Auteur Sujet: Kaya3  (Lu 46893 fois)

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Hors ligne Tza

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Re : Kaya3
« Réponse #150 le: 09 février 2017 à 10:53:17 »
En fait je crois que vous voulez pas trop faire l'effort de capter comment fonctionne Orboros... Genre tu compares ça à du troll alors que sur le principe ça a juste rien à voir. Les beasts Orboros elles ont pas d'ARM 20/21 de série, si elles se retrouvent au milieu de la pampa pendant le tour adverse elles vont crever dans tous les cas si n'importe quel truc qui touche pas trop mal leur arrive dessus. Ok gheto il tape POW 72, c'est cool. Par contre s'il se fait chopper avant qu'il tape ou s'il tape pas sur un truc qui coûte plus cher que lui (et 21pts ça limite beaucoup les options) tu viens juste d'échanger une beast à 21pts contre un truc qui coûte moins cher.

Du coup maintenant on va ptétre arrêter de parler de la POW de la beast, parce que franchement c'est pas la problématique des listes Orboros. La problématique des listes Orboros c'est comment tu fais pour faire des échanges qui t'arrangent en allant chercher un truc sans perdre ta beast derrière. Ça c'est ce que font Wurmwood avec son feat, Baldur avec son spell/feat et c'est ce que faisait Una2. C'est le point commun entre tous ces casters, c'est ce qui fait qu'ils sont forts (entre autre) : tu peux aller taper avec ta beast sans la perdre au tour suivant.
Maintenant on a Kaya3. Elle tape fort mais a genre rien pour sauver ses beasts parce qu'un +2DEF ça suffit en général pas tellement y'a de bonus pour toucher partout, de trucs qui KD et globalement de trucs qui ignorent la haute DEF. Elle a rien pour prendre l'alpha non plus, des trucs comme Karchev se retrouvent à charger à quasiment la même distance que toi et des trucs comme Vyros vont chercher largement plus loin. Du coup t'as un caster qui a une bulle de distance de menace qui est dans la moyenne des casters et qui a rien pour rentrer dans la bulle adverse parce qu'un bonus en DEF ça suffit pas. Du coup tu cognes fort mais tu pourras jamais faire des échanges avantageux, alors que c'est le principe de base d'Orboros.

En fait je préfère jouer Kaya2 globalement, elle tape moins fort (et encore c'est très relatif, t'es à +4 en POW sur la beast importante au lieu de +5) mais au moins elle a une bulle de menace au dessus de la moyenne et elle a un outil pour sortir de la bulle adverse.

Citer
Je serais moins catégorique : il ne s'agit pas de faire charger une pièce précieuse ou équivalent. Si le mec maintient l'intégralité de son armée à 10,5" de tous tes griffons, t'auras pas à forcer au scénario.
Nan mais réfléchis dans l'autre sens : comment tu mets tes griffons à 10,5ps d'un type, en sachant que la plupart des armées de cac ont des outils pour charger à plus de 11ps ? T'as juste aucun outil pour avancer...

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Re : Re : Kaya3
« Réponse #151 le: 09 février 2017 à 11:06:16 »
Just for fun, parce que j'aime bien:

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Wild Argus [7]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Gorax Rager [7]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
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 - Rotterhorn Griffon [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
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Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
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Swamp Gobber Chef [1]

Mais globalement d'accord avec Tza et Ygemethor. On tentera des choses à faire mais ca va pas faire de résultats en tournoi parce qu'on a pas l'alpha et qu'on peut pas sortir de la bulle de menace adverse avec nos deux-trois lourdes.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

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Re : Kaya3
« Réponse #152 le: 09 février 2017 à 11:43:38 »
Tza a tellement raison.

Orboros n'est pas une faction qui va tout droit pour faire le ménage. C'est une faction de contrôle et d'échange de pièces. On est censé jouer sur des tas de moyens de protéger nos pièces maîtresses de la destruction pour les utiliser correctement et on a normalement les moyens de le faire :
- création de forêts (Baldur1, Wurmwood, Morvahna1, Woldwatcher, Sentry Stone, Woldwarden) ;
- création de terrains difficiles (Kromac1, Bradigus, Tanith, Megalith) ;
- création d'obstructions/obstacles (Baldur2, Mohsar, Shifting Stones) ;
- augmentation des distances de menace (kaya2, Grayle, Krueger2, Mohsar, Wurmwood, Wayfarers) - et ça c'est assez dur quand même, parce qu'il faut toujours (sauf Télékinésie et Mirage) réussir une touche sur l'ennemi... Je regrette l'animus Bounding du Gnarlhorn... ;
- déplacement des figurines adverses pour mettre le bazar/les mettre hors de portée menaçante ou des zones d'objectif (Druids, Wurmwood, Bradigus, Krueger1, Woldguardian, Rip Horn) ;
- téléportations et mouvements de recul pour sauver nos pièces (Kaya1, Kaya2, Stalker, Tanith) ;
- trucs divers pénalisant/limitant les activations/mouvements/actions, comme Stranglehold, Rebuke, Muzzle, Bestial etc. (Krueger2, Wurmwood, Kaya2, Kromac1, Morvahna2, Tanith, Druids encore avec Pulse of the Earth...).

Et j'en oublie, comme le feat de Krueger1 qui interdit certaines zones à l'infanterie, ou Night Howl des Skinwalkers qui empêchent les sorts, le contre-slam du Gnarlhorn... Je n'ai volontairement pas compté le Reposition 3" de Ka3a, parce que bon... 3", sérieusement ? Pas assez loin...

Alors, oui, certains trucs ne sont pas efficaces dans le sacro-saint méta actuel. C'est jouable entre potes, à la cool. Le problème est là : dès qu'on sort d'un jeu à la cool, des d'options disparaissent.

Si on compare tout ça à nos augmentations de dégâts :
- Stoneskin de Baldur1 ;
- Forced Evolution de Kaya2 ;
- Curse of Shadows de Mohsar et Wurwmood ;
- le feat de Kromac2 ;
- Synergie de Bradigus et Ka3a ;
- Scything Touch de Tanith ;
- Affliction de Tanith
- Primal ;
- Hand of Fate de 2na.

Dix options pour augmenter nos dégâts, dont trois limitées aux beasts vivantes (Kaya2, Kromac2, Primal), une limitée sur les Wolds (Bradigus), une sur un caster super chaud à jouer (Mohsar) et sans oublier qu'on perd la beast après Primal...

Et si on rajoute à ça nos augmentations d'armure/défense :
- Stoneskin de Baldur1 ;
- Roots of the Earth de Baldur2 (et son feat) ;
- Restoration de Morvahna1 ;
- Forced Evolution de Kaya2 ;
- le feat de Kromac2 ;
- le feat de Ka3a ;
- Spiny Growth de Ghetorix.

Huit bonus... donc trois sur un tour uniquement, un en animus self, trois en upkeeps et le dernier sur une figurine à la fois.

Bref, si on joue sur les dégâts et la protection DEF/ARM, on perd car on est loin derrière les autres factions. Ce qui est voulu : nos dégâts doivent être localisés (frappes chirurgicales), puis on se protège autrement ou on échange une pièce qui a fait son travail et on empêche l'adversaire de nous prendre trop de pièces en jouant le contrôle à fond.

On peut jouer de la brique/de la récursion dans des listes particulières, mais il y a toujours un moyen de passer ça (Wraithbane, Blessed, Purification, toutes les attaques qui RFP etc.).

Jouer en force brute, c'est possible depuis Bradigus qui a subi un nerf violent, puis Kromac2 qui était considéré comme "hors faction". Alors 2na ou Ka3a... tiens, on reparle de Saeryn Mk2 ? Le même feat qu'2na... qui a disparu en Mk3 de chez Everblight...

---

Et voilà, j'ai écrit un pavé dont tout le monde se fiche parce que je suis un gros n00b qui joue Mohsar/Morvahna1 au lieu de peindre mon Blood Pack. Pas grave, l'essentiel est dit par Tza que tout le monde écoute (heureusement que tu es là, et si tu acceptes de nous faire un topic "How to play Orboros" je te paye un coup à boire le jour on se croise).

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Re : Kaya3
« Réponse #153 le: 09 février 2017 à 12:41:04 »
Je vois pas pourquoi tu te sens obligé de t'auto-descendre et/ou de présumer d'un quelconque mépris à ton égard à la fin d'un post ou tu écris au demeurant des choses intelligentes et intéressantes.

Oui orboros est une faction supposément "de guerrilla" et qui ne mise pas sur l'affrontement frontal, au global. Après, kaya3 offre justement un peu plus de ce type de possiblités. Le fait qu'elle ait pas de threat extender est un point faible/problématique, mais je suis pas sûr que ce soit insoluble pour autant. Kromac2 n'en a pas véritablement non plus et pourtant il a sa place.
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Re : Re : Kaya3
« Réponse #154 le: 09 février 2017 à 13:28:49 »
Je vois pas pourquoi tu te sens obligé de t'auto-descendre et/ou de présumer d'un quelconque mépris à ton égard à la fin d'un post ou tu écris au demeurant des choses intelligentes et intéressantes.

Oui orboros est une faction supposément "de guerrilla" et qui ne mise pas sur l'affrontement frontal, au global. Après, kaya3 offre justement un peu plus de ce type de possiblités. Le fait qu'elle ait pas de threat extender est un point faible/problématique, mais je suis pas sûr que ce soit insoluble pour autant. Kromac2 n'en a pas véritablement non plus et pourtant il a sa place.

En fait, je pense qu'une différence majeure entre Kromac2 et Kaya3 vient de la game d'attrition qu'ils sont capables de jouer. Là où la différence se fait, à mon sens, c'est que Kromac te fournit artificiellement une beast lourde en plus étant donné qu'il tape comme un sourd et que, de fait, il est extrêmement efficace que ce soit le tour du feat ou en late game, surtout avec l'accès à Sprint. De fait, la simple existence du caster te donne un avantage conséquent à l'attrition quand la game commence à durer, tout en étant intrinsèquement difficile à tuer, ce que Kaya3 n'apporte pas vraiment. Au final tu tapes aussi fort quand tu en as besoin (Carnage+le Feat c'est +2/+2 sans avoir besoin de le trigger, et globalement avec Primal tu tapes déjà assez fort pour que ce soit pas dramatique de ne pas avoir synergy à tous les tours), tu es aussi résistant et/ou Fury efficient, mais tu poses aussi une vrai menace dans ta bulle juste avec ton caster, ce qui est une différence. Mais bref, je m'égare.

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Re : Kaya3
« Réponse #155 le: 09 février 2017 à 14:20:23 »
oui, Kromac2 est un thon et ça joue en sa faveur, c'est sûr. Faut voir, je suis pas convaincu qu'y ait rien à tirer d'un caster à Synergy avec un bg non limité.
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Re : Kaya3
« Réponse #156 le: 09 février 2017 à 15:36:08 »
Primal + Synergy permet d'exploser n'importe quoi avec des n'importe quelle beast (des scarsfell pow 17 quand même ...), aussi, plutôt que de chercher la pow la plus élevée, Il est p'tet plus intéressant de construire une liste plus polyvalente façon pseudo gunline. Un Pureblood qui repo après un bon spray, c'est cool. Même chose pour les woldwyrd : les beasts ne sont pas forcément perdue après une phase de tir. On ajoute Loki qui force le positionnement des pièces adverses sous peine de se voir tracter et on commence à poser beaucoup de problèmes.

Enfin le feat concerne tout les modèles, pas seulement les beasts. Encore un outil qui permet de la variété dans la création de liste. Bref, si le but et de catapulter Ghetorix à 17 pouces et pow 1000 pour tout casser, ce n'est pas le bon caster.

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Re : Kaya3
« Réponse #157 le: 09 février 2017 à 23:21:19 »
Euuuuuu extension de threat range loki il se pose la non?

En tout cas j'aimerais bien avoir ça moi ^^

Quand je vais charger à 10/11 pas je suis tout chose
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Re : Kaya3
« Réponse #158 le: 10 février 2017 à 12:33:15 »
Euh je crois que je pige vraiment pas un truc au final ...
Deux bons gros pavés pour nous expliquer (d'ailleurs merci de l'effort , c'est cool) comment fonctionne Orboros maintenant:
Une faction qui doit gérer au mieux l'échange de pièces, je résume hein mais en gros c'est l'idée...
Et la, oh brillant génie que je suis, je me suis dit "mais mais, c'est la problématique GENERALE!!!!"
Comment tuer l'autre sans perdre ses pièces en retour ?
Donc désolé mais rien de neuf sous le soleil la quand même.
Ensuite un beast dans la pampa (on peut prendre un Jack aussi, ça marche pareil), bah sauf si elle a armure 20000, bah elle meurt, peu importe la faction (oui oui même Tiberion, il meurt dans ce cas la )
Donc la, de nouveau rien de bien neuf ou de réservé uniquement à Boros.

Maintenant que vous nous disiez que vous avez perdu des mécanismes de replacement une fois les premiers coups portés, la OK je veux bien admettre, mais pour le reste.....
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Re : Kaya3
« Réponse #159 le: 10 février 2017 à 12:58:20 »
Il faut comprendre il peuvent plus tout péter et être immuniser le tour d’après, les pauvres . . .  .
Faut faire de l'échange de pièces maintenant:
Genre charger/tuer et sprint ou alors feat avec kaya2 et tout ramener ou encore drag avec Loki a 8ps ou alors encore tirer/spray et reform de 3ps en field marshal

C'est vrai il n'ont pas cette possibilité.

eN-o-N-o

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Re : Kaya3
« Réponse #160 le: 10 février 2017 à 13:11:23 »
De toutes façon, en vrai, Circle a les boules parce que maintenant ils doivent gérer ce que tout le monde devait gérer avant : lignes de charge, line of sight. En MK2, c'était facile : Tu lances lighting strike/primal, tu (double) TP ta warbeast 10" plus loin, et les intervenings, rough terrain, LoS, t'en avais rien à cirer !

Maintenant, t'entend "nan mais jamais tu attaques quelqu'un à 10.5" ou "Ptin, aucune de nos beast n'a pathfinder, comment tu veux faire !"

C'est sûr, ca change.

Allez, le plus drôle pour la fin "Ptin, c'était quand même plus subtil en MK2 !"
« Modifié: 10 février 2017 à 13:44:09 par N-o-N-o »

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Re : Kaya3
« Réponse #161 le: 10 février 2017 à 13:14:37 »
Bah c'est sur que c'est moins tricky qu'avant....Surtout niveau move et placement, du coup L'armure en carton des beasts devient maintenant un vrai problème.
mais je vous rassure de suite, même Arm 19-20 une beast tombe super facilement de nos jours ;)
Allez courage  :P :P :P
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Re : Kaya3
« Réponse #162 le: 10 février 2017 à 15:39:26 »
+1. J ai jamais vu mes troll amr 21 survivre sans un fear spécifique fait pour, dans les meme condition
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Re : Re : Kaya3
« Réponse #163 le: 10 février 2017 à 15:55:28 »

Du coup maintenant on va ptétre arrêter de parler de la POW de la beast, parce que franchement c'est pas la problématique des listes Orboros.

 Du coup t'as un caster qui a une bulle de distance de menace qui est dans la moyenne des casters et qui a rien pour rentrer dans la bulle adverse parce qu'un bonus en DEF ça suffit pas. Du coup tu cognes fort mais tu pourras jamais faire des échanges avantageux, alors que c'est le principe de base d'Orboros.

En fait je préfère jouer Kaya2 globalement, elle tape moins fort (et encore c'est très relatif, t'es à +4 en POW sur la beast importante au lieu de +5) mais au moins elle a une bulle de menace au dessus de la moyenne et elle a un outil pour sortir de la bulle adverse.

En fait ça dépend.
Si ta beast est une Heavy super chère, oui je comprends le principe.
Sur une light qui peut avoir POW 17, le débat est tout autre.
Bon je sais pas si t'as déjà un caster à synergy (je suppose que oui) mais, de mon point de vue, t'as pas vraiment besoin des lourds si tu peux avoir des lights qui tapent presque aussi fort (tiré de mon expérience avec Vyross2, donc je ne sais pas si c'est appliquable ici).
Après peut être qu'il faut aussi sortir de sa zone de confort et sortir des trucs débiles qui fonctionneront très bien.
Typiquement un truc con qui m'a l'air de synergisé pas mal avec la miss et dont personne a parlé jusqu'à présent : le woldwarden
Bon c'est ptet débile dit comme ça, mais avec leur animus + reposition ben ça peut te cacher ton armée les premiers tours.

Par contre je suis d'accord avec ton avis sur Kaya2, qui me semble plus intéressante que Kaya3, ne serait ce que pour sa double alpha.

Après, suffit d'attendre qu'un joueur mondial fasse des résultats avec elle pour reconsidérer le jugement.
De toute façon ça se passe toujours comme ça ...

Et sinon pour Baldur2, c'est juste un caster troll déguisé avec des caillous.



Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Kaya3
« Réponse #164 le: 10 février 2017 à 15:58:09 »
Pour le woldwarden, si ça marchait ce serait merveilleux (et reproduirait en mieux le cloudwall d'harkevich...).
Sauf que le woldwarden ne peut pas bouger après avoir fait son animus. Malheureusement.
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Re : Re : Re : Kaya3
« Réponse #165 le: 10 février 2017 à 16:08:59 »

Après, suffit d'attendre qu'un joueur mondial fasse des résultats avec elle pour reconsidérer le jugement.
De toute façon ça se passe toujours comme ça ...

Ecoutes, moi j'attend juste qu'on me prouve que j'ai tord, j'ai pas la science infuse. Mais en attendant, j'ai pas réussi à build une seule liste qui me paraissait assez intéressante avec la miss. On verra bien. A l'heure actuelle le truc le plus potable ça a l'air genre X Scarsfell, et je suis pas sur d'avoir envie là maintenant tout de suite. On va attendre un peu.

De toute façon je suis stupide et un acheteur compulsif, donc j'ai déjà la fig et je n'attends qu'une raison de la monter et de la jouer.
« Modifié: 10 février 2017 à 16:17:02 par Ygemethor »

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Re : Kaya3
« Réponse #166 le: 10 février 2017 à 16:25:16 »
Mais joue la, un caster sur un chien géant, ça claque, nous on surkiffe un gars sur un rhinocéros..... 8)
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Re : Re : Kaya3
« Réponse #167 le: 10 février 2017 à 16:33:39 »
Pour le woldwarden, si ça marchait ce serait merveilleux (et reproduirait en mieux le cloudwall d'harkevich...).
Sauf que le woldwarden ne peut pas bouger après avoir fait son animus. Malheureusement.

Tu vois, c'est typiquement pour ça que je suis un mauvais theorycrafter ;)
Je vais arrêter d'argumenter, je suis trop inattentif/crevé/stupide pour faire une bonne analyse du truc.
Perso je pense qu'il y a aussi un truc à creuser, mais c'est pas un truc clé en main.
Ou alors faut choper des références peu jouée (ptet les satyrs ???)
Thyra c'est pèté.
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Re : Kaya3
« Réponse #168 le: 11 février 2017 à 00:06:05 »
Salut

Franchement

http://conflictchamber.com/#b81b_-0jgU5l5l4B4z4zeE5654gf5f5y5f

Circle Army - 75 / 75 points
Theme: The Devourer's Host

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Tharn Ravager Shaman (gratos)
Tharn Wolf Rider Champion [8]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]

Ca me donne sacrément envie de rejouer Orboros.... (bon il me manque qq figs dont les death wolves et le champion...)
Les 3 lights pour synergy et leur animus... Le shaman gratos et les death wolves avec un token chacun...
Le hit and run étant assuré par les pierres (sur les stalkers surtout) et le tour du feat DEF 16 -1 au toucher sur les wolf riders après reposition (et passage à travers les figs adverses)... il y a vraisemblablement moyen de faire des blagues... (après je ne suis pas un expert en Orboros...)

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Re : Kaya3
« Réponse #169 le: 11 février 2017 à 03:51:45 »
Gros probleme de cette theme list (et de wild hunt) : pas de hunter's mark. Au niveau menace, on se fait doubler par des Juggernaut ...

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Re : Kaya3
« Réponse #170 le: 13 février 2017 à 18:31:27 »
Effectivement mais comme dit précédemment je ne joue pas (encore) Orboros...
Mais de là à comparer les 11" de menace d'un stalker avec les 8" de menace d'un jugg!... bon OK en mk3 il y a de plus en plus de tricks de mouvement en Khador (c'est ma faction) mais c'est en général 2"... hormis Vlad1 et Strakhov... Du coup je pensais que c'était assez et j'avais mis les wolfs riders car avec leur 13" de menace (et 20" pour leur Assault) + le Feat je me disais qu'il y avait moyen de repousser le Caster adverse à plus de 20" (mais il manque p'tet de quoi mettre KD pour réellement faire peur à un caster ... RAT 7 et 6 tirs c'est p'tet pas tant que ça...)
Effectivement avec Hunter's mark et un écran de verdure c'est p'tet mieux...
En tout cas merci pour le retour...

PS: edit on a quand meme l'animus des argus DEF 5 à 2"... mais il ne me semble pas qu'on puisse les faire courir... bon ils auront toujours le reposition de 3" ... (dommage que ne puisse plus les lancer! ...;)..)
PPS: et le theme ne donne-t-il pas snacking à Kaya?
PPS: le moon argus pourrait être pas mal non plus... à voir si le thème reste intéressant...
« Modifié: 13 février 2017 à 20:59:46 par SombreroDeLaNuit »

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Re : Kaya3
« Réponse #171 le: 17 février 2017 à 00:10:06 »
Admettons, si les wolf rider prennent le caster en prey ... (oh wait !) :p

Les jugg qui doublent les loups loups c'était pour la blague (même si c'est vrai avec vlad1, strakhov, Karchev, butcher3+ruin, etc ... Ahem). Donc hunter's mark c'est important.

De même pour le "hit & run avec les pierres" : Nous somme en Mk3, la menace via TP seule est de 10 pouces max. Le place effect est toujours une option très forte, mais ne s'utilise plus comme en mk2 ou on catapultait sans trop réfléchir une beast primal dans la tronche de l'autre sans qu'il ne puisse rien y faire. Maintenant, l’adversaire peut l'anticiper facilement (et c'est tant mieux, ça donne des parties plus sympa). C'est une option tactique cool, mais on ne peut pas baser de plan de jeu dessus.

C'est pourquoi ... ahem ... Hunter's Mark est devenu aussi important ... (Meuh non je suis pas lourd :p)

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Re : Kaya3
« Réponse #172 le: 18 février 2017 à 12:07:53 »
Ben wii je crois bien que t'as raison du coup voici ma liste:

Circle Orboros - Kaya3 Elfquest

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7
-    Argus Moonhound - PC: 6
Tharn Wolf Rider Champion - PC: 8
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Tharn Wolf Riders - Leader & 4 Grunts: 18
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts

Bon il n'y a plus le thème et le shaman... c'est coup j'aimais bien le no knock-down sur les loups def 17... peut être à la place des sentry stone...
Enfin tout est dans le titre de la liste...
« Modifié: 18 février 2017 à 12:11:04 par SombreroDeLaNuit »

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Re : Kaya3
« Réponse #173 le: 19 février 2017 à 21:14:38 »
Citer
11 ps, c est ma moyenne haute. Au delas on est dans des portee que seul des caster/ liste spécifique peuvent se permettre.

Du coup très bien, mais en quoi et contre quoi le caster est-il fort et/ou effrayant en terme de pairing à niveau compétitif? C'est mon point depuis le début, et en vrai le problème c'est pas que c'est Una2 en moins bien, c'est juste que intrinsèquement c'est pas vraiment bien.

Loin de moi l'idée de vouloir vous  apprendre à jouer votre faction hein  ;)

mais justement, je ne parle pas  forcement en terme d'optimisation de pairing. J'aime beaucoup Kaya3, mais que j'ai relu les cartes de la seconde, elle m'as effectivement un peu plus parlé, rien que pour la possibilité d'aller un peu plus loin.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

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Re : Kaya3
« Réponse #174 le: 20 février 2017 à 09:15:43 »
Au las vegas open, y a un mec qui finit second avec une liste kaya 3 full griffon et un una 2 premier. Ce que je sais pas c'est si ce tournoi est post ou preerrata, mais en tout cas intéressant du coup, d'autant qu'on voit que la tendance ici est plutôt de dire que ça ne passe pas en compétitif.

http://www.discountgamesinc.com/tournaments/players/view/1352

Bref les avis des joueurs orboros m'intéressent :)