WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (101/152) > >>

NeuronPsychare:
Non non je le sais, merci bien  ;D

NeuronPsychare:
Petite fulgurance en passant, après avoir lu le post de Hashut en Troll (par rapport au fait que Soothing Song affecte également les beasts hors du BG. Ça a très peu à voir avec l'idée de liste, mais c'est ça qui m'a amené à ça) :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3QmD4MmCmJ4z5g5gfFecmO5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

Vu qu'Una + Storm Raptor est un module indépendant efficace maintenant, Kaya peut se contenter d'un petit BG à faire yoyoter tranquillement, avec l'appui du Raptor au tir (jusqu'à la castagne, évidemment).

En modification, on peut envisager de passer le Shadowhorn en Gnarlhorn pour avoir un animus utile à la survie de Kaya (mais j'aime bien l'idée d'envoyer le Shadowhorn loin, ramener une beast et se tirer fissa), une Wilder à la place d'un Wayfarer (si on veut s'étendre un peu, peut-être mieux avec l'option Gnarlhorn?), on peut aussi virer le Feral, l'Argus et le Chef pour mettre un Gorax, un Riphorn et un Gremlin Swarm, histoire de contester plus facilement.

Voilà. Désolé d'essayer de défendre les causes (/casters) perdues...   ;D

PS : Ça c'est sympathique aussi, histoire de mieux tenir les gunlines et fiabiliser le Raptor et le Pureblood :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3Qee4B4MmCmJ5A5gecmOjD5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

Arhnayel:
Kaya1 n'est pas un caster perdu. Elle galère dans le sacro-saint méta, c'est tout. Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elle. Je ne suis pas forcément super fan du Wild Argus avec elle, ceci dit. J'aurais tendance à jouer plus de Satyrs/Warpwolves. Una1 avec des Griffons/Stormy à côté est plutôt une bonne idée.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 21 novembre 2018 à 14:24:34 ---Kaya1 n'est pas un caster perdu. Elle galère dans le sacro-saint méta, c'est tout. Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elle. Je ne suis pas forcément super fan du Wild Argus avec elle, ceci dit. J'aurais tendance à jouer plus de Satyrs/Warpwolves. Una1 avec des Griffons/Stormy à côté est plutôt une bonne idée.

--- Fin de citation ---

Justement, quand je dis "perdue", j'entend "perdue dans la méta actuelle". Sinon oui théoriquement aucun caster n'est perdu. Après, Kaya1 a toujours été un caster de Battlebox et c'est tout, je ne me rappelle pas avoir vu quiconque la prendre à 75pts (ni même à 50pts en MkII) en tournoi en espérant gagner. Pour moi c'est surtout parce que c'est un caster à beasts, mais pas trop de beasts, et que les modules indépendants (unités, solos, lessers) n'ont jamais été très efficaces en Orboros jusqu'à maintenant (sans soutien du caster, nos unités n'ont jamais été fofolles d'efficience) et n'amenaient que peu voire pas de support aux beasts (les solos oui, les unités non à part les Shifting Stones). Maintenant avec les Tharns en Devourer's Host, les Minions en Secret Masters, ou Una + pioupiou en Call of the Wild, on peut se permettre d'avoir des Battle Group plus petits, ce qui convient bien à Kaya.

Sinon, je suis d'accord pour le Wild Argus, pas ouf avec elle, même si le Bark + Spirit Door est mignon. La meilleure option c'est sûrement Riphorn + Gorax + Gremlin Swarm.

NeuronPsychare:
Mini battle report au programme!

J'ai joué contre Mike cette semaine, qui s'essaye enfin à Krueger2, sur Recon II. J'ai hésité sur la liste à choisir, mais j'ai voulu essayer Kaya3 histoire de voir ce que ça pouvait donner. Eh ben en vrai avec le Pureblood Spell Ward, l'objo et les pierres, on peut quand même bien mitiger le Feat. Et n'ayant jamais joué contre Krueger2 (enfin je crois), ça fait pas de mal de tester, parce que j'ai bien peur qu'on voit de plus en plus de matchs miroirs en tournoi.

Bon pour faire court, il gagne le toss et joue premier, je choisis le côté avec les forêts (pour ne pas les laisser à ses Sentry) et un espace confortable entre mon objo et l'obstruction centrale (ni trop, ni trop peu, histoire de pouvoir y coller des beasts).

Tour 1 il avance, moi je prend du temps pour bien me placer, ne pas mettre trop d'animus, caler les pierres pour éviter d'être Feat trop loin en arrière. Je pose un Shadowhorn et le Pureblood derrière l'obstruction, et je Feat.

Apparemment je me suis bien protégé, puisque Mike décide de ne rien faire et conteste juste les zones avec deux trois Mannikins, ce qui me semble être une erreur, il aurait pu tenté d'être plus agressif, parce que là c'est trois points donnés. Il tue quand même mon Lord que j'avais très mal planqué. Du coup je tue les contestataires à coup de Stone Spray, de Ravaging Winds, de Scarsfell et de Blood Spiller et marque trois points. Kaya est très à gauche (pour un caster à 12" de control, s'entend), donc à droite c'est vraiment le grand écart pour garder les choses en control.

Tour 3 Mike se décide à Feat surtout pour virer le Wayfarer de mon flag, il arrive à prendre Brennos au TK + tirs, et il score deux je crois, donc 3-2. À mon tour j'espère pouvoir marquer les 4 points pour gagner, mais dans les faits je manque de control range pour nettoyer à gauche, du coup je prend juste 3 points avec la zone de droite, le flag et l'objo, tombé par le Stalker qui mange aussi un Warden. Mon Shadowhorn central va taper le deuxième Warden, mais je fais le cake et je le throw au lieu de continuer à taper, ce qui le met à 4 pv. Kaya est envoyée de l'autre côté de la table grâce à Repo 3" + les pierres, histoire d'éviter de mourir, 6-2.

Tour 4 il me tue le Shadowhorn à gauche, mon Scarsfell et mon Pureblood à droite. Ça fait du monde de tombé. Cependant la clock a déjà retentie, donc la victoire est mienne, mais on continue de voir jusqu'où on peut aller. En vrai le fait de ne pas avoir tué le Warden me complique beaucoup la vie sur le flanc gauche. Du coup, ayant Krueger à une Fury à portée du Shadowhorn et de dos, je ne me prive pas. Kaya monte la Synergy sur les Mannikins qui jamment le bouc et lui met Primal (le Gorax a dû pour cela être tp dans la control de Kaya), et le Shadowhorn termine le job.

Ça fait toujours plaisir de gagner, mais il faut dire aussi que Mike faisait sa première partie avec Krueger, donc évidemment il allait y avoir des erreurs. Ici je pense qu'il aurait dû prendre le deuxième tour, et être plus agressif sur le tour 2.

Sinon, les Shifting Stones donnent une chance aux casters en Call of the Wild de jouer contre Krueger je pense. Enfin ça dépend desquels, ici Kaya à l'avantage de monter assez haut en Def le tour du Feat, ce qui facilite l'approche de l'armée.
La liste Kaya est cool, mais je suis vraiment embêté par cette control range si courte. Une Wilder faciliterait en partie les choses (même si du coup pas de Synergy), mais il faudrait pour ça enlever des pièces importantes, et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup... Bon après Krueger c'est surtout une gunline, si je joue contre des listes de gros thons (aka la cible de Kaya) sans trop de tirs, elle devrait pouvoir avancer un peu plus sur le board sans se mettre trop en danger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique