Orboros ou la faction qui a le plus grand décalage entre puissance de la faction (dans le top imo) et joueurs mécontents
Le problème Orboros c'est qu'on a des casters pétés avec des unités nulles, on râle parce que nos listes ressemblent à rien (spam de griffons / lourdes) et parce que l'équilibre interne de la faction est le pire du jeu je pense...
On a des bonnes beasts qui sont tout le temps jouées (les warpwolfs + megalith + woldwrath+ les scarfells), tout le reste ça oscille entre totalement moisi et injouable. On a la meilleure unité du jeu (les sentry) + une bonne unité (les stones) tout le reste est injouable. On a les pires solos de soutien du jeu (on doit être la seule faction à avoir entre 0 et 1 solo faction dans toutes nos listes). Du coup l'équilibre interne ressemble juste à rien, la plupart des trucs sont soit fumés soit injouables
.
Là cette beast elle risque d'arriver dans le même pack que les autres warpwolfs : quand tu fais une liste tu prends un feral, gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith. Maintenant on prendra feral/gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith/loki. Ça dépend principalement de la distance de drag, faut avouer que tu peux assez facilement faire entre 8 et 11ps puis tirer en Orboros donc si la distance de tir est pas mauvaise (genre 8ps) on arrive vite à des distances de menace énormes.
Pas grand chose à rajouter. Je me plains pas du power level de ma faction, je me plains de son design débile.
A l'heure actuelle faire une liste compétitive Orboros ça se résume peu ou prou à prendre les figs et juste changer le Caster. Tu dois jouer en tout et pour tout une quinzaine de références différentes (et je suis gentil) en comptant les minions dans toutes les listes de l'univers. Et mon principal souci c'est que ça va pas en s'arrangeant.
Prenons Una2 par exemple. Le power level du caster est stupide, mais si tu regardes juste son gun et sa spell liste, bah moi c'est un caster qui m'attire vraiment. Le problème c'est qu'elle rend les Scarsfell tellement débiles que forcément tu vas essayer d'en caser autant que tu peux, et ça c'est dommage. Pourquoi allez jouer une unité tout au plus moyenne qui pourrait profiter d'HoF pour devenir bien quand à la place tu peux mettre entre 2 et 3 Griffons? Et en plus de poser plein de problèmes aux autres factions, Circle n'a quasiment aucune réponse à Una2 à part Una2. Et c'est vraiment dommage.
Pour Kaya3 le peu qu'on en a vu jusque là n'augure rien de bon non plus. Elle va faire la même chose que Kaya2, Kromac 1 & 2 et Tanith. Elle aura globalement la même construction de listes (allez, ce sera peut être un spam d'un truc différent. Probablement des Shadow horns je dirai comme ça) et ne donnera pas envie de jouer autre chose (vu qu'elle sera très BG orientée).
Enfin, pour Loki, Antoine a bien résumé: on va le voir dans certaines listes probablement (typiquement rien que s'il est 14/19 ça le rend auto include avec Baldur2) mais à moins d'avoir un Animus révolutionnaire, ça va pas apporter grand chose de nouveau. Même si c'est probablement la sortie des 3 que j'attends le plus.
Le problème de Circle c'est qu'à l'heure actuelle c'est une faction qui repose sur un Caster pété et une unité pétée et qu'en dehors de ça c'est pas tellement la joie. Et encore, je trouve que WW est bien le seul caster où tu as plusieurs listes viables qui ne consistent pas juste à décider si tu joue Gheto/Feral/Pureblood/Stalker ou Gheto/Feral/Pureblood/Pureblood.