WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
Sharkface:
Merci pour le CR et GG pour ta sélection :)
connetable_pa:
Merci pour le CR et bravo, ça y est, à force de persévérance tu y es ^^
Far2Casual:
Félicitations m'sieur, bien content pour toi ! :)
NeuronPsychare:
Merci messieurs, et au plaisir de vous affronter au WTC :D
Allez, je commence mon entraînement pré-WTC avec du gros jank, Mohsar Devourer's Host, sur qui on a un peu discuté ce weekend avec les rares joueurs Boros présents :)
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j4wmO4zmRfImImMmMmF5q4_
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
- Storm Raptor [34]
- Wild Argus [7]
- Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---
Je joue contre le frangin qui sort Dreamer 6 lourdes (2x une de chaque) sur Mirage. Il a pris Sacrifice et Shroud en Arcana. Shroud est utile dans le matchup, mais Ruin aurait rendu les choses plus dangereuses pour moi en cas d'oubli. Je gagne le toss et décide de commencer. En terme de terrain important, on a une forêt au milieu, une vers son flag, et une obstruction entre sa zone et mon flag. Je décide de déployer le Raptor vers le bâtiment, un Bloodpack de chaque côté, le reste au centre.
Du coup T1 je cours les Trackers dont une derrière la forêt centrale, où Mohsar se tp et pose 3 Pillars directement devant son déploiement. Le reste courent se mettre en position.
Il tricote pour dégager les Pillars mais ça lui prend deux activations de beasts. Il bunker et avance, le Gorehound va derrière l'obstruction.
T2 je m'en vais Doppler Bark deux lourdes, mais la Clockatrice est Construct donc ça marche pas :/ (en même temps avec du full proxy on oublie vite ^^), je tente de la tirer dans la trench mais fait peu de dégâts. Le pioupiou sous Guidance décide de tuer les deux Gremlins au bout de la zone histoire d'éliminer des options de scoring. Les Bloodpack de droite courent pour empêcher le Gorehound de charger le Mist Speaker sur le flag à travers la maison. Je pose un Pillar dans la zone pour être chiant. Lord of the Feast attend et s'ennuie.
À son tour il envoie ses deux Clockatrices, l'une prend deux ou trois Bloodpack, l'autre charge pioupiou mais rate son tir boosté sur le Mist Speaker. Le Gorehound prend deux Bloodpack à droite et conteste. Il a pas son caster en zone, donc 0-0.
T3, je tue tant bien que mal la Clockatrice dans ma zone, celle à droite est throw dans la sienne, les Weavers tuent le Gorehound, je met un Pillar devant le tas de beast et Feat sur Dreamer à 1 Fury. N.B: toutes l'armée adverse est packée autour des deux Crabbits pour éviter de prendre un Lord of the Feast.
Lord of the Feast attend et s'ennuie.
Je marque 2-0.
À son tour, Il envoie un S&M manger deux Bloodpack et contester la zone, la Clockatrice KD se contente d'avancer pour contester, Dremer court dans sa zone, 2-1 pour moi.
T4, j'ai une option de KTC quasi-certaine (tp de Mohsar sur Dreamer, Doppler Bark, 7 attaques pow 10 Divine Inspiration, plus des tirs de Bloodpack je pense), mais je test la win au scénar. Pioupiou envoie à nouveau la Clockatrice dans ses lignes, ne pète aucun aspect (tant mieux), le Lord en a marre d'attendre et charge un Gremlin Swarm en collant le drapeau adverse et le tue, Mohsar est tp sur l'objo adverse via Bloodweaver et le déglingue sous curse of Shadows (vive Erosion), mais le reste de ma liste n'arrive pas à sortir le S&M dans ma zone Arm 21, avec des jets très (TRÈS) décevants, et je me clock pendant ce tour.
Si on laisse de côté le KTC, j'aurai pu juste reculer encore un tour, tuer le S&M blinder la face des Grymkin avec des Pillars et gagner au scénar plus tard ou au T7.
En bref, contre une armée avec peu de figs (disons plutôt peu d'activations), les Pillars sont vite très chiants quand on commence à éliminer des models. Au niveau de la liste, il manque clairement un White Mane pour le Veteran Leader des Bloodpack (et Trackers d'ailleurs), mais les points sont serrés... Les deux options c'est passer un Bloodpack en min ou virer le Lord... Pas ouf comme choix ^^
Enfin c'était pour tester le fonctionnement de la liste. C'est un gameplay assez inhabituel, mais intéressant, à voir si c'est worth contre certaines listes. Je vais déjà attendre le wording final sur les Pillars avant de trop m'exciter sur la liste ^^
Arhnayel:
Le wording final des Piliers de Sel sera sans doute "friendly construct structure huge-based model" ou "friendly construct and massive huge-based model", ce qui va ajouter des trucs comme innamovibles, pas de KD etc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique