Coucou les loulous.
Voici mon debriefing du pentacle 2017.
D'abord, un grand merci à Lexar et à tous les autres orgas : vous avez abattu un super boulot

Un grand merci à tous mes adversaires, qui furent tous bien sympathiques.
Et un gros poutou à ma team, parce que c'est des gens biens

Mes listes : System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Theme : power of dhunia
Hoarluk3 (Hoarluk Doomshaper Dire Prophet & Scroll Bearers) -26
- Dire Troll Mauler 15
- Dire Troll Mauler 15
- Earthborn Dire Troll 15
- Mulg the Ancient 19
- Storm Troll 9
- Storm Troll 9
- Troll Axer 10
- Trollkin Runebearer FREE
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)6
- Stone Scribe Elder 3
Troll Whelps FREE
Troll Whelps FREE
Objective: Bunker
System: Hordes
Grim2 (Hunters Grim) -25
- Dire Troll Bomber 19
- Glacier King 35
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
Stone Scribe Chronicler 4
Braylen Wanderheart 5
Troll Whelps 4
1 - Ginyu Force - Doomy3 VS Vayl1 (Mamibaba) -LinebreakerJe commence la partie, Mami choisi son côté.
Dés le tour 2, la couleur est annoncée : je fais un triple 6 sur les dégâts du tir de mon stormtroll dans son carni, qui perd 12 PV. Ouch.
Son tour 2 sera son tour de feat, qui ne lui permettra pas de prendre la moindre lourde (Mulg faisant une retalatory strike dans le carni, lui cassant le spirit ...).
Il tentera de me jammer comme il peut avec ses banshee. Ces dernières vont mourir grâce aux stormtrolls.
S'ensuit une attrition assez courte, où je vais profiter de ses erreurs (notamment sur un Dark sentinel) pour trigger mon admonition sur lui et le taper quand même.
Je pense que je vais prendre 2 lourdes à mon tour, et je place mon feat.
Finalement je lui prends ses beasts et gagne au scénario, grâce à un whelp qui campait un drapeau.
Victoire Scénario 5-0Bon, j'ai clairement chatté sur cette partie, en profitant un max des erreurs de Mami.
Surtout que j'ai fais quelques erreurs qui auraient pu me coûter cher. Je pense que si il l'avait joué un peu mieux, je ne l'aurais pas gagné.
Notre team fini 1-0, donc je suis quand même très content.
2 - Les poulpy's - Grim2 VS Doomy 3 (Grimgor) - OutlastJ'avais chatté sur ma dernière partie, ici c'est la loose.
Je lance des mortality de partout, mais pas moyen de tuer son gargant avec mes jets de dés assez misérables.
Un mauvais positionnement et des oublis à répétition, dû à la frustration des jets de dés, m'empêchent de tomber ses beasts.
Malgré quelques erreurs de sa part (surtout son oubli de pierre), mes jets de dés seront trop faiblard pour le punir.
Fin de partie je tente un KTC du désespoir qui aurait eu pas mal de chance de passé si je n'avais pas oublié le parchemin qui fait une simili lamentation ET qu'à hauteur égale, l'élévation ne protège plus son caster de mon pyg qui met KD.
En oubliant ça, je le laisse à 4 PV et 1 fury pour transférer (ce qu'il avait au départ).
Défaite KTCNotre team perds la ronde, on est à 1-1
Je m'en veux pour le coup, car si je m'étais plus concentré je la gagnais.
3 - Blitz 57 - Doomy3 VS Baldur 1(Ssquig) The PitLa partie commence bien, je vais lui prendre rapidement ses sentry et ses bloodtrackers, tout en réduisant à peau de chagrin les blood weavers. Néanmoins j'ai du utiliser mon feat pour ça.
Petit à petit, je me rends compte qu'il grignote mes lourdes avec son colosse, et que je n'ai plus rien pour le tomber.
Je tente un jeu de chat entre Mulg et le colosse, afin d'essayer de le prendre au scénario ou KTC mais pas moyen, et je perds comme un con.
Bon je connaissais pas Baldur1, et je pense qu'avec plus d'agressivité je pouvais l'avoir. Le mélange de méconnaissance du match et de mon manque d'aggresivité me fera perdre la game, GG à Ssquig.
Défaite Scénario - 5-2Notre équipe gagne 3-2, ce qui nous passe à 2-1.
On est pas trop mal, même si on avait clairement moyen de faire mieux.
4 -(jemerappelplusdunomdelateam) Grim2 VS Absy 2 (Pivi) - 3 flagBon, je me suis mis beaucoup trop de pression le premier jour, donc aujourd'hui j'y vais à la cool vu que ça me convient bien.
Mon capitaine me drop contre blight, mais j'ai toujours eu un peu peur d'Absy à cause de lui, donc je vais y aller gentiment.
Les premiers tours se passent bien pour moi, les pygs une fois dig in sont très dur à tuer au tir pour lui.
Je prends son Hellmouth tour2, merci mortality
Il reste énormément en retrait, ma puissance de feu l'effraie et hors feat il n'a pas grand chose pour tuer mon glacier king.
Il prendra rapidement un point de scénar, je surrenchérirai en en prennant 2, et en le dominant à la clock.
Pivi tricotte énormément, mais décide finalement de faire charger ses 3 beasts sur mes pygs pour contrôler le point.
Il n'arrivera pas à tous les tuer, et je terminerai la partie en cassant protéuss, et en atomisant à moitié un ravagore.
Au final il me reste 17 minutes et lui 7, et il tente un ktc mais n'arrive pas à se positionner sur Grim (qui campait 3) et décide de la concéder
Victoire Scénario(concession)- 5-2Je pense que le côté ultra défensif de Pivi l'a énormément déservi, en plus de la table très peu chargée en décor.
Il ne s'est pas dispersé, et j'ai pu tamporisé à mon aise.
Notre team gagne la ronde, et on se retrouve à 3-1
5- Assurancetourix - Doomy3 VS Doomy2(Romain) - OutlastJe tombe contre une liste doomy2 avec 3 lourdes et un colosse, je sors spontannément doomy3.
J'ai la chance d'avoir le premier tour.
Dés le 2e tour j'arrive à l'ennuyer pas mal en tuant 2 gars de la pierre avec un de mes stormtrolls.
Je n'arrive pas à passer de stranglehold sur son mauler hors pierre avec mon runebearer (fallait tenter).
A son tour 2, c'est l'alpha. Il tente d'enlever admonition avec doomy sur l'earthborn, mais le ruble me fait passer à DEF 16 et il n'y arrive pas malgré un boost.
Là il fait charger son mauler sur le storm, lui fait une dizaine de PV mais oublie le repulsor field et se retrouve hors de portée.
Son MK charge mon earthborn, qui admonition pour se retrouver hors de sa range, et reporte 6 attaques sur Mulg.
Mais sans rage il tape à -2, et ne le tombera pas.
Son Mulg détruira l'earthborn.
A ce moment là je feat et je mets rage partout, et je tape.
Mulg tombe le MK, qui avit déjà pris une dizaine de PV, le storm réduit encore la pierre à son à porteur, et mes maulers détruisent son mauler et earthborn.
Il lui reste Mulg et un axer, je suis sous feat, il tricotte un peu, puis décide de la concéder.
Victoire - concession Mon adversaire n'a pas eu de chance, mais au dela de ça il a fait quelques grosses erreurs.
Me permettre de prendre des tirs d'électroleap sur la pierre, oublier repulsor field avec son mauler.
Même en perdant Mulg je pense être bien dans la game vu que je pouvais lui prendre son earthborn et Mauler sans effort et que, sous feat, il aurait eu un mal de chien à tuer mes maulers.
Notre équipe perdra malheureusement, on terminera donc 10e avec un 3-2
ConclusionJ'aime doomy3, il est vraiment intéressant à jouer tout en étant très fort.
Admonition est une merveille. Je pense tester une autre variante de liste pour voir si elle me convient, même si je suis très satisfait de la liste actuelle.
Par contre je suis pas trop fan de Grim2. Son gameplay est trop attentiste, et la moindre perte dans la liste fait trop mal.
Je pense me diriger sur Borka1, malgré des tests positifs avec Jarl.
Borka étant juste trop fort en band of heroes, parfait contre High reclaimer.
Voici ma première mouture de liste :
System: Hordes
Theme : Band of Heroes
Borka1 (Borka Kegslayer & Pyg Keg Carrier) -28
- Keg Carrier 0
- Dire Troll Mauler 15
- Rök 21
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)6
Long Riders (Leader and 4)20
Trollkin Fennblades (Leader and 9)15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer (FREE)
Trollkin Champions (Leader and 4)17
- Skaldi Bonehammer 5
Fell Caller Hero (FREE)
Stone Scribe Chronicler 4
J'hésite entre chronicler et UA de la pierre, mais pour le reste : ça jamme bien, ça charge loin, ça tape bien, c'est chiant à tuer.