WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (83/152) > >>

NeuronPsychare:
Finalement pour la liste Wurmwood je pense que c'est plus intéressant de faire sauter l'unité de Weavers sans UA pour Brighid&Caul :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4B545imS5f5fmMmF5q4_mQmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

--- Fin de citation ---

Après avoir lu un rapport sur le forum CID, je me suis rendu compte qu'ils peuvent cogner comme des sourds sur leur proie (en fait, je crois que je n'avais pas vu qu'ils avaient Gang ^^) : avec un Caul full corpses, ça fait 37 pts sur une Prey Arm 19 sans aucun autre buff (11,5 pour Brighid, 25,5 pour Caul), mais bon ça suppose que l'ennemi se mettent à 10,5 et 11" du duo. Si on rajoute Curse of Shadows, on passe à +2x6 attaques, donc 49pv sur de l'Arm 19. Si on vise un colosse, ça fait 43pv sur de l'Arm 20, pour 8pts... Avec possibilité de Wraithbane les deux. Je crois que les chiffres valent le coup de virer les sacrifices et de tuer 3 Trackers au premier tour ^^
Évidemment un adverse avisé essaiera de s'en débarasser ou de rester en dehors des threats, mais avec Rapid Growth c'est pas toujours facile, et au pire ça force le placement de la Prey.

Ygemethor:
Y'a que moi qui les trouve nuls les deux à l'heure actuelle ?

Ok ils peuvent potentiellement taper fort, mais c'est un alignement des étoiles et faut que l'autre elle se soit pas pris un Blast/Spray qui traine et qu'elles puisse apporter le gang, que ton adversaire mette la proie à portée, que t'aie commit 3 corpses sur le mec et j'en passe. Tout ça pour 1 pt de moins que les Death Wolves qui sont la meilleure ref du Theme et qui veulent déjà les corpses.

Bref, dans l'état actuel je me vois pas vraiment les jouer. Empiler des règles spéciales c'est cool, mais j'ai quand même du mal à être convaincu.

TheLazyHase:

--- Citation de: Ygemethor le 04 septembre 2018 à 11:11:35 ---Y'a que moi qui les trouve nuls les deux à l'heure actuelle ?

Ok ils peuvent potentiellement taper fort, mais c'est un alignement des étoiles et faut que l'autre elle se soit pas pris un Blast/Spray qui traine et qu'elles puisse apporter le gang, que ton adversaire mette la proie à portée, que t'aie commit 3 corpses sur le mec et j'en passe. Tout ça pour 1 pt de moins que les Death Wolves qui sont la meilleure ref du Theme et qui veulent déjà les corpses.

Bref, dans l'état actuel je me vois pas vraiment les jouer. Empiler des règles spéciales c'est cool, mais j'ai quand même du mal à être convaincu.

--- Fin de citation ---

Non, y a pas que toi. Ou au moins, ils sont trop one-dimension. Heureusement qu'ils sont impossible à deliver vu les dégats absurdes qu'ils font. Mais du coup, vu qu'ils sont impossible à deliver, ben ils sont nul.

Genre tu leurs retire Prey et Gang, tu leur donne +1 mat et rat, et POW 14 sur Caul, comme ca ils ont un output plus régulier et moins absurde. Puis tu leurs donne 10 et 8 pvs et Wall of Steel, comme ca à défaut d'être tanky ils meurent pas quand on les regarde de travers. Et enfin tu leurs donne un ordre cool, genre Brigid peut tirer, Caul charger, puis Caul fait une advance directly toward Brigid sans free strike à la fin du mouvement, comme ca c'est du trick de mouvement à la Orboros qui sert à qq chose.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Ygemethor le 04 septembre 2018 à 11:11:35 ---Y'a que moi qui les trouve nuls les deux à l'heure actuelle ?

--- Fin de citation ---

Ben honnêtement je les trouvais pas ouf non plus et je voyais pas l'intérêt jusqu'à ce que je lise ça. Du coup je comprend un peu mieux, assez pour les tester en tout cas. Après il y a des trucs qui merdent sur leurs règles pour l'instant, genre Granted Take Down qui t'empêche de gagner des corpses et de Quick Work, lel. Donc ils devraient être retravaillés en partie je pense.

Après par rapport à leur survavibilité, ben c'est un peu comme le reste du thème, c'est pas très résistant (sauf les Death Wolves, et il y a des tech pour survivre à distance mais globalement c'est fragile) mais ça fait du taf quand ça arrive à portée. C'est pas déconnant. Je pense qu'ils n'ont juste pas exactement le même rôle que les Death Wolves ou les Ravagers. Mais oui, après on a pas des points illimités donc il faut faire des choix :/

Ptit Nico:

--- Citation de: NeuronPsychare le 04 septembre 2018 à 12:37:52 ---Après il y a des trucs qui merdent sur leurs règles pour l'instant, genre Granted Take Down qui t'empêche de gagner des corpses et de Quick Work, lel.

--- Fin de citation ---

Ça a déjà été changé le premier jour, c'est Granted: Grievous Wound maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique