Ultra rapide debrief B&ROk je repars sur quelques réflexions. Je vous passe le debrief du Blood and Rust en deux secondes désolé, mais j'ai pas trop eu le temps et mes adversaires ont souvent bien raconté leurs games. Les listes sont dispos là
https://www.facebook.com/projectironlibrary/, comme ça ça fera de la pub à la page de Marcin ^^.
Ronde 1 Wurmwood vs Kolgrimma (Grimgor), Kolgrimma à poil T2, LoTF dans sa face, game set and match.
Ronde 2 Krueger2 vs HR (Vorage), Judicator à 10" de lourdes au T2 et punition directe (voir son debrief pour le reste). Mais j'ai pas bien joué le rematch comme je connaissais pas, je pense être mieux maintenant.
Ronde3 WW vs Fiona (SexyAndy) la haute def+le feat m'ennuient, mais au final l'attrition+le scénar m'avantagent largement et je finirai par l'emporter.
Ronde4 WW vs Maelok (Matthieu) c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais, haute armure+Mortality c'est vraiment ennuyeux, je fais de mauvais jets donc je laisse souvent des Posses en jeu. Je vais me clocker mais il fait une erreur et Maelok s'avance trop donc je la vole à base de Doppler Bark+Hellmouth+Ghetorix dans la face de façon assez pas méritée.
Ronde5 WW vs Grim2 (Wout): Tiens, Mortality ça faisait longtemps, et 2 BE c'est très chiant. Mais il m'en donne une au T2 sur l'Ambush de mes BloodWeavers+la championne donc je prends l'avantage à l'attrition. Et de l'autre côté l'UA des Ravagers est héroique et finit une BE en survivant un tour en plus. Au final je l'emporte assez confortablement au scénar et à l'attrition, la game pourrait valoir le coup d'être plus détaillée.
Finale Krueger2 contre Morv2 (Tza): Le scénar (Incursion) et la table m'arrangent pas du tout, je me fais noyer par des Tharn et mon KTC de l'espace ne passe malheureusement pas, j'étais assez derrière sur la game. Voire son débrief pour plus d'infos.
Au final je finis deuxième et c'était un super tournoi donc très content d'être encore venu.
Bon maintenant que mon devoir est fait je suis en train de réfléchir à l'avenir. Mes prochains rendez vous qui importent dans les mois à venir c'est Oslo dans deux semaines (puis y'aura a priori Barcelone et ptet un autre Master si j'arrive à en trouver un accessible) donc il faudrait que je trouve un pairing stable. Le pairing classique qui semble se dégager à l'heure actuelle c'est Iona DH/Wurmwood Bones (pour prendre Menoth/CG entre autres) mais plus j'y réfléchi plus je me dis qu'un double DH c'est probablement très correct voire mieux, typiquement dans le miroir. J'ai dans l'idée que Morv2 (en se basant sur la liste d'Antoine pour un départ) est relativement très forte dans le miroir car elle a les outils qu'il faut pour gérer les Tharn et qu'elle a une bonne game dans les liste Bones. A côté de ça Iona prend quasiment tout. Reste HR/Harbi où là je vois pas trop mais je pense que Morv a des truc à faire peut être (Tza, Vorage des avis?) et CG qui peut être ennuyeux même si peu présent. Le reste je pense être bien armé avec l'une voire les deux listes, et l'avantage d'avoir deux listes similaires est que ça permet de choisir la plus adaptée pour contrer celle en face. A voir si de gros contres à DH se popularisent qui force à sortir une autre liste dans le pairing pour les gérer.
A l'heure actuelle ma liste Iona ressemble à ça:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
- Feral Warpwolf [16]
- Warpwolf Stalker [17]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
les Bloodweavers sont un choix discutable (l'alternative étant des Wolf Riders en Min, sachant qu'on pourrait alléger beaucoup le BG et virer des solos pour rentrer les deux), mais la menace de l'Ambush est vraiment appréciable à chaque fois et ça rentre dans l'optique de la liste qui cherche à mettre une grosse pression à l'adversaire et à l'obliger à se packer. La Night Witch est là pour apporter encore plus de Grievous Wound et un Dispel très appréciable.
J'ai pu tester la liste deux fois hier.
La première partie fut contre Boneblade et Maelok, avec une version triple Posse+Croak Raiders. Encore un caster à Mortality pour ne pas changer. On joue sur Recon II et il peut commencer. On va se regarder en début de partie, moi restant assez safe. Il va feater à son T3 sans trop pouvoir me rentrer dedans, et derrière je vais contrefeat et prendre quasiment tout un flanc avec seulement quelques Ravagers+solos. Comme d'habitude, le LoTF ira créer une zone de mort là où il se sera TP, emportant avec lui des solos et un croco. Au final je vais prendre assez sévèrement l'avantage à l'attrition et ce ne sera qu'une question de temps que je l'emporte au scénar. Ici les Ravagers ont clairement fait le match, comme souvent, les solos ont tous étés efficaces et les BloodWeavers ont pas trop pu s'exprimer.
La deuxième partie a été contre Yvanass et 4Shade en Shadows (min max de MHSF et d'Infiltrators, Spears, Solos, que des lights en BG). Sur le papier la liste a tout pour être terrifiante pour moi avec un feat qui me fait quasiment sauter un tour, et Take Down/Blessed de série. Dans les faits je peux commencer, j'avance il avance on se regarde. Mon T2 je ne peux rien envoyer donc je shuffle juste un peu, il feat et me rentre dedans avec les assassins et quelques Infiltrators, et au final en contrefeatant je peux réussir à prendre quasiment tous les solos en tradant des Ravagers ainsi que deux Lights. Ce qui fait qu'il lui manque un peu de punch derrière, et il me suffit de la Night Witch et de quelques Ravagers survivant pour prendre les 3/4 de son armée, ce qui fait que le Match est bien moins mauvais que ce que je pensais, l'ARM 18 Rapid healing des Ravagers sur le tour du feat aidant beaucoup (mention spéciale à la baffe de Wrastler sur la game précédente qui a soigné un Ravager). Ici les MVP auront été encore les mêmes, même si les Bloodweavers auront servi à contrer son Ambush de façon efficace.
Globalement la liste est juste ultra forte, avec assez peu des points faibles je trouve, et Iona débloque beaucoup plus le gameplay des Tharn que Wurmwood j'ai trouvé. Il y a moins à se prendre la tête certes, mais sa spelllist est hyper forte (le Gallows ici se justifie très bien car caler une Pursuit permet de jouer beaucoup plus aggressif avec le BG, et Hunter's Mark est une vraie menace quand un Gus peut te remonter ton armée, et le no Tough est ce qu'il est). C'est pas des situations où Brighid et Caul ont pu vraiment être utiles mais ils sont une pièce de Late Game tellement effrayante qu'ils sont complètement auto Include selon moi.
J'ai pas trop de photos pour illustrer (flemme de le uploader

) mais je serai ravi de partager vos avis (Inc: Circle c'est pété, Tharn new Hotness etc) et de répondre à vos questions sur les listes et le pairing et de détailler certains points si nécessaire.
Voilà voilà,
Yge'