pour être constructif, en prenant mon cas perso, je n'aime pas jouer contre des adversaires qui me battent....
pourtant je joue Ossrum 7 bunnies...
pour être plus constructif :
-jouer déjà le steam roller en mettant plus de décors ( éviter les grands boulevards)
-plus de listes (3-4) et character restriction pour jouer plus diversifié (c'est pas la panacée mais au moins on réfléchit à d'autres listes que les standards...)
-scénarios personnalisés donnant la part belle aux objectifs (mais aussi difficile à équilibrer)
plus directif :
-imposer un quota points sur jacks/beasts/unités (pour faire toujours varier les listes actuelles)
-limiter les mercos (m'en fout je joue qu'eux
)
-ne prendre en compte que les victoires par scénario (allonge les parties, évite les KTC stupides tour 1 ou 2, mais augmente le pouvoir de l'attrition)
-augmenter les PVs des casters pour éviter les KTC de l'espace (surement la plus grande frustration)
-ne jouer que les theme lists ?
plus despotique :
-imposer les casters joués ou donner des bonus à des casters peu joués (bonne chance)
-virer les casters fumés (bonne chance)
-virer les unités/jacks/beasts fumés (toujours bonne chance)
cool :
tournoi par équipes (de 3 à 5 joueurs) ca équilibre les non matchs, mais peut frustrer le ou les joueurs sacrifiés...
prendre les listes, les mélanger et les redistribuer... chacun joue avec les figus ou listes d'un autre joueur
très cool :
faites un beer machine. (quoi que RAFA part avec un super avantage)
Après le bon joueur (#copyright quivousvoulez) gagnera toujours (car il connaîtra mieux sa liste et celle d'en face) et le mauvais joueur aura toujours l'impression de se faire enfler... (même si tous ces joueurs viennent pour l'amusement et la détente comme dans beaucoup de tournois)
Après déjà dit, mais l'orga est roi... imposez vos conditions et vous verrez bien qui vient. mais y a pas de solution miracle...