WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Le pilier de papy (SFW)
Arhnayel:
Les Piliers ne sont pas fait pour sauver le caster, mais pour gêner l'adversaire :
- soit il les détruit et il perd des attaques (jackpot s'il met un 'jack/beast dessus !) ;
- soit il les contourne et il ne peut pas attaquer ce qu'il voulait initialement (ou pas aussi bien).
En réalité, en dehors des trucs qui font un point de dégâts automatiquement, les Piliers encaissent assez bien. Tout est question de placement. Mohsar peut se permettre de jouer en fond de court et de garder seulement un ou deux transferts, surtout s'il est caché derrière une forêt ou une obstruction.
Gamin:
Je parlais pas de sauver le caster en particulier. La vrai question est de savoir comment un adversaire va bien jouer Karchev Maddog face à Mohsar et tu verras que ca ne sauve pas les miches de ton armée (pas le caster):
Avance groupée pour limiter l'impact des piliers de sel.
Bon encadrement de Karchev qui pourra faire les sprays nécessaires à débloquer rapidement ces jacks. Même si tu descend vite 6-7 jacks, tu risques de vite perdre tes beasts le tour de son feat.
En gros, le match-up se joue surtout sur Mirage, Erosion, sand of fate (ca exsite encore?), Curse of shadow et les bloodtrackers. Tu vas te retrouver très vite à ne pouvoir poser qu'un ou deux piliers de sel qui ne vont au final ne gêneront pas suffisamment Karchev.
Tza:
Le problème de Moshar c'est qu'il fait du contrôle à condition, et c'est vachement moins fort que le contrôle tout court. Sunhammer et les pillars c'est juste des sorts qui disent à l'adversaire "attention si tu fais ça tu vas perdre des pv" ou "attention faut que tu actives tel truc avant tel autre pour casser le pilier"... 'Fin un pillar c'est 150 fois moins bien qu'un TK par exemple, et je préfère largement avoir un stranglehold boosté que 2 pillars parce qu'au moins mon stranglehold je sais qu'il va bloquer le truc que je veux bloquer.
Pareil pour le feat, c'est pas un truc de contrôle qui empêche de faire quelque chose mais c'est juste un truc qui met des contraintes à l'adversaire : il perd juste un focus sur ses jacks, mais ça l'empêche pas d'en remettre donc tu peux pas te dire "ok je feat et il fait rien" mais plus "ok je feat et il peut quand même faire ce qu'il veut".
Le fait d'être 14/14 sans aucun moyen de se défendre c'est bien nul aussi, t'as des stats de victimes pour tous les casters d'assassinat à distance. Il lui manque un petit sac pawn [warrior model] ou un sort défensif (genre sand of fate devient un sort qui coûte 2, dure un tour et s'active quand ton adversaire termine un mouvement dans la zone de contrôle de Moshar => tu te tp sur un living warrior et il meurt).
Y'a 2/3 trucs drôles à faire avec actuellement (genre sand of fate et l'animus de l'argus, ou les pillars pour charger dans les forêts comme en MK2) mais bon c'est loin d'être fou et le caster est juste trop fragile.
--- Citer ---En gros, le match-up se joue surtout sur Mirage, Erosion, sand of fate (ca exsite encore?), Curse of shadow et les bloodtracker
--- Fin de citation ---
C'est pas ouf les bloodtrackers contre le spam de jack, portée de tir trop courte et tu bénéficieras jamais de la prey donc tu tapes pas franchement fort au final.
Grom7286:
--- Citation de: NeuronPsychare le 27 novembre 2016 à 13:33:14 ---Est-ce que vous imaginez Mohsar comme un drop viable contre le spam de jacks/beasts, genre Karchev Mad Dogs? Pour moi, les Pillars les gêneront considérablement (durant leur activation et sur les counter charge) et le feat et sunhammer empêcheront leur utilisation optimale.
--- Fin de citation ---
J'ai joué contre vlad2 ce week end avec Mohsar. Le mec en face jouait deux jack qui tape à range 14 pow14 un ADE3 plus une unité de Doom reavers et une de pikemen.
Pour rappel le feet de vlad donne +3 en en tous.
Du coup, portée de menace Orboros avec ghéto 6+3+2= 11 (13 si Mirage) et avec le Féral : 6+3+1= 10 (12 si aspect +2vts).
De son côté cela donne pour les Doom reavers 6+3+2 = 11 (14 si feat).
Quoi qu'il arrive il chargera tjs en premier. (j'ai jms vu des humains courir plus vite que des loups de 3 m de haut lol.)
Deux possibilités, soit se mettre à distance et reculer (continuer à me prendre des galettes des jacks) soit encaisser et mettant 4 piliers de sel devant le feral et ghéto. Je décide d'encaisser.
Il pulvérise les pilliers avec les galettes de ses jack et avec une unité de 6 Doom reavers, il tombe le féral(arm18) et le ghéto (Arm19) et en plus l'animus de ghéto ne marche pas sur eux. ==> 13 points qui en tombent 39 lool.
C'est la qu'on sent la différence avec WW. Le tour du feat tu te place à 3,5 pouces pour charger le tour d'après.
Par après je tente un KTC avec 2 crevaces boostées car Vlad est à poil mais la pow 12 contre armure 16 puis 18, c'est pas suffisant. je lui enlève 12 sur 18 PV.
Enfin j'aime bien Mohsar pour le Fun mais parfois, c'est perdu d'avance si le mec à une bonne liste.
je préfèrerais que les piliers cout 3 et qu'il n'y ai pas de possibilités de les détruire. Et que son feat empèche au caster de donner du focus au jack à la place de supprimer la montée en puissance (ou les deux, des jacks tout nu c'est sympa aussi ^^)
NeuronPsychare:
J'ai un peu le même sentiment que Tza sur Mohsar, ce "contrôle de condition", où on va gêner l'adversaire mais où il peut s'en sortir si il en met les moyens. C'est aussi peut-être pour ça qu'il me semble plus efficace contre le spam de lourdes, où les options sont plus réduites (et encore ça dépend des listes...)
Par contre j'avais jamais pensé au fait de charger ses Pillars pour atteindre les cibles cachées par le décor. Nouveau contre à Wurmwood? xD
Ça me fait aussi penser que PartyFoul a fait une vidéo avec un trick forestwall Mohsar à base de Woldwarden et Sand of Fate. Par contre il faut un Woldwarden... :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique