Il ne manque pas grand chose pour que warmach retrouve des couleurs !
Limiter le power up en nombre de jacks, ne permettre qu'aux jacks/beasts perso de contester/tenir une zone/drapeau, limiter via le steamroller les jacks / beasts U à 2 maxi, etc... seraient des pistes pour éviter certaines conneries dont les joueurs compet se plaignent.
En tant que newbie, ca ne me traumatise pas de savoir rien qu'à la liste que je vais me faire peter mais pour un joueur compet, savoir qu'il y aura des parties sans intérêt, je comprends franchement la frustration et l'envie de jouer à autre chose !
Je sais pas si le bisou est pour moi, mais plutôt pour Solkiss je pense

Au niveau du méta, il faut un peu d'historique pour voir d'où on vient et où on arrive quand même.
En fin de MK2, tu pouvais pas sortir la tête à un tournoi sans te faire ouvrir par la première liste débile joué par le premier venue. 50% des refs étaient devenues injouable dans la faction, 30% étaient à peine sympa et permettaient de tweaker les listes à 10 pts près et faire dan l'original, 20% des refs restantes étaient utilisés pour jouer.
Une fois tous les 6 mois, un gars trouvait une liste sympa qui changeait légèrement le métagame et que en toucher une à 90% des gens sans faire bouger l'autre.
Bref méta figé, pas beaucoup d'achat sauf pour les "nouveaux joueurs" qui savaient quoi acheter.
En mk3, on change des règles, on change des refs, on joue avec un SR pas trop mal (ya eu mieux et yaura différent). La communication PP a pas été super intelligente ok, mais derrière, tous ces changements bouleverse les équilibres.
Les joueurs, avec un peu d'envie de jouer, mettent des branlées aux anciens joueurs car ils créent des listes et partent du même niveau que ces derniers globalement (la seule différence se trouve sur la gestion de la clock et de fin de partie qui s'apprend et ne s'invente pas).
Bref, tous ça pour dire que c'est facile de se plaindre de la mK3, de ces déséquilibre (hormis Skorne qui était un plantage de l'extrême), mais il y a toujours eu des déséquilibres, des listes fumées trouvées par des pro-player et qui se font nerf 1 an plus tard ou non etc etc... Le fait est, c'est que, de mon point de vue, le joueur qui souhaite pas faire son 4/2 dans un gros tournoi et qui joue pour s'amuser, même en tournoi bah il peux faire 10 fois plus de parties différentes maintenant et 10 fois plus de listes qui fonctionnent contre beaucoup plus de match qu'avant en MK2.
Pour ce qui est des achats, je comprends pas non plus ce manque d'engouement. Si je prends mon exemple de joueur Hardcore, j'ai attendu effectivement que la MK3 sortent et entre mes points PG et mes sousous persos j'ai pris : 3 dervish, un Vigilant, Eye of Truth, Feora3, un kit de Templar, une choir of Menoth, 2 Indictors, un mécano, Tristant2 (mouarf).
Ca doit bien taper dans les 300€. Pour une nouvelle version de jeu, j'ai pas l'impression d'avoir fait "attention" à mes achats. Et tout ça pour jouer avec plus de choses hein pas parce que j'ai de l'argent à rien faire ^^.
Edith : Valo a pas tort, les coups de p*** comme ça, ça brise la confiance dans le distributeur. Moi il me reste l'amour de mon magasin qui est pas porté sur la sod*****