WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Mhean] A la recherche d'un pairing compétitif.

<< < (10/11) > >>

Mhean:
Bon, alors désolé pour le CR qui a 2 semaines de retard ...
En vrais je n'ai pas trouvé très intéressant de vous débriefer les parties, d'abord parce que je n'ai joué que Gunny, et que franchement c'était très décevant.

Je tombe contre Nemo3 storm division lors de ma première partie, et je me fais astropoutrer par ces foutus stormlance, je ne m'attendais pas à ce que ça tape si fort.
Dans la seconde je joue contre Osrum, et j'arrive à le détruire à l'attrition malgré une longue partie. Après il a fait énormément d'erreur.
En dernière ronde je tombe sur Nemo 1 avec 3 lourds et un colosse ... Je fais n'importe quoi et je perds.

Conclusion : Gunnbjorn double gargant c'est pas mon truc du tout.

Maintenant j'aimerais faire le retour du warmaroile de ce weekend, car je pense qu'il y a bien plus de choses intéressantes à retenir de ça.

D'abord les listes :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#b71b_-0bfLfmc60h0jbL7d6R0k6n

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Glacier King [35]
 - Mountain King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]

--- Fin de citation ---

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#b71b_-0b539D9D5-055L0h0j7d6R6R0k0m

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

--- Fin de citation ---

Sans plus attendre, voici le debrief.

Je pars avec Fred et Flo un peu avant 6h00 le samedi.
On arrive vers 9h30, pas ultra frais mais hyper chaud pour la suite.

Partie 1 - Ragnor VS Axis - Entrenched

Mon adversaire, Naethiel, joue Cyriss, et c'est cool parce que je connais et j'ai lu le tactica de tza.
Bon après c'est entrenched donc c'est jamais facile pour une liste comme la mienne.
Il joue une liste classique avec 5 lourds, la BE et des millions de serviteur gratos.
Je gagne le sos et décide de commencer.

Je fais tout courir tour 1, mettant mes runeshapers sur l'extrémité de mon flanc gauche pour facilement contesté sa zone.
De son côté il avance prudemment avec ses jacks en respectant mes threat range, et en plaçant quelques boules pour me gèner.

A mon tour 2 j'avance également prudemment de mon côté, mettant mon Mountain king dans ma zone pour contester.
Je place également mes runeshapers dans sa zone de manière a ne pas pouvoir me faire charger grâce à une obstruction et à son objo.
Mon Glacier King avance un peu pour être en dehors des 11" de threat range des jacks

Il farfouille un peu à son tour, mettant un inverter et un conservator à plus de 10 mais moins de 12" de mon GK.
Il parviendra à détruire mon objo.

Tour 3, ce qui devait arriver arrivé.
Je fais charger mon Glacier King sur ses deux jacks, détruisant l'inverter et en rendant l'autre inopérant (il était stationnaire et ne pouvait avoir de focus).
Mon MK peut détruire le deuxième conservator également
Bien sur, je feat.
Mon GK n'était malheureusement pas dans la pierre.

Là il décide de tenter le tout pour le tout en envoyant axis charger le gargant.
Il feat, mais avec Axis, son BE, un inverter chargé à fond et un cipher sans focus (car trop loin de l'inverter) il ne le tombe pas.

Tour 4, le GK prend axis et l'éclate en morceau.

Victoire KTC

En plus d'avoir un match up favorable, je profite énormément de l'erreur de mon adversaire de mettre ses jacks à 12" de mon GK.
Même sans rage je tape pow 21, ce qui est suffisant pour tuer facilement un jack cyriss et en entamé un autre. Mes jets de dés excellents n'ont fait que renforcé cela.

Néanmoins je pense avoir fait une erreur en plaçant mon MK trop dans ma zone.
Même si il me chargeait il n'aurait jamais pu tomber les deux gargants, et le GK était bien trop dangereux pour lui.
Partie intéressante bien que rapide.

Partie 2 – Ragnor VS Rahn - Recon
Antoine joue une liste avec helios, phoenix et double battle mage plus quelques autres trucs, avec la présence notable d’Eyriss 1. Décision étrange vu que la double colosse le contre complètement.
Je gagne le tos et choisis mon côté, prenant celui qui me permet de poser mes colosses à 12’ de son objo.

A son tour 2 il décide de feater pour me prendre mes runeshapers, janissa et le runebearer.
Il place alors son arc node sur un flag et mets 2-3 trucs dans la zone.
A mon tour je pète l’objo et le phoenix à côté, les quelques battle mage à portée et je mets mon caster dans la zone, scorant 3.
Lui pense scorer sur le drapeau de droite mais malheureusement je lui explique que ce n’est que dominer.

Lui pensais qu’il pouvait le contrôler, et c’est pourquoi il a choisi cette liste 
Je gagnerai au scénario au tour 4.

Victoire au scénario 5-0
Bon, en vrais le match était très compliqué pour lui dès le choix des listes.
Je pense qu’il aurait pu tenter l’assassinat en gardant son feat, tk le bouncer et Ragnor pour qu’ils soient à plus de 3’ l’un de l’autre, puis tirer avec Eyriss pour tenter le KTC au battle mage, mais ça reste chaud.
Si tu me lis, je pense qu’il aurait mieux fallu pour lui jouer son autre liste avec Issyria.
Certes mon feat « contre » le tiens (et l’inverse est vrais aussi), mais tu tape suffisamment fort pour me casser les gros.
Après sur recon c’est un scénar qui avantage bien la double gargant, mais tu as plus de match que rahn qui n’a que l’option du KTC.

Partie 3 – Doomshaper 2 VS  Vlad – the pit
Je joue contre Pit, et il me sort Vlad 1, caster que je connais un peu mais contre lequel je n’ai pas de plan de jeu.
Comme j’ai pas envie de me prendre l’alpha, je sors Doomy, ce qui après réflexion n’est pas la meilleure solution.
Il a 7 jacks lourds dont le behemoth, ces saloperies de snipers et  c’est déjà pas mal.

Je décide de commencer, autre erreur de ma part car une forêt permet de protéger vlad facilement, alors qu’un terrain difficile me gêne pour aller prendre mon drapeau.

Tour 1 on court tous les deux, il me fait quelques dégâts mais rien d’incroyable.

Tour 2, je décide de prendre l’alpha en envoyant Mulg et un earthborn.
Pour arriver sur un juggernaut, j’ai besoin d’un overtake après avoir tuer son berserker.
Pour l’attendrir je tente un tir de slag qui lui fera très peu de dégâts.
Finalement je n’arriverai qu’à mettre 3 pauvres dégâts sur le jugg.
Mon earthborn sera encore pire, vu qu’il ne fera pas la moitié des PV à son Kodiak …
Okay, là je le sens pas.
A son tour il m’alpha et mon dieu, là il enterre le clou. Il me fait 18 PV avec la première attaque de son jugg sur Mulg ( !), le tuant avec 3 attaques.
Behemoth défonce l’earthborn, ce qui permet à deux de ses jacks d’atteindre le slag et le finir.

Je fais ce que je peux en tombant son Behemoth et un de ses bersekers, mais je n’arrive pas à faire pencher la balance, mes jets étant atrocement moyen voir bas, les siens étant monstrueusement haut. Sans déconner, sign and potent c’est n’importe quoi.

Au final il ne me reste plus rien sur table, et je perds au scénario

Défaite au scénario -2-5

Les dés ne m’ont pas aidé du tout durant cette partie. Alors que mon adversaire à vraiment chatter, ça n’était pas mon cas et à partir du tour 2 la partie était plus ou moins finie.
Néanmoins j’ai fait de grosses erreurs. J’ai considéré la threat range de ses jacks comme étant 14, mais en réalité on est plus proche des 12 si il veut vraiment taper fort.

J’aurais dû me placer plus défensivement pour voir ce qu’il pouvait faire.
Au moins je sais quoi essayer la prochaîne fois ;)

La suite au prochain épisode

xanntrey:
coucou copain :)   content de voir que Ragnor double gargants te plaise :D

Feldun:
Retour au basique à ce que je vois. Je suis particuliérement impatient des retours sur Doomy2.  Ça me chatouille le troll, et il est dans ceux que j'ai envie de jouer.

xanntrey:
Et concrètement, que pense tu du pairing doomy2/ragnor après quelques parties ?

Mhean:
En gros j'ai joué doomy2 une fois, et le résultat n'a pas été mirobolant, même si c'est plus un problème de dés (vous aurez le debrief ;) )
Un des problèmes étant qu'il est en mousse, et que si il l'était pas je pourrais prendre beaucoup de matchs plus sereinement ...
Après je pense qu'il est quand même excellent, mais pas contre Vlad 1 (spoiler ... ?)

Par contre Ragnor est juste génial, encore merci Xanntrey pour le netdeck ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique