Auteur Sujet: Nq 68 - GKF - La 13ème Noire  (Lu 2499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 68 - GKF - La 13ème Noire
« le: 28 décembre 2016 à 15:17:43 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

LA 13ÈME NOIRE

par Miles Holmes et Douglas Seacat

Ne cherchez pas les actions de la 13ème Noire dans les nouvelles, et même pas dans les journaux privés des commandants des champs de batailles. Vous ne trouverez pas là. De groupes comme celui-ci qui se déplacent tel des fantômes, même parmi leur alliés. Ils opèrent totalement officieusement. Il est interdit aux officiers d’admettre leur présence, les rendant aussi énigmatiques pour leurs proches comme pour leurs ennemis. En recherchant mon aide, je suppose que vous en êtes conscient.

Bien que l’Ordre de la Tempête Mystique [Order of the Arcane Tempest] longtemps connu pour organiser ses membres les plus chevronnés et les plus doués en forces de frappe secrètes, cette activité est si secrète que même les noms, rangs et noms de code de ses agents sont inconnus. Malgré l’absence de documents officiels, il suffit d’examiner les endroits où ces forces furent observées pour évaluer la menace qu’elles représentent. Quelle était la situation à leur arrivée? Comment a-t-elle changée à leur départ? Les agents les plus célèbres aux ennemis de l’ordre , sont, naturellement, la 13ème Noire.

Étant donné le statut d’équipe de frappe secrète de la 13ème Noire, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il existe peu d’écrits de ses exploits. J’espère que vous comprendrez également les frais supplémentaires exigés pour compiler ce dossier.
Toute enquête sur cette équipe nécessite une compréhension des origines des mages balisticiens de la Tempête Mystique [Arcane Tempest gun mages] et du secret sous lequel ils ont longtemps opéré. Initialement forcés d’exister en temps que société clandestine, les mages balisticiens [gun mages] qui finirent par former l’Ordre Militant de la Tempête Mystique [Militant Order of the Arcane Tempest] furent persécutés par l’Inquisition du Cygnar. Ces extraordinaires combattants auraient été des soldats et des officiers doués de le capacité de canaliser des invocations mystiques à travers des armes à feu.

C’est soi-disant Frères de la Tempête [Brothers of the Tempest] ont risqué des rassemblements clandestins afin de partager leur expertise et perfectionner certaines de leurs capacités, devenant des tireur d’élite infaillible et des duellistes aux nerfs d’acier, mais la nécessités d’agir dans l’ombre ne leur a pas permis d’exploiter pleinement leurs pouvoirs. Chaque mage balisticien avait ses propres techniques et sorts, crées soit seul, soit parmi quelques pairs, et il n’y avait pas d’instruction normalisées.

En 580 AR, quelques mages balisticiens influent ont rencontré le Général Maître de Guerre [Warmaster General] Carston Laddermore. Soldat pragmatique par-dessus tout, Laddermore pouvait alors envisager le plein potentiel des mages balisticiens cachés dans ses rangs. Il a présenté un plan pour garantir un rassemblement et un entraînement officiel pour introduire ces individus en une branche formelle de l’armée. Cela se révéleraient opportun, comme l’illustre cette lettre provenant des archives de l’Académie de Stratégique [Strategic Academy] de Port Bourne [Point Bourne].

-GK

LIGNE TEMPORELLE DE LA 13ÈME NOIRE

556 AR: Naissance de Dixon Lynch à Corvis.

568 AR: Naissance de Samuel Watts à Orven.

572 AR: Lynch s’enrôle, qualifié pour la formation de pionner [trencher], et rejoint la Première Armée.

577 AR: Naissance de Darsey Ryan à Caspia.

578 AR: Lynch est promu sergent après avoir reçu une recommandation pour acte de bravoure lors de nombreuses escarmouches le long de la frontière khadoréenne.

581 AR: Le Général Maître de Guerre [Warmaster General] Carston Laddermore fonde l’Académie de la Tempête [Tempest Academy] à Port Bourne [Point Bourne] au sein de l’Académie Stratégique [Strategic Academy]. Lynch figure parmi les membres fondateurs.

582 AR: Lynch est promu Lieutenant après une série de patrouilles de reconnaissance et de raids éclairs derrière les lignes khadoréennes.

585-588 AR: Lynch est promu capitaine et nommé commandant de la 11ème «Compagnie Faucheuse [Reaper Company]», effectuant de nombreuses missions durant les Invasions Schardes [Scharde Invasion].

587-588 AR: Watts s’enrôle comme fusilier [long gunner] et impressionne ses supérieurs par son adresse au tir. Quand son talent de mage balisticien est identifié, il est transféré à l’Académie de la Tempête [Tempest Academy].

589 AR: Le caporal Watts est diplômé et affecté à la 30ème escouade Spécialistes.

594 AR: Durant le Coup d’État des Lions [Lion’s Coup], Lynch est parmi les officiers, à Nordgarde [Northguard], soutenant Leto, en éliminant plusieurs fidèles à Vinter refusant de se rendre. Au lendemain du coup d’état, Watts est jugé sous la présomption de liens avec l’Inquisition mais est innocenté.

595 AR: Watts est réprimandé pour duel illégal. Pendant ce temps, un recruteur militaire reconnaît le talent de Ryan après qu’elle ait remporté un duel au pistolet illégal; il la convainc de rejoindre l’Académie de la Tempête [Tempest Academy].

597 AR: L’Ordre forme des équipes noires d’élite en liaison avec le Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service]. Lynch assume le commandement de la 13ème Noire et mène plusieurs frappes contre des cibles navales, notamment le Cipra . Ryan est diplômée de l’Académie de la Tempête [Tempest Academy] et sert avec la «29ème Tireur d’Élite [Deadeye 29th]» Équipe de frappe. Watts est à nouveau réprimandé pour duel illégal.

598 AR:
Watts est promu sergent malgré des états de service entachés et des objections de son supérieur immédiat.

599 AR: Ryan est promue sergent après le Massacre de la Place Coller [Coller’s Square Massacre].

600 AR: Watts est recrutée par la 13ème Noire. Ryan reçoit la Médaille du Courage [Medal of Valor] pour ses actions à la Place Coller [Coller’s Square].

602 AR: Watts échappe à une mise en accusation formelle après le meurtre de deux personnes au cours d’une violente bagarre de bar à Brainmarché [Bainsmarket], mais une semaine plus tard, il est exclus de touts futurs mandats d’officier par le Seigneur Général [Lord General] Olan Duggan.

603 AR: Ryan est promue Lieutenant.

604 AR: Ryan est la témoin des duels de Watts. Peu de temps après, elle est recrutée par la 13ème Noire.

605 AR: Lynch reçoit l’Étoile du Courage [Star of Valor] après la retraite du Cygnar de Merywyn.

606 AR: La 13ème Noire subit plus de 80% de pertes lors de la Première Bataille de Nordgarde [First Battle of Northguard] le 25 Doloven. Lynch refuse les remplacement pour son unité battue.

Le 1er Doloven, 581 AR

Vous et moi avons longtemps soupesé le potentiel du soi-disant «mage balisticien» sur le champ de bataille moderne. Le temps des conjectures est fini. Soit nous agissons maintenant, soit le point sera vain.

Les viles ambitions de l’Inquisition nous forcent la main. J’ai entendu dire que leurs membres demandent des lois accordant à leur bureau un mandat élargi leur permettant de débusquer les personnes douées se cachant actuellement dans nos rangs – et les condamnent vraisemblablement à mort.

La solution que je propose est simple mais pressante: nous devons faire adopter notre loi avant celle de l’Inquisition. Je la présenterai à Vinter en personne lors de la réunion du conseil de guerre du mois prochain.

Notre premier allié à la table sera le SRC [CRS], le Commandant en Chef des Éclaireurs [Scout General ] Harrow a accepté de soutenir pleinement mon initiative en échange de périodiques services des mages balisticiens les plus adaptés aux missions de reconnaissance. Les circonstances seront notre deuxième allié. Les agressions croissantes du Protectorat de Menoth, associé à la menace persistante du Khador, convaincra sûrement Vinter de la valeur des nouvelles tactiques et forces spécialisées.

Je veillerai personnellement à ce que notre roi n’y déniche aucun détail manquant dans le cadre de cette initiative, du premier ordre au rassemblement, jusqu’à un calendrier pour l’activation complète des premiers rangs de mages balisticiens en moins d’un an.

Ce que je vous demande, cher cousin, c’est une distraction. Si l’Inquisition se trouvait incapable d’assister au conseil de guerre, je n’aurais que Vinter à convaincre. Arrangez-vous pour que l’Inquisition croie qu’elle a des obligations plus urgentes à s’occuper durant la prochain mois! Employez toute l’influence que vous possédez, et je m’occuperai du reste.

Cordialement,

Carston


L’intelligence de Laddermore se révéla correcte. Moins d’un an plus tard, en 582 AR, l’Inquisition adopta l’Édit contre «l'Ensorcellement et la Sorcellerie Illicites [Edict of Unlawful Sorcery and Witchcraft]». Heureusement, Laddermore avait déjà réussi, avec sa législation concernant les anciens Frères de la Tempête [Brothers of the Tempest], à amener l’Ordre Militant de la Tempête Mystique [Militant Order of the Arcane Tempest] dans l’armée. Ils reçurent des dérogations dans l’édit, tout comme les warcasters et les membres des ordres arcaniques autorisées tels que l’Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] et l’Ordre du Creuset d’Or [Order of the Golden Crucible]. La disposition de l’édit stipule que ces individus ne peuvent être arrêtés que s’ils sont soupçonnés de trahison, et non pour simple possession d’un talent arcanique.

Alors que les efforts de Laddermore purent sauver ses mages balisticiens de l’Inquisition, à peine quelques années plus tard, lui-même tomberait. Accusé de trahir le Cygnar suite aux Invasions Schardes [Scharde Invasion], Laddermore fut emprisonné, on ne le revit jamais. On soupçonne que son arrestation est à mettre en relation avec ses critiques des plans militaires du roi pour contre-attaquer Cryx. Pour simplement avoir exprimé ses doutes à haute voix, il perdit la vie.

Néanmoins, le travail effectué par Laddermore pour créer l’Ordre et les dispositions prises par la suite avec le SRC [CRS] jeta les bases pour les forces de frappes d’élites telles que la 13ème Noire.

Des héros célèbrent s’élevèrent rapidement des rangs de la Tempête Mystique [Arcane Tempest], fournissant les résultats même que Laddermore avait promis, et l’Académie Stratégique commença immédiatement à intégrer leurs capacités parmi les tactiques cygnaréennes.. Il est naturel que retrouver l’un de ces premiers héros au commande de la 13ème Noire.

Selon les registres de service, Dixon Lynch fut un pionnier [trencher] décoré âgé de vingt-cinq ans lorsque l’Ordre Militant de la Tempête Mystique [Militant Order of the Arcane Tempest] et l’Académie de la Tempête [Tempest Academy] furent fondées. Même dans sa jeunesse, nous pûmes observer son courage. Lynch provint d’une riche famille de Corvis, et il aurait pu facilement une commission d’officier et le poste de son choix avec l’influence de sa famille. Pourtant Lynch choisit  de s’engager avec les gens ordinaires dans le corps des pionniers [trencher corps], cherchant à acquérir sa commission par la base. Mes investigations suggèrent qu’un mentor non identifié reconnu le don de Lynch au début de sa carrière de pionnier [trencher] et l’invita probablement à rejoindre la secrète Fraternité de la Tempête [Brotherhood of the Tempest].

Je n’ai pas réussi à identifier son mentor, mais comme le nom de Lynch apparaît dès les premières ébauches de réglementations effectives de l’Ordre, cela signifie clairement qu’il dut déjà être membre de la Fraternité. Il n’est pas inhabituel que les sergents et officiers d’infanterie achètent et portent des pistolets sur eux en plus de leur kit réglementaire, les utilisant comme armes de repli. Lynch peut avoir appris un certain nombre de techniques propre au mage balisticien et les avoir employés sans que ces compatriotes pionniers [trenchers] puissent l’avoir soupçonnés.

Indépendamment, Lynch est devenu l’un des premiers mages balisticiens habilité et a contribué au régime de formation de l’Académie de la Tempête [Tempest Academy]. Il fut le pionnier de l’exercice verbale préféré par les mages balisticiens formés à cette époque, exercice encore employé par les membres de son équipe. Cette technique a permis aux cadets de se concentrer de façon fiable sur les propriétés magiques de leur tirs et de s’adapter plus rapidement aux nouvelles techniques, avec l’avantage secondaire de coordonner précisément les tirs entre entre les membres d’une équipe. Chaque membres complétant les autres. Cette approche demeure partie intégrante des pratiques de la Tempête Mystique [Arcane Tempest] aujourd’hui.

Le dossier de service de Lynch témoigne de sa discipline, humilité, et de sa nature méticuleuse inébranlable, ce qui fait de lui un chef né. Il a rapidement gagné une commission d’officier et fut chargé de conduire ses premiers déploiements en tant que spécialiste de la reconnaissance. Notez cet extrait, officiellement un entretien de départ retranscrits avec une équipe de ranger menées par, à l’époque, le lieutenant loin derrière les lignes khadoréennes en 582 AR.

-GK


<Expurgé>: Que c’est-il passé, sergent <Expurgé>?

Sergeant: Le lieutenant a brisé la discipline du bruit. Il a ouvert le feu, à deux miles [3.21 km] de la frontière.

<Expurgé>: Pourquoi?

Sergeant: Il a repéré une embuscade, voilà pourquoi, monsieur. Il a levé les yeux vers l’arbre, juste à temps. Où peut-être n’était ce pas de la chance. Je suis ranger depuis dix ans, et je ne suis pas sûr d’avoir vu la moitié de ce qu’il a fait ce jour-là. Je ne sais rien à propos du don, mais cet homme à un sixième sens. Tu ne peux pas lui mentir. Il voit les mensonges sortir de votre bouche.

<Expurgé>: Veuillez vous abstenir de spéculations fantaisistes. Qu’a-t-il vu?

Sergeant: Un maudit traqueur d’hommes [manhunter], monsieur. À l’affût dans les arbres par où nous étions venus, cachés par le feuillages. Lynch l’a rapidement allumé, il a agit. Touché au coup. Le type était une vraie fontaine – et moi juste en dessus quand le sang a plu. Ce traqueur d’hommes [manhunter] nous aurait poussé dans la ligne de mire de tireurs d’élite [widowmakers] droit devant

<Expurgé>: Votre équipe a subi des pertes.

Sergeant: Non, Lynch nous a ramené à la frontière en un seul morceau. Il se moquait même, voyant que j’essayais de ne pas me faire dessus en raison de tout ce sang. Quelque chose en rapport avec les intestins, juste un mélange de tout.

<Expurgé>: Alors?

Sergeant: Alors j’ai vomi, semble-t-il? Ce bâtard effronté a toujours du avoir le dernier mot.

<Expurgé>: Suggérez-vous que le comportement de Lynch était indigne d’un officier?

Sergeant: Non, monsieur. Cet opération était un cauchemar, monsieur, ou du mois ça l’aurait été sans Lynch. Je pense que les plaisanteries étaient juste sa façon de garder le moral. Si rien ne l’atteint, alors rien ne nous atteint. S’il le fallait, je suivrais cet homme directement en Urcaen.



Entre 581 et 585 AR, les mages balisticiens ont évolué de façon spectaculaire. Des forces de frappes furent formées pour répondre aux exigences de chacune des quatre armées du Cygnar. Les efforts se sont intensifiées avec les Invasions Schardes [Scharde Invasion] au début 58 AR, où les mages balisticiens se sont révélés inestimables et où Dixon Lynch a acquis plus de gloire.

Pendant ce temps, les armuriers cygnaréen et rhulique commissionnés travaillaient ardemment à concevoir les armes à feu que les mages balisticiens emploient aujourd’hui. Le symbole de cette période fut le pistolet cinémantique [magelock pistol]. Avant son invention, les mages balisticiens avaient à faire face au fait que leurs pouvoirs déformaient rapidement les fûts et les carcasses de leurs pistolets. Leur solution était d’inscrire des rune pour prolonger la durée de vie de l’arme, mais cela ne faisait que repousser l’inévitable. Pour contrer cela, l’Académie de Stratégique du Cygnar [Cygnar Strategic Academy] a commissionné des experts en métallurgie et en armurerie au Conclave Pointacier [Ironhead Enclave] pour développer des armes à feu capable de supporter de forte chaleur. La tâche fut confiée au chef armurier Brobek Grauss, il a employé un alliage d’acier spéciaux avec un point de fusion très élevé. Les armes qu’il a forgé avec ce matériau allaient être gravées de rune par les mages balisticiens équipés des dites armes, correspondant aux premiers pistolets cinémantique [magelock pistols]. Ils allaient pouvoir canaliser le pouvoir du mage balisticien presque indéfiniment, seul l’usure typique apparaissant.

D’autres efficaces armes à feu, telles que les fusils, furent inventées en utilisant les mêmes techniques, bien que la grande majorités des mages balisticiens aient toujours une préférence pour les pistolets. Une fois le modèle perfectionné, des schémas du pistolet cinémantique [magelock pistol] furent distribuées à des armuriers qualifiés, à eux la charge de produire suffisamment de ces armes que pour équiper l’Ordre en entier. Des armes à feu semblables se sont retrouvées en Llael, l’allié du Cygnar.

Alors que les pistolets cinémantique [magelock pistols] employés par la plupart des mages balisticiens sont essentiellement les mêmes, ce n’est pas le cas pour les munitions. Les balles runiques leur permettant de produire un large éventail d’effets de sortilèges, techniques parfois unique à chaque praticien. L’Académie de la Tempête [Tempest Academy] enseigne un certain nombre de sort éprouvés, ceux jugés les plus faciles à reproduire et de façon général les plus efficace, mais les vétérans se diversifient fréquemment.

Lynch s’est avéré être un partisan particulier de l’expérimentation, sur le terrain, avec des munitions inhabituelles. Mes sources suggèrent que lui et ses équipes ont servi de groupe d’essai clé pour le bureau des munitions de l’Académie Stratégique [Strategic Academy]. Le document suivant, griffonné à la hâte et évidemment cryptique, provient des archives de l’Académie.

-GK


ESSAI SUR LE TERRAIN:3/B, PT. BOURNE, MUNITIONS TA

Portée atteinte: 20 yards [18,28 mètres] std.
Douille principal: Alliage 429
Incrémentation de la rune: 5/75

Atténuation du tir: Négligeable
Sujets de Tests: Équipe sous le Lt. D. Lynch, Magus de la Tempête Arcanique

NOYAU DE CUIVRE

Résonance du sort: Résonance avec les invocations « Coup de Tonnerre [Thunderbolt]» et « Dégâts Brutaux [Brutal Damage]». Intensité imprévisible.

Profil de dégâts: Fluctuant mais augmentations observés dans 15% des tests.

Conclusions: La résonance voltaïque prédite n’est pas prouvée, mais le potentiel de résultat des dégâts suggère que cela est digne de tests et de raffinement supplémentaires.

NOYAU D’ARGENT

Résonance du sort: Modérée. Très sensible aux invocations de portée entendue («Tir de Précision [Snipe]»).

Profil de dégâts: Acceptable

Conclusions: Candidat probable pour approbation. Augmentation modérée mais acceptable des coûts.

NOYAU DE PLATINE

Résonance du sort: Résonance du sort maximal! Pics de puissance avec éléments transformatifs. Limites supérieures inconnues.

Profil de dégâts: Faible

Conclusions: Actuellement trop instable et trop cher pour des applications typiques. Coûts de fabrication très élevés. Effets diminués par même de légères impuretés. Globalement inexploitable, mais une nouvelle expérimentation recommandée en raison de l’énorme résonance.

Suggestion de plus d’essais sur le terrain et d’expériences avec des métaux supplémentaires, y compris des alliages de cuivre de bronze et de laiton.


Très peu de types de munitions expérimentales connaissaient une utilisation généralisée, tandis que les variantes en cuivre et en argent devenaient normalisées. Lynch et d’autres officiers chargés d’opérations ont plus souvent utilisés des équipement adaptés à leurs missions. Les élites tels que Lynch auront accès même aux munitions très chères et exotiques en cas de besoin.

-GK


En 585 AR, le terrain fut préparé pour que les mages balisticiens modernes face leurs preuves dans la bataille. L’Ordre de la Tempête Mystique [Order of the Arcane Tempest] n’aurait pas à attendre longtemps. Début 584 AR, les pillards cryxiens ont assaillis les côtes du Cygnar avec sans cesse plus d’incursions qui plus tard furent appelées les Invasions Schardes [Scharde Invasions] et ont durée jusqu’en 588 AR. Durant les deux premières années, le Cygnar eut une posture défensive, mais le Roi Vinter IV a répondu avec des frappes de représailles de plus en plus agressives. Néanmoins, le Cygnar était mal préparé à l’horreur qu’il affronterait sur ces îles cauchemardesques. De nombreux héros se révélèrent lors de cette lutte, et bien que les succès du Cygnar aient été portés au crédit du Roi Vinter IV en personne, les équipes de mages balisticiens fraîchement créées ont incontestablement démontré leur valeur. Sans leurs contributions, les actions du Cygnar auraient pu aboutir à un effroyable massacre.

Au début des ces conflit, Lunch fut promu capitaine et eu la supervision d’une compagnie d’infanterie mixte rattachée à l’armée, dirigée par le Général Leto Raelthorne. Bien que officiellement la 11ème Compagnie de Tactiques Spéciales [11th Special Tactics Company], les forces de Lynch étaient généralement appelées la «Compagnie Faucheuse [Reaper Company]». Créée en tant que compagnie de soutien spécialisée, la Compagnie Faucheuse [Reaper Company] a intégré de multiples escadrons de mages balisticiens et de rangers, avec un grand nombre de pionniers [trenchers] et de fusiliers [long gunners], y compris tireurs d’élites [sharpshooters] qualifiés. Tout au long de cette campagne et des campagnes ultérieures, Lynch a toujours mené sa compagnie vers la gloire, se révélant un atout indispensable. Le dossier historique est vague concernant les affectations de la Compagnie Faucheuse [Reaper Company], mais elle fut félicitées à plusieurs reprises. Le Commandant Birk Kinbrace a écrit une louange particulièrement élogieuse, appelant Lynch «un honneur à toute sa branche du service»

-GK


En 594 AR, le capitaine Lynch s’était retrouvé à Nordgarde [Northguard] durant le Coup d’État des Lions [Lion’s Coup] qui déchu le Roi Vinter IV. Peut-être qu’en raison du service précédent de Lynch sous le Général Leto, le Général Maître de Guerre [Warmaster General] de cette époque a réussi à convaincre Lynch d’effectuer des frappes chirurgicales contre des officier loyaux à Vinter IV tenant des positions clés au sein des garnisons nordiques. Bien que je n’ai pas de détails concernant qui précisément Lynch peut avoir neutralisé, il est généralement admit que Leto a effectivement empêché les officiers supérieurs de mobiliser de l’appui militaire pour son frère.

Malgré ces efforts, le royaume à connu plusieurs années d’incertitude et ’instabilité. Sachant que des loyalistes dangereux demeurait, le Roi Leto a démantelé l’Inquisition et a déclaré ses chefs hors-la-lois. Il s’est tourné vers le SRC [CRS] pour prendre la tête d’un nouveau service d’espionnage, élargissant sa portée bien au-delà du simple renseignement militaire. Un ancien ranger de Haute-Muraille [Highgate] nommé Bolden Rebald fut choisi pour diriger cet organisation, et il s’est immédiatement tourné vers la Tempête Mystique [Arcane Tempest] pour plus d’aide.

En 597 AR, l’Ordre avait rappelé ses vétérans et les avait réorganisés en équipes de frappes, souvent composée à la fois de mages balisticiens expérimentés et fraîchement formés. On a assisté cette année là à la formation des premières «Équipes de Frappe Noires [Black Strike Team]» dirigées par les membres les plus doués et les plus aguerris de l’Ordre et créées spécifiquement pour mener des opérations secrètes en collaboration officieuse avec le SRC [CRS] et soutenues par un budget spécial. Chaque équipe de frappe était composée de dix-huit mages balisticiens divisées en unités de six. La 13ème Noire fut formée à cette époque, avec le Capitaine Lynch à la barre. Lynch a sélectionné certains vétérans de la Compagnie Faucheuse [Reaper Company], mais il a ardemment cherché à recruter de nouveaux talents.

Le Commandant en chef des Éclaireurs [Scout General] Bolden Rebald ne perdit pas de temps à mettre ces groupes au travail, s’appuyant notamment sur la 13ème Noire de Lynch, sans doute dû sa la loyauté démontrée lors du Coup d’État des Lions [Lion’s Coup]. Comme précédemment noté, de précieuses informations sur ces missions existes, bien que la déclaration suivante fournie par l’autorité portuaire de Mercir permette d’éclairer la nature particulière des missions. Elle décrit une série d’incidents bizarres qui ont eu lieu là, peux de jours seulement après la formation de la 13ème Noire.

-GK


Second-Capitaine Crawley Taggart: Ce fut le bruit du tonnerre sur l’eau qui nous attira en premier, Votre Honneur.

Magistrat Oxley: Pourquoi cela aurait-il sembler étrange?

Taggart: Lueur crépusculaire, Votre Honneur. Pas un nuage à l’horizon, et encore moins cumulo-nimbus.

Oxley: Très bien. Continuez s’il vous plaît.

Taggart: Donc, nous somme sortis du détroit et avons trouver un navire à bâbord.

Oxley: Vous identifiez ce navire comme étant le Cipra?

Taggart: Oui, Votre Honneur. Sur sont pont, nous avons aperçu des éclairs de lumière avant chaque coup de tonnerre. Nous avons estimé qu’il était en détresse, nous avons donc changer de direction et sommes allé à sa rencontre. C’est à ce moment que nous avons vu le vaisseau noir amarré à son bord.

Oxley: Ce navire battait quel pavillon? Comment le décririez-vous?

Taggart: Il ne battait aucun pavillon. C’était un schooner – gréé pour la vitesse, en plus. Il fichait le camp au moment où nous arrivions, et il n’a pas répondu à nos hèles.

Oxley: A-t-il menacé d’attaquer?

Taggart: Non, Quand nous avons affalé, il a seulement viré plus large

Oxley: Avez-vous remarqué l’équipage à bord?

Taggart: Oui, à travers une lunette, la nuit tombait. J’ai compté au moins une douzaines d’hommes, de ce que j’ai pu voir, ils étaient tous vêtus de manteaux noirs et de tricornes, sans inscription. Plusieurs portaient des pistolets rougeoyant d’une lumière peu naturelles. Mais ils n’avaient pas l’air de pirates.

Oxley: Et qu’avez vous trouvé à bord du Cipra?

Taggart: Nous avons fait une découverte macabre. Tous les membre de l’équipage morts, abattus avec une précision troublante. C’étaient de simple marchands, et leur cargaison était intact. Pourquoi les massacrer ainsi?


Mes sources m’indiquent que, bien que battant pavillon ordique, le Cipra n’était pas un navire marchand – les espions khadoréens l’aurait-il utilisé par le passé. Je soupçonne que le Khador essayait de surveiller la côte nord du Cygnar, car durant les jours qui ont suivi le massacre du Cipra, cinq autres navires à proximités furent mystérieusement perdus en mer, tous probablement au service au service d’agents khadoréens. Cette transcription suggère fortement que les mages balisticiens étaient à bord du Cipra. Les autres navires ont peut-être connu le même sort.

Je n’ai pas de preuve définitive que la 13ème Noire ait perpétré ces attaques, mais j’ai des raisons de les localiser à Mercir. Lors de mon enquête, j’ai obtenu une boîte comprenant du courriers quelque peu déconcertants d’un des alias connu de Lynch, celle-ci comprenait une lettre envoyée du port et datée juste après la disparition de ces navires. Ma source de confiance au sein du SRC [CRS] m’a informé que les équipes de frappes noires ont envoyés ces lettres pour rapporter les résultats de leurs missions. Ce système n’exigeait aucun chiffrement car le contenu des lettres était sans importance – leur arrivée à une adresse surveillée par un agent du SRC [CRS] a servi de confirmation. Quelle que soit la vérité à ce sujet, le Khador aurait sa revanche sur Lynch, pour le Cipra pratiquement une décennie plus tard.

-GK



La carrière d’une membre permanent dès plus troublant de la 13ème Noire a débuté assez mal en 585 AR. Né dans les bidonvilles d’Orven et élevé pour survivre en tant que criminel avant de manifester le don de magie, Samuel Watts s’est trouvé en désaccord avec les autorités dès son premier jour à l’Académie de la Tempête [Tempest Academy].

Les antécédents de service de Watts ressemblent beaucoup au casier de mineur qu’il a accumulé à Oren: citations pour bagarres, jeu et boisson, ainsi que de nombreuses nuits passées au cachot. Son admission à l’armée, en 586 AR peut bien avoir fait partie d’un arrangement avec un magistrat bienveillant de Orven, évitant ainsi d’emprisonner le jeune homme. Watts s’engagea comme fusilier  [long gunner] un peu contre son gré, peut-être espérant démissionner à la premier occasion. Malheureusement, il fut immédiatement jeté dans les combats les plus acharnés et les plus dangereux de la dernière année des Invasions Schardes [Scharde Invasions]. Ses états de service durant cette époque  bien qu’entaché, indique qu’il est un tireur d’élite exceptionnel. Son talent arcanique fut découvert quelque mois avant la fin de la guerre. Il fut transféré à l’Académie de la Tempête [Tempest Academy] et a probablement suivit une formation très accélérée, car l’académie était désireuse d’avoir plus de mage balisticien sur le terrain. Il a obtenu son diplôme en 589 AR. Son talent était évident, tout autant que son manque de discipline.

Watts s’est avéré être un survivant endurci, tout aussi adepte du duel que de la bagarre. Il a servi cinq ans en tant que membre de la 30ème Spécialistes, une escouade connue pour être un refuge pour les inadaptés et les personnes ayant prétendument aidés les inquisiteurs pendant les dernières années de règne de Vinter, les ayant placé dans une difficile position après le Coup d’État des Lions [Lion’s Coup]. Le Sergent Watts fut lui-même jugé pour des liens avec l’Inquisition , après avoir été associé avec plusieurs inquisiteurs recherchés. Après une semaine de contre-interrogatoire par le tribunal, le verdict suivant fut prononcé:


Le 14 Octesh, 594 AR

Magistère Avocat Adams: Mr Samuel Watts, cela ne me fait pas plaisir de vous déclarez innocent. Quant à la véracité des accusations dont nous sommes saisis, je n’ai guère de doutes, mais les preuves manquent cruellement.
Je vous suggère d’effacer ce sourire répugnant de votre visage, car c’est au mieux un sursis temporaire. Après avoir passé en revue vos déplorable états de service, j’en conclus que ce n’est qu’une question de temps avant que votre souplesse morale ne nous réunisse à nouveau. Soyez assuré, quand de jour viendra, je vous punirai dans toute la mesure permise par la loi.

Sergent Samuel Watts: Jusque là, Votre Honneur. Le plaisir fut mien.

Adams: De l’arrogance! . . . Et le public conservera ses railleries et moqueries pour l’extérieur de la cour. De l’ordre! J’aurai de l’ordre au sein de cette court! Huissier, emmenez ce mécréant hors de ma vue.


Watts, en effet, rencontrera des problèmes supplémentaires avec les autorités lors des années à venir. Il fut accusé à deux reprises de duel illégal, d’abord en 595 AR et à nouveau en 597 AR, ainsi que d’innombrables autres citations pour faute mineure. C’était un comportement commun parmi les membres de son équipe; plusieurs d’entre eux étaient des criminels avant d’être admis dans l’Ordre. Comme dans sa jeunesse, Watts s’est montré aussi instable, évitant aussi bien condamnation et exclusion pour cause d’indignité. Certes, cependant, les tribunaux militaires de Cygnar sont plus indulgents envers les atouts spéciaux tels que les mages balisticiens et les warcasters.

Malgré ces histoires, Watts avait évidemment ses partisans. En 598 AR, il fut promu sergent malgré les objections de son supérieur. Il paraît probable que Watts était déjà formé pour les opérations secrètes et eu peut avoir un allié au sein SRC [CRS], aussi, puisque qu’en Solesh 600 AR, Watts fut réaffecté à la 13ème Noire.

Apparemment, Lynch est parvenu à apprivoiser quelque peu Watts. À mon grand étonnement, pendant les deux premières années de Watts avec la 13ème Noire, je n’ai trouvé aucun dossier pour mauvaise conduite. Peut-être ses talents étaient-ils parfaitement adaptés à sa nouvelle affectation.

La période de grâce du Sergent Watts prit fin spectaculairement le 2 Rowen, 602 AR. Ce soir là, il jouait aux cartes avec trois fusiliers [long gunners] dans un mess des caporaux et soldats à Port Bourne [Point Bourne]. La partie s’est envenimée quand Watts fut accusé de tricherie. De nombreux témoins ont assisté à une terrible bagarre, qui a pris fin dans la rue. Watts a tué deux des hommes et a gravement blessé le troisième. Le sergent aurait dû être traîné dans une cour martiale, mais aucune accusation n’a jamais été portée.  Ne ne saurons peut-être jamais ce qui fut fait  pour sauver Watts de la corde du bourreau, mais trois jours plus tard, le Général Olan Tupin déclara dans un courrier adressé à Lynch: «Tant que je vivrai, cette homme ne sera jamais officier».

Ainsi, nous en arrivons au problème arrivons au problème apparent du Sergent Watts. Qu’il soit un homme rusé et d’une nature impitoyable ne peut-être sous-estimé. Pourtant, il doit avoir quelque chose de plus pour qu’un parangon comme le Capitaine Lynch doive préserver si farouchement son service.

-GK



Enfin, examinons le troisième et plus jeune membre de l’équipe de la 13ème Noire actuelle, Darsey Ryan. En dépit de sa jeunesse, elle est une mage balisticien aux succès spectaculaires, l’un des meilleurs talents jamais incorporé dans l’Ordre Militant [Militant Order]. Elle emploie un style de combat à deux mains inhabituel, rarement remarqué parmi ses pairs. Elle est très fière de ses assassinats, elle fut observée les comptabilisé en entaillant sa ceinture d’étui (qui est largement marquée, d’après dire).

Ryan s’est enrôlée à l’âge de dix-huit ans, suivant ainsi son père et ses cinq frères dans la tradition militaire de service militaire, bien qu’elle n’ait pas renoncé au duel illégal à côté, gagnant de l’argent en plus en offrant ses services comme témoin, une pratique pas si rare. Sa famille a servi comme fusiliers [long gunners] et pionniers [trenchers], mais lorsqu’un recruteur a assisté à son duel, il a immédiatement reconnu le don arcanique de Ryan qui l’a affecté à l’Académie de la Tempête [Tempest Academy]. Tout au long de ses deux années de formation, elle a fait montre d’un esprit hautement compétitif. On peut supposer qu’elle a continué à monnayer son expertise avec les armes à feu durant cette période, mais avec suffisamment de discrétion que pour éviter une sanction officielle.

En 597 AR, Ryan fut diplômée en étant première de sa promotion et fut récompensée par son affectation au sein de la prestigieuse équipe de frappe «29ème Tireur d’Élite [Deadeye 29th]» de la Première Armée. Bien qu’elle se soit fait peu d’amis, elle a recueilli le respect pour son courage et sa précision. Lors d’une escarmouche soudaine contre des mercenaires sur la Place Coller de Ruissepêche [Fisherbrook’s Coller Square] en 599 AR, elle a en outre mérité une importante promotion et en plus une médaille.

La 29ème Tireur d’Élite [Deadeye 29th] avait été envoyée à Ruissepêche [Fisherbrook] pour enquêter sur les rapports d’une réunion armée illégal en lien possible avec le Khador. Avant que les mages balisticiens puissent réellement débuter l’enquête, ils furent embusqués par ce qui s’est avéré être des mercenaires corrompus tenant en otage la ville. Le sergent de Ryan s’est écroulé lors des premiers coup de feu, et la plupart de ses camarades l’ont suivi rapidement, aussi Ryan a rassemblé ses esprits et les camarades restant de son escouade, repoussé les mercenaires et finalement les reconduit hors de la ville. Quand la poussière est retombée, Ryan fut promu sergent et décorée de la médaille du courage [medal of valor].Elle était l’une des rares survivantes.

En 603 AR, le dossier brillant de Ryan a mené à la promotion de Lieutenant. Elle a également eu sa première rencontre avec le 13ème Noire, mais pas comme vous pourriez vous y attendre. Lisez attentivement la lettre, présentée à la Garde à Caspia:


Le 11 Ashtoven, 603 AR, Plainte #3439

Capitaine Jenkins,

Comme le Constable Rogar l’a conseillé, je soumet cet déposition à votre attention. La nuit dernière, le 10 Ashtoven, au environ de minuit, une bagarre a éclaté entre des membres des forces armées dans ma taverne, la Pelle Inconnue [Nameless Spade]. Les énormes dégâts qu’ils ont causé m’a forcé à fermer boutique jusqu’à ce que je puisse terminer les travaux Je ne demande que d’ équitables réparations de la part de la Couronne contre ces pertes.

Quant à la lutte en elle-même, eh bien, mon établissement accueille régulièrement des soldats en dépit du chahut qu’ils provoquent, mais j’ai rarement observé une aussi âpre rivalité. De par leur tenue, avec leur manteau et leur chapeau, j’estime que c’était des mages balisticien de deux compagnies différentes, et le duel qui en a résulté l’a réglé. Ce qui a commencé comme des cris d’ivrogne et des sarcasmes est rapidement devenus des insultes houleuses – puis un défi sans ambiguïté par une jeune femme aux cheveux courts et foncés et des étuis pour deux pistolets marqués d’entailles. C’est à ce moment là que l’enfer s’est déchaîné. Je ne sais pas dire qui a frappé en premier, mais ma taverne était en pagaille l’instant d’après. Quand je suis enfin parvenu à en chasser la plus part, la querelle était toujours encours. Je me souviens d’un homme à la dentition disgracieuse en pleine discussion houleuse avec la dame que j’ai mentionné alors que les deux camps se répandait dans la rue. Je regardais depuis ma fenêtre brisée tandis qu’ à l'extérieur ils entreprenaient les préparatifs du duel. Au fur et à mesure qu’ils progressaient sur la ligne, j’ai cru que j’allais être le témoin d’un meurtre. Au lieu de cela, rapide comme l’éclair, la jeune femme a dégainé son premier pistolet et à tiré sur l’arme de l’homme, l’éjectant de sa main. Avec son second pistolet, elle l’a forcé à se tenir debout. Ensuite, elle lui a soufflé une baiser et l’a envoyé jurer et tanguer ailleurs. D’eux, c’est la dernière chose que j’ai vu et aucune excuse pour la peine!

Si vous avez besoin de moi pour de plus ample détails, ou identifier ces fripouilles, je suis à votre disposition.

Gustav Koer


Ce dont le propriétaire de la Taverne fut témoin était sans doute un duel illégal entre le Lieutenant Ryan et le Sergent Watts, suscité par une rencontre fortuite entre des engagements en premières lignes. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, cependant, que le Lieutenant Ryan se soit soudainement retrouvé réaffecté à la 13ème Noire moins d’une semaine plus tard. Il me reste à conclure que le Capitaine Lynch, ou même Watts en personne, fut surpris par sa prouesse à battre un autre mage balisticien sans faire de lui un cadavre.

À ce jour, une certaine rivalité semble persister entre ces deux là. J’ai entendu de nombreux récits de leurs chamailleries et de leurs farces, forçant régulièrement leur capitaine à servir d’arbitre, même au milieu d’une bataille. Lynch est incontestablement le pilier de la 13ème Noire. La dissension dans les rangs à anéanti de nombreuses unités militaires qui par ailleurs étaient efficace et je m’étonne franchement de sa capacité à former des inadaptés en une équipe cohérente. Qu’il est étrange que, de tous les membres de la 13ème Noire à survivre au massacre que je vais détailler ci-dessous, Lynch devait rester avec cette paire.

-GK



Enfin, nous arrivons à l’événement qui a presque exterminé la 13ème Noire en quelques minutes. Il faut bien noter que, d’une équipe complète de dix-huit rabattue à seulement trois ce jour-là, la 13ème Noire est parvenue à achever sa mission.

La 13ème Noire a accompli un nombre inconnu d’opérations secrètes au fil des ans, se remplaçant les pertes occasionnelles avec des personnes comme le Sergent Watts ou le Lieutenant Ryan. Rien que pour cela, nous pouvons conclure que le formidable Capitaine Lynch est à la barre d’un petit navire avec seulement le meilleur à bord.

Avec tout le sang que sa force a déversé au cours des années, un règlement de compte était inévitable. Comme si le destin l’aurait voulu, il faut remonté à l’une des premières actions du Capitaine Lynch avec la 13ème Noire – le massacre à bord du Cipra.

Lors de la Première Bataille de Nordgarde [First Battle of Northguard] le 25 Doloven, 606 AR, la 13ème Noire fut trahie. Le Khador fut en quelque sorte alerté de leur mission, et un Kovnik amère a apprécié sa revanche tant attendue. Au moment où la 13ème Noire est arrivée au point de rendez-vous établi, la compagnie fut embusquée par une écrasante force de feu. La raison de cette embuscade m’est parvenue dans la lettre suivante, de la part même de l’individu qui avait confirmé que le Cipra était fréquemment employé par des espions khadoréens.


À mon ami invisible,

Cela fait me toujours plaisir d’entendre à nouveau parler de vous, que de partager notre savoir une fois de plus. A votre demande, je peux confirmer ce qui suit:

Le Kovnik Arkady Smirnov a utilisé mes services pour suivre les mouvements de la 13ème Noire, à partir de 600 AR jusqu’à sa morts – des mains des mages balisticiens – à Nordgarde [Northguard] en 606 AR. Selon sa propre explication, sa recherche fut motivée autant par vengeance personnelle que n’importe quel service à sa nation. Son fils, un agent prometteur de la Section Trois [Section Three] assigné au Cipra, disparut lors du massacre. Le Kovnik a admit qu’il serait heureux de diriger ses hommes durant leur tâche assignée afin de se venger des meurtriers de son fils, quelles qu’en soit les conséquences. Je ne sais pas comment il en est venu à croire que la 13ème Noire était la responsable, mais il semblait confiant dans l’identité de son ennemi.

En attendant la prochaine,

Q


Ainsi la rage impitoyable d’un père fut près d’anéantir la 13ème Noire. Pourtant, l’échec du Kovnik Arkady Smirnov lui à par la suite coûté sa vie.

Je ne peux que conjecturer, mais sachant le don rare de Lynch, je soupçonne qu’il pourrait bien avoir repéré l’embuscade quelques instants avant qu’elle ne se produise. Probablement que seuls les plus proches – probablement le Sergent Watts et le Lieutenant Lynch – pourraient avoir réagi à ses avertissements. A la fin, la plupart des membres de la 13ème Noire furent tués, mais aussi les troupes en embuscade et l’homme qui les a posté.

-GK

Depuis le massacre de Nordgarde [Northguard], l’intransigeant Capitaine Lynch a clairement refusé de ramener son équipe à son état initial. Cependant j’ai obtenu des récits suggérant que lui et ses supérieurs préfèrent les avantages offerts parson unité, compact et plus agile, de trois membres. Je me demande si la culpabilité ne motive pas ce choix. Lynch n’ayant jamais subi un tel coup. En tant qu’homme ayant inculqué la foi absolue dans les soldats qu’il a mené pendant des années mais finalement ne pourra les sauver, je dois présumer que cette perte l’a profondément affecté.

Il serait néanmoins périlleux, pour les ennemis du Cygnar, de supposer que le nombre réduit de la 13ème Noire l’a rendu moins dangereuses. En tout état de cause, elles restent l’une des armes les plus importante de l’arsenal secret du Cygnar, un trio de mages balisticiens ne manquant jamais d’éliminer ses cibles, avec la subtilité et la détermination d’accomplir chaque mission.

-GK

« Modifié: 26 janvier 2017 à 10:32:43 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 68 - GKF - La 13ème Noire
« Réponse #1 le: 26 janvier 2017 à 10:35:13 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Ludmar pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)