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Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

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NeuronPsychare:
Salut, petit retour de Lallaing ce weekend. J'ai pris des listes à tester, histoire de sortir un peu de mon classique Baldur2/Grayle que je traîne depuis des mois.


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4Qcn4H4Hg4g45gc95f5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wg1ee4I4BgZ4M5H5H5l5A5g5gc95f5f2N

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

--- Fin de citation ---

J'ai pu essayer deux fois la liste Krueger dans la semaine contre Rask et Madrak1, et une autre version de Tanith Call of the Wild contre Calaban il y a quelques semaines. J'ai gagné mes matchs, mais ça n'a pas été facile non plus.

On commence le tournoi avec du gros client:

Match 1: Krueger2 vs Makeda3 (Far2Casual) sur Spread the Net


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LcM6r5J6z5Gj6ea4v4x5VhVhV

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
 - Agonizer [0(6)]
 - Molik Karn [19]
 - Razor Worm [7]
 - Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

--- Fin de citation ---

Je crois que Far2 gagne le toss et joue premier. Il se déploie surtout vers sa zone, je mets mon Wrath devant son armée et le Celestial de l'autre côté, le reste au milieu.
Tour 1 il avance tranquillement. Sur mon flanc gauche il y a le Razor Worm près de son flag sous Spiny Growth. Mon tour, je choisis d'avancer le Wrath et de tirer sur Molik, qui est Shield Guard par une des compagnes de Makeda. Et là c'est le drame: Far2 pensait que l'AoE était de 3 et non 5, du coup je chope la fille, Makeda, Eilish, le chef des Paingivers et Zaadesh sans fury. Du coup pouf, seule Makeda survit dans la zone. À droite, le Celestial et les Wyrds parviennent à tomber le Razor Worm. Le Gallows s'avance et je TK de dos Molik et le BE de gauche. Le reste avance et les pierres se tp pour éviter un trop gros impact de la BE de droite.
Tour 2 Far2 part sur un KTC à base de BE mais ne parvient pas à kd Krueger. Cependant je me retrouve tout de même avec les deux gros qui m'engagent en dehors de la zone centrale, back up par Molik. Mon tour, les Wyrds font des dégâts insignifiants à la BE sous Hand of Death, qui tombera avec l'aide du Celestial ET de Megalith, ce dernier lançant un TK pour avancer Molik de dos, qui se fera enfoncer dans le sol par le Wrath. Krueger Feat et TK le BE restant pour le dégager de mon flag sur lequel un Stoneshaper court. L'autre Stoneshaper court dans les pierres pour être tp sur le flag adverse. La pierre restante de l'autre unité se tp de manière à ce que le Wayfarer puisse Phase Jump dans la zone adverse, le Celestial contrôle ma zone, 3-0 pour moi.
Tour 3 c'est un peu la fin mais Makeda veut se faire un Wrath. Cependant, il ne tombera pas même avec l'aide de la BE, donc mon adversaire concède.

Victoire à l'abandon (même si techniquement c'est au scénar 5-0 ou 6-1 le tour d'après)

Bon la grosse erreur ça a été le Shield Guard qui a causé énormément de dégâts clairement. Sinon TK c'est très bien pour gérer les longues menaces, bien que les BE Skorne puissent toujours trample pour compenser.

Match 2: Krueger2 vs Terminus (MadMek) sur Recon II


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0W19191h1hi22E2ki4i4i4hZh_hZh_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Terminus 1) Lich Lord Terminus [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Bane Knights (min) [9]
Bane Knights (min) [9]
Bane Knights (min) [9]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

--- Fin de citation ---

Andy gagne le toss et joue en premier, et en vrai c'est un peu la fin car je me disais qu'avec le tour un, j'aurais été assez haut sur le board pour pouvoir commencer à poser des AoE et des tirs pour embêter un maximum les Banes.
Bref Tour 1 ça court en face, les Stalkers derrière la forêt centrale, Terminus avec son upkeep sur lui entouré de Banes, même pas peur. Mon tour, je fais courir le Wrath dans la zone comme ça c'est fait. Je prend un tir avec le Celestial sur Tartarus mais j'oublie le stealth :s du coup je suis pas dans la zone. Les pierres se tp pour bloquer l'accès à Megalith et au Celestial. Le Gallows se cache derrière le Wrath.
Tour 2, il parvient à envoyer sa BE sur Megalith, puis envoyer un Stalker après avoir clean une pierre avec le souffle de Terminus. Megalith mourra à la corrosion le tour d'après. Globalement le reste continue d'avancer et il garde son deuxième Stalker au chaud dans la forêt. Mon tour, le Celestial reste son compte au Stalker assassin, puis envoie une AoE pour enflammer les Banes. Le Wrath rouste la BE et reste dans la zone avec Druid's Wrath. Le Gallows décale à gauche, Krueger Rebuke une unité de Warriors, Lightning Storm les Knights devant le Wrath et Feat puis se TK back. Les Wyrds tombent des Banes. Le Wayfarer va contester le flag adverse et je marque sur le mien, 1-0.
Tour 3, quelques Banes non affectés par le Feat tombent la BE, Terminus souffle le Stoneshaper qui marque et le Machine Wraith court sur le flag. Un Deathripper tue mon Wayfarer et l'autre va marquer à ma droite, 3-1 pour Cryx. À mon tour, je n'ai plus assez de ressources pour contester à droite et pas assez pour marquer à gauche, donc je tente le KTC contre Terminus Arm19 et 2-3 Focus sur lui, plus Tartarus en Sac Pawn. Cependant les dés ne sont pas avec moi, les Wyrds et Krueger faisant très peu de dégâts en plus des Sac Pawn sur Tartarus. Je concède.

Défaite à l'abandon (même si techniquement c'est au scénar 6-1)

Je me doutais que ce serait difficile (notamment le KTC), mais je me dis qu'avec le premier tour il y avait moyen de poser de bonnes zones d'interdictions avec les AoE. Si j'avais eu la place pour des Mannikins dans la liste, ça m'aurait beaucoup aidé sur le match.

Match 3: Tanith vs Gunnbjorn (Mike Hazelwood) sur The Pit II


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020r0resjqbFezezhU

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Wrong Eye [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin War Wagon [16]

--- Fin de citation ---

On a fait le match Krueger2/Madrak1 quelques jours auparavant, et on a tous les deux joué deux fois notre "main drop", donc on part sur Gunnbjorn/Tanith.

Bon la partie m'a filé un mal de crâne terrible, on a été au bout de la clock et j'ai réussi à gagner en envoyant des trucs dans sa zone pour contester jusqu'à ce que je remonte aux points avec ma zone de droite et qu'il se clock en nettoyant sa zone. Par contre sur toute ma liste, seuls le Stalker, le Pureblood, Tanith et un Griffon slammeur on fait quelque chose de leur vie, le reste n'ayant servi qu'à prendre des coups et contester.

Victoire à la clock

À retenir de cette partie: Mike pose Snapjaw et un Bomber de manière à ne pas se faire drag, et finalement j'envoie un Griffon slammer le premier dans le deuxième avant que le Stalker full buff ne les réduisent en bouillie (Starcrossed c'est bien, quand on est kd ça craint); Tanith qui pendant les 3 derniers tours (de 2min chacun) a passé son temps à Shadowbind la BE puis le Bomber en plus, histoire qu'ils ne fassent pas trop de vagues.
Sinon la BE Troll est quand même bien sympa, les tirs kd ça me défonce ma liste.
En parlant de ma liste justement, elle n'est clairement pas optimisée, et pire que ça, je n'ai pas du tout apprécié de la jouer (le matchup n'a pas dû aider non plus). Je m'acharne à tester Tanith avec plein de trucs depuis qu'elle est sortie, mais pas moyen de m'y faire, je ne trouve pas la solution. Il va falloir que je bosse le problème après la ClogCon.

Match 4: Krueger2 vs Maddox (Nahpokt) sur Outlast


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efNf6akaj9c4kfjdhdhadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

--- Fin de citation ---

Je gagne enfin le toss et choisit de commencer. Je pose le Wrath à gauche et le Celestial à droite, le reste classiquement au centre. Ah et je pose toujours un set de pierres ouvert devant le Celestial, histoire d'avoir des options si je change de plan. Il met tous ses cavaliers devant le Wrath, Hurricane de l'autre côté avec le Journeyman, son Firefly et Lanyssa, le reste au centre.

Tour 1 je cours tout aggressivement, Krueger avance, se TK et lance Windstorm. Son tour, il entame un Wyrd avec les tirs non électriques du Hurricane, le Firefly et Lanyssa vont se planquer derrière un mur devant la zone, les cavaliers se packent derrière une tranchée où se trouvent Acosta et un Captain. Onslaught sur Maddox.
Tour 2 le Celestial souffle Lanyssa hors de la table. Megalith et le Wyrd endommagé s'avancent toujours plus vers Hurricane en restant en dehors des 10". Megalith a auparavant TK le deuxième Wyrd, qui va pouvoir aim et allumer Acosta dans sa trench (2 attaques Pow 16 WM en charge, ça me tente pas trop). Krueger se colle sur son drapeau et Feat surtout pour le malus de Speed, vu que tout le monde est paqué (au moins ça m'économise du temps à la clock). Les pierres de droite se calent derrière le Celestial pour marquer le tour suivant si possible, et l'autre set se pose devant le Wrath histoire de les bait et de marquer dans le zone si le bait ne prend pas. Son tour, il tue mon Wyrd endommagé mais ne rentre pas dans la zone de droite, donc 1 point pour moi. Cependant il marque sur le sien qui n'est pas contesté, puis conteste mon flag avec son unité de Lances venues détruire deux pierres. La deuxième unité décale dans la zone sur le flanc pour faire office de deuxième vague. Maddox campe 2 Fury dans la trench avec Onslaught sur elle.
Tour 3, je suis honnêtement pas mal, mais je vois une option de KTC qui me fait réfléchir longtemps, trop longtemps, et qui me force à partir dessus. Sans partir au KTC, j'aurai pu Rebuke les Lances de la deuxième ligne, allumer les Lances engagées avec le Wrath, et peut-être occuper Hurricane avec Megalith une tour ou deux. Mais bon, je suis fatigué, j'ai mal au crâne, donc je pars là dessus.

En gros, Maddox est à Def 19 dans la trench, et je veux la faire sortir pour assurer les tirs du Woldwyrd. Krueger s'avance, cast Druid's Wrath et tente un TK boosté à 4 dés, besoin d'un 12, c'est un 11. J'en relance un à 2 dés, c'est un 11... Oui parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de tp le Celestial à 10" de Krueger :s
Tristesse infinie, je viens de foirer ma game parce que j'ai été trop gourmand et trop pressé. J'essaye de coller un spray de Stoneshaper pour avoir un crit kd mais ça foire. Et puis je finis par me rentre compte que je peux trample Megalith le long de l'obstruction centrale pour être à 10" de Maddox et lui coller un Gallows à 4 dés. Je lance le sort, ça passe, Maddox est traînée de 6" et prend 1 pv après mitigation. Le Wyrd s'active, enlève 6 pv sur le premier tir avec mitigation, rate le deuxième, et fait pile les 9 pv nécessaires sur le 3ème tir.

Victoire au KTC

J'avais totalement moyen de mieux assurer le KTC, ou totalement moyen de gérer à l'attrition, mais j'ai fait quelques erreurs qui auraient pu coûter la partie. Cependant, la liste est vraiment suuuuuuper cool à jouer, au point ou j'hésite à remplacer Baldur par Krueger dans mon pairing (en vrai il y a quasiment qu'à changer le caster de tout façon ^^).
Krueger est très bon généralement contre Cygnar (sauf Sloan, où Baldur a un meilleur match clairement), et sa flexibilité pourrait permettre de gérer au moins autant de matchup, avec en plus une plus forte capacité d'assassinat. En vrai ce qui me manquerait le plus c'est le mur de Baldur, qui à lui seul permet de transformer un matchup pourri en avantage significatif.

Je fais 3-1 sur le tournoi, ce qui me place 4ème, pendant que le frangin gagne le tournoi en Minions (oui messieurs). Pas si mal avec des listes peu testées.

Pour la ClogCon je vais sûrement rester sur mes casters habituels, donc Baldur2/Grayle, mais au moins jusqu'à la sortie du CID, il me faut une liste pour ouvrir du lourd. Et ça tombe bien, la ClogCon est au format 3 listes! :D Du coup je pense à ça:


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgU4B4M5H5H5H5l5l4z4z5g5g5f5y5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [0(3)]

--- Fin de citation ---

Sur le papier ça cogne fort, et ça fait mine de rien plus de 50% de l'armée potentiellement stealth.
Sinon j'ai une autre version ou en gros on retire un Stalker, un Scarsfell et l'UA des pierres pour mettre Brennos et un Gnarlhorn. Ça fait une lourde en plus et surtout un animus qui évite à Kaya de se faire tuer trivialement, plus Brennos pour de la tech anti-tir + potentiellement Pow 21 Blessed,  mais ça fait moins de Stealth (surtout les pierres) et probablement moins de mobilité.


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4I4B4M5H5H5l4z4z5g5g5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]

--- Fin de citation ---

J'hésite encore entre les deux pour le moment, je vais faire des essais et on verra bien.

Titi:
Merci pour le retour et bravo pour le résultat ! :)

Arhnayel:
Tu peux oublier le Gnarlhorn : counterslam est trop anecdotique pour être utile et il tape comme une moule. Sans parler de la distance de menace ridicule... ok Earth's Blessing est intéressant, mais payer 12 pts pour ça...

Ta première liste est plus intéressante : double Stalkers avec Synergy et Sprint, c'est la vie.

vorage:
Merci pour le cr!
C'est vrai que c'est possiblement le retour de krueger vu que la méta est un peu moins spam de jack, je voulais tester une liste double BE, mais il est vrai que l'animus du wrath est vraiment super sympa!

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 31 octobre 2017 à 18:03:11 ---Tu peux oublier le Gnarlhorn : counterslam est trop anecdotique pour être utile et il tape comme une moule. Sans parler de la distance de menace ridicule... ok Earth's Blessing est intéressant, mais payer 12 pts pour ça...

Ta première liste est plus intéressante : double Stalkers avec Synergy et Sprint, c'est la vie.

--- Fin de citation ---

Je plussoie, j'ai essayé hier contre Kallus2, ça a vraiment fait le job (ça et les Scarsfell intouchables qui zigzaguent le tour de feat ^^). Je gagne 5-0 sur the Pit 2 en laissant 6-7 Orguns et Kallus vivants. Après en debriefant s'il avait mis ses Hellmouth sur les flancs j'aurais eu beaucoup de mal à marquer au scenar vu la faible control range de la demoiselle. C'est le vrai gros problème de la liste avec les gunlines qui voient le stealth.

Pour Krueger je vais sûrement plus le jouer après l'errata, mais pour la Clogcon je vais probablement rester avec Baldur, qui a l'avantage d'avoir des outils pour gérer Ghost Fleet (en vrai Grayle n'a pas beaucoup de game contre un joueur expérimenté, quoiqu'il faut que j'essayé la version Trackers + Weavers à la place de Riders + Lord of the Feast).

Tiens pour Grayle, j'hésite toujours sur le BG: Rip Horn + Argus + Gorax ou Pureblood + Gnarlhorn (je n'ai pas de Shadowhorn :s ) ? Les premiers sont plus intéressants pour les animi et la présence au scenar, les deuxièmes pour avoir 2 lourdes avec open fist, un souffle et des animi sympas aussi mais dans un autre style (survie, + Sköll sous Storm Rager et Wraithbane, miam :D).

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