Auteur Sujet: [Razhoir] Sa vie, son oeuvre, en MK3  (Lu 1942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
[Razhoir] Sa vie, son oeuvre, en MK3
« le: 15 décembre 2016 à 14:55:51 »
Allez hop, je me fends d'un post pour garder en mémoire quelques parties et débriefer dessus.

Côté expérience, j'ai deux ans sur le jeu à tout casser. Je me suis mis à jouer un peu plus sérieusement depuis la MK3 en vue de pas trop me vautrer au Blood & Rust (un tournoi organisé par le Grenier des Légendes à Ivry qu'il était bien!). Objectif donné en septembre : 30 parties d'entraînement d'ici le tournoi, réparties sur mes deux casters. Voici les listes en question :

- Tanith
*Feral
*Pureblood x2
Une unité de shifting stones
Sentry stones x2
Reeves full + UA
Bloodtrackers full
Swamp gobber crew
Lanyssa Ryssyl

Une gunline avec Tanith. Beaucoup de troupe pour profiter d'Affliction et des différents debuffs.

- Wurmwood
*Ghetorix
*Feral
*Pureblood
*Megalith
Une unité de shifting stones
Sentry stones x2
Bloodtrackers mini
Lanyssa Ryssyl

La liste WW dévie un peu de ce qui se fait habituellement sans les Bone Grinders et une seule unité de shifting stones. Les bloodtrackers prennent cette place, malgré leur coût en points.


J'ai pu faire une dizaine de partie sur chaque warlock avant le tournoi, une performance vu mon cercle de joueurs assez réduit et le peu de temps disponible sur cette période-là de mon côté. Du coup, direction le Blood & Rust. Mon objectif perso est de faire au moins 2 victoires sur les 6 parties. Lors de mon précédent (et seul) tournoi, je n'avais même pas réussi à remporter la victoire :( Pour moi, l'objectif est assez ambitieux.

Partie 1 contre Rafa (Cryx / Deneghra3)
Pas de grosse bêtise de ma part sur cette partie, sur The Pit. A part par Deneghra, je ne devrais pas être trop menacé. J'agresse avec les bloodtrackers qui rentabilisent bien leurs points en allant contester le drapeau ennemi et en tuant les Gunslingers. Le tour du feat, le terrain et Lanyssa empêchent mon adversaire de venir embêter Wurmwood et je me place pour faire une grosse alpha. Le tour d'après, Ghetorix, le Feral et Megalith font tomber deux jacks lourds sur quatre. Le tour suivant, Deneghra vole par dessus mes lignes et tente le KTC sur Wurmwood. Je n'avais qu'un seul transfert, mais tout mes PV et ARM 23, je m'en tire. La reposition de Deneghra n'est pas suffisante pour échapper au KTC par une warbeast au tour suivant. Le tournoi commence bien. Bon, le match up me semble très favorable à WW et mon adversaire avait pris une cuite la veille qu'il tentait de combattre par le mal. J'imagine que ça a dû m'aider.

Partie 2 contre Huosang (Everblight / Rhyas)
La partie de la fessée. Je drop WW une nouvelle fois, ne connaissant pas trop le match-up. Je vois un Blightbringer et deux Hellmouth en face, que je ne connais que sur le papier. Là, je me mets la pression. Je psychote sur ses Hellmouth et me fait complètement blouser au T1 : il m'engage quelques bloodtrackers et Cassius avec un tentacule... mais je capte pas que hors formation, il ne fera rien du tout et ne me gêne pas trop, en fait. Je galère tellement que je tente un KTC T2 qui n'a aucune chance de passer. Je m'arrête au milieu de ce mouvement impossible, mais la punition arrive tout de suite. Rhyas, avec acrobatie et mobility, feate et viens manger Wurmwood.

Partie 3 contre Kurogami (Cryx / Skarre1)
Je choisis Tanith pour ne pas me bloquer plus tard. D'autant qu'elle n'a pas un trop mauvais match-up ici. La conclusion de la partie se dessine rapidement : deux stalkers me tombent dessus alors que je gardais mes distances (mais pas suffisamment, apparemment). Le premier explose le mental du Feral. Et avec Grievious wound, j'ai pas fini de voir du pays... mon premier pureblood et le feral vont se retrouver bloqués là jusqu'à ce que le Kraken ne les charge. Mon deuxième pureblood bloquera toute la partie sur Darrag en refusant de toucher ou de faire des dégâts. Je perds au scénario, en ayant pas tombé grand chose à part un jack, les carrion crows et un solo... Les stalkers pendant le tour de feat de Skarre m'ont totalement géré ma ligne de front. Il n'y a guère que les Reeves qui ont pu faire du dégâts... et je n'avais même pas pu placer Affliction sur leur cible. C'est dire.

Partie 4 contre Sharkface (Troll / Madrak2)
Je pick Wurmwood sans hésiter, vu que son autre liste est Gunny. On est sur Outflank, je le sens plutôt bien vu que les trolls sont pas hyper mobiles (à l'exception de Madrak lui-même). Tour 1, je ne me méfie pas assez des fire eaters : l'un d'entre eux tombe une Sentry stones. Une erreur qui fait très mal en début de partie. En retour, les bloodtrackers et Ghetorix mangent les deux unités de fire eaters à l'exception d'un seul. Il convoite peu l'une des deux zones et il me suffit de quelques souffles bien chanceux de mannikins pour dégager les deux Long riders. Je ne me prive pas et profite de l'occasion en téléportant Wurmwood et de feater pour marquer 2 points de scénar, avec une Lanyssa bien placée pour lui casser les pieds. Le tour d'après, ses champions chargent Ghetorix mais luttent pour le toucher, suite à une petite erreur d'activation de sa part pour avoir le bonus de +2 MAT du Fell Caller. J'envoie le Pureblood en soutien au tour qui suit et tue la majorité des champions, je revide la zone de droite pour marquer deux points de plus.
Madrak se réveille après ça et me tombe des bloodtrackers ainsi que le pureblood, tout seul. Je décide de le punir et je charge derrière avec le Feral et Ghetorix... Avec Grim Salvation, tous les fantassins dans les 3 pas y passent et j'achève son warlock avec ma dernière attaque... Mais il réussit son jet de Tough. Argh!
On repart pour un tour, Madrak démolit mes lourdes : il ne me reste plus que Megalith, qui réussira heureusement à terminer le boulot derrière.
Là je suis content : je remplis mon contrat de 2 victoires pour ce tournoi, le reste ce n'est que du bonus ! :)

Partie 5 contre Ashleysen (Everblight / Lylyth3)
Je choisis Wurmwood ici, mais je suis pas serein : il a deux unités de Raptors + Anyssa ainsi que deux Angelius, ça fait beaucoup de mobilités pour venir assassiner, forêt ou pas forêt. La partie se déroule... sur le fil du rasoir [BA DUM TSS!]. J'arrive à gérer les raptors sur chaque flanc et je prends position de manière bien agressive sur la zone en chargeant son objo. Le tour de mon feat, un Angelius réussit à se poser dans un trou de souris et vient arracher la moitié des PV de Wurmwood. J'ai énormément de mal à me dégager, mais j'arrive à bouger mon warlock un peu plus loin et à venir menacer Lylyth. Je reste à portée du second Angelius et je suis à peu près sûr de me faire KTC au tour qui suit. Il fait une bonne attaque avec son perce-armure mais foire totalement les autres jets. Ça me laisse une chance de gagner : deux bloodtrackers + le Pureblood sur Lylyth3 : je foire lamentablement deux de mes jets de dégâts pour finir Lylyth, qui survit à un unique PV. Mon adversaire a une minute 30 pour me KTC... et refoire. Un ange(lius) passe quand il rate une énième son jet de dégâts, laissant WW à 4 PV. Je tuerais Lylyth derrière ça.
Énorme coup de chance de ma part sur celle-ci, je n'ai pas l'impression de l'avoir méritée.

Partie 6 contre Gamin (Menoth / Severius2)
Bon bon bon... Gamin connaît parfaitement mes entrées. Je n'ai jamais joué contre Menoth. Quand il m'explique les sorts et ce qu'apporte Sevy2 à son battlegroup, je sais déjà que c'est foutu pour Wurmwood. Les Flamebringers sous Defender's ward m'auront bien cassé les pieds, mais c'était pas inattendu. Vu qu'il ignore les clouds et les forêts, je me dit que je sauverais peut-être l'honneur en agressant tôt au corps-à-corps. J'arrive à le surprendre avec une charge du Pureblood et du Feral sur l'objo et un de ses jacks. Le résultat est pas fou : rien ne tombe en face. Il explose mes beasts en retour. Seul Ghétorix, en venant capturer son flag, fera quelque chose de la partie. Une déculotté en règle, mais avec une bonne ambiance...


Je termine à 3 victoires sur 6 parties. Une bonne surprise pour moi, qui me fait arriver à la 31e place sur 60. Pas trop mal, mais j'avais pas choisi la difficulté non plus avec mon pairing. Je ressors de ce tournoi en ayant énormément appris (et bu). L'ambiance générale, le lieu et les orgas étaient vraiment au top, ça m'a donné envie d'en faire plus.

Prochains objectifs : je me monte une liste avec Baldur1 + Woldwrath + Megalith, en attendant l'errata. Ça sera déjà moins douloureux pour mes adversaires habituels qui en ont marre de Cassius et son copain feuillu >.>

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [Razhoir] Sa vie, son oeuvre, en MK3
« Réponse #1 le: 15 décembre 2016 à 16:40:53 »
Merci pour le débrief' !  ::)