Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue plus calmement.
En effet je n'ai pas vu comment ça s'est passé le jour des inscriptions j'étais pas là.
Je me base uniquement sur les infos que je possède, et n'ayant vu nulle part 6 équipes WTC réservées, je me demande de quoi on parle. Les sources n'étant plus disponibles, je me pose la question de savoir où ça se trouve.
Ne connaissant pas ton parcours (et donc ce que tu as fais au niveau de la communauté), je suis content que tu m'expliques être un joueur internationnal, ça explique un peu mieux ton avis.
Après ça dépend de ce que tu entends par communauté française.
En wallonie on joue énormément avec des français, on est assez proche des communautés de Metz ou de Lilles par exemple.
J'imagine que c'est pareil pour certaines communautés suisse francophone.
Donc ça implique quoi exactement quand on parle de communauté française ? Quand on parle tous la même langue, la frontière est assez floue, bien que je comprenne ton avis.
Je pense (et ça ne reste que mon avis) qua ça dépend beaucoup de comment le tournoi est présenté.
Exemple concret : en Belgique, la communauté de Hasselt a organisé le 1er tournoi interprovincial de la région.
Comme le gagnant devait organiser le tournoi de l'an prochain, la communauté a demandé à ce que l'on fasse des équipes concentrée un maximum par province, pour éviter de regrouper tous les gros joueurs d'un côté et le reste de l'autre.
La manière dont ça a été présenté dans ce cas me choque moins, parce que le tournoi s'est vendu sur ce principe, jusque dans le nom du tournoi.
Pour ce que je connais du Pentacle ça m'a toujours paru être un tournoi internationnal, un retour en arrière me ferait donc chier (notamment parce que j'ai envie d'y participer).
Je serais intéressé de voir un Inter-région/club/cequetuveux de France d'ailleurs