Je regrette toutefois d'avoir eu à subir le timing serré (que je comprends) de manière assez désagréable à plusieurs moments :
- le dice down annoncé en dernière ronde parce que speed, ok, mais on l'annonce dès le début, pas à 30 mn de la fin, c'est frustrant et ça amène des soucis (le dimanche c'était plus clair)
- se faire dégager pas très sympathiquement alors qu'on est sorti, je suis sympa mais susceptible et je n'aime pas qu'on me parle mal, je comprends le speed, mais il faut savoir gérer ses humeurs 
Heureusement, la buvette a permis d'oublier tout ça ^^
Bravo aux Suédois et à la Gyniu
Après sieste et XMen, je me permet de prendre mon clavier.
Tout d'abord, Vince, mes excuses si mon ton ne t'a pas plu. Perso j'en ai aucun souvenirs, mais les impératifs de sécurité de la Mairie ajoutés aux retards sur l'horaire m'ont un peu saoulés et j'ai pas fais gaffe.
Pas eu ce problème de clock lors des deux premières éditions et j'ai étais aussi désagréablement surpris alors qu'à WmH, à l'inverse de l'autre jeu assassiné récemment, on doit pas avoir de problème de temps...
Je vais en discuter en interne avec le Soleil Rouge pour que cela ne se reproduise pas.
Concernant les commentaires de la Bashing Pumpkins, j'en ai discuté avec eux et je reconnais un pb de forme. Dr Norbert m'a convaincu du bien fondé de notre décision tardive, qui au final était la meilleure solution mais qui ne résolvait pas la déception légitime de cette équipe.
Pour en revenir au tournoi.
- Ambiance. AU TOP même si le soucis d'horaire a un peu terni le week-end pour certains joueurs.
- Peinture. La Mk3 a globalement fait baisser le niveau général. Donc BRAVO à la Legion Invicta pour leur doublé!
JV. Plus belle armée Warmachine (Khador)
Julien. Plus belle arme Hordes (Trollblood)
- Les vainqueurs. Bon ben, comment dire. Les Suédois, survolent clairement de leur classe Steel & Magic depuis 2015. Même les Finlandais n'y sont pas arrivés.
Pourtant, ce sont des pousseurs de pitous comme vous. Ils sont étudiants, travailleurs sociaux, ingénieurs... A la différence qu'ils viennent de loin. C'est tout. Je vous garantis qu'il n'y a pas de favoritisme mais je les met en avant et c'est normal. D'ailleurs j'aimerai voir une team qui pourrait les faire descendre de leur piédestal!!!
- Système. J'adore mon système de poule. Pas parceque je l'ai mis en place. Mais parcequ'il est facile à gérer, différent, fun
et qu'au final, on retrouve toujours les meilleurs équipes dans la poule Gold. Je pourrai éventuellement, faire jouer les 1er et 2 deuxième de chaque poule le dimanche matin, mais avec le risque de voir deux fois le même pairing dans le week-end.
- Les tables. On a fait de gros efforts. Mais on peut faire mieux. Encore une fois, merci à la GDL pour la travée prestige et à Animus et Cortex pour avoir rapporté des décors.
- Les horaires. J'avais prévu entre 2h30 pour une ronde complète. Ca a pas suffit cette année... Donc comme dit plus haut, on va y travailler.
- Le concept. OUI c'est entrainement pour le WTC et je suis sûr que nos équipes Astérix et Falbala vont analyser ce week-end pour s'améliorer et nous rendre fiers en Belgique. Dédicace à nos amis de la Ginyu qui ont grave assuré. Et Manu qui est invaincu contre les Suédois. Tu es la Némésis de Rickard!!!
Merci à vous tous, à la Mairie, à la Waaagh Taverne pour leur soutien logistique, à SigmarPouet Juju pour ses conseils avisés, à mes potes du FBJ (Khaelein, Muetdhiver, Césarius, Ankor, Lake, Jason, Largoo, Pim) pour leur aide.
Désolé Shoof si Juliette n'a pas succombé a tes charmes de danseur de Salsa.