Clairement, c'est pas très clair.
TREMOR (*Attack). Before resolving damage from this attack, center a 4" AOE on the model directly hit. Models in the AOE become knocked down. This model is not affected by Tremor.Deux arguments clefs :
- Si on s'en tient au wording, une figurine avec Tremor est immunisé à tout Tremor quelle que soit son origine. Effets et dégâts.*
- L'immunité est rédigée dans le texte de l'attaque, et n'est donc en principe active que lorsque l'attaque est résolue. Ca semble évident, mais je n'ai pas trouvé de source à ce propos. Si quelqu'un trouve un truc ?
Pour moi, c'est le second argument qui l'emporte (l’immunité n'est active que lorsque Tremor est résolue). En dehors de la figurine actuellement attaquante Tremor ne protège donc pas des autres sources de Tremor. Je ne suis pas sûr à 100% cependant (manque de sources).
*L'immunité aux effets de Tremor est pour moi évidente, mais l'immunité aux dégâts l'est un peu moins. Les *Attacks en mk3 sont rédigées de manière à être concrètement des Basic Attack + Special Effect, mais je ne sais pas trop en quelle mesure ça peut servir ici. Faut pas trop se prendre la tête aujourd'hui hein, faut appliquer ce que je raconte au dessus / ce que les copains répondront en dessous. Mais faudra surveiller les rulings Infernals à l'avenir pour mieux comprendre quelle est la volonté de PP vis à vis de ce type de rédaction pour savoir où ils veulent en venir en terme de conception. Pour ceux qui ont suivi les derniers épisodes, ça se recoupe en partie ici avec les questions sur Una2 où l'on ne connait pas bien la volonté des concepteurs en l'absence de jurisprudence infernale.
SunHunter -