation et les lots complètement fous (je vais devoir prouver que le Storm Raptor ça sert à quelque chose maintenant!).

Je reviendrai l'année prochaine pour défendre mon titre avec grand plaisir. Pour l'instant, je vais probablement faire une petite pause jusqu'au nouvel an à cause d'autres priorités que vous pouvez facilement imaginer. Je ne vais pas me relâcher pour autant avec le WE de présélection qui arrive à grand pas et au cours duquel j'espère performer au moins aussi bien (on peut rêver). Je vais continuer à réfléchir à des listes pour compléter le pairing, mais je suis trop fatigué pour en parler, ça fera donc l'objet d'un autre post plus tard.

Merci à tous de continuer à me lire et à débattre, merci aussi pour vos encouragements (et les taunts aussi  ::)).

Yge'

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #142 le: 12 décembre 2016 à 18:20:53 »
Très intéressant débrief, je t'ai déjà complimenté en direct après la fin du tournoi et sur le post du GDL.

Je suis curieux de voir ce que tu vas sortir en 3ème liste qui sert à rien tellement le pairing couvre beaucoup de chose. Finalement, ton plus grand challenge lors du tournoi de pré-selection ça sera de sortir cette 3ème liste au bon moment et de gagner quand même :D

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #143 le: 12 décembre 2016 à 18:48:10 »
Ça manque pas de bon casters en Boros ça va ....
Le Pairing est fort et les listes sont permissives certes mais ça reste du warmachine et le joueur compte plus. Tu as gagné un Master et bcp ne peuvent pas en dire autant, savoure  ;D

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #144 le: 12 décembre 2016 à 19:13:00 »
Bravo à toi et merci pour les CR !

Si tu veux que les gens ne te taunt plus, gagne le prochain tournoi avec un pairing Mohsar / Grayle ::) Je suis déjà dehors et je cours très vite, très loin !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #145 le: 12 décembre 2016 à 22:06:41 »
Citer
PA est probablement un des joueurs que je crains le plus dans ce tournoi. Déjà parce qu'il est excellent, ensuite parce que son pairing impose un list chicken assez prononcé. Et je sais que c'est réciproque et qu'il a peur de mes listes.

Arrêtes tu va me faire rougir ;D
Oui, j'ai construis ma liste Vlad2 en paire avec ma gunline Vlad1 pour forcer l'appariement sur Wurmwood. Histoire d'avoir une petite chance quand même. Hélas, pas assez. J'ai pas "peur" de tes listes, j'essaie de trouver (difficilement) une solution en Khador au problème de cette paire ^^ Mais je suis content de la partie et du tournoi: finalement je perds "seulement" contre le pairing que je trouves insoluble :)

Citer
Je vais donc m'étendre un peu sur mon choix de liste. Dans ma tête, les matchs possibles se classent, du meilleur au moins bon, de la façon suivante:
Una2/Vlad2: Je pense être favorable ici, mais ce ne sera pas facile quoi qu'il arrive car il menace plus loin que moi et jamais je n'aurai Hunters Mark. Du coup il faut que je reste prudent.
WW/Vlad1: Un match up favorable également, mais qu'il faut que je finisse très vite pour avoir une chance, comme contre toutes les gunlines. Et j'ai ressenti un peu de fébrilité dans ces derniers matchs de ma part, je pense donc être moins bien que le match au dessus.
Una2/Vlad1: Je considère que je peux le jouer car mes tests contre Irusk se sont plutôt bien passés. Je vais perdre un griffon par tour selon moi jusqu'à ce qu'on s'engage, et après on verra. Cela dit c'est pas glorieux non plus. Après en avoir rediscuté avec PA, je pense en effet que c'est encore pire car je vais probablement perdre plus 1,5 griffons par tour, et avec 5 dans la liste je vais pas tenir très longtemps. Malgré cela, je continue de le classer au dessus de l'autre match.
WW/Vlad2: Sa liste est construite pour me tomber, et je vois pas trop ce que je vais pouvoir faire ici.

On en a parlé de vive voix oui, WW/Vlad1 et Una2/Vlad1 pour moi c'est clairement Una2/Vlad1 le pire pour toi: avant ton jam tu va prendre assez cher, et au moment du jam j'ai qu'à sortir les mecs des free strikes, KD un griffon, asmalter les autres sans louper quoi que ce soit, et Vlad1 est lui même injammable (parry). Mais bon ^^
En gros j'avais construit Vlad2 pour effectivement détruire WW, et avoir une petite chance contre Una2 (j'ai deux trois "trucs" qui seront visibles à la video), parce que je ne peux pas me baser sur Vlad1 à cause du match beaucoup trop dégeulasse contre WW.
Pour topper Una2 avec Vlad2, il faudrait virer la BE et rentrer la WG, mais j'y perds contre WW. Bref ^^ La lutte continue.

Citer
De fait, je choisis finalement Una, me disant que je peux espérer prendre à surprise PA (si c'est possible :P) avec un match qu'il ne connait pas forcément super bien. Il prend Vlad2, ayant eu le raisonnement inverse (je pense), et j'ai donc la chance de gagner le list Chicken

Du coup, bah euh non ;D J'ai suivi ma stratégie puisque je ne peux pas jouer Vlad1, et essayé de faire quelque chose avec Vlad2 :)

Citer
Je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai joué la partie. Alors certes, on pourrait me dire que j'ai gagné donc j'ai pas de raison, mais je ne suis pas du genre à m'en arrêter là et je veux continuer à progresser. Entre autres: j'ai joué beaucoup trop lentement, fait des erreurs d'orientation stupides et un fait de jeu vraiment pas propre (une distance prémesurée un peu trop à l'arrache qui est gâchée par la figurine d'Una qui tombe quand on veut la mesurer correctement. PA a vraiment été grand seigneur de me l'accorder là dessus, j'aurai complètement accepté le contraire et j'étais même parti pour. Je ne suis pas sûr que ça change la game (est ce que tu aurait featé pour 1 voire 2 attaques sur un griffon PA?) mais en tout cas je suis vraiment pas content de moi sur ce coup, et la prochaine fois je jouerai sans pull ^^). Certes je pourrai me dire que c'est l'accumulation de fatigue + la crève, mais c'est vraiment pas une excuse valable. Je pense globalement que PA a mieux joué que moi sur cette game avec notamment un tour de feat quasi parfait à une toute petite erreur prêt qui lui coûte la game, mais que la différence entre les deux listes m'a permis de l'emporter cependant. Il faudra que je regarde le replay pour un avis définitif.

Je partage ton analyse :) 
Et tu parles sans doute du manhunter à la fin?

=>[SPOILER ALERT]
Ce n'est pas une "erreur" au sens tactique du terme: avec 2m30 à ta clock, je me dis que tu es suffisament bon pour avoir le sang froid de ne pas aller au ktc mais plutôt de prendre le scénar si je te le laisse. Je m'explique: si je mets le manhunter pour bloquer l'accès à Vlad, je ne conteste pas, tu passes à 2 à mon tour. Tour suivant tu casses l'objo, passe à 4, et a (je pense) l'intelligence de bloquer toute source de contestation, te donnant la win au scénar sans trop forcer. Je dois donc prendre le risque de te laisser venir au ktc pour ne pas te donner une autowin au scenar, et donc je conteste. Au vu de la tournure de l'attrition (foutu caster :P) je suis obligé de me projeter à ta place pendant que je réfléchis au cours des événements pendant mes tours ^^ Et de prendre des choix entre la peste et le choléra ^^ Bon là on s'enfonce dans le stratégie-machine ;D

Encore une fois, disposer d'un pairing fumé c'est une chose, le pratiquer pour aller chercher un résultat en est une autre ;) Typiquement, les joueurs de Bradigus n'allaient pas tous chercher des bonnes places en MK2 en tournoi ;) Donc bravo malgré tout ce que t'entendras :) Et on se voit en janvier avec plaisir pour parler de la suite
« Modifié: 12 décembre 2016 à 22:10:08 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #146 le: 12 décembre 2016 à 22:58:57 »
Ouai effectivement je vois ton point de vue sur le matchup. Pour ma part je pense que j'ai vraiment trop peur de Vlad2 avec WW pour pouvoir le sortir.

[SPOILER]

Ouai je parle du Manhunter. Après c'est vrai que sinon je pars probablement au scénar et passe à 4 comme tu le dis. Cela dit il faut que j'arrive à mettre suffisament de choses dans la zone pour que tu ne puisse pas la clear à ton tour, et avec Vlad+Ruin+les Drakhun il peut s'en passer des choses. Il me reste 14 min à la clock, et pas 2min30 pour remettre en contexte ceux qui nous lisent cela dit. Cela dit je pense qu'a posteriori j'ai qu'à tuer une seule fig (le doom reaver) pour pouvoir envoyer le griffon sur Vlad, et un seul griffon full buff et Flank me donne une probabilité de 99,93% de KTC Vlad avec 2 focus ^^. Après j'ai la chance de toucher avec celui qui vient engager le Doom Reaver car j'aurai du ne pas me focus autant sur le manhunter d'en bas et tout mettre pour clear ce doomy qui m'assurait de pouvoir te tuer au final. J'ai de la réussite de toucher le 10 avec le griffon car sinon il peut pas sprint. J'aurai probablement pu planifier le KTC un peu mieux si j'avais mieux réalisé à quel point j'arrive à mettre un griffon sur Vlad avec Flank = Vlad décède (avec un seul+le spray du pureblood je suis à 80%). A posteriori le dernier tour est un peu sous la panique quand même, je veux tellement tuer le Manhunter qui bloque le Pureblood que j'en oublie l'essentiel.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #147 le: 13 décembre 2016 à 08:13:03 »
[SPOILER ALERT]
En fait oui je vais clear la zone un deuxième fois, passer à 5 (et encore fallait tuer Sentry en plus du reste), mais tu as deux figs à tuer pour m'empêcher de contester pendant mon tour, donc tu passes à 5 aussi et ensuite 6 :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #148 le: 13 décembre 2016 à 16:46:10 »
En tout cas, merci pour les photos et le compte-rendu ! Et encore bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust - Terminé - page 6)
« Réponse #149 le: 13 décembre 2016 à 16:51:30 »
Yep, bravo pour le résultat  :D ;)
Et comme a dit PA : avoir des listes bourrines c'est une chose, savoir les manier c'en est une autre  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......