Auteur Sujet: [Projet de tournoi] Convention de tournoi.  (Lu 40728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #50 le: 16 janvier 2017 à 17:43:07 »
Pardon Starpu mais on me cite,  je m'autorise à répondre.

Aller je vais répondre à ça parce que sérieux faut pas pousser Mémé dans les orties.
C'est quand même dommage de citer tout mon pavé et de ne répondre à .. aucun.. de mes arguments. A quel moment j'ai dit que personne n'avait quitté le jeu ?


Tu veux des chiffres ? Je prends l'exemple de Grenoble. Sur la communauté active existante il y a encore 2 ans (soit aller... une 12aine de personnes), on est au moins 4 à avoir arrêté de jouer.
Aller j'en sais rien mais je vais mettre un billet: Facteurs communs des gens qui ont arrêté: Jouaient depuis très longtemps au jeu (debut mk2 ou plus)? Voulaient deja arreter fin mk2 et attendait la mk3 comme le messi ? Proches de la quarantaine ? Un mariage ? l'arrivé d'un gamin ? Je suis loin du compte ?

Bref tu vois où je veux en venir. Oui la mk3 est un nouveau cycle et on a donc perdu une partie de la communauté, je ne dis pas le contraire.

Par contre y'a eu aucun nouveau joueur sur grenoble ?

A titre personnel, j'ai fais des parties en mk3, j'ai même participé à un tournoi (le Big Five). Et bien rien y fait. Je ne me retrouve pas dans cette mk3.

Je peux te donner plein d'exemples de trucs qui me saoulent dans la mk3 : la pré-mesure, la nouvelle règle de back strike, le power up, le passage à "self" de la plupart des animi, le nerf de la gestion de furie, les tables de jeu toujours aussi désertes en décors...

Pour moi (et d'autres je pense), la mk3 ça sonnait comme une belle promesse de bouleversement d'une fin de mk2 poussive. Mais en lieu de ce bouleversement, comme le fut le passage de la mk1 à la mk2 (pour le mieux à l'époque) eh bien on a eu le droit à une mk 2.5. Un patch qui apporte autant de problèmes à mon sens qu'il n'en règle. On est loin de l'idée de renouveau que je m'étais fait avec cette mk3.
Pareil ici, tu me cite mais je comprends pas trop. En quoi ça invalide ce que j'ai dit ? C'est ton ressenti et tu as tout à fait le droit de penser ça.
Est ce que ça fait de la mk3 un mauvais jeux dans l'absolu car certains ne se retrouvent pas dans ses règles ?
(pour les décors faut voir avec les orgas par contre...)
Le jeu n'est pas parfait mais de là à hurler à chaque sortie / nouveauté ?


Tu veux des preuves de joueurs qui ont déserté le jeu ? Tu t'attends vraiment à ce qu'ils se manifestent sur Battlegroup ? Sérieux ? ;)
Je comprends pas pourquoi tu me poses cette question. En plus il me semble que le poste d'adieu pour bien dire à tout le monde qu'on arrête le jeu pour partir vers de plus verts pâturages est à la mode...

Bref, il n'y a plus de plaisir dans le jeu, même compétitif (car j'aimais bien les tournois compétitifs quand même) et quand on n'est pas mono-jeu comme moi, ben y a plein d'autres opportunité de fun dans ailleurs. Et pouf, on déserte warmachine.
Et tu as bien raison, il y a aucun intérêt à se flageller et continuer à jouer à un jeu que l'on aime plus
Mais dis moi si je me trompe: je t'ai rarement vu crier haut et fort dans chaque thread que le jeu était trop nul, que les refs étaient pété, que ...


Après, ce qui me saoûle aussi, c'est que Starpu lance son sujet, en disant quand même clairement (c'est en gras nom de zeus !) que le sujet ne s'adresse pas à ceux qui sont satisfait de la mk3. Et pouf, on a quand même une bande de joyeux FBDM qui viennent te dire que ben franchement t'a rien compris au jeu et qu'il est franchement tro-tro-bien. Et venir que les autres sont des aigris et réfractaires au changement... c'est un peu fort.
J'ai peur de pas savoir ce qu'est un FBDM. Il me semble pas avoir dit que vous étiez aigri ou réfractaire au changement, encore une fois, mon "coup de gueule" était pour les gens qui ralent sur le jeu, l'équilibrage, les TF en ayant 3-4 parties dans les jambes depuis la mk3. Et sur les gens qui se sentent obligé de crier au scandale "bouh c'est nul" à chaque annonce PP. Si malgré plusieurs parties le jeu ne te plait pas, c'est un problème différent et c'est ton droit.

Quand à l'annonce en gras "nom d'une pipe en bois", si je fais un sujet "Pas pour ceux qui aiment les echecs" en disant que les règles actuelles sont à chier et qu'on va faire des règles alternatives, je m'attends quand même à ce que certains joueurs qui aiment le jeu viennent donner leur avis.
Mais apparemment on est sur un forum anti-débat...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #51 le: 16 janvier 2017 à 17:56:49 »
Ce qui ne me plaît pas en mk3 :
-les règles mal écrites.
-les déséquilibres.

Pour le premier point, ça s'arrange très doucement, et au pire on attend 6 mois une réponse d'infernal retournée dans l'errata suivant. Pénible mais pas un vrai problème.

Je développe le deuxième point :
-Déséquilibre Warjacks vs Units
-Déséquilibre Warmachine vs Hordes (il paraît)
-Déséquilibre interne par faction.
Tout ça nuit forcement à la variété du jeu.

Pour moi le problème c'est que certaines solutions anti infanterie sont beaucoup trop fortes : Behemot et le Kodiac et autres powerfull shots/blasts boostés, Sentry Stones etc.. Du coup jouer de l'infanterie est difficile de base, et en plus la plupart des unités ne font pas grand chose face aux lourdes. On rajoute à ça les infanterie lourdes qui sont devenues nulles pour la plupart.

Je comprends pas bien le problème du power-up : les jacks ont entre 1 et 3 focus, les beasts peuvent avoir 4 fury mais il fait la gérer, mécaniquement la fury reste meilleure. Le problème c'est peut-être que certaines beasts sont devenues chères pour des profils bof et que la gestion de fury est compliquée, c'est à dire que c'est surtout Hordes qu'il faudrait booster.

Pour le déséquilibre interne, je prends l'exemple que je connais bien, Cryx : quelques warjacks sont beaucoup au dessus (les characters et le Stalker) et surtout on a une seule unité qui vaut ses points (ou deux) dans un monde de gunlines.

Du coup les problèmes à régler sont pour moi au niveau des références, et ça je vois pas ce que vous pouvez y faire sans toucher aux profils.

Autre point soulevé par Joss : le manque de décors. La pour le coup la mk3 n'y est pour rien et le SR16 a même augmenté le standard, c'est surtout aux orgas de densifier leurs tables, en plus ça devrait réduire l'impact des gunlines.

Et sinon pour ceux qui se plaignent de la character restriction :
VENEZ A L'IMD ou taisez vous à jamais.
Analysis Paralysis

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #52 le: 16 janvier 2017 à 18:13:36 »
Bonne initiative mais très casse gueule. Intéressé de voir ce que ca va donner.

Je rejoins Conar sur son analyse.  Il me paraît très difficile de régler les problèmes d'équilibre interne sans toucher aux profils. A titre personnel c'est ce que je reproche le plus à cette mkiii.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Rafa

  • Invité
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #53 le: 16 janvier 2017 à 18:22:24 »
Les règles de la mk3 ne me dérange pas plus que ca. C'est plus les listes et le peu de diversité en tournoi qui me chagrine. Alors ouais c'était déjà comme ça au crépuscule mk2 mais pas mal de gens croyaient en un soubresaut. J'ai l'impression qu'on à enfoncer le clou et redistribuer les marteaux a d'autres factions. J'ai attendu l'errata... Déception... J'ai attendu les thèmes forces... Déception. Bon bah ma conclusion c'est que tant pis. Je vais jouer à un autre jeu et pis c'est tout. Le jeu est peut être pas devenu nase, juste qu'il ne me plait plus en l'état.
Après je trouve ça intéressant que certaines personnes ne soit pas aussi radicale que moi et tente de trouver des solutions pour entretenir leur flamme. Je suis assez sceptique sur le coup de toucher aux règles, aux FA itou...
En revanche est ce qu'annoncé un événement sous le signe de l'originalité - la coolitude - le beau jeu. Appelez ça comme vous voulez en fait. Mais en annonçant clairement que ton tournoi orienté dans cette vision du jeu et d'inviter les gens à construire leurs listes dans cet optique c'est pas plus simple ? T'as toujours le risque qu'un mec se pointe avec una2/ww... Bon bah le mec aura gagné un duel au fleuret en se pointant avec une kalash, bravo à lui...

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #54 le: 16 janvier 2017 à 18:35:12 »
Si vous voulez faire ce genre de choses  faites un système a la league of legends   ou tu ban des heros/pairing ^^  t es cheated BIM dégage   
C est a mon sens le meilleur compromis 
Par exemple tu interdit le pairing  una2/ww 
Bref 
Clairement la mk3 est déséquilibré   
Je joue troll et j en chie pour faire un pairing jouable et qui me plaise
Quand tu compare certaines factions avec d autres tu te dis tout de suite que la mk3 a ete bâclé pour certains.
Maintenant, mon avis c est qu ils ne vont pas tout réglé en un errata,
Je laisse 1 an au jeu pour se remettre droit  2 erratas/1an de news sorties/de nouveau themes/la new faction
C est ce qui nous attend en 2017!  On est dans la phase du #3playtest en gros...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #55 le: 16 janvier 2017 à 18:54:10 »
On avait pensé faire du refus de liste, d'ailleurs c'est une idée que je défends depuis la fin de la MKII, mais ça demande énormément de boulot et les decisions prises par 1 voir 2 gus a la rache dans une cave face a un mec qui dit "mais non c'est pas cheaté j'ai mis que 8gunner avec ossrum et pas 12" c'est compliqué.
Le but des conv, est de ciblé ce qui est reloud, mettre des restrictions qui emmerdent sévère ce qui est reloud sans emmerder le reste, et laisser rouler. Au pire d'un tournoi sur l'autre tu adapte en fonction de si c'est trop/pas assez laxiste.

Après on va vous pondre un truc, ceux qui auront participé au tournoi pourront cracher toute leur haine de notre système, et nous ne pourrons que vous remercier d'avoir accepté de jouer le jeu.

Pour les tournois à la cool ça fait belle lurette que j'y crois plus, y'à qu'a voir Besançon l'année dernière, Besançon l'année d'avant, y'a toujours des gens pour venir en mode gros dégueulasse.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #56 le: 16 janvier 2017 à 19:06:52 »
C'est un des sujets de discussion entre chacha :  est-ce qu'on fait un tournois avec les velléités compétitives qui vont avec (et, j'imagine, avec l'espoir que les conv en questions se répendent à d'autres events ?...), ou un truc ou on affirme "Pour cet event, venez montrer que vous savez vous adapter à des contraintes en jouant varié", le but est pas de désigner vainqueur un roxor qui sera "le meilleur pousseur de bonhomme" (il y a justement les tournois classiques et autres wtc pour ça...) mais aussi de prendre en compte le fluff, les règles (=quizz...) et l'armée que vous posez sur la table. Le "vainqueur" pourrait recevoir un "george abitbol award". Mais au final on aurait tous gagné en remettant au second plan les considérations compétitives (ce qui n'est pas synonyme de "les abolir totalement", on cherche à faire de son mieux sur la table...)

Perso je suis sur la deuxième ligne. Toute ressemblance avec l'open de Zoro de la belle époque n'est pas du tout une coïncidence.
« Modifié: 16 janvier 2017 à 19:16:52 par spiff »
Spiff

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #57 le: 16 janvier 2017 à 19:40:11 »
Tu fais un tournoi avec autant de caster/liste que de ronde.
Chaque liste n'est jouée qu'une fois. Tu auras de la diversité.

Arhnayel

  • Invité
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #58 le: 16 janvier 2017 à 19:45:39 »
Pour ma part, je suis à la fois plutôt satisfait et un peu déçu de cette Mk3. C'est à ce titre que je me permets de répondre à ton sujet, Starpu.

Pour les raisons suivantes, je suis plutôt satisfait :
- le Power-Up et les pts de Warjacks qui permettent à mes adversaires joueurs de Warmachine de jouer leurs 'jacks (Warmachine, après-tout) ;
- la pré-mesure parce que j'étais moins doué que d'autres pour estimer les distances et que je me faisais bêtement avoir sur un poil de mollet de fourmi de distance et que le jeu est beaucoup plus clair ;
- les prix plus variés des références ;
- la variété des listes que j'ai affrontées jusqu'ici (je n'ai fais aucun tournoi actuellement au format standard, hein) mais cela provient peut-être du fait que je me déplace plus qu'avant en dehors de l'association ALESIA ;
- la fin du spam infanteries et des forces thématiques débiles ("salut, j'ai 15 Wolds avec Synergy" et j'en passe).

Pour les raisons suivantes, je suis déçu :
- les différences intra-factions qui rendent hélas certaines références peu intéressantes (mais, quand on se force un peu à les jouer, on leur trouve quand même des possibilités) quand d'autres références deviennent très fortes (et il faut se forcer pour ne pas les jouer) ;
- les listes très orientées tirs qui semblent super fortes sur le papier (je n'ai pas affronté de Cygnar/Scyrah gun-lines, donc je reste prudent dans cet avis) ;
- les spams débiles de 'jacks lourds ou de Griffons avec 2na qui ont remplacé les spams débiles de la Mk2 - je n'en ai pas affrontés sauf la liste de Krador et j'ai trouvé des solutions, donc là encore, je reste réservé dans mon avis mais sur le principe, je trouve les spams en tout genre débiles ;
- le retour des forces thématiques débiles (pour certaines - a priori sans aucun test pour le moment).

Au final, je suis quand même assez content de jouer et je m'amuse fortement, mais je ne suis pas rentré dans les "travers" que je reproche à la Mk3 : je ne joue pas de pairing "fumé" (comprendre Wurmwood/2na), je ne joue pas de spams et je me force à jouer toutes mes figurines. Et je m'amuse vraiment ! Sauf quand je tombe sur une liste que je ne peux pas affronter avec les miennes (ce qui, pour le moment, ne m'est pas trop arrivé dans les parties à ALESIA ou au GDL. J'en aurais peut-être des exemples après le tournoi du 29/01).

Ce que j'aimerais voir dans les prochains mois au niveau des règles/erratas :
- un poil plus de décors sur les tables (pas forcément des forêts, mais des rubbles, des zones de brumes/nuées etc.) afin de limiter l'impact du tir à outrance ;
- un équilibre intra-faction plus intéressant, histoire d'avoir de vraies différences et un réel intérêt à jouer telle ou telle référence (je pense aux unités tharns, aux Satyrs...) et donc, un effet limitateur du spam. Cela pourrait être fait avec des forces thématiques bien construites ;
- le retour du Character Restriction - il est présent dans le SR2016 en règle supplémentaire, libre aux organisateurs de tournoi de le remettre ;
- une éventuelle limitation FA:2 (3 ?) aux jacks/beasts. Je ne suis toutefois pas super fan de ça et je préfèrerais de loin un meilleur équilibre intra-faction.

J'en arrive maintenant à mes idées pour ta convention, Starpu - oui, mon message est long mais je le souhaite le plus constructif possible :
- mettre 8 à 10 décors sur la table - pas forcément des gros trucs, hein - dont au moins 5 limitant la ligne de vue ou ayant un effet sur le tir (couvert, dissimulation, blocage complet). On peut même imaginer des tables très chargées afin d'interdire à une gun-line de jouer sur cette table efficacement, puisque le pairing permet d'avoir autre chose à côté ;
- mettre le Character Restriction ;
- proposer aux joueurs de jouer des armées à thème avec des bonus originaux et intéressants tout en ayant des restrictions bien pensées. Par exemple : un joueur Orboros vient avec une liste "Tharns" : il gagne le droit de placer x forêts de taille truc à tant de pouces de son bord de table tous les y pts de tharns (pour que les Ravagers et le Blood Pack puissent profiter de Treewalker). Ou un thème "Wolds" avec la règle "une fois par partie, chaque Woldwarden ou Woldguardian possède la compétence "Erosion" sur ses armes", histoire de casser les 'jacks lourds (je donne des idées au hasard, hein, sans aucun test ni rien). On peut se baser sur les thèmes de PP : certains ont l'air très intéressants et pas pétés du tout. Mon idée est de regarder les compétences "passives" peu utilisées pour les renforcer ou du moins donner l'occasion de les renforcer. cela reste très embryonnaire comme idée, j'en suis bien conscient, et le travail est colossal, mais je crois que c'est là la solution pour arrêter avec les spams débiles. Ne pas les interdire, mais permettre d'en sortir et de jouer autre chose qui serait quand même efficace contre. Et qui permettrait à tous de trouver son plaisir dans le jeu.

En revanche, je ne toucherai pas au Power-Up qui est un réel plus de la Mk3, ni aux points de Warjacks. Tout simplement parce que si un gars sort 7+ jacks sur le terrain, même avec le Power-Up, il ne peut pas "nourrir" tous ses jacks et doit donc faire des choix - et prendre le risque d'avoir un warcaster avec très peu de focus, donc très facilement tuable. Et je crois que c'est assez technique à jouer.

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Un dernier mot d'encouragement pour toi Starpu, à partager avec ceux qui organiseront ce tournoi / cette convention !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #59 le: 16 janvier 2017 à 20:05:08 »
Tu fais un tournoi avec autant de caster/liste que de ronde.
Chaque liste n'est jouée qu'une fois. Tu auras de la diversité.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19870.0.html
 ::)
Analysis Paralysis

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #60 le: 16 janvier 2017 à 20:12:53 »
Tu fais un tournoi avec autant de caster/liste que de ronde.
Chaque liste n'est jouée qu'une fois. Tu auras de la diversité.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19870.0.html
 ::)

La propagande c'est pas bien  :P
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #61 le: 16 janvier 2017 à 20:17:48 »
Mais les gens vous râler à propos des joueurs qui se plaignent de la mk3 et du sempiternel #3ansdetest mais vous venez délibérément pourrir un sujet qui ne s'adresse pas à vous.

Là on a carrément déviė du sujet de base. Je ne crois pas que le débat soit impossible c'est juste que le sujet n'est pas pour ou contre la MK3 puisque le postulat de départ de Starpu est de dire que la mk3 ne lui convient pas en l'état.

Pourquoi venir troller le sujet ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #62 le: 16 janvier 2017 à 20:49:04 »
oui, mon message est long mais je le souhaite le plus constructif possible :

Il l'est, merci de ta participation. Sache que les responsables "logistiques" ont prévu de mettre l'accent sur les décors, on était plus partit sur la "qualité" mais je pense que ça leur fera plaisir aussi de primer sur la quantité.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #63 le: 16 janvier 2017 à 21:04:19 »
Si tu fais la "Q² Restriction" du French Open : 3 listes, Pas de doublon et Character Restriction. Divide and Conquer. Pouf. Déjà :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #64 le: 16 janvier 2017 à 21:37:05 »
Bonne initiative.

J'avoue que par chez nous, la mk3 a un peu ralenti la progression à deux chiffres en terme de joueurs que le club a connu en 2014 et 2015.

C'est bien de réfléchir. Comme le soulignait Run un peu plus haut, Warhammer Battle était un jeu totalement déséquilibré. De tous temps les tournois on connu de restrictions (allant du no limit total comme à Warmach à des restrictions très importantes) et chacun pouvait piocher à sa guise dans l'offre de tournois, la formule qui l'intéressait.
Le fait qu'il y ait une chape de plomb sur ce sujet dans ce jeu m'a d'ailleurs toujours surpris.

A Stonehenge, ça fait un moment que proposer un tournoi avec des limitations très simples nous  titille. Notamment sur la FA U qui deviendrait FA 3 par exemple ou revenir à la Character Restriction.
Le Power Up, pour moi c'est plutôt une bonne idée par contre. Peut être le limiter au focus du caster pour éviter un spam de 15 jacks serait à réfléchir.

En tout cas, c'est bien que cette discussion voit le jour malgré l'omerta. Il n'y a qu'à voir les réactions épidermiques de certains pour s'en convaincre. Il en faut pour tous les gouts les gars. ;)

Un panel de tournois, dont certains avec de petites restrictions, ça me semble très sain.  :)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #65 le: 16 janvier 2017 à 21:50:39 »
Oui Asclepios, depuis la MKII j'en ai souvent parlé, à chaque fois ça faisait royalement chier les orgas. Moi aussi ça m'a vraiment surpris de voir a quel point les gens refusaient d'enlever leurs œillères a ce sujet. Maintenant qu'on me donne l'occasion de participer à l'organisation d'un tournoi, je saute le pas surtout que contrairement à la MKII j'en suis à un point ou je suis 2 doigts de lâcher le jeu, ce genre de restriction est pour moi la dernière chance que je laisse au jeu.

Ce qui me chagrine c'est que je me dis que c'est un peu tard, je pense que si on avait initié ça plus tôt, on aurait évité certaines dérives qui ont fait fuir une catégorie de gens. Après je me fourvoie peut être. En tout cas pour moi il est plus que temps de tenter le truc, parce que râler à longueur de temps sur cette MKIII sans rien entreprendre ça fait pas avancer le schmilblick. (parce que vous trouvez que ça râle sur le forum, mais faut voir les discussions IRL)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

En ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #66 le: 16 janvier 2017 à 21:57:42 »
Sympa l'idée de la limitation du power up a la stat en focus du caster , je n'y avais pas pensé et c'est plutôt pas mal.

Pour le pré mesure , j'avoue y avoir été toujours contre pourtant maintenant je joue a ex et fait avec mais c'est vrai qu'il faudrait trouver une limitation tout de même.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #67 le: 16 janvier 2017 à 21:58:47 »
Je pense qu une grosse partie des joueurs qui sont partie  va revenir SI pp ne se foire pas et ratrappe la merde,
De tte façon ils n ont pas le choix, dans 1 ans on rigolera de cette mauvaise période  j en suis convaincu,
Parcontre les restrictions, je t encourage a le faire mais ne passe pas d un extrême a l autre.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #68 le: 16 janvier 2017 à 22:33:10 »
Si ça peut te rassurer je suis plutot dans une optique "mieux vaut en faire pas assez que trop" quitte à en rajouter par la suite progressivement. L'idée est de faire accepter le concept aux gens et de se retrouver avec un mieux, sans générer trop de frustration/complexité dans la création de liste. même si ça laisse un petit gout de "on peut aller plus loin" j'ai pas envie de braquer les gens tout de suite.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #69 le: 16 janvier 2017 à 23:35:18 »
Déjà 3 pages!!! Alors Je... non ca me fatiguerait de donner mon avis sur 40 lignes.

Pour les vrais trucs constructifs:
1. Limiter la FA à 2 pour les jacks/warbeasts, comme ça c'est fait.  ;)
2. Inverser les points: donner des points gratuit pour les troupes au lieu de donner des points gratuit pour les jacks/warbeasts... juste pour voir si imposer des troupes c'est pas une solution.

C'est qu'un jeu de gurines, on a bien le droit d'en faire ce qu'on en veut.  8)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #70 le: 17 janvier 2017 à 00:06:53 »
Bien que je sois pas partisan d'un système de restriction, je vais donner mon avis rapidement, parce que je trouve le tout intéressant.

Ce qui va pas en MK3 :
- Le spam ultra présent. Une idée pour gérer : enlever les combos ultimes, genre Harki et ses kodiaks ou 2na et ses saloperies de piafs.
- L'infanterie est pas jouée. Deux idées : rendre sa gestion plus compliquée, ou la rendre vraiment bourrine pour qu'elle puisse rivaliser avec les jacks/beasts. Les dawnguards sentinels sont un bon exemple, et pour moi il faudrait que chaque faction aie une unité comme ça.
- Le manque de décor. Perso je trouve que c'est plus la faute des orgas et joueurs. Perso j'ai toujours essayé de faire des tables déséquilibrées, avec des décors gênant au milieu de la table. Mais les gens râlent parce qu'ils peuvent pas faire de tir au pigeon ...
- Les jacks. Des jacks lourds un poil plus chers seraient les bienvenus. Si un mauler est incontesablement supérieur à un jugernaut, le fait que ce dernier coûte rien le rend particulièrement chiant à gérer, vu qu'on peut en mettre plus et donc favoriser le spam.
- Des casters jacks trop complets. Par exemple, Harkevich booste énormément son BG, trop même. Amon c'est pareil.
Des sorts comme mobility devraient être supprimés, ou très fortement modifié, car ils sont beaucoup trop puissant.

Pour moi ce qui est une amélioration qu'a apporté la MK3 et auquel on devrait pas toucher :
- Le power up, parce qu'on peut enfin jouer des robots
- La prémesure
- Le spam. Parce que vous pourrez dire ce que vous voulez, mais une liste avec 7 jacks lourds, ça envoie de la gueule quand même.

Ce qu'on pourrait faire dans le cadre d'un tournoi, avant tout des systèmes de restriction :
- Faire une ban liste avec certains références.
- Faire une FA artificielle (genre FA:1 ou 2 pour tous les jacks/beasts/unités. Faut vraiment éviter de faire ça sur les solos par contre).
- Character restriction
- Mettre pleins de décors pour qu'ils soient gênant lors de la partie.

Ce que je déconseille, c'est toucher aux règles hors création de liste et des tables, afin de pas brouiller les joueurs en cours de parties.
Voili voilou.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #71 le: 17 janvier 2017 à 08:50:42 »
Ce que j'aime bien en mk3 c'est que les lourdes aient reach :1   :)
Mis à part ça, rajouter des décors, je suis pour, ca enrichit la partie (ca force à se sortir les doigts). Mais face à une absy 2 ou le moindre pinpin peut marcher en volant (oui c'est bizarre) avec équivalent speed 11, ca changera rien ;) Et de même, j'ai une gunline de 2 figurines : j'ai 2 bombers. Soit 4 tirs par tour, mais c'est ça qui fait toute la game et toute ma stratégie. Si derrière toute l'armé adverse possède def 18, il va falloir que je change complètement de listes.

Bref tout ça pour dire, que c'est pas si simple! Donc bon courage.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #72 le: 17 janvier 2017 à 10:07:01 »
Rapido :

Et pourquoi ne pas jouer sur les scénarios ? Genre un scenar avec de la boue qui fait que les jacks s'enfoncent et sont limités sur leur déplacements, un scenar avec un vent à décorner un Goff pour empêcher les flying de voler, ...

--
Christophe
Ps : FBDM : Fan Boy De Merde (C'est une vielle expression héritée de 40k pour désigner les indécrottables du jeu)

« Modifié: 17 janvier 2017 à 16:46:08 par Frere_Amadeus »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #73 le: 17 janvier 2017 à 15:01:59 »
<MOD J'invite chacun à rester courtois et à éviter d'utiliser des insultes même déguisées (genre FBDM). Merci d'avance /MOD>

Sinon je vais devoir sévir... houlala... modération nazie toussa toussa...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #74 le: 17 janvier 2017 à 15:58:31 »
Tu fais un tournoi avec autant de caster/liste que de ronde.
Chaque liste n'est jouée qu'une fois. Tu auras de la diversité.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19870.0.html
 ::)

La propagande c'est pas bien  :P

C'est pas de la propagande c'est un argument pertinent.

Bon à l'IMD on n'impose rien (hors Charac Restriction) donc si il veut passer pour un méchant tueur d'enfants, Mr Grobill peut jouer son pairing de la mort. Mais à côté la majorité des inscrits actuels semble partis dans une autre optique ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes