Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203274 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #175 le: 21 décembre 2016 à 10:52:55 »
Citer
Si tu veux je te prêtes une de mes armées à ton prochain tournoi, et tu me prêtes tes Menoths ! Genre on a un truc au même endroit vers le 20 janvier où le but c'est de montrer qu'on sait s'adapter, c'est le moment où jamais je trouve.

Si tu viens avec Ossrum car il continuera a être pété, on fera une partie le dimanche ou le samedi soir en mode véner ou on inversera nos armées. Tu vas te clocker rien qu'à lire les cartes Menoth et moi je jouerais en pilote automatique :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #176 le: 21 décembre 2016 à 11:11:57 »
Nan mais avec Ossrum ça compte pas hein  ::). Sauf si il devient Partisan[Circle], auquel cas je dis pas non.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Je savais bien que tu étais nyctalope Flo ...


Ouai mais moi je voit dans la nuit au moins ^^
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #178 le: 22 décembre 2016 à 15:08:35 »
Back to talking seriously

Bon, bien l'errata est passé et nous voila revenu au point de départ. Le nerf va pas vraiment impacter WW et les Sentry Stones, donc cette option n'est plus à considérer. Je vais me distancer de ce que je pense de l'errata dans ce post (qui est: je suis pas spécialement satisfait) pour me concentrer sur le factuel et les listes que je vais jouer.

Cependant, à mon sens, deux facteurs doivent maintenant être pris en compte: l'up en points de Lanyssa, et l'arrivée du Bokur. Essayons donc de voir ça liste par liste, en profondeur, pour les 3 casters que j'ai logiquement retenu et sur lesquels je suis maintenant fixé: WW/Una2/Baldur2 (cachez votre surprise je vous dit!). Attention, ça va être du pinaillage et de la masturbation intellectuelle sur des changements de 1 ou 2 points et je vous vois déjà venir avec vos vannes et vos taunts :P. Essayons de gagner du temps en les évitant, vous avez plein de topics pour faire ça sans que ça revienne redondant ici où je cherche un minimum à être sérieux  ::).

Wurmwood, ou le point de la discorde.

Ok, donc Wurmwood a été nerf comme on l'attendait. Franchement je pense vraiment pas que ça change son style de jeu, si ce n'est renforcer l'approche 4 Lourdes plus aisée à protéger à cause du feat réduit. Les Sentry ont a peine étés nerfs, on va pas en parler et continuer à en mettre deux dans toutes les listes comme si de rien n'était.

Bon, le changement c'est Lanyssa. Et mine de rien, ce point en plus change pas mal de choses. Car je considérai la liste comme extrêmement bien huilée et pouvant difficilement se passer d'une de ses parties. Il va maintenant falloir changer cela. Pour rappel, hors du BG et des Sentry, intouchable, le reste de la liste consiste en:

Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

et donc

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]

Bon, il y a une option évidente. Le bellows crew pour un gobber chef. Emballez c'est pesé. En plus le spawn des mannikins en maintenance vient de lui donner un gros boost. Du coup c'est du tout bon et je vais très probablement partir là dessus dans un premier temps et ça devrait passer tout seul. Pas de blacklad à la place de Lanyssa, car Winter Storm reste de façon situationnelle bien plus intéressant.

Sauf que...

D'un, le bellows crew est vraiment cool avec Wurmwood. Parce que trigger Prowl est quand même vachement important dans certains match ups, et les deux corps faisaient deux body pour faire un potentiel forest wall avec Cassius un peu plus tard dans la partie. je pense que c'est pas dramatique et que le fury management apporté par le gobber chef compense probablement bien au niveau de la fury management, mais c'est à voir.

Du coup, quel autre option? Remplacer les farrows en terme de génération de fury en est une. Mais pour 4 points, quelles sont les options? Probablement les River Raiders. On perd un body et la possibilité de Craft Talisman une fois de temps en temps, mais à part ça ça change pas grand chose. A considérer aussi, à voir. Je sais, je sais, je pinaille mais j'avais prévenu hein.

Ensuite, une autre option que je considère est l'ajout d'un Bokur. Trouver les 5 points va être difficile, mais l'utilité semble évidente. C'est une pièce pas triviale à remove, et le fait de pouvoir Shield Guard le tir qui va tuer Cassius/Grievous Wound ou autre semble vraiment Priceless. Mais comment trouver les points, tout en factorisant Lanyssa là dedans? Une option que je suis en train de considérer est de virer un set de pierres. Ca parait un peu effrayant, et je suis pas sur que j'en ai envie au vu de leur utilité, mais je pense que ça mérite d'être testé. Probablement quelque chose comme virer les shiftings et les bone grinders pour rentrer un Bokur, le point de lanyssa et 2 gobber chefs pour des âmes. Je vais tester ça, mais j'ai un doute quand même. Pour le client, Cassius semble une excellente option ici.

Voila pour WW, je pense pas que l'impact soit super important et on va voir WW toujours autant. Je vais continuer à chercher l'alchimie parfaite avec la liste, et on verra bien ce que ça donnera.

Le Bokur, le meilleur nouvel ami de Baldur2

Bon bah voila, je me demandais il y a quelques jours ce que je devais inclure avec Baldur avec mes 18 points restants. Bon bah maintenant ça a l'air facile avec la possibilité de jouer des Bokurs. Parce que le défaut de la liste c'est tuer Baldur, et un Shield Guard va bien aider. Voila ma liste actuelle:

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Ogrun Bokur [5] (client: Sentry Stone)
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Shifting Stones [3]

Ca a l'air très solide. Quelques petites modifications arriveront avec des tests supplémentaires, mais on verra ce que ça donne.

Una2, ou la colère continue.

Ok, bon Una a pas été touchée, ce qui est pas étonnant vu qu'elle est pas encore sortie et qu'il n'y avait pas de raison de changer le Scarsfell en lui même car il est problématique avec un seul caster. Ici, même souci que pour Wurmwood, il faut trouver un point. Pour l'instant pour garder la liste telle quel, je vire Lanyssa et il me reste 3 points à caser. Je sais pas trop pour quoi pour l'instant, j'aime pas énormément l'idée d'un deuxième set de Shiftings, j'ai pas l'impression que ce soit fou. Gobbers+Chef, c'est une option mais j'ai du mal à trouver ça exceptionnel. Des idées? Un gremlin swarm peut être, je vois pas trop l'objectif ultime, mais pourquoi pas. Sinon, on peut virer les shiftings pour rentrer un Bokur et un Gobber Chef. Pourquoi pas également.

Sinon, une autre option que j'ai considérée est de rajouter un griffon. Soit Pureblood et Gorax pour Feral et Scarsfell, soit d'essayer de dégager des points sur des soutiens. A considérer. J'ai pas encore dégagé la liste que je vais jouer exactement avec Una, je vous tiens au courant mais on va probablement pas arriver à 10 griffons de toute façon, et je vois difficilement les Bloodtrackers changer. ou sinon des Woldwyrds à la place des Bloodtrackers. Woldwyrd Hand of Fate anyone? Ça semble sexy. En plus avec Wind wall ils seront protégés.

Voila j'avais prévenu, pas de grands changements, mais des petits ajustements. On verra ce que ça donne après Noël quand je pourrai refaire des games.

Stay tuned.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #179 le: 22 décembre 2016 à 16:17:01 »
#ProblemeDeRiche
Tout ce pavé? Eh beh ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
#ProblemeDeRiche
Tout ce pavé? Eh beh ^^

Bah je m'occupes comme je peux quand j'ai rien à faire au bureau ^^.

Et j'avais prévenu,  j'allais pinailler sur des points plutôt que proposer des options révolutionnaires qui n'existent pas.

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #181 le: 22 décembre 2016 à 18:46:14 »
 avant l'errata ça faisait plusieurs semaines que je testais ça!

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
lanyssa ryssyl [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
gobber tinker [2]
swamp gobber chef [1]
fuel cache

le passage à 4 pts de lanyssa va probablement m'orienté sur les blackclad
le bokur... 8)  1 c'est top mais je me pose la question sur qui ira le "cliented to" (baldur ou  sentry)
je suis tenter par mgalith aussi pour le roots en plus et du coup je peut virer le gorax et le gobber chef pour caler
le bokur.

du coup:

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Ogrun Bokur [5] (client: Baldur 2)
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
blackclad wayfarer [4]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
fuel cache

faudra que je teste, peut être pour revenir à double pureblood mais faut virer du soutien.


Pour wurmwood, toujours avant la sortie de l'errata:
wurmwood tree of fate [+27]
& Cassius the oathkeeper
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
gatorman bokor and 9 bog trog swamp shamblers [11]
lanyssa ryssyl [3]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
fuel cache


du coup je vais tester avec légère modif
wurmwood tree of fate [+27]
& Cassius the oathkeeper
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
gatorman bokor and 9 bog trog swamp shamblers [11]
lanyssa ryssyl [4]
Swamp Gobber river raider (3 models) [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
fuel cache

ou une version full mignon
wurmwood tree of fate [+27]
& Cassius the oathkeeper
 - feral warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Rorsh & Brine [15]
 - Battle Boar [7]
Wrong eye & Snapjaw [17]
farrow bone grinders (min)[5]
lanyssa ryssyl [4]
Swamp Gobber chef [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
fuel cache

Avec le feat qui passe à 10ps je me dit que partir sur du ful beast qui cogne.
Par contre on souffre face à kaelyssa qui peut shot wrong eye et rorsh ...
On manque vraiment de pathfinders
Megalith manque pour un stranglehold supplémentaire.

Sinon dans une optique d'affronter du khador, kaya 2 pourrait peut être remplacer baldur2 . Comme il ya une recrudescence de vlad1et que les mad dogs sont nerfé, on peut peut-être échanger un peut mieux nos lourdes.


« Modifié: 22 décembre 2016 à 18:48:31 par taraspoutine »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #182 le: 23 décembre 2016 à 12:29:13 »
Je verrais bien des listes 3 lourdes (gheto / feral / pureblood ou stalker) / 2 woldwyrds / supports avec Wurmwood maintenant. Je pense qu'un seul woldwyrd ça affecte pas suffisamment les upkeeps adverses pour que le gars les lance pas, avec 2 tu dois commencer à avoir assez de tirs pour que l'adversaire les lance plus.

Du coup la question suivante c'est de savoir contre quoi c'est vraiment intéressant de bloquer les upkeeps. À priori les 2 woldwyrds + pureblood c'est pénible pour Cygnar, avec double blessed sur un jack ARM 19 sous arcane shield tu fais 35pv et 47 en rajoutant une CoS. Du coup t'es quand même pas loin d'aller one shot un colosse sous arcane shield avec tes 2 woldwyrds, c'est pas nul.
Cygnar c'est un peu le cas extrême vu que c'est la seule faction qui a un upkeep défensif présent dans toutes les listes, mais bon ça doit permettre de bloquer énormément d'upkeep non défensifs qui sont pas affectés par le pureblood (des trucs comme infernal machine) que l'adversaire pourra plus lancer, et empêcher l'adversaire de lancer des sorts comme Ghostly c'est quand même bien intéressant quand il compte que là dessus pour son pathfinder.
Plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est vraiment une bonne option, y'a quasiment aucun caster sans upkeep dans le jeu et au pire les woldwyrds seront juste là pour chopper les solos à distance. Ça coûte pas franchement de fury en gestion vu qu'ils pourront rester proches des pierres en général, et au pire ils peuvent conserver leur fury d'un tour sur l'autre sans problèmes de frenzy. Perso dans ma liste j'avais 19pts de Nyss + Lanyssa, je vais mettre 2 woldwyrds à la place (18pt + le point supp de Lanyssa) vu qu'ils sont plus faciles à protéger sous le feat.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #183 le: 23 décembre 2016 à 13:18:11 »
En tant que joueur Cygnar, je n'aimais déjà pas rencontrer Wurmwood. Alors maintenant avec 2 Woldwyrds comme proposé, ça va vraiment devenir casse-bonbons... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
[Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #184 le: 23 décembre 2016 à 13:28:37 »
En tant que joueur Cygnar, je n'aimais déjà pas rencontrer Wurmwood. Alors maintenant avec 2 Woldwyrds comme proposé, ça va vraiment devenir casse-bonbons... :'(
Attend de voir ça avec 2 Ogrun Bokur aussi ;)
Même quand tu auras réussi à passer le tour du Feat tu pourras pas le snipe ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #185 le: 23 décembre 2016 à 13:34:42 »
Tu as pas la place de mettre 2 bokurs dans une liste Wurmwood, déjà 1 c'est compliqué alors 2... En vrai les bokurs ça va surtout être fort contre Scyrah pour protéger Cassius vu que c'est la principale faction qui peut snipe des trucs sans ligne de vue, donc à moins de build Wurmwood assez spécifiquement pour ce match up je suis pas méga sur de voir des Bokurs dans les listes.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
[Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #186 le: 23 décembre 2016 à 13:39:13 »
Tu as pas la place de mettre 2 bokurs dans une liste Wurmwood, déjà 1 c'est compliqué alors 2... En vrai les bokurs ça va surtout être fort contre Scyrah pour protéger Cassius vu que c'est la principale faction qui peut snipe des trucs sans ligne de vue, donc à moins de build Wurmwood assez spécifiquement pour ce match up je suis pas méga sur de voir des Bokurs dans les listes.
En effet donc je reformule :
Attend de voir ça avec 1 Ogrun Bokur
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #187 le: 24 décembre 2016 à 11:22:45 »
Ouai j'aime bien le double Woldwyrd, cela dit je suis pas convaincu que ça soit assez intéressant pour se passer du Stranglehold de Megalith, qui est vraiment super important (tout du moins dans ma façon de jouer). Mais j'ai pas assez de recul, et je vais probablement tester quand même pour voir ce que ça donne, ça peut être assez intéressant. Je suis par contre complètement d'accord que c'est 2 ou 3 mini, un c'est juste pas assez. Je vais y réfléchir et j'essaierai peut être une ou deux parties avec, on verra (et j'aime bien l'idée avec Una2 de plus en plus en fait ^^).

Après à voir dans ta liste, mais si tu vires les Nyss pour 2 WW tu vas pas dramatiquement manquer d'âmes. Tu as genre juste 2 gobbers c'est tout nan si je me trompe pas? Ou alors tu vires les gobbers et le blacklad et tu met Bone Grinders+Chef?

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #188 le: 24 décembre 2016 à 15:56:38 »
J'ai testé la doublette avec una à la place du second pureblood et j'ai viré la wilder pour un second set de pierre pour le management de fury.  Franchement c'est sympa sur des sentinelle avec blur. Le cyclage  de hand of fate aussi. Je vais continuer de tester pour voir si c'est mieux que le pureblood  ou les tharnettes  (qui sont plus compliquer à jouer avec la play ade d'aoe et d'électro leap.   Je vais tester avec l'arbre aussi .

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Blood&Rust Terminé / Bilan 2016 page 7)
« Réponse #189 le: 24 décembre 2016 à 18:27:21 »
Ouai mais au final les tharnettes elles t'apportent tellement au final dans la liste que je trouve ça difficile de s'en passer.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Bon ça a l'air d'être la mode, alors voici venu l'heure de donner des nouvelles.

La période des fêtes est maintenant passée, et après une semaine de games intensives (les parisiens pourront témoigner que je les ai bien spammés pour pouvoir jouer :D), cela s'est calmé avec le retour à Cologne et des Allemands pas motivés pour jouer (sérieux ils abusent ahah). Mais ne vous inquiétez pas, les reports arrivent dès la semaine prochaine.

J'avais prévu un petit billet sur ce que j'avais pensé de toute l'agitation et le sur hype-isation de cette sélection WTC qui a tendance a prendre des proportions peut être pas nécessaires, mais j'ai finalement préféré le laisser de côté pour y revenir plus tard (entendre à froid quand ce sera passé, là c'est pas adéquat). Concentrons nous sur ce qui intéresse tout le monde: mes listes pour ce dit WE (et a priori pour le Belgian Masters la semaine suivante, puis le Pentacle celle encore après #dimancheétaitmadernièregrassematen1mois #j'aidesactionschezThalys). Bon, et bien à la surprise générale, elles ont pas trop changées, tout le monde va venir préparé contre (mais c'est pas la première fois que je sers de Boogeymen, donc ça ne me dérange pas) donc j'ai aucun interêt à ne pas en parler au final.

Sans plus attendre, roulement de tambour....

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Megalith [20]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Fuel Cache

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Fuel Cache

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwrath [37]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5] (client: Sentry Stone A)
Fuel Cache (ou Bunker, c'est pas encore décidé à 200%)



Bon bah voila, j'ai pas des millions de choses à dire sur ces listes, je les ai déjà détaillées en long, en large et en travers par le passé. Si vous avez des questions ou des remarques je tâcherai d'y répondre. Je m'aventure encore une fois dans le monde merveilleux du list chicken, mais cette fois y'a trois listes. J'aimerai bien pouvoir jouer Baldur plus mais personne est dispo pour jouer IRL en ce moment c'est un peu soûlant (du coup je n'ai pas pu tenir mon objectif de une partie par jour en moyenne en janvier :P, même si les stats du WE et du Belgian devraient y remédier).
En vrai je pense que les listes seraient plus optimisables pour un format trois listes (à mon sens la liste Una pourrait se passer des BT pour deux griffons de plus dans ce genre de format ou en tournoi en équipe, ça la rendrait plus polyvalente), mais je n'ai que 5 griffons donc je fais avec ce que j'ai.
Je pense être capable de pouvoir jouer contre n'importe quoi, mais y'a pas mal de trucs contre lesquels je suis pas si confiant que ça à cause des possibilités assez énormes de List Chicken. Je pense qu'après cela je verrai mieux ce que ça donne une fois que je serais arrivé à la 50aine de games avec le pairing et que je pourrai estimer plus facilement comment tweak les lists pour être moins vulnérable à ce list chicken par moment. Pour l'instant on va y aller un peu en mode YOLO on verra bien :D.

Bref, du coup qu'est ce que je vais attendre de ce week end au final? Rapidement, et par ordre décroissant d'importance, ça donnerait un truc comme ça:
- Passer un bon moment avec des gens que j'apprécie...
- ... et rencontrer ceux que je ne connais pas encore. (c'est pas vraiment en dessous du premier, c'est au même niveau :P)
- Mon train, si possible pas trop longtemps
- Faire un bon résultat personnel (au moins 3-3, 4-2 serait excellent)
- Être sélectionné par un gentil capitaine dans une équipe WTC.
- Me Soûler au jus de pomme aux cotés de Largoo et du reste du groupe des Non-Alcooliques anonymes.
- Au moins 159 787 683 852 remarques sur mon pairing

Voila voila, et attendez vous bien évidemment à des reports qui arrivent dès lundi.

Portez vous bien,

Yge

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Au moins 159 787 683 852 remarques sur mon pairing

Punaise c'est comme le prix du WTC, ça augmente vachement vite ^^

Citer
Faire un bon résultat personnel (au moins 3-3, 4-2 serait excellent)

J'ai l'impression que tous les joueurs ont un objectif personnel de 3/3 - 4/2, il va surement y avoir des déçu et des contents ;)

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail


J'ai l'impression que tous les joueurs ont un objectif personnel de 3/3 - 4/2, il va surement y avoir des déçu et des contents ;)
[/quote]

En même temps 6/0 ma l'air un peu chaud au niveau du niveau des participants quand même

Donc oui il y aura des déçus et des heureux c'est certains mais je pense qu'on va pas mal se tenir quand même
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
C'est un peu hors sujet, mais bon, je profite de ce Niéme post sur les liste WE WTC pour poser la question qui tue.

Y as des joueurs qui ont prévu de jouer troll lors de ce week end de présélection? Ou il n'y as que de Khador, Menoth er Orboros?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
C'est un peu hors sujet, mais bon, je profite de ce Niéme post sur les liste WE WTC pour poser la question qui tue.

Y as des joueurs qui ont prévu de jouer troll lors de ce week end de présélection? Ou il n'y as que de Khador, Menoth er Orboros?

Y'a moi et peut être Tza qui jouons Boros, et au moins Tec et Mike Hazelwood qui jouen troll.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Citer
et au moins Tec et Mike Hazelwood qui jouen troll.

Ouf, l'honneur est sauf.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Du coup tu ne ressens pas le besoin du Bokur pour Wurmwood? Pour shield guard Cassius? Je te le concède faut trouver les 5 points... Mais je le trouve vraiment utile dans la liste.
Pour Una2 un peu moins.
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Du coup tu ne ressens pas le besoin du Bokur pour Wurmwood? Pour shield guard Cassius? Je te le concède faut trouver les 5 points... Mais je le trouve vraiment utile dans la liste.
Pour Una2 un peu moins.

Bah, c'est pas temps une question d'en ressentir le besoin: si, dans l'absolu j'aimerai bien un SG dans la liste. Le truc c'est que 5 points dans une liste aussi millimétrée au point près (cf le post où j'en parlais) c'est vachement compliqué. Et au final, rentrer un Bokur ça implique, si on veut garder le BG tel quel, de se passer d'Âmes et/ou de Mobilité pour WW. Je suis pas certain que le trade vaille le coup au final. Et je pense que quitte à jouer un Bokur, faut en jouer deux au final. J'ai un ou deux idée en double Bokur que je testerai peut être plus tard, mais pour l'instant je préfère faire le choix de rester sur des valeurs sûres que je maitrise.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Complétement d'accord avec toi!
J'en conclu la même chose: j'ai rentré Bokur il me reste donc 4 points. Quizz du shifting + chief pour avoir un second set (mobilité) et une âme (Bon une seule c'est naze hein^^) ou Gobbers bellow crew et 2 chiefs pour avoir 2 âmes T2 et 2 âmes T3...

Comme tu l'as dit dans un précédent post c'est des ajustements minimes mais qui au final font une grosse différence.
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Le truc c'est que au final pour un Shield Guard tu perds:

- Du Fury Management
- De la mobilité pour Cassius
- Des âmes
- De quoi contester

A la fois. Je trouve que ça fait beaucoup, sachant que Cassius est déjà censé être relativement safe contre le tir si tu le joues correctement.