Bonjour,
Je me permet d'intervenir pas que je sois anti-MK3 ou pro-MK3. J'ai lu l'ensemble des 4 pages et je lirai également les messages postés le temps que j'écrive le mien.
Je pense que déjà dans la présentation sur Sujet il y a des maladresses. Tant sur le fond que la forme. Afin de légitimer le postulat de départ il aurait fallu dire qui est membres des organisateurs de l'event. Cela permettrait d'identifier les intervenants plus clairement, j'ai cru comprendre qu'il y avait donc Starpu, Schlaff, et je ne sais pas trop pour les autres. Dire "on" fait que tu reste dans le flou et donne l'impression que tu ne te mouilles pas trop te cachant dans la masse.
Il me semble également que venir dire : "Ouais on va faire ça ceux qui veulent pas casser vous!" n'est pas pertinent dans le sens ou tu es, Starpu, un sacré Hater/Troll.
Pour avoir un début de débat et de réflexion il aurait fallu arriver avec une ébauche, un commencement de règlement au lieu de demander au gens se qu'ils veulent, c'est reprendre une citation de L’inspecteur Harry.
Les gens se plaignent que les autres jouent des listes "dures" en amicale il suffit de clairement annoncer la couleur, "j'ai envie de tester ce Caster avec ça, c'est relativement mou, me sort pas truc imbuvable" et si la personne sort un truc débile genre Una2 (vu qu'elle est souvent nommé) ben arrêtez de jouer contre lui. En tournoi c'est plus compliqué, mais j'ai déjà participé à des events ,tout jeux confondu, ou l'orga annonce la couleur, et ben la aussi vous êtes libre de participer ou non.
Je pense que au lieu de faire une convention (Softroller ou autres) c'est aux organisateurs de dire dès le départ on fait un Tournoi à la Cool (Coucou Clermont
) et de refuser certaines listes/joueurs qui ne seraient pas dans l'esprit. L'orga est Maître de son tournoi. Il en fixe les règles.
Pour être un peu constructif quand même je pense qu'il faut organiser les events en 3 Listes D&C. Alors oui les débutants vont galérer à tout réunir mais, et ça a déjà été dit, il y a suffisamment de tournoi pour satisfaire l'ensemble de la communauté.
Vous pouvez toujours utiliser le système CPM mis en place par Battle à l'origine et reprit par 40K, ça demande beaucoup de travaille à la communauté, et ça demande à être revu après chaque sortie, mais il y a de très bon résultats. C'est peut-être ce que vous cherchez comme outil.
Je rejoins globalement l'avis des voisins lyonnais du RTS.