Samedi dernier, j'ai enfin pu sortir mes fanatiques pyromanes de leur valise à l'occasion d'un petit tournoi à 35 points pour débutants dans la boutique locale.
Comme je ne m'en suis souvenu que le vendredi soir, j'ai préparé mes listes à l'arrache en y mettant les figouzes que j'avais envie de jouer.
Alors tenez vous bien, ça donne ça :
Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
- Devout - PC: 9
- Scourge of Heresy - PC: 16
- Dervish - PC: 7
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Knights Exemplar Seneschal - PC: 5
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Anson Durst, Rock of the Faith - WJ: +28
- Templar - PC: 15
- Devout - PC: 9
- Vigilant - PC: 9
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 6
Paladin of the Order of the Wall - PC: 4
Paladin of the Order of the Wall - PC: 4
The Covenant of Menoth - PC: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Hem... et ouais.

Comme vous pouvez le constater, des listes ignobles d'une compétitivité et violence rares !
J'en suis le premier désolé, je ne vais pas vous faire de petits récits selon le point de vue des warcasters : il va d'abord falloir que je révise le background de chacun
(je sens que je vais être époustouflé par leur profondeur...
)Je vais juste faire un petit résumé rapide de chaque partie.
Première partie : Durst contre Kaya2 sur Take and HoldJe perds l'initiative, je dois commencer et ce bon Anson se retrouve à devoir séparer son armée à cause d'une maison en plein milieu du terrain. Ensuite, il fait ce qu'il sait le mieux faire : encaisser ! Mais Anson finit par être pris par le temps
(alors qu'on joue sans horloge, le comble !) et se jette à travers un lac d'acide pour agresser Kaya soutenue par Larys. Evidemment il ne parvient pas à la tuer et se fait proprement occire par un Pureblood juste derrière...
Défaite par assassinatDeuxième partie : Reznik2 contre Morghoul2 sur Recon :Je tombe contre Prince Mohamed, donc je commence par déprimer devant ses Skornes trop trop bôôôô
(alors que c'est pourtant moche un Skorne). Je commence par confondre son solo Paingiver avec l'unité des Bloodrunners et place mon Senechal à portée de charge après avoir mesuré la menace d'un Bloodrunner... Pô grave ! Les Flamebringers sous Death March vont nettoyer tous les piétons malgré leurs pertes initiales. C'est rigolo une acrobate avec des couteaux sur le dos d'un cheval qui a Vengeance et MAT 9... Reznik va aller charger Radheim dans le but de le tuer en mêlée pour déclencher un mouvement de Scourge of Heresy gavé de focus. Mais comme je suis un boulet, je place Reznik trop loin et quand Radheim se retrouve à pied, il peut se placer hors de la zone de mêlée de Reznik... De dépit, Reznik bute Radheim avec un Flesh is Weak. Un peu plus tard, Reznik charge un Bronzeback, le dégomme puis engage Morghoul avec son Reposition... Mais argh, Morghoul cogne comme un sourd ! Ça m'apprendra à ne pas vérifier sa carte et à me baser sur de vagues souvenirs de la Mk2.
Défaite par assassinatTroisième partie : Reznik2 contre Grissel1 sur The Pit :Je joue second, et grâce à quelques sorts et l'envoi d'une Flame Bringer sous Boundless Charge et Death March, je vide la zone et commence à marquer. Mais j'ai zappé que les Fennblades avaient Vengeance eux aussi. Ils se libèrent donc des Flame Bringers venues les enquiquiner. Et je me prends toute l'armée adverse dans la face. Au revoir, les petites acrobates sur dada ! Au revoir, le Dervish ! Tant pis, je m'accroche et essaie de tuer des trucs tout en allant régulièrement contester le drapeau adverse. Reznik se fait agresser par 3 Trolls légers mais il survit. Avec l'aide de Scourge of Heresy et de son Feat, il en élimine deux et surtout les trollkins contestataires. Derrière lui, les mécanos jouent frénétiquement de la clé à molette pour le remonter en points de vie. Et à force, il gagne à l'usure...
Victoire au scénario 5 à 3Bon.
Pas terrible, tout ça...

J'ai réussi à oublier d'utiliser la malédiction de Reznik2 pendant mes deux parties. Seule consolation : j'ai réussi à utiliser correctement les choristes et les vassaux sur mes trois parties.
Bref, j'ai encore pas de boulot avant de jouer correctement mes menites...