WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Le pilier de papy (SFW)
NeuronPsychare:
Bonjour à tous! Sous ce titre un brin grivois se cache une grande interrogation qui vient me fouetter la gueule à chaque fois que je cherche à faire une liste avec Mohsar: Comment c'est qu'ils marchent ses Pillars of Salt??
Concernant le changement par rapport à la MkII, les Pillars sont maintenant Arm20 mais peuvent être chargés et ciblés comme s'ils étaient des huge-base models. Cependant je ne crois pas que PP aie fait le point sur comment traiter ces Pillars (je n'ai rien trouvé de tel en tout cas). Donc plusieurs solutions:
-Les règles sont-elles toujours les même qu'en MkII? À savoir que les Pillars ne sont pas des model et donc ne trigger pas tout ce qui est Overtake, Electro-leap, Sprint, ... Les tirs en dessous de pow 14 sont-ils toujours ignorés?
*Corollaire: Si cette réponse est correcte, était-ce nécessaire de créer ce sujet au titre putaclic pour si peu?
-Les règles ont changé mais les Infernal ne sont pas au courant? J'ai cru comprendre qu'eux-mêmes n'étaient pas clairs là-dessus.
*Corollaire: PP est-il au courant?
-Doit-on attendre que Mohsar2 sorte, avec le Feat "Placez un Pillar of Salt à chaque place libre dans votre control area. Les Pillars of Salt créés restent en jeu jusqu'à ce qu'ils soient détruits." pour avoir une réponse claire?
Enfin bref, avez-vous des infos que je n'ai pas sur les Pillars? Pour moi c'est identique à la MkII, mais j'ai un gros doute sur la restriction au tir.
Arhnayel:
Les Piliers de Sel fonctionnent comme cela :
- ce sont des obstructions, pas des figurines ;
- ils peuvent être chargés et ciblés et, pour les besoin des lignes de vue, comme s'ils étaient des figurines sur socle gigantesque.
La destruction d'un Pilier ne déclenche pas Overtake, Berserk, Sprint, Electro-leap etc. car il ne s'agit pas d'une figurine.
Un electro-leap frappe une "figurine", pas une obstruction. Donc pas les Piliers de Sel.
Les Piliers ne sont pas des cibles éligibles de frénésie par une warbeast car ce ne sont pas des figurines mais des obstructions.
Les Piliers de Sel peuvent être chargés (hors frénésie donc) par n'importe qui et sont détruits dès qu'ils subissent un point de dégâts. Idem pour un tir et ce quelque soit la puissance du tir. On les voit à travers tous les décors comme une figurine sur socle gigantesque (pas de dissimulation/concealment etc.).
Un Pilier est détruit dès qu'il subit un point de dégâts : les capacités spéciales qui infligent un point de dégâts auto fonctionnent et détruisent donc les Piliers de Sel (Widowmaker, Deathstalker etc.).
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.
NeuronPsychare:
Merci pour ta réponse!
Est-ce que vous imaginez Mohsar comme un drop viable contre le spam de jacks/beasts, genre Karchev Mad Dogs? Pour moi, les Pillars les gêneront considérablement (durant leur activation et sur les counter charge) et le feat et sunhammer empêcheront leur utilisation optimale.
En fait j'ai l'impression que Mohsar peut assurer sur certains drops particuliers de la méta qui sont difficiles à gérer pour d'autres (genre contre Bradigus en Mk2), mais que ses matchups favorables sont trop peu nombreux pour rentrer dans un pairing. Éventuellement dans un format 3 listes? Ou en équipe...
D'ailleurs sur le matchup Karchev, un double Slaughterhousers vous semble-t-il intéressant?
Arhnayel:
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Mohsar contre un spam débile de 'jacks lourds. Sur le papier, j'imagine qu'il est tout à fait viable.
Je ne saurais pas dire s'il a trop de match-up défavorables pour être dans un pairing. Pour moi, Mohsar est un excellent caster qui peut lutter contre plein de trucs mais il faut faire l'effort d'apprendre à le jouer correctement.
Gamin:
Potable yep! Pas évident contre 14 maddog. Ca reste un caster très compliqué et qui souffre de pleins de mauvais match-up. Les piliers volent très vite en tout cas, faut pas croire qu'ils te sauveront.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique