Auteur Sujet: Tremor  (Lu 3604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Tremor
« le: 05 janvier 2017 à 08:31:38 »
Une question sur la règle Tremor.
On centre une aoe de 4" sur le modèle directement touché et toutes les figurines dessous sont KO.
La règle dit aussi que la figurine (qui a tremor) n'est pas affecté par tremor.
Ma question est double:
Si une autre figurine possédant tremor cible une figurine possédant également tremor, elle la touche et déclenche l'aoe KO mais la figurine cible est elle affectée par le ko? Prend elle les dégâts ?
Question subsidiaire, si une figurine possédant tremor n'est pas directement touchée mais est dans l'aoe devient elle KO?


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tremor
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 09:50:13 »
Clairement, c'est pas très clair.  ::)

TREMOR (*Attack). Before resolving damage from this attack, center a 4" AOE on the model directly hit. Models in the AOE become knocked down. This model is not affected by Tremor.

Deux arguments clefs :
- Si on s'en tient au wording, une figurine avec Tremor est immunisé à tout Tremor quelle que soit son origine. Effets et dégâts.*
- L'immunité est rédigée dans le texte de l'attaque, et n'est donc en principe active que lorsque l'attaque est résolue. Ca semble évident, mais je n'ai pas trouvé de source à ce propos. Si quelqu'un trouve un truc ?

Pour moi, c'est le second argument qui l'emporte (l’immunité n'est active que lorsque Tremor est résolue). En dehors de la figurine actuellement attaquante Tremor ne protège donc pas des autres sources de Tremor. Je ne suis pas sûr à 100% cependant (manque de sources).

*L'immunité aux effets de Tremor est pour moi évidente, mais l'immunité aux dégâts l'est un peu moins. Les *Attacks en mk3 sont rédigées de manière à être concrètement des Basic Attack + Special Effect, mais je ne sais pas trop en quelle mesure ça peut servir ici. Faut pas trop se prendre la tête aujourd'hui hein, faut appliquer ce que je raconte au dessus / ce que les copains répondront en dessous. Mais faudra surveiller les rulings Infernals à l'avenir pour mieux comprendre quelle est la volonté de PP vis à vis de ce type de rédaction pour savoir où ils veulent en venir en terme de conception. Pour ceux qui ont suivi les derniers épisodes, ça se recoupe en partie ici avec les questions sur Una2 où l'on ne connait pas bien la volonté des concepteurs en l'absence de jurisprudence infernale.

SunHunter -
« Modifié: 05 janvier 2017 à 09:52:05 par SunHunter »

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Tremor
« Réponse #2 le: 05 janvier 2017 à 09:57:17 »
Il me semble que comme la règle se situe dans l'[*Attack], l'immunité aux Tremor ne se fait que quand la spéciale attack est utilisé (en gros, seul celui qui a Tremor est immunisé à son propre Tremor).

Donc la résolution de Tremor c'est, si tu touches ta cibles:
- une AoE 4 qui ne fait pas de dégâts qui est centré sur le model touché et qui mets KD tout ce qui est sous l'AoE (sauf l'utilisateur de Tremor)
- une résolution normal des dégâts uniquement sur le model touché (qui se prends une POW 18 dans le cas de l'Ironclad, qui peut être boosté et qu'il l'est automatiquement si le Tremor a été utilisé en charge)

EDIT : Grillé par SunHunter
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Tremor
« Réponse #3 le: 31 janvier 2017 à 17:41:54 »
Voici un cas où j'ai vérifié pour être sûr et où j'ai bien fait...
Une figurine ayant Tremor est immunisée à tout effet s'appelant Tremor.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tremor
« Réponse #4 le: 31 janvier 2017 à 17:55:59 »
Quid des dégâts de l'attaque ?

SunHunter -

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : Tremor
« Réponse #5 le: 07 février 2017 à 15:42:51 »
Voici un cas où j'ai vérifié pour être sûr et où j'ai bien fait...
Une figurine ayant Tremor est immunisée à tout effet s'appelant Tremor.

Et tu as vérifié où ? c'est quoi ta source ?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Tremor
« Réponse #6 le: 07 février 2017 à 17:17:46 »
C'est Macallan mec :|

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Tremor
« Réponse #7 le: 07 février 2017 à 23:46:47 »
Je communique régulièrement avec Jack Coleman, qui prend les décisions en concertation avec Jason Soles lorsqu'on a des doutes. Cette réponse vient de Soles.

Et je n'ai pas encore de réponse sur les dégâts.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Tremor
« Réponse #8 le: 17 octobre 2017 à 15:52:34 »
une figurine avec Tremor est immunisé à tout Tremor quelle que soit son origine. Effets et dégâts.

Le point va à SunHunter.

edit: c'est quoi la question sur Una 2 ?
Syntaxe, priez pour nous !