Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203246 fois)

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #225 le: 26 janvier 2017 à 09:31:24 »
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Hey ! Tu oublies, Mohsar et Grayle !

Mais tu va nous lâcher avec ça oh?  :P

Mais tellement, le gars il stalke BG avec son Mohsar et Grayle allllllll the time ^^.


Bien joué Tom, effectivement il y a de l'amélioration (et pour moi aussi hein XD), mais je pense que tu as 7 mois pour arriver à un très gros niveau en Boros, nerf ou pas ;).
Bonne chance pour le Belgian Master, on se revoit bientôt !

Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #226 le: 26 janvier 2017 à 09:41:56 »
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Hey ! Tu oublies, Mohsar et Grayle ! ;)

Mais tu va nous lâcher avec ça oh? :P
Jamais ! :P ;)

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Mais tellement, le gars il stalke BG avec son Mohsar et Grayle allllllll the time ^^.
C'est pas pour rien que je joue un Warpwolf Stalker ! :P :D ;)

En vrai, j'arrêterai de vous pourrir avec Mohsar quand je le verrai au WTC. Et le gars qui le jouera aura droit à sa place dans ma signature. Ca envoie du rêve, non ? :P

Hors ligne juju

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #227 le: 26 janvier 2017 à 09:49:45 »
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En vrai, j'arrêterai de vous pourrir avec Mohsar quand je le verrai au WTC. Et le gars qui le jouera aura droit à sa place dans ma signature. Ca envoie du rêve, non ?

Pourquoi attendre qu'un autre le fasse ? Gagne un tournoi avec Mohsar (un truc 32 joueurs par exemple) et comme ça on regardera d'un peu plus près ce caster. Car aujourd'hui à part nous faire marrer avec ces pilliers de sable...

Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #228 le: 26 janvier 2017 à 10:49:14 »
J'essaie. Mais vu mon niveau de jeu, j'y crois pas trop ^^

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #229 le: 26 janvier 2017 à 11:26:47 »
Y'a du défi Arhnayel...

2017...tu tente d'imposer Mohsar/Grayle...je tente pour Tanith/Mohsar...

:D
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #230 le: 26 janvier 2017 à 13:19:01 »
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J'essaie. Mais vu mon niveau de jeu, j'y crois pas trop ^^

#Détail
#QuandOnVeutOnPeut

Aller j'attends la fin 2017, pour revenir vers toi et qu'on reparle de Mohsar du coup !

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #231 le: 26 janvier 2017 à 14:58:26 »
Hey! Mais avec vos débats sur Mohsar et Grayle, on atteint déjà les 10 pages mine de rien  :-[.

Pour fêter ça, quoi de mieux... qu'un CR de plus?

Et aujourd'hui, on va parler de la nouvelle mode chez les gens en bleu parait-il, de thème force qui est juste un moyen de dire qu'on joue avec 9-13 points de plus parce qu'on joue pas Ragman et Thorn, de machins qui font piou piou (non, pas les griffons pour une fois) dans tous les sens et de caster que tout le monde veut essayer parce qu'Olannon en a parlé :P (pas taper svp). Je veux parler de Papy Nemo3.

CR en deux parties du coup, pour exprimer mon avis je vous propose de vous détailler également la game qui a eu lieu la semaine dernière

Rewind fiesta: Baldur2 vs Nemo3 (Kai) sur Incursion

Allez c'est parti! Kai veut tester Nemo3 en tiers, et je dois avouer que, même si je suis pas 100% convaincu par son build (pas assez de Lances et de Firefly à mon goût), il a le mérite d'être original et pas si évident que ça à aborder. Sa liste est la suivante:

Theme: Storm Division
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [Free]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [Free]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [Free]

J'avoue que je suis pas fan du double BE, il est un poil trop cher à mon sens pour ce qu'il apporte. Kai le justifie en m'expliquant que ça lui donne du tir longue distance qui lui manque cruellement. Mon Argumentaire est que des Lances sous Assault ça tir aussi loin et c'est un peu plus menaçant, et s'il perd son Firefly il est juste pas bien en vrai.

Bref, je tenais vraiment à jouer Baldur2 pour cette partie parce que je voulais le train avant le WE, et ma grande question était: Peut-il tomber le Colosse avec tous son potentiel offensif? On joue sur Extraction, et je prends le premier tour. J'ai pas de plan particulier à part tanker et voir ce qui se passe, je suis principalement triste que mon colosse ait pas de tir pour toute la partie  :'(.

Déploiement classique, je pense essayer de profiter de la maison pour ne pas trop prendre la foudre (AHAHAHA) si je peux. Comme d'habitude avec Baldur, si j'arrive à sécuriser un côté je suis super bien, mais ça va me forcer à m'éclater pas mal, ce que je n'aime pas forcément.



Au T1 tout avance tranquillement, j'oublie de faire charger Baldur ce qui va me causer des problèmes (et c'est un réflexe que j'ai pris par la suite à partir du WE). Lui se met hors de mes distances de menaces en comptant Hunters Mark à 16" du Blacklad.
Le truc c'est que le Blacklad est dans les pierres... Du coup je peux Hunters Mark son Stormstrider et envoyer le Woldwrath dessus, qui va l'exploser. Le reste prend ses positions en serrant les fesses contre la retribution et je feat.



Il décide de mettre tout ce qu'il a (mais genre tout) pour tenter de tomber le colosse, et il le laisse à un truc genre 25PV. Armure23, même avec le feat, ça reste trop pour Nemo. A partir de là il peut plus me tuer mon armée, du coup je laisse juste Baldur en retrait pour pas qu'il meure et je prends le large à l'attrition. Partie que je remporterai finalement au scénario.



Bilan: Ouai nan, Nemo peut juste pas tuer mon colosse, sauf s'il fait des jets monstrueux et s'il me laisse pas l'Alpha avec ma liste. Par contre, je pense qu'avec un meilleur focus, sur son feat il peut facilement prendre au moins le Pureblood et peut être Megalith en plus, et qu'à ce moment là je risque de pas avoir assez de models pour pouvoir revenir, même si il peut jamais tuer mon colosse. Je pense que y'a un match même si c'est quand même super compliqué pour lui. Ça demande pas mal de pratique mentale mine de rien, avec tous les Electroleaps qui partent de partout faut vraiment faire gaffe à ses placements sinon on perd vite tout son support derrière (surtout quand y'a D3 rebonds à calculer, et que faut pas oublier les flags etc...). Bref c'est intéressant et je me demande vraiment si c'est pas fort contre WW/Una2 mine de rien.

Wurmwood vs Nemo3 (Kai) sur Extraction

Et ça tombe bien, car hier on a eu la possibilité de jouer l'autre match. Il veut tester contre WW, du coup j'y vais pour voir ce que ça donne. Même liste, même joueur, même table avec un carton pour que ça fasse 48". Quand on fait le terrain on décide de fournir la table un peu en décor car on tombe à la conclusion que si la table est un grand terrain vague, cela risque de rendre la game très difficile pour WW. Du coup on se retrouve avec une grosse obstruction au milieu, et je suis bien déterminé à en profiter.

Je gagne le toss et je choisis de commencer. Je pense que c'est primordial dans ce matchup pour éviter d'avoir la moitié de l'armée au milieu de la table au tour1 (les Lances c'est la vie parait t-il). Rien à dire sur le déploiement, je garde Gheto le plus central possible. De son côté il met les BE sur les flancs et garde les Stormlances centralement, ce que je n'aurai pas fait et j'en aurai profité pour les utiliser pour Flank.



Tour 1 j'avance à fond, de toute façon il tire à 19 donc pourrai pas me chopper, à part éventuellement une Eleap de Nemo mais c'est pas ça qui va me faire trop peut non. A son tour il s'avance prudemment en restant en dehors de mes threats Lanyssa incluse (d'ailleurs, c'est à ce moment que je me suis dit que je vais changer Lanyssa pour un Blacklad même dans WW. Winter Storm c'est minion mignon mais ça m'a jamais servi en vrai, et la possibilité de gagner 2" sur un Hunter's Mark avec la TP du Blacklad ou d'avoir un solo qui peut se repositionner d'un bout à l'autre de la map c'est vachement plus intéressant mine de rien. Tant pis pour le point de def). A noter que Arcane Shield ne vas pas sur les Lances mais sur les BE, ce qui constitue une erreur également de mon point de vue. Electrify va sur l'autre BE, et Magnetic Hold est lancé (c'est bien casse couilles mine de rien pour moi).



T2 je mesure et Nemo est à 16 de Gheto et campe 3 (= pas assez, il pourrait camper 9 que ça changerait rien de toute façon). J'ai un Lance à tuer, et un autre si je veux pas prendre une Free Strike qui me gêne uniquement sur un 14 à 3D dans le 5 (calculez les stats :p). J'ai un assault de Pureblood et un Stranglehold de Megalith pour en tuer un ou deux, Je pose plein de proxys pour pouvoir reset au cas où, je m'éxécute, tue un des Stormlances mais pas le deuxième, double Hellmouth sur Gheto, Primal, charge, la free strike fait rien de spécial, et pouf ça fait des chocapics et Nemo meut.

Reset

Bon du coup on reset car on a joué genre 15min, il inverse la position du lance et du Firefly pour pas que je puisse tuer Nemo, et on est reparti. Bon du coup mon plan à ce tour c'est de tuer deux trois lances, SH Dynamo et le Firefly si possible et Feat très agressivement avec un Wurmwood à 22/23 d'armure pour qu'il puisse rien m'arriver d'affreux et bien planquer mes beasts (ce qui implique de rester à 8 des BE). Je m'applique, la Sentry de gauche tue un lance et donne un Power Token au BE car je pensais que c'était sur Damaged et pas Hit, je tue un ou deux autres Lances avec les sprays qui traînent. WW s'avance et feat, les strangleholds connectent et je rajoute une forêt au milieu des lances pour compliquer le déplacement.



En récupérant la main, Kai remarque qu'une des Sentry n'est pas complètement dans la forêt car pour moi mesurer 10" est un exercice complexe qui requiert un doctorat. Il utilise donc un des BE pour la tuer (avec un beau double 6 aux dégâts qui est en adéquation avec les gens qu'il va faire pendant tout la partie. Il utilise le Lancer pour me force Hammer Gheto dans le Feral, et les Lances viennent jam (toujours sans Arcane Shield, je ne comprends plus rien). Les BE viennent contester.



Le truc c'est qu'en venant contester, ils sont vachement proches de moi au final. Du coup je peux TP Gheto sur l'un et faire charger Megalith sur l'autre. En utilisant le gobber chef et la sentry pour bloquer les push, je dois pouvoir les tomber tout les deux. Ce que je m'empresse de faire. Le Pureblood quant à lui forfeit et tue deux lances, WW Stranglehold Laddermore et primal le Feral qui ira tuer le dernier Stormlance et le Lancer. Je score un point et j'ai pris un avantage monstrueux à l'attrition.

Avantage que Kai n'arrivera pas à renverser, car même avec son feat, il ne peut raisonnablement tuer qu'une beast et demi. C'est ce qui se passe après de gros jets (dont la seule Electroleap qui peut atteindre Cassius qui claque son 16 aux dégâts pour le tuer... Ahem.).



Cela dit ça ne suffira pas, et je vais profiter de la maison centrale pour complètement bloquer l'accès au flag de droite, finissant la partie 5-2 au scénario.



Bilan: Bon, que retenir de cette (ces) session(s) contre Nemo3? Et bien, je pense qu'il est important de noter dans l'analyse que Kai a fait un certain nombres d'erreurs, que ce soit sur ses placements (nottament de BE, qui auraient pu contester en étant plus loin et ainsi rester safe de Gheto, par exemple) que dans les choix (par exemple les cibles d'AS/Electrify). Du coup dans l'absolu, si le joueur Nemo joue comme il faut, ça me semble un peu compliqué mine de rien. Ça va se jouer à qui arrive à avoir la plus grosse Alpha, et si WW commence pas ça me semble tendu dans ce cas. Après Nemo c'est une Chips, donc il peut pas trop faire le fou surtout si y'a une Kill box sinon c'est punition directe. Cela dit, je pense que dans l'absolu c'est au moins aussi bien que Haley2 pour le joueur Cygnar, y'a vraiment des choses à faire. Et ça a l'avantage de nomatch Una2 pour le coup (et de peut être avoir un truc cohérent contre Baldur je pense, surtout dans une version avec plus de Lances). Y'a match des deux côtés, y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte (la table, scénario à flags ou pas, le premier joueur...) et je pense que le match est intéressant à pratiquer. Pour plus d'avis dessus je vous renvoie au blog d'Olannon où il en parle genre 3 fois mais de l'autre côté de la table (et avec une meilleure liste, mais c'est subjectif).

Vos avis et impressions sont les bienvenues (incoming Tza qui va me dire que Nemo il a aucune chance et que de toute façon il va mourir :p).

A+,

Yge

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #232 le: 26 janvier 2017 à 15:09:21 »
Non c'est pas vrai, Tza explique à fond son désaccord sur une liste/caster/beast/jack avec des arguments imparables à base de : "c'est d'la merde"  ;D ;D ;D ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Titi

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #233 le: 26 janvier 2017 à 15:10:49 »
Vos avis et impressions sont les bienvenues (incoming Tza qui va me dire que Nemo il a aucune chance et que de toute façon il va mourir :p).
C'est marrant, mais j' suis d'accord avec Tza... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Vos avis et impressions sont les bienvenues (incoming Tza qui va me dire que Nemo il a aucune chance et que de toute façon il va mourir :p).
C'est marrant, mais j' suis d'accord avec Tza... :P

Bah je sais pas trop, Nemo il a genre 0 raisons de s'avancer et il risque pas plus de mourir contre WW que contre autre chose si tu fais gaffe au HellGheto (copyright moi là tout de suite) qui est quand même prévisible si tu le connais et qui te suffit de pas grand chose pour te cacher, surtout quand tu peux pas être push et tes jacks non plus, et si il s'avance trop il va mourir parce que même 14-19 ça suffira pas.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #235 le: 26 janvier 2017 à 15:36:54 »
C'est encore une question d'initiative et de scénario... (houuu, la belle lapalissade ! :P)
S'il y a une Kill Box, Nemo a perdu.
Si Wurmwood a le tour 1 et peut empêcher Nemo d'avancer en menaçant tout ce qui peut contester en restant caché, il gagnera à terme au scénario.
Pour que Nemo s'en sorte, il faut avoir des conditions favorables (ou avoir du gros bol aux dés avec les electro-leaps à moins plein).
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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #236 le: 26 janvier 2017 à 16:00:28 »
C'est encore une question d'initiative et de scénario... (houuu, la belle lapalissade ! :P)
S'il y a une Kill Box, Nemo a perdu.
Si Wurmwood a le tour 1 et peut empêcher Nemo d'avancer en menaçant tout ce qui peut contester en restant caché, il gagnera à terme au scénario.
Pour que Nemo s'en sorte, il faut avoir des conditions favorables (ou avoir du gros bol aux dés avec les electro-leaps à moins plein).

Je pense que y'a des généralisations un peu trop rapide là dedans. Avec Kill box Nemo n'a pas perdu auto. Si il campe à la limite de la Kill Box je vois pas comment il meurt auto si il place ses pièces de façon pas dégueu. Nemo a l'avantage de menacer plus loin que WW, sauf en cas de Hellmouth. Le truc à se rappeler c'est que si WW hellmouth une (ou deux, soyons fous) de ses beasts pour prendre une Alpha, il ne feat pas (ordre d'activation tout ça). Du coup il est hyper exposé et se fait juste ouvrir derrière. Surtout que si Gheto est trop menaçant Nemo peut juste le Force Hammer.

Si Wurmwood commence il va être avantagé, mais je retourne la chose de la même façon en fait. Oui c'est un match ou le premier tour est important, mais c'est vrai des deux côtés et c'est vrai dans beaucoup de matchups. je pense que faut aussi que je garde un peu de ressources (bone grinders-gobber chef) pour pouvoir préparer un forest wall au tour post feat, un peu comme quand je joue contre Caine.

Bref, y'a de trucs à faire, mais je pense vraiment que le matchup est assez ouvert au final et qu'il va pas mal se jouer au skill aussi, plus que ce que le Theory machine pourrait indiquer.

Hors ligne Titi

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #237 le: 26 janvier 2017 à 16:21:11 »
Le problème est que ça ne sert à rien d'avoir une plus grande portée de menace quand on ne voit rien. Et là, ça dépend beaucoup de comment sont les décors sur la table.
Personnellement, j'ai surtout l'impression que Nemo3 part avec un handicap. Et il suffit de se débarrasser des Fireflies pour grandement diminuer la violence de l'électricité.

En tout cas, merci pour le compte-rendu et les photos. ;)
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Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #238 le: 26 janvier 2017 à 20:16:17 »
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Y'a du défi Arhnayel...
2017...tu tente d'imposer Mohsar/Grayle...je tente pour Tanith/Mohsar...
:D
J'ai pas Gryale... oui, j'ai honte. Je joue Morvahna1/Mohsar en ce moment (ADR ^^).

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Aller j'attends la fin 2017, pour revenir vers toi et qu'on reparle de Mohsar du coup !
Avec plaisir ! J'aurais amélioré mon tactica et tu pourras le jouer en 2018 ;)

Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor. Merci pour tous tes CR !

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #239 le: 27 janvier 2017 à 09:41:56 »
Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor.
[taunt] J'espérais secrètement que cela serait plus global comme arrêt de spam [/taunt]
;p



Sinon une question @Yge: tu penses quoi des listes WW qui fleurissent avec des woldwyrd ?
Sur le papier ca à l'air sympa mais je trouve que cela dépend énormément des match up. Mon avis (de noob) est que cela peut être pertinent mais seulement en fonction de la complétude que cela apporte en terme de match up et en fonction de ta première liste.

Tu as étudié la question ou tu penses que c'est trop "weak" pour du compétitif ?

« Modifié: 27 janvier 2017 à 10:18:40 par ombrelame »

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #240 le: 27 janvier 2017 à 09:51:11 »
il est quand même fort notre toulousain élevé aux bons grains du Sud Ouest...
Bon un peu expatrié en ce moment....

Par contre il lui manque plus qu'à boire la bière à la paille pour un vrai bon joueur !

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Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor.
[taunt] J'espérais secrètement que cela serait plus global comme arrêt de spam [/taunt]
;p



Sinon une question @Yge: tu penses quoi des listes WW qui fleurissent avec des woldwyrd ?
Sur le papier ca à l'air sympa mais je trouve que cela dépend énormément des match up. Mon avis (de noob) est que cela peut être pertinent mais seulement en fonction de la complétude que cela en terme de match up en fonction de ta première liste.

Tu as étudié la question ou tu penses que c'est trop "weak" pour du compétitif ?

Alors, j'avais déjà un peu évoqué le Wolwyrd auparavent, ça va être l'occasion d'en reparler.

Je pense vraiment que c'est une option tout à fait viable avec WW, et aussi un autre style de jeu. Ca te donne une vrai option ranged, un vrai denial et tu poses la question à ton adversaire de savoir si il veut jouer avec ses Upkeeps ou pas. Mine de rien, même sans upkeeps ça reste des handcannons donc c'est pas déconnant. Je pense que si tu en joues c'est par 2, et du coup ça revient au prix d'une beast. Cela dit je trouve ça compliqué mine de rien, car ça veut globalement dire se passer de Megalith ou du Pureblood (ou de Gheto, mais je me vois pas vraiment faire ça). Le truc c'est que ça me parait contre productif de remplacer le Pureblood car mettre Wraithbane sur les Woldwyrds ça semble pas débile, et en plus après tu n'as plus rien pour passer Arcane Shield en Cygnar ce qui est relativement problématique. Du coup faudrait remplacer Megalith, c'est un autre style de jeu, de là à dire que c'est mieux ou moins bien je ne saurai rien affirmmer. C'est une option que je compte ré-explorer, peut être avec une theme force Wold pourquoi pas, sinon sans, dans mes prochaines moutures de Wurmwood (et quand j'aurai reçu les Wyrds du coup). On verra, mais globalement mon avis pour le moment c'est pourquoi pas, ça change des matchups dans un sens comme dans l'autre. Pour le coup je te rejoins dans ton avis du coup.

Après faut voir que c'est aussi très bien contre les casters à Upkeeps sur eux, genre Synergy ou autre, parce que c'est autokill si t'as une ligne de vue sur eux si ils les lancent.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #242 le: 27 janvier 2017 à 11:47:58 »
Ben ça dépend du résultat que tu souhaites en fait.
Contre les upkeeps défensifs c'est mieux d'avoir 2 woldwyrd + pureblood effectivement, parce que sinon contre un arcane shield au final ça aide juste à toucher et tu gagnes 0.5 dégâts donc c'est pas ouf.
Contre les upkeeps offensifs (ou animus) avoir juste 2 woldwyrds ça suffit largement, t'as pas besoin du pureblood. Tout ce qui est hand of fate, infernal machine, fortune, iron agression, admo et j'en passe... Toutes ces merdes qui sont tout le temps sur une unité de front le gars peut plus les lancer (ou en tout cas plus les cycler). Genre contre HR je pense pas que ça fasse beaucoup rêver le joueur Menoth si tu lui dit "vas y mets HoF sur une unité, je t'en tue 6 gratos au tour suivant".

'Fin pour moi le but du double woldwyrd c'est de deny les buffs offensifs en priorité, le gars peut plus booster ses jacks parce qu'ils prennent trop chers (sur un jack ARM 20 sous admo avec 2 woldwyrd tu mets 29pv) et ça t'enlève pleins de petits trucs pénibles à gérer... Ça deny tout ce qui est animus/upkeep qui empêche les push également, tu tues gratos les beasts qui se primal, Megalith peut plus lancer son animus s'il a pas un buff d'ARM de baldur. Je parle même pas des casters qui se retrouvent à pouvoir crever s'ils lancent synergy à 17 (ou 20 avec hellmouth) des woldwyrds.
'Fin c'est beaucoup plus compliqué que juste "tu lances plus ton arcane shield", au final dans tout le jeu y'a vraiment que l'arcane shield qui ajoute pas beaucoup de dps à ta beast. Contre tous les autres trucs tu vas au pire gagner 1,5dmg (tous les trucs qui filent +2ARM) + la touche et au mieux tu vas gagner directement tes 3,5dmg sur chaque tir (le cas le plus fréquent au final). Tu te bloques un peu trop sur l'arcane shield je pense, le woldwyrd il fait infiniment plus de trucs que contrer ce spell.

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #243 le: 27 janvier 2017 à 11:51:21 »
Ben ça dépend du résultat que tu souhaites en fait.
Contre les upkeeps défensifs c'est mieux d'avoir 2 woldwyrd + pureblood effectivement, parce que sinon contre un arcane shield au final ça aide juste à toucher et tu gagnes 0.5 dégâts donc c'est pas ouf.
Contre les upkeeps offensifs (ou animus) avoir juste 2 woldwyrds ça suffit largement, t'as pas besoin du pureblood. Tout ce qui est hand of fate, infernal machine, fortune, iron agression, admo et j'en passe... Toutes ces merdes qui sont tout le temps sur une unité de front le gars peut plus les lancer (ou en tout cas plus les cycler). Genre contre HR je pense pas que ça fasse beaucoup rêver le joueur Menoth si tu lui dit "vas y mets HoF sur une unité, je t'en tue 6 gratos au tour suivant".

'Fin pour moi le but du double woldwyrd c'est de deny les buffs offensifs en priorité, le gars peut plus booster ses jacks parce qu'ils prennent trop chers (sur un jack ARM 20 sous admo avec 2 woldwyrd tu mets 29pv) et ça t'enlève pleins de petits trucs pénibles à gérer... Ça deny tout ce qui est animus/upkeep qui empêche les push également, tu tues gratos les beasts qui se primal, Megalith peut plus lancer son animus s'il a pas un buff d'ARM de baldur. Je parle même pas des casters qui se retrouvent à pouvoir crever s'ils lancent synergy à 17 (ou 20 avec hellmouth) des woldwyrds.
'Fin c'est beaucoup plus compliqué que juste "tu lances plus ton arcane shield", au final dans tout le jeu y'a vraiment que l'arcane shield qui ajoute pas beaucoup de dps à ta beast. Contre tous les autres trucs tu vas au pire gagner 1,5dmg (tous les trucs qui filent +2ARM) + la touche et au mieux tu vas gagner directement tes 3,5dmg sur chaque tir (le cas le plus fréquent au final). Tu te bloques un peu trop sur l'arcane shield je pense, le woldwyrd il fait infiniment plus de trucs que contrer ce spell.

On est d'accord, et c'est bien pour ça que je dis que je compte le tester prochainement car il m'attire pas mal, le truc c'est que le Pureblood, outre Wraithbane, est une pièce ultra versatile également, donc le choix est pas nécessairement évident, c'est ça que je tenais à mettre en exergue. Je pense que c'est une excellente solution avec Wurmwood on est d'accord, mais aussi et surtout que ça t'ouvre pas les mêmes matchups.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #244 le: 28 janvier 2017 à 21:38:57 »
Pour les fans boyz de l'homme au milles corbeau, Tom est à 3-0 à l'issue de la première journee du Belgian Master.
En face de lui demain, 3 cygnar. Joie et poésie.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #245 le: 28 janvier 2017 à 22:42:36 »
Pour le coup je suis curieux de savoir ce que jouent les trois Cygnars.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #246 le: 28 janvier 2017 à 23:20:51 »
 Y'a Haley2/Nemo3 theme,  Haley2/Maddox theme et Haley3/Striker2 theme.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #247 le: 28 janvier 2017 à 23:46:18 »
Maddox en thème ça donne qq chose ?

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #248 le: 28 janvier 2017 à 23:50:32 »
Bouarf Maddox aime bien Les stormbaldes donc surement :)

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #249 le: 29 janvier 2017 à 01:27:46 »
Maddox en thème ça donne qq chose ?

Ça ressemble à Stryker2, sauf que toute la liste à Relentless charge.