Salut à tous ! Un petit débrief de mon pentacle par ce que j'ai le temps

Déjà super tournois, merci à Lexar d'avoir repris ce gros bébé qu'est le pentacle, il fallait du courage et tu en a eu ! Le truc a roulé, pas de soucis majeurs, chapeau !
Samedi matin, on arrive à la salle, on retrouve les copains, on discute devant un café tout va bien. Je vole à Quintus son chapeau de cowboy, que je garderai pour tout le tournois, par ce que être shérif c'est le swag.

Mes listes sont les mêmes que pour le week end de présélection, moins calandra par ce que pas besoin de gérer una2 (une minute de silence) en équipe.
Du coup sans plus attendre on passe sur la ronde 1 :
Ronde 1 Vs Rawr : Doomy3 Vs Vayl2 sur outlastClairement un match-up en ma faveur. j'ai implacability pour counter les hellmouths, il peut pas gérer mon feat par ce qu'il a pas de grievious wounds (j'ai bien vérifié cette fois :p) et j'ai le premier tour.
Tour 1, je coure à balle, bunker autour de doomy et campe 1 pour pas mourir bêtement. A son tour il avance aussi.
Tour2, tout le monde courre à balle, mulg trample sous rush et animus devant ses lignes, doomy avance beacoup et feat. A son tour il tricotte comme il peut pour deny les lignes de vues sur vayl et serre les fesses.
Tour 3, je prend les deux carnis et le hellmouth, doomy campe trois. Il tente un ktc de l'infini qui a 18.5% de chances de passer, mais de très mauvais jets initiaux réduiront ses chances à néant. Il abandonne juste après, vu que vayl est sans fury juste à côté de mulg.
Bilan : un bon match-up que je connais vraiment bien, j'ai déroulé mon plan de jeu et ça s'est bien passé. Rawr est un adversaire très agréable, ddonc à charge de revanche
Ronde 2 : Vs Jean : Doomy3 contre Harkevich sur the pit.Il a le second tour, harkevich est clairement dans sa zone de confort. Tant pis, on va aller le bousculer
tour 1 : tout le monde avance à balle, la majorité du BG est en face de son drapeau, avec mulg excentré sur la droite. Tout son BG court vers son drapeau.
Tour 2, je feat, mulg animus + trample sous rush (dans l'autre ordre, évidemment), mulg et deux maulers contestent. A son tour il contrefeat, tente des lancers à deux mains, réussi sur mulg au second essai à cause d'admonition. Il tente le grab and smash du coup je pop des whelps qui contestent et il n'aura plus d'attaques pour les virer. En plus il n'arrivera pas à lancer un des maulers qui contestent, il rate son jet de force (2 dés contre 1Dé+1, pas de chance). A la fin du tour, il a rien entammé, et il ne marque pas de points. Il serre les fesses.
Tour 3 : C'est le moment c'est l'instant, je crame mon parchemin animus gratuit pour que tout le monde tape au moins pow 20, je casse deux jacks, slamme le clamjack qui contestait seul la zone centrale, je marque deux points de scénars.
Pour lui c'est la merde, je crois qu'il casse un mauler et qu'il entamme bien l'earthborn, il essaye de remonter la pente
tour 4 : je revide la zone, tombe plus de jacks, au final il reste genre un kodiak et un clamjack. Je remarque deux points. A son tour il ne peut pas faire une contestation efficace, je n'aurai aucun mal à vider la zone une fois de plus.
Bilan : je pensais pas que ce match-up serait autant favorable, surtout sur ce scénar. Clairement harky manque de punch et ne peut pas gérer la pression que la liste met au scénar, même quand elle joue en premier. J'ai joué très agressif et c'est ce qu'il fallait faire je pense.
Bien mon montage sous paint en 140p ? Tes yeux saignent pas trop?
Partie 3 Vs Bourrin : Doomy3 contre Butcher3 sur the pitCool bourrin, ça tombe bien j'avais une revanchhe à prendre depuis ma défaite au blood and rust ^^
Le scénar c'est the pit, butcher joue second, il est comme un poisson dans l'eau. Enfin, c'est ce qu'il crois.
Tour 1 : tout le monde court devant pleines balles, il fait pareil (grosse startégie)
Tour 2 : mulg sous rush trample et animus et admonition, 6 pouces devant butcher. Le reste des beasts se met à l'extrême limite avant de la zone, doomy feat avance beaucoup et utilise le parchemin qui fait "lamentation" pour que les upkeeps coutent 4 à butcher.
tour 2 de bourrin : 40 min de mindfuck. Il passera son tour à essayer de tuer un earthborn pour pouvoir envoyer ruin sur doomie qui campe 1 ou 2 je sais plus. Bref je vous la fait courte : entre les whelps, le feat et implacability, il laisse l'earthborn midlife, et en plus il reste un whelp derrière qu'il n'a aucun moyen de virer qui bloque la ligne de charge de ruin, si jamais les jets de l'apocalypse arrivent. A la fin de son tour, il a tué 3 whelps, il lui reste 10min, il charge avec butcher pour rien faire et je l'assassine derrière.
Bilan : Doomy3 ça hardcounter butcher3 très très fort ! Honnêtement je sais pas ce qu'il aurai pu faire à l'attrition, il peut pas rentrer dans la zone efficacement et il peut pas aller sur son drapeau sans mourir au tour d'après. Honnêtement très très dur pour butcher.
Là on va manger au restau tenu par des cousins de PA, un sombre individu a foutu du canard partout par terre. La sécurité nous a fourni des images de surveillances :

Si vous identifiez ce sinistre individu, appelez les autorités compétentes. Des témoins indiquent que le criminel aurait proféré des bêlements de chèvre.
Ronde 4 : Vs danewo Madrak2/Denegrha3 sur reconClairement j'y vais pas confiant, mais c'est recon, je me dis que je peux arnaquer une victoire au scénar vite fait bien fait.
Tour 1 : tout le monde court, il me shoot des fenn par ce que je suis un abruti qui sait pas mesurer 19 pas.
Tour 2 : je me positionne au milieu de la zone, hors de threat range de ses heavy, les fenn jamment les nyss mais se font astropoutrer après en avoir tué trois.
Tour 3 : je casse l'objo et slam le seul jack qui conteste, je commit tous mes warders dans la zone. Je marque trois et je prie. A son tour, il feat, mortality toute mon armée et ventile mon earthborn et 8 warders, mets ses trois lourdes dans la zone.
Tour 4 : Bon c'est la merde j'ai plus rien pour casser toutes ces lourdes, mais denny est à 12 du mauler, sous poltergeist. J'ai que ça à faire, c'est du 22% mais j'ai pas le choix de toute façon donc bon. Le mauler charge avec warpath et rage, un sserviteur de la pierre s'étant calé derrière lui auparavant pour pas qu'il soit repoussé par poltergeist en cas d'échec. Je lance des dés et au final il reste 7pv à deneghra.
A son tour, il vide tout ce qui traine autour de madrak avec ses jacks, puis il déclare une charge avec denny3 sur madrak... Sauf qu'il s'est pas lancé ghostly. Free strike de mauler,je le laisse à 1pv. Le mec de la pierre peut aussi )metre une free strike par ce que denny3 a un gros cul, touche et fait le 11 pour tuer !
bilan : clairement c'est du vol ^^. Le match-up est pas bon et j'ai pas bien joué. La précipitation sur le ktc m'a permis de faire les free strike de la victoire. Voleur de poule/20, à charge de revanche

Bon jusque là on a tout gagné en tant qu'équipe (certes sur une free strike pour la dernière ^^), mais là on affronte les italiens en finale, c'est pas la même tambouille et on le sait.
Finale contre Finto : Doomy3 Vs Haley3 sur the pitMatch-up équilibré je pense.
je choisi de jouer second car un côté a son drapeau bien confortable caché derrière la forêt. Rétrospectivement, je pense que j'aurai du faire comme dans les autres matchs, jouer premier et avancer à balle puis feater tour 2 pour le sortir du scénar. mais c'est pas pour ça que j'opte cette fois-ci.
Tour 1 : il avance à balle avec toute son armée, les grenadiers les trenchers et la cav sont au milieu du terrain. à mon tour je prend peur, du coup j'avance à balle et je feat défensivement.
Tour 2 : il prend peur à son tour et recule en limite de zone, derrière son mur de clouds. A mon tour, doomy va sur le drapeau, mulg sous admo et animus trample jusqu'à thorn et casse l'arc node, l'earthborn bute un charger et un mauler entamme bien un grenadier.
1-0
Tour 3 : il fait un gros tour. Je pensais pas qu'il pouvait casser les trois lourdes, eh bah bilan si. Il me fait des jets de l'apocalypse par contre et malgré tout il tuera mulg sur sa dernière attaque, il fallait faire 6pv à -7, il le passe. Boooooon, clairement si il tuait pas mulg il perdait la partie sur le champs (je peux juste marcher et taper sur haley sans fury, avec admo et les whelps j'avais réussi à faire en sorte que le chemin sois dégagé. Bon tant pis.
Il oublie de contester par contre, donc moi je tue les deux écos, mais ça prend 9 attaques pour faire 2 12 à 3 dé, donc je tue rien d'autre.
je passe à 3-0.
Tour 4 : Il prend son armée pour tuer les deux maulers qui restent, un tombe, il conteste pas. Avant dernière activation : un storm lance charge mon axer, voulant se repo pour contester. Il me blesse et je pop un whelp qui l'empêche d'aller se placer pour contester... Ah ? Goutte de sueur sur son front. Il reste que des trenchers qui ont pas assez de mouvement pour contester à cause de la forêt. Il panique un peu, mais il trouve la solution : runewood avait encore rien fait, il peut charger un whelp qui conteste son drapeau et être tout juste à portée au mm près pour donner pathfinder aux trenchers... Bon bah il conteste avec 1 trencher, VDM.
Je tue le trencher qui conteste, je met un axer sous admo pour jammer les lances qui sont en face du drapeau. je met le parchemin lamentation.
4-0
Tour 5 : Il n'arrive pas à tuer le mauler qu'il reste et peste sur le seul jet en dessous de la stat qu'il fera de la partie, ce qui m'a fait un peu rigoler sur le moment :p . Il conteste avec deux trenchers, essaye de lancer ghost walk sur les cavaliers, je lui dit qu'il est dans lamentation et qu'il peut pas le lancer, il a de la chance de pas encore avoir bougé, ça lui sauve sa partie ^^.
Les cavaliers sous ghost walk chargent vers mon drapeau, "oh tient lui il peut aller sur ton caster, bah il va faire ça", il fait ses jets à -2, il m'annonce 16pts de dégats. EEEEuuuuuuuh sorry ? Are you sure ? Yep, triple 6. Bon bah one-shot, mes beasts sont full, je tough pas GG.
défaite au ktc accidentel

A ce moment je suis un chouille véxé pour être honnête. On continue la partie pour voir ce qu'il se passe si il me tue pas (on a calculé c'est du 0.027% de chances de ktc, il faut exactement triple 6 puis pas de tough. 6 6 5 ça passe pas.).Lui est persuadé que de toute façon je peux rien faire pour vider le drapeau, je lui montre que en vrai j'explose 5 fois ce qu'il a mis pour contester, et que il fallait vraiment que je déchatte pour ne as gagner au tour suivant. On jette les dés pour voir après qu'il ait fini son tour, je vide la zone sans souci.
Bon un peu dég de perdre sur un ktc tout claqué comme ça. Ca aurait été la classe d'être le seul rempart français face au 25-0 italien, mais LOL NOPE, les dés en ont décidé autrement.
Bilan : bon quand je me dis que j'ai mal stratégisé, pas forcément joué optimalement et qu'il a chatté de ouf (avant son ktc) et qu'au final j'ai quand même 255 chances sur 256 de gagner la partie face à un italien, ça me rassure un peu sur mon niveau pour quand il faudra aller en belgique ^^
Sinon très bon moment passé avec l'équipe, y'a une bonne cohésion et une bonne connivence, je pense qu'on peut faire des bonnes choses ensemble ^^
Bon qui est chaud pour descendre au master italien ? Moi j'ai grave envie de prendre ma revanche.
