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Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
--- Citation de: Razhoir le 08 novembre 2018 à 15:41:09 ---Divine Inspiration + Storm Rager + 3 corpses et puppet master sur le Lord of the Feast.
Il devient vraiment Feast & Furious dans cette liste ::)
--- Fin de citation ---
Tout à fait, c'est le but ^^
D'ailleurs ça marche aussi (dans une moindre mesure) avec la Wolf Rider Champion.
Ou la Night Witch.
Ou le Chieftain.
Ou n'importe quel Ravager :D
Autre note pour Grayle, cette fois sans les sexy sorties pas encore sorties :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5BmK4BfrmI545ijXeEmj5wmj5wmH
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
- Ghetorix [19]
- Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
--- Fin de citation ---
C'est moins sexy, mais quand même.
Concernant la force de frappe d'Orboros, il n'y a honnêtement pas de quoi se plaindre. C'est juste qu'en général les listes adverses ne tankent pas autant "tout le temps" comme Zaadesh (sous réserve que les Agonizers soient bien planqués, toussatoussa) et pas sur presque tout le monde. Et puis on parle quand même d'une des listes les plus tanky du jeu je pense.
NeuronPsychare:
Petite partie contre Mike la semaine dernière, ce sera Boros vs Boros. Histoire d'éviter le miroir chiant, je choisis Grayle contre sa liste Wurmwood.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5BmK4BfrmI545ijXeEmj5wmj5wmH
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
- Ghetorix [19]
- Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
--- Fin de citation ---
vs (si je n'oublie rien)
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4MmVmI54mU5fmF4_mi5wmj5w
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Ghetorix [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [0(4)]
Tharn Wolf Rider Champion [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
--- Fin de citation ---
Nous jouons sur The Pit II, donc pas de scénario.
Il gagne le toss et donc le premier tour, je suis tristesse. Il se déploie majoritairement à ma droite, avec uniquement la full Ravagers + Gallows + Shaman à gauche. Je met mes Riders à droite, mes Death Wolves à gauche, et le Lord en dehors des 20" de Cassius pour éviter un Hellmouth mais pas un Stranglehold (pourquoi? A posteriori, je ne sais toujours pas ^^).
Du coup T1 il court Cassius et claque son 15 à la touche et son 16 au dégâts et tue le Lord :( pas de super tueur en série pour cette game... il prend pas mal de temps pour bien se mettre en dehors des différentes portées de menace des Riders.
Du coup T1 c'est déjà la tristesse, mais bon. Je Death March et Puppet Master les Riders dont 2 membres iront tuer une pierre, limitant ainsi la mobilité de Wurmwood à juste Cassius. le reste avance timidement, et je repositionne la Night Witch vers la droite.
T2, mais qui voilà que j'avais oublié? Les Weavers sur mon flanc droit, qui tuent deux Ravagers, Caleb et manquent de peu le Chieftain. Au centre, mais qui voilà que j'avais oublié, bien planqué derrière le bâtiment central? Le Lord of the Feast, qui prend le Chieftain de droite, le Chieftain et le Shaman, plus le Boil Master. Gloups. À droite, les Trackers et la Rider Champion se commit pour tomber 2 Riders, un Tharn va en tuer une troisième. Le Pureblood va coller un spray pour déglinguer encore un peu mes Ravagers. Au centre, Wurmwood Feat après avoir Hellmouth deux Ravagers, un survit et l'autre tough. Le Leader de l'unité est loin derrière.
Fin du tour, 4m36 restantes... J'ai un nouveau disciple à la clock \o/
Bon Mike reprend Boros, reprend Wurmwood, et puis on est à la cool, du coup ceci explique en partie cela.
Bref, j'ai du temps pour m'appliquer. Vengeance à gauche qui tue une seule Weaver. Vengeance des Riders restantes qui avancent.
Bon j'ai la possibilité de tuer Wurmwood à poile en faisant trample Ghetorix sous Primal, j'ai juste besoin de tuer une pierre. Au début je compte faire ça avec l'Overtake de Tala, mais en fait je peux faire revenir les deux Tharns au centre en formation avec le Feat (et ça c'est cool). Du coup théoriquement je peux faire ça assez vite et sans lui donner d'âmes. Mais bon il m'a mis ma race, j'ai bien l'intention de me venger.
Grayle Feat et déglingue le Lord (Tala bouge à 5" du Pot désormais immobile histoire d'avoir des corpses), Side Step et Sprint plus au centre. Les trois Ravagers à gauche mini-feat et le Chieftain tue toutes les Weavers (je bouge plusieurs trucs: le Leader Ravager à droite pour remettre en command au centre, le Gorax pour être à 6" de Ghetorix afin de le Primal puis pouvoir mettre des baffes, la Witch 3" tout droit vers le beau tas de Tharnettes, Ghetorix en avant, etc...) ainsi que deux Ravagers. Sköll tue le Gallows et un Ravager, Tala un deuxième et rate la pierre. Le Ravager au centre explose la pierre qui gêne Ghetorix. À droite, les Riders vont tuer Nuala et deux autres Tharnettes. La Witch sous Storm Rager (aka Déesse de la Guerre) extermine 8 Tharnettes et un Ravager, puis s'arrête faute de cibles (et encore, j'aurai sûrement pu remonter tous les mâles avec un meilleur positionnement au départ). Finalement je me décide à partir sur l'assassinat quand même, mais dans mon emportement j'ai évidemment monté Wurmwood à 3 souls, donc tapant à brut je dois faire 20 dégâts sur 3 attaques, donc 7, 7, et 6. J'arrive à le tuer au pv près.
Bon, si je n'essaye pas de m'amuser à tuer le monde entier, le KTC est beaucoup plus sûr. Et si je veux partir sur l'attrition, en m'appliquant bien je dois probablement le laisser avec Ghetorix, une pierre, 2-3 Ravagers et la Rider Champion (et sans Cassius). Donc plutôt pas mal.
Bon, ayant eu l'occasion de jouer contre Devourer's Host avec de l'infanterie, c'est vraiment pas la joie pour l'adversaire. Les portées de menace sont très longues, le Lord of the Feast est compliqué à éviter (faut pas packer tous ses supports importants quoi, comme moi :/ ). Et même si ça tank peu, la contre-attaque peut faire très mal.
Côté Grayle, ben Devourer's Host lui va toujours très bien, mieux qu'avant même. Et c'est sans compter les Brighid&Caul et autres Blood Shaman qui vont encore augmenter le côté "plein-de-super-solos-que-même-dans-mes-unités-j'ai-plein-de-super-solos". Après la viabilité de la liste dans un pairing me chifonne toujours, je vois pas bien avec quoi le caler. Offensivement il va pouvoir gérer presque n'importe quelle liste infanterie (bon les Man-O-War je dis pas, c'est à voir. Et Goreshade4 c'est probablement pas une bonne idée non plus) en les menaçant très loin. Mais côté défensif c'est un peu limité, il mitige les gunlines à cause des longues threats + Vengeance, du Feat et de Wind Blast, mais c'est pas ultime je trouve. Du coup il faudrait une seconde liste qui casse le lourd/très lourd, tout en résistant aux méchantes gunlines (Ossrum, HR Judi, toussatoussa).
Donc quoi? En Call on peut imaginer Wurmwood, Kaya3, ... Kromac2 peut-être? (ou alors c'est juste que je suis amoureux de Grayle et de Kromac, et que j'essaye de faire vivre leur bromance dans mon pairing).
Sinon je reste sur le bon vieux Krueger2/Wurmwood des familles pour l'instant, et j'attend l'arrivée des nouveautés pour réenvisager Grayle.
Sauf que Iona sera là, du coup est-ce que je vais quand même envisager Grayle?
... Les updates c'est bien mais ça casse la tête.
Arhnayel:
Grayle peut passer contre du Man'o'War, en Devourer's Host :
- les Riders vont pouvoir passer dans le dos des Shocktroopers/Tankers, parce que c'est compliqué pour l'adversaire des les éviter ;
- les Ravagers tapent assez forts en charge pour ouvrir les Demolition/Bombardiers (ARM 16 et 8 pv contre P+S 15 en charge) et même les Shocktroopers vont prendre des dégâts (faut les grignoter), sachant qu'après, tu les englues en profitant de ta DEF 13-15 (voire 16 avec Annoyance) de série (ils ne sont "que" MAT 7, donc il faut des 6-9+ à 2d6) ;
- le Blood Pack va dégager toutes les troupes ARM 16 à distance sans claquer une goutte de sueur ;
- il reste à gérer les jacks lourds, mais ton battle-group est là pour ça et tu vas les engluer avec tes troupes DEF 13-15 ;
- ai-je parler du Lord ? Il touche facilement son corbeau pour se retrouver dans le dos de l'ennemi (pas de Shield Wall) et les soutiens sont essentiels à la liste Man'O'War (Atanas, le Kovnik etc.) ;
- les Weavers engluent très bien, surtout avec Ambush.
Bon, tout ça reste de la théorie et demande de la pratique, et ça dépend évidemment du niveau du joueur en face, du terrain, du scénario etc. Honnêtement, je pense que Devourer's Host interdit à nos adversaires de jouer leurs listes infanteries - sauf si elles sont plus fortes au jeu de l'anti-infanterie que Devourer's Host.
Si tu veux une liste qui casse du très lourd, je pense que tu as énormément d'options avec Bradigus, Kaya2, Kaya3, Mohsar, Wurmwood et même Krueger2. En revanche, je trouve que Kromac2 est inférieur à Kaya2/3 à ce jeu : seul son feat augmente la puissance de frappe et la résistance de nos beasts, alors que Princesse Mononoké possède plus d'outils (Forced Evolution, Synergy...). Je trouve même Wurmwood/Mohsar plus forts que Kromac2. Le souci de ton pairing sera son extrême polarité qui conduira régulièrement au "list chicken".
Titi:
Merci pour le retour ! :)
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on peut à nouveau jouer le Cercle d'Orboros sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le genou. ;)
NeuronPsychare:
Oui de toute façon si je tente un pairing Devourer/Call, ce sera toujours polarisé, quels que soient les casters choisis. C'est surtout que c'est difficile de lâcher Krueger2 Bones quand il est si bon dans tellement de matchups... et du coup en tant que liste "principale" ça dicte un peu le choix à faire pour la deuxième liste.
Concernant les Man-O-War, c'est pas faux. Après moi je l'ai uniquement expérimenté contre Vlad2, et le Feat risque de poser un problème d'armor cracking, notamment s'ils jamment (surtout le Drakhun). Mais au moins le volume d'attaque est limité.
Je suis pas trop d'accord concernant la faiblesse de Kromac2 comparé à Kaya2 et 3. Alors pour Kaya2, effectivement c'est pas exactement le même style de jeu, tu vas pouvoir éliminer des grosses pièces puis Feat et gagner un avantage à l'attrition, et le Stealth aide à la survivabilité à distance, mais la puissance de feu est quand même moindre que Kromac. En effet contre des listes super lourdes tu peux prendre l'avantage à l'attrition mais tu risques d'être à la ramasse niveau scénario si tu ne peux rien engager. Kromac a une meilleure tenue de zone à ce niveau (même si c'est pas le top du top, évidemment).
Et concernant Kaya3, oui tu monteras à +1 pour la touche et pour les dégâts par rapport à Kromac. Mais ça demande de monter la Synergy avant, donc utiliser certaines beasts qui n'auront pas ces bonus. Et contre des listes avec des hautes Def tu arrives vite à devoir booster les touches et donc perdre encore des attaques. Enfin ça à la limite ça se mitige avec le fait d'avoir plus de légères. Mais pour moi l'avantage de Kromac c'est que tu commences avec une beast en plus (lui), du coup ça donne tout de suite un avantage niveau attrition.
Bon après c'est une question de goût aussi hein, j'aime bien Kaya3, mais j'aime encore plus Kromac ^^ et puis je vois pas trop de listes où le +1 va faire une énorme différence. Avec ma liste Kromac, entre Wraithbane, Primal, le Feat, Carnage, le Lord pour gérer les supports, les Shadowhorns pour contrôler d'autres effets éventuels, je vois pas vraiment de trucs où je me dis "ça, je peux pas le tuer".
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