WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Tactica] Mohsar, the Desertwalker
NeuronPsychare:
--- Citation de: Arhnayel le 06 mars 2019 à 09:20:02 ---
--- Citer ---A mon avis ils ont oublié que Massive n'était pas une règle générique des huge bases, mais une règle spécifique aux BE/colosses/structures.
--- Fin de citation ---
Possible. Pas encore d'info sur le forum de PP pour l'instant.
--- Citer ---Changer les piliers en huge-based models, en revanche, c'est quand même 50000 fois plus simple et plus intuitif.
--- Fin de citation ---
Oui mais non. Tous les effets déclenchés sur des models vont fonctionner, maintenant. TOUS. Tiens, mon caster t'offre des moyens faciles de déclencher Road to War/Warpath, Side Step, Overtake, Sprint, E-leaps etc. etc.
Et c'est un construct model. Donc affecté par Rust, Scything Touch et consort. Super ! ARM 18, 1 seul pv ! Il est encore plus fragile qu'avant...
Une putain de belle connerie de merde.
--- Fin de citation ---
J'espère que tu as raison Nico, et qu'ils vont leur mettre la règle Massive, ou tout du moins Immobile, qui fait beaucoup plus sens. Si une Shifting Stones ne peux pas être push, je vois pas comment un pilier de sel de la taille d'un colosse pourrait l'être.
Quand au fait que ce soit désormais un model, désolé mais oui, ça simplifie beaucoup les choses. C'était jusqu'à présent le seul sort du jeu qui faisait pop une obstruction (si je ne m'abuse), et tout ce qui en découlait était très peu intuitif et nécessitait des ruling d'Infernaux qui n'étaient même pas à jour jusqu'à récemment. Au moins les choses sont plus claires. Et puis une fois encore, si les Shifting Stones et le Well sont des models, ça ne me choque pas qu'il soit également considéré comme tel.
Alors oui maintenant ça déclenche Road to War, Overtake, E-leaps, etc. Mais d'un autre côté, ça permet aussi de l'utiliser en défensif, pour absorber les E-leaps par exemple, et à Arm 20 c'est pas facile à tomber. Ça fait racheter des attaques supplémentaires si on veut Overtake (voire compliqué l'Overtake si c'est des Ravagers, parce que ça peut nécessiter un boost). Bref, ça peut donner un avantage à l'adversaire si le joueur Circle les place mal. Donc c'est un critère qu'on peut maîtriser. Mais on ne peut plus les placer à la légère.
Razhoir:
Hungerford a déjà répondu à des joueurs sur le groupe facebook de la faction en disant qu'ils reviendraient sur cette modif'.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 06 mars 2019 à 09:20:02 ---Oui mais non. Tous les effets déclenchés sur des models vont fonctionner, maintenant. TOUS. Tiens, mon caster t'offre des moyens faciles de déclencher Road to War/Warpath, Side Step, Overtake, Sprint, E-leaps etc. etc.
Et c'est un construct model. Donc affecté par Rust, Scything Touch et consort. Super ! ARM 18, 1 seul pv ! Il est encore plus fragile qu'avant...
Une putain de belle connerie de merde.
--- Fin de citation ---
A - armure 20, pas 18.
B - c'est pas une connerie. C'est ce que ca aurait du être depuis le début. Que ce soit pas un modéle est juste pas géré par les régles, d'où les tonnes d'interactions débile. Maintenant ca joue aux même régles que le reste.
Arhnayel:
--- Citer ---Quand au fait que ce soit désormais un model, désolé mais oui, ça simplifie beaucoup les choses. C'était jusqu'à présent le seul sort du jeu qui faisait pop une obstruction (si je ne m'abuse), et tout ce qui en découlait était très peu intuitif et nécessitait des ruling d'Infernaux qui n'étaient même pas à jour jusqu'à récemment. Au moins les choses sont plus claires. Et puis une fois encore, si les Shifting Stones et le Well sont des models, ça ne me choque pas qu'il soit également considéré comme tel.
--- Fin de citation ---
C'est choquant que ce soit considéré comme une figurine (après tout, plein de sorts créent du terrain, comme les clouds/forêts...) même si ça simplifie les choses en Mk3. Ou pas en fait : le paragraphe de règles sur les structures de la Mk2 règlait tous les problèmes. Ne pas remettre ce paragraphe était la connerie initiale des développeurs sur les Piliers de Sel (et sur un certain nombre d'opportunités de jeu/terrain rarement utilisées, et c'est bien dommage).
--- Citer ---Alors oui maintenant ça déclenche Road to War, Overtake, E-leaps, etc. Mais d'un autre côté, ça permet aussi de l'utiliser en défensif, pour absorber les E-leaps par exemple, et à Arm 20 c'est pas facile à tomber. Ça fait racheter des attaques supplémentaires si on veut Overtake (voire compliqué l'Overtake si c'est des Ravagers, parce que ça peut nécessiter un boost). Bref, ça peut donner un avantage à l'adversaire si le joueur Circle les place mal. Donc c'est un critère qu'on peut maîtriser. Mais on ne peut plus les placer à la légère.
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais placé un Pilier à la légère. Je doute que les (rares) joueurs à jouer Mohsar avec des Piliers le fassent (question dénuée d'agressivité : qui parmi les joueurs Circle a joué Mohsar en utilisant massivement les Piliers ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des CR avec lui - à part les miens - donc je pose la question en toute honnêteté). C'était déjà compliqué de placer les Piliers efficacement pour gêner l'adversaire, maintenant, c'est encore plus compliqué.
ARM 20, 1 seul pv, c'est super facile à tomber en fait (je parle d'expérience). N'importe quelle attaque POW 10 en charge/boostée a une chance sur deux de le détruire. Et je parle ici d'une attaque faible. Je ne vois plus personne avec ce genre de faible puissance...
Utiliser le Pilier en défensif, vraiment ? L'adversaire le cible par son Chain Lightning (LoS non bloquée : huge-based) et les e-leaps touchent les figurines autour. Le Pilier ne bloque plus les sprays et ne donne plus cover. Comment le considérer comme défensif ? Parce que l'adversaire doit éventuellement l'attaquer/le charger en premier ? OK, il vient le charger, le touche/détruit et hop ! Side Step/Overtake/Berserk dans tes rangs. Paf, Overrun/Warpath/Road to War facilement déclenché. C'est juste plus mauvais qu'avant défensivement parlant et je ne me vois pas placer un Pilier devant mes troupes désormais. Et le sort est totalement à proscrire suivant les adversaires (tous les casters ayant Overrun ou Road to War/Warpath... tiens, on parle de casters à jacks/beasts, ce que Mohsar contrait très bien avant notamment grâce aux Piliers de Sel... super, on a rajouté une faiblesse à Mohsar !).
Il va falloir placer les Piliers devant l'ennemi, directement dans ses lignes (ou derrière pour la contestation) pour le gêner. Ca permet toujours de passer les clouds pour les sprays (en ciblant le Pilier), mais ça reste dur à faire.
Ils permettent de contester : c'est fort. Le seul point positif du changement de règles que je vois, d'ailleurs.
Rendez-moi mes Piliers de Mk2...
Ptit Nico:
Ouais enfin le machin fait quand même 3" de diamètre. Si un machin avec Overtake/Berserk arrive à le charger, le tuer, puis remonter dans tes rangs faire un carnage, c'est que tu t'es vraiment mal placé... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique