Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203251 fois)

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #500 le: 06 février 2018 à 13:45:09 »
Sinon, l'esprit de Tom Guan a sorticette abomination ce WE et a gagné avec. Ça a l'air tellement débile que j'ai envie de tester ^^

Same ^^

En vrai les druides ont l'air d'être très difficile à tuer avec Stealth, sacred ward, pas de blast, sac pawn, et Starcrossed par dessus le marché. Et après, vas y que je te pousse tout le monde hors des zones avec MA 6 boosté. Par contre, je sais pas si la méta américaine est aussi "riche" en BE que la notre, parce qu'avec double BE ou BE/colosse en face tu dois faire la gueule assez vite (surtout les BE rapides/incorpos/volantes qui peuvent rentrer dans les zones malgré le Feat).

J'y pense, est-ce que ça vaudrait pas le coup de caler un Celestial à la place de WE&S, histoire de gérer l'infanterie en masse, que les druides ne pourront pas vraiment gérer efficacement?

Edit : Genre ça

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters

(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Celestial Fulcrum [19]
« Modifié: 06 février 2018 à 13:49:21 par NeuronPsychare »
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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #501 le: 06 février 2018 à 13:45:40 »
J'aime beaucoup l'idée de WE&SJ pour protéger le Woldwrath. Sa défense élevé en fait un choix solide pour un def skew.

Je pense que le Wrath est un un module indépendant du reste de la liste ^^

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #502 le: 06 février 2018 à 13:53:56 »
J'imagine que son but c'est avoir d'un coté un gros truc à 21 d'armure, et de l'autre plein de corps à def moyenne-haute. Mais ca reste assez WTF quand tu vois la liste.

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #503 le: 06 février 2018 à 14:37:58 »
J'imagine que son but c'est avoir d'un coté un gros truc à 21 d'armure, et de l'autre plein de corps à def moyenne-haute. Mais ca reste assez WTF quand tu vois la liste.

22 d'armure;)

Ben au début je me suis wtf cette liste. Mais.

La liste doit bien prendre les gunline, entre le colosse armure 22, un mur de 10 cloud avec des druide sacred ward, stealth, immun blast, immun KD, immun aux éléments et sacrificial pawn.
Toute la liste"visible" est sacred ward (le colosse et les druides). Donc pas de magie.
Le colosse tape a pow 23.
Au cac contre du bane (la liste doit prendre cryx je pense) ou tout ce qui à 0.5 de rng, les druides on 15 de def + snap jaw.

Mais sinon le mec est quand même un génie pour arriver à sortir des trucs comme ça et arriver premier. C'était un gros tournoi? Parce que même la liste Kromac joue le piaf quoi...

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #504 le: 06 février 2018 à 14:49:07 »
Tu es sûr que c'était avec Kromac en pairing? Parce que moi j'ai vu Baldur2 hors thème avec Wrath et Raptor sur Una (qui selon lui est la seule manière viable de sortir le Thunderbird).
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #505 le: 06 février 2018 à 14:52:46 »
Certain, la voici:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [38]
Shifting Stones [3]

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #506 le: 06 février 2018 à 14:54:21 »
Il a joué l'un en Masters, et l'autre en Champions. Toujours avec Baldur à côté.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #507 le: 06 février 2018 à 15:02:30 »
Ok je comprend mieux. Par contre je trouve ça dommage de se priver du Feat de Kromac avec le Raptor. J'ai l'impression qu'il l'utilise plus comme deuxième ligne, avec tirs de soutien dans les premiers tours.
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Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #508 le: 06 février 2018 à 18:44:41 »
Una1 est pour moi le meilleur choix pour Stormy : il ignore ainsi les forêts/clouds, donc les adversaires n'en profitent pas pour se cacher de lui. Et Guardian Beast, c'est cool (même si la bestiole ne peut pas bouger). Doit y avoir une synergie possible avec Vengeful, aussi (Disruption tout ça). Sans oublier que Stormy a la force la plus élevée des beasts vivantes pour Primal Shock (même hors battle-group de Kromac2).

Edit : je ne suis pas emballé par le Spirit Cauldron. "Vous voulez des corpse tokens pour les Death Wolves/Ravagers/Lord sans être forcément en Devourer's Host ? Achetez notre nouvelle référence trop utile pour vous." Cette figurine a-t-elle un intérêt en Blight, Troll et Skornes ? Je ne crois pas en Blight ni en Trolls, sauf pour Spirit Lash (Puppet Master, ils l'ont déjà, du moins en Blight). Je ne sais pas si Skorne utilise des corpse Tokens (je ne crois pas). Bref, c'est une référence super pour Circle et Minions, donc foutue en Minions... et un nouvel achat sur lequel se jeter.

Et comme le Spirit Cauldron va devenir un moyen de récupérer des corpse plutôt fiables (parce qu'il en génère 1d3 par tour), on ne risque pas d'avoir un autre moyen d'en chopper (sauf la force thématique) i.e. ni le Lord of the Feast ni les Death Wolves ne seront modifiés lors du CID pour toujours commencer une partie avec un corpse sur eux (du moins, c'est mon inquiétude). Voilà pourquoi je ne suis pas fan de cette référence (même si je ne doute pas un instant de son utilité pour nous et qu'elle a sa place dans nos listes).
« Modifié: 06 février 2018 à 19:19:03 par Arhnayel »

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #509 le: 06 février 2018 à 20:36:30 »
Techniquement, il y a pleins de trucs marrant à faire avec le Cauldron et le pot.
Sauf que le pot ne peut marquer nulle part et que les lessers en servent à rien pour ainsi dire, donc ça commence à faire cher un module amusant mais qui ne sert pas à grand chose.

samich

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #510 le: 06 février 2018 à 20:51:01 »
La liste à tom guan, c'est quasi celle que je t'ai sorti la dernière fois Nico.
Sauf que je joue comme un gland. Haha.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #511 le: 06 février 2018 à 23:29:30 »
Techniquement, il y a pleins de trucs marrant à faire avec le Cauldron et le pot.
Sauf que le pot ne peut marquer nulle part et que les lessers en servent à rien pour ainsi dire, donc ça commence à faire cher un module amusant mais qui ne sert pas à grand chose.

D'où tiens-tu que le pot ne peut marquer nulle part? Même si ce n'est pas un warrior model, je ne vois pas pourquoi il ne pourtait pas scorer les zones rondes.

Ou alors c'est l'histoire qu'on a cru avoir avec les Sentry Stone? Une unité qui n'est pas entièrement composée de warrior ne peut pas marquer?
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #512 le: 07 février 2018 à 06:24:50 »
Forum PP, j'ai la flemme de chercher le lien.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #513 le: 07 février 2018 à 08:44:22 »
D'où tiens-tu que le pot ne peut marquer nulle part? Même si ce n'est pas un warrior model, je ne vois pas pourquoi il ne pourtait pas scorer les zones rondes.

Ou alors c'est l'histoire qu'on a cru avoir avec les Sentry Stone? Une unité qui n'est pas entièrement composée de warrior ne peut pas marquer?

Voilà. Le pot n'est pas une unité de warrior.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #514 le: 07 février 2018 à 10:51:06 »
Ok. Après ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas marquer qu'elle est useless. Un Gallows boostable à 15" c'est déjà loin d'être nul en soit. Si en plus tu peux apporter du soutien aux models qui ont des corpses, 5 points c'est pas cher pour ce que ça fait.

Quant aux souls, je prend un exemple que je connais, mais une liste Grayle Devourer's Host dans ce genre là :


(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Lord of the Feast [6]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Ça te fait 5 corpses de base, à répartir entre le Lord of the Feast et les Death Wolves. Tu peux max les corpses dès le tour 1 sur le Lord + Sköll (au hasard), donc ils sont déjà prêts pour la castagne. Mais surtout, il me semble que le pot récupère les corpses des models morts à 10", donc ça se remplit avec le décès des Tharns et on a enfin l'occasion de donner des corpses directement aux Ravagers (on peut le faire avec le thème, mais l'adversaire a juste à focus le Tharn et puis basta le bonus de thème)! Je ne sais pas si vous avez déjà envoyé un Ravager essayer de raser une unité, mais avoir des corpses pour racheter les attaques ratées (bon ils peuvent être Mat 10, mais les dés parfois...) vous assure les kills. Ou simplement pour booster sur la très haute def / haute armure. Ça évite les toughs intempestifs aussi...
Bref, ça roule sur beaucoup beaucoup de listes d'infanterie.

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Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #515 le: 07 février 2018 à 11:54:46 »
Et c'est un peu ça qui m'embête, finalement : le Cauldron renforce les Tharns (enfin, les Ravagers, le Lord et les Death Wolves à l'heure actuelle) donc on risque d'avoir un contre-argument lors du CID pour les petits bonus/changements/ajustements qu'on espère sur nos Tharns (ou bien suis-je trop enclin au pessimisme ?). Et si le seul changement "bénéfique" est "heart eater permet de booster les tirs/la magie", on sera bien content d'avoir acheté le Cauldron... mais on gardera sans doute un Blood Pack tout moisi car ils sont ROF 1 (donc pas d'achat de tirs supplémentaires). Sans oublier que le Cauldron ne peut donner des corpse tokens qu'à une seule figurine par tour... du coup, pour une unité complète, je suis un peu dubitatif : il permet d'avoir la figurine qu'on veut bien chargée au moment de l'activer (ça, c'est cool, on ne perd aucun bonus) mais du coup, ça renforce encore plus le côté "je remonte l'infanterie ennemie tout seul avec Overtake". Du coup, on tourne en rond : les Ravagers/Death Wolves/Lord adorent le Spirit Cauldron, les autres Tharns n'y gagnent rien. Je pense qu'il ne faut pas l'oublier pour le futur CID.

On notera que le Spirit Cauldron ne peut pas marquer dans les zones rondes, car le Cauldron lui-même n'est pas un warrior model, comme le pot de chez Blight.

----

Citer
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-    Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 31)

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2

Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 12
-    Druid of Orboros Overseer - PC: 4
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 12
-    Druid of Orboros Overseer - PC: 4
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Grunts: 10
Je reviens sur cette liste. Certes, les Druides sont super durs à tuer (je les avais sortis une fois avec Baldur1 et la combinaison Sacred Ward + Stealth + Elemental Protection + Solid Ground les rend résistants) et deux unités assurent peut-être de pouvoir jouer le scénario (une unité) et de garder le cloudwall (l'autre unité), mais je ne vois pas comment elle fonctionne contre, disons, du Trollblood (va donc push/kd des trucs en paquets serrés immune kd), du Blight (serpentine de partout et grosse alpha strike venant de loin) ou du Khador (clamjack). Sait-on ce que Tom Guan a affronté avec cette liste ? A-t-on des CR ou des vidéos des parties ? Je suis super intéressé.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - A peu près fini - Page 20)
« Réponse #516 le: 07 février 2018 à 12:13:23 »
Je veux bien une source pour le fait que le pot (et les Sentry du coup? Je suis plus) ne peuvent pas marquer les zones rondes.

Et sinon, je pense qu'il est tôt pour s'inquiéter du pot et du CID. Dans l'état des choses, c'est exactement ce qu'il manquait à Devourer's Host pour briller je trouve. Le fait de pouvoir load un ravager avant de l'envoyer en mission Kamikaze sur un truc ou en pacman, d'avoir des Death Wolves méga résistants tout le temps, Puppet Master, un gallows boostable, le tout pour 5 points j'ai du mal à voir ce qu'il vous faut de plus ^^.

Et pour la liste de Tom Guan, déjà faut voir l'auteur hein, et ensuite ça me semble plutôt fort contre les gunlines/trucs un peu faibles au scénarios. Alors certes contre du troll/blight/truc qui peut pas être push/KD c'est moyen, mais d'un autre côté le but de la liste est pas vraiment d'être généraliste j'ai l'impression, juste méga casse couilles si t'as pas de réponse contre. Dans l'état actuel ce serait pas un pairing à ma Una (je vois que Brad pour faire un truc vraiment solide, mais à réfléchir).

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #517 le: 07 février 2018 à 12:41:33 »
Je veux bien une source pour le fait que le pot (et les Sentry du coup? Je suis plus) ne peuvent pas marquer les zones rondes.

Et sinon, je pense qu'il est tôt pour s'inquiéter du pot et du CID. Dans l'état des choses, c'est exactement ce qu'il manquait à Devourer's Host pour briller je trouve. Le fait de pouvoir load un ravager avant de l'envoyer en mission Kamikaze sur un truc ou en pacman, d'avoir des Death Wolves méga résistants tout le temps, Puppet Master, un gallows boostable, le tout pour 5 points j'ai du mal à voir ce qu'il vous faut de plus ^^.

Et pour la liste de Tom Guan, déjà faut voir l'auteur hein, et ensuite ça me semble plutôt fort contre les gunlines/trucs un peu faibles au scénarios. Alors certes contre du troll/blight/truc qui peut pas être push/KD c'est moyen, mais d'un autre côté le but de la liste est pas vraiment d'être généraliste j'ai l'impression, juste méga casse couilles si t'as pas de réponse contre. Dans l'état actuel ce serait pas un pairing à ma Una (je vois que Brad pour faire un truc vraiment solide, mais à réfléchir).

Pour les Sentry, il n'est pas précisé que la Sentry elle-même n'est pas un warrior model, donc aucun souci, elle peut contrôler.

Pour le reste, Amen.
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #518 le: 07 février 2018 à 12:43:40 »
https://privateerpressforums.com/showthread.php?272030-SR2017-quot-Warrior-Unit-quot-controlling-a-circular-zone&highlight=spawning+vessel+warrior+model
La réponse de Bulldog, dernier post.
Et pour le Spirit Cauldron :
http://battlecollege.org/index.php/Boil_Master_%26_Spirit_Cauldron
Citer
Assisted - The Cauldron is not a warrior model. It can advance only during its unit’s Normal Movement. When it advances, it can move up to 5˝ if the Boil Master is within 2˝ of it at the beginning of this unit’s activation. This model is automatically hit by melee attacks. It cannot become stationary or knocked down and never suffers Blind.

Cela ne concerne pas nos Sentry et Shifting Stones : ce sont des warriors models (puisque les cartes n'indiquent pas le contraire ^^). Et oui ! les cailloux qui se téléportent sont des warriors, des vrais. Pas les machins qui ont des esclaves pour les porter. La classe, non ?

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #519 le: 21 février 2018 à 16:53:52 »
Bon, il est temps de voir de l'avant, donc je préfère me concentrer sur les CR actuels que les passés. Deux parties à debrief, mon retour à Circle, mon retour aux proxies.

Je suis actuellement sur un pairing Brad/Una, je pense être à l'aise avec contre l'ultra majorité des trucs en face. Ca ressemble à ça:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

J'aime pas spécialement les Wight, je suis pas convaincu du profil défensif du truc qui fait que c'est un peu la seule chose qui encaisse pas de l'armée du coup c'est un peu complexe. Ma vraie interrogation vient plutôt sur les 3 Guardians et savoir si je préfère ça ou 2 Guardian 2 Warden. C'est des optiques différentes je dirai, mais l'accès à deux Rift/Battering Ram/Animus par tour semble sexy. Mais Arm 18 :(. Et avec les deux points en rab ce serait Gallows ou Swamp Gobbers, je sais pas encore.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

On en parle plus tard. Mais je suis retombé amoureux.

Game 1: Bradigus contre Zaadesh2 (Lazy) sur Recon II

Il joue un Zaadesh relativement classique avec plein de lourdes, BE, 2 Sentry, Rhinodon Aradius Gladou. J'ai pas mal joué contre la liste avec Grymkin, mais là j'ai moins d'armure et ni Labyrinth ni Sacrifice donc va falloir être un peu plus prudent.
Il gagne le toss et choisit logiquement de commencer. Je prends le côté avec le moins de Rough pour avoir les meilleurs angles de feat. Je déploie mon AD de façon rapide.

Mais avec 2" de plus de chaque côté, sa BE peut trample au premier tour et tirer sur mes Sentry. Ah ok. Bon je chatte un peu et il me reste 4 PV, mais ça fait un petit choc sur le moment. Le reste court.
Je me place en dehors de ses threats (donc j'avance pas trop) et j'attends de voir. Un stoneshaper soigne ma pierre.

Au tour 2 il prend des tirs sur un Warden avec sa BE, lui met une bonne dizaine de PV, fait un mur de clouds avec ses figs et conteste avec les Sentry.



Je peux aller sur rien et j'aurai jamais l'alpha, du coup je me place comme je peux, je fais un mur de rift en tirant sur des mannikins pour limiter ce qu'il peut envoyer. Je fais l'erreur de placer une lourde à 12" du Rhinodon en me disant "Nan mais c'est bon, il la tombera pas". Un shaper va sur un drapeau 1-0.



Bah voyons. Il décide de feat du coup, et prend au total un Watcher et une lourde et demi. C'est pas fou, mais ça me met un peu mal moi, surtout à cause des retaliatory et du fait que j'aurai pu éviter ça et le forcer à temporiser son feat un tour de plus. Je perds une sentry sur des tirs de BE. Sa deuxième Sentry reste trop loin, tant mieux.

A mon tour je dois me sortir les doigts et éviter les retaliatory de la mort. Du coup je me dis que je peux feat pour envoyer ce beau monde au CAC, TP mon Warden sur sa BE pour pas me faire KD. Je monte la synergie avec des watcher qui prennent des retaliatory qui font mal, Brad et un guardian tombent le Rhinodon, l'autre Guardian tombe la Sentry sous Inviolable à l'attaque près et le Warden aussi. Je feat back mais j'ai mal placé le Warden qui bump dans le flag à portée de son gladou (j'aurai probablement pu faire autrement). Je rescore 2-0.



A son tour il clean le Warden avec le Gladou, le reste se replace mais pas super bien à mon avis. Il va scorer avec Orin sur son flag.

Sa sentry à droite est à moins de 10" de mon guardian (bordel c'est pas beaucoup de menace ce truc), donc si je tue Orin je peux le Hunter Mark. La sentry s'en occupe. Le blacklad s'avance et claque bien évidemment son double as. Bon bah du coup je suis pas fou. Je rapatrie tout le monde en mode on verra bien, je tue la Krea au tir et conteste à droite avec les stones. 2-0.



Il essaye de clean à gauche mais se chie un peu dessus dans ses activations. J'ai pas checké les 10 de threat de son gladou sur mon guardian, ils y sont mais il décide de pas y aller. Il marque pas du coup.

Tour suivant je clean à gauche, le guardian avec Hunter's Mark cette fois tue la sentry (juste +1 de synegie mais Pow21 ça fait le boulot quand même). 3-0.



Il clean à droite mais prends pas le flag. Il détruit mon objo 4-2.

Je fais courir un solo sur son flag (il aurait pu contrecharger avec Zaadesh mais on a tous les deux oubliés et je peux pêter l'objo de toute façon) et je score 7-2.



Bilan: J'ai beaucoup de progrès de faire avec Bradigus. C'est un peu un puzzle à jouer car faut faire gaffe dans l'ordre d'activation. Sans le feat les Threat sont quand même super faibles donc ça renforce mon envie de mettre un second Warden. Je pense que le match face à Zaadesh est pas fou si l'adversaire fait moins d'erreurs, encore plus si y'a 2 BE. Mais pas injouable non plus, surtout si je peux commencer. En tout cas c'est assez fun à jouer c'est déjà ça.

Game 2: Una2 contre Elara2 (Yvanass) sur The Pit II

Yvanass me propose une liste Elara pour le moins originale, avec double Ryssovass (trop de s je pense mais osef) et Nyss Hunters+le package habituel de defenders of Ios. Je sors Una pour voir. Ca a beau être tough steady, j'aime bien mes ravagers moi :D.

Je perds le toss donc je suis relégué en deuxième joueur. J'aime pas ça avec Una, vous le savez avec le temps. Déploiement on ne peut plus classique, le chaudron au milieu parce que pourquoi pas. Je mets 3/2/0 en corpse sur les DW, me disant que le chaudron en génèrera T1 pour le troisième.

Il commence et court avec tout. Mirage à gauche, HoF à droite, j'avance précautionneusement comme je veux pas lui laisser trop de charges. J'en bait un ou deux à portée quand même, joie de Vengeance. No KD sur les Shaman. je génère 1 corpse et le donne à Caleb.



A son T2 il préfère ne pas trigger les vengeance et reste précautionneux. Il cale un Marked for Death sur mes Death Wolves. Il conteste pas à gauche.

Je mets donc en marche mon plan. Le chaudron s'active, génère 3 corpse et les donne à un Ravager. Je swap les upkeeps de côté, et le ravager loadé sous HoF va donc comme un grand sur l'objectif et le tombe tout seul avec un corpse en rab. J'adore déjà le chaudron :D. J'envoie un griffon en semi sacrifice dans la zone pour passer à 2-0, et ma contestation du reste est un peu légère.

Du coup Yva peut clear les deux zones un peu trop facilement (j'aurai facilement pu l'empêcher de prendre un troisième point je pense), deux Ryssovass tuent un griffon (Rofl ça c'est pas stat ^^'). Ses AOE de Manticore sont chiantes mais il proc les deux vengeance. 2-3

C'est l'heure de faire joujou :D. Vengeance des deux unités, le chaudron donne 3 Corpse à un Ravager et Puppet Master à l'autre unité. Un griffon vient clean les deux Ryssovass dans la zone de gauche qui bloque le passage pour mon super ravager avec 3 corpse qui vient dans son pack de 7, et, malgré le tough steady, rase les 7 avec 3 Corpses HoF et le minifeat. J'avais un grand sourire à ce moment :P. De l'autre côté, une partie des Ravagers qui viennent aussi de recevoir HoF tue le Dragoon tandis qu'un autre vient s'inspirer de son copain et tue genre 7 Nyss et 3 Ryssovass. La table est plus clean du coup ^^. Je rescore, 3-3.

Yva feat, clean la zone de droite et l'entièreté des Ravagers (snif) de droite. Il remarque 3-4.

Je me dis que c'est l'heure de feat. Je balance HoF sur les Death Wolves, primal un griffon et feat. A gauche, les Ravagers tentent de tuer le Solo Ryssovass qui bouge de 3 puis tough steady. Puis un griffon fait pareil, bouge tough bordel (il a tué deux Ravagers au passage). Le dernier Griffon y va et au moins il tough pas mais j'ai eu un peu peur ^^'.
A droite Skoll avec ses 3 Corpses au chaud depuis le début de la game vient raser les Nyss restants. Le griffon sous Primal tue la chimera de dos puis va sprinter pour engager la manticore. Un autre griffon se fait primal et foire complètement, la laissant à 10PV alors que les stats sont de mon côté. 4-4.



Il tue un griffon avec la manticore, l'autre avec Elara. Conteste tout. Toujours 4-4.

Tour 6, Skoll finit la manticore et se permet de clean la zone de droite au passage, je clean à gauche et je passe la clock avec 13s car je suis débile -_-. 6-4.



 Il arrive pas à tuer un griffon avec Elara donc je remarque 1 puis 2 à mon tour suivant mais j'ai été débile sur le coup car j'avais la game en main.



Bilan: Bon la fin de game obscurcit un peu le bilan mais on a beaucoup discuté et j'étais pas concentré à 200%, ça n'excuse pas non plus ça et faut que je fasse plus gaffe (cf la game 6 du WE de qualif que j'ai pas debrief ^^). Bon sinon, rejouer cette liste Una, c'est un peu comme revoir une vieille amie sauf qu'en plus elle est devenue vachement plus bonne entre temps. Car le chaudron est exactement ce que la liste avait besoin. Le fait de pouvoir faire des missiles de Ravagers, l'accès à Puppet Master ou au Gallows, c'est juste parfait. Bref, je valide complètement et je vais continuer à la jouer.

Bon, être de retour en Circle ça fait plaisir mine de rien. Mon pairing est encore sujet à évolution, mais dans l'état je me sens plutôt bien contre une majorité de choses donc c'est pas mal et je pense que je vais l'emmener en état à Barcelone. Et vous, vous en pensez quoi?

A bientôt,

Yge'

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #520 le: 21 février 2018 à 17:04:57 »
Je pense qu'il a l'air trés bien ce pairing. Les listes posent des problémes bien différents, y a quand même peu de problémes absolument sans solution (la recursion ?), et les listes te plaisent.

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #521 le: 21 février 2018 à 17:06:07 »
Bah la récursion on est en Circle, on fait ce qu'on peut.

J'ai snacking sur les griffons et les Watchers qui RFP, on va dire. Sinon suffit de tuer plus de figs qu'il en ramène, nan?

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #522 le: 21 février 2018 à 17:57:16 »
La seule récursion de masse vraiment embêtante c'est GF (puisqu'ils peuvent attaquer tout de suite), mais 3 RFP à potentiellement 20" ça doit un peu calmer les ardeurs je pense. Pour le reste, Devourer's Host a largement le volume d'attaque pour éclater n'importe quelle récursion je pense.

Pour Bradigus, je confirme 2 Warden c'est sexy pour contrôler et jouer le scénario. Après ça manque de patate. Mais en même temps s'il y a deux Guardians à côté ça compense ^^

Si tu veux essayer les Wights pour te faire une idée,  je peux t'en passer, j'ai refait un stock de cure-dents :D
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #523 le: 21 février 2018 à 23:43:56 »
Pour la liste Brad c'est exactement ce à quoi je suis arrivé avec un solo de moins pour une unité de shifting en plus. Donc pas vraiment de commentaires à faire. Les 3 guardians me semblait indispensable dans les match que je visais, et au final je me sers que très rarement de la géomancie.
La liste una2 ressemble beaucoup aux anciennes versions mais j'ai l'impression que le chaudron lui donne une autre dimension en te lisant, j'ai hâte de pouvoir le tester!
Le pairing a l'air bon avec une liste polyvalente et une autre un peu plus spécialisé.
Tu sortirais Brad contre du cygnar? Notamment nemo3? Comment tu vois le match-up ?
« Modifié: 21 février 2018 à 23:45:58 par vorage »

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Retour après longtemps - Page 21)
« Réponse #524 le: 21 février 2018 à 23:53:39 »
Pour la liste Brad c'est exactement ce à quoi je suis arrivé avec un solo de moins pour une unité de shifting en plus. Donc pas vraiment de commentaires à faire. Les 3 guardians me semblait indispensable dans les match que je visais, et au final je me sers que très rarement de la géomancie.
La liste una2 ressemble beaucoup aux anciennes versions mais j'ai l'impression que le chaudron lui donne une autre dimension en te lisant, j'ai hâte de pouvoir le tester!
Le pairing a l'air bon avec une liste polyvalente et une autre un peu plus spécialisé.
Tu sortirais Brad contre du cygnar? Notamment nemo3? Comment tu vois le match-up ?

Je sais pas pour Cygnar, je pense que je joue Brad oui sauf si je pense pouvoir le chicken. Après je suis pas certain que ce soit fou du tout, mais après je sais pas si je préfère avoir Krueger pour gérer Nemo à la place de Brad, j'ai l'impression que je perds trop au niveau du pairing.