Et voilà la fin !
Tour 3 :"Le moment du châtiment a sonné ! J'entretiens mon Rock Wall et je lance un Positive Charge sur mon Revenger via son arc node. N'ayant rien de mieux à faire de mes plans de bataille, je donne Desperate Mission à mon pair Gravus. Et je claque mon Feat, bien sûr. Les Knights et les Vengers sont tout énervés par les pertes parmi leurs frères d'arme. Les chœurs chantent désormais Battle. Le Revenger charge le Vulcan (et lui donne un compteur +1 DEF/+1 ARM au passage grâce au Feat de Locke, ce sera le seul).
Puis c'est au High Exemplar Gravus de le charger, tout en collant une attaque d'impact à l'impudent alchimiste en passant. La proie du Warder Elias Gade devient alors le Trancer. Tirant ardeur des âmes de ses compagnons tombés, mon pair ploie bruyamment le métal du colosse ennemi. Puis un Warder charge à son tour le Vulcan. Enfin, ce sont les Knights soutenus par Divine Retribution qui vont frapper du colosse, sauf deux qui n'ont pas oublié le Toro meurtrier. Gloira à Menoth ! Le colosse s'écroule ! Et de l'autre côté, trois Vengers en charge suffisent à fracasser un Toro. Le dernier en profite pour se replacer et contester. Le barde Carvolo n'a pas oublié de les faire profiter d'un Heroic Call."
(Je marque dans ma zone et sur un drapeau, tout est contesté en face. 3 à 1 pour Menoth !)"Mais les hérétiques n'en restent pas là. Le Vanguard vient contester et frapper. Le Suppressor lâche des souffles givrés pour compenser mon Feat (Ice Cage).
Les Toros restants viennent rendre les coups et le High Exemplar Gravus en tombe de selle. Alyce se change en monstre hideux et va bondir dans le dos de deux de mes chevaliers avant de les écharper. Tous les Knight Exemplars sauf leur officier tombent au champ d'honneur sous les coups des multiples agresseurs. Mes warjacks prennent cher mais restent debout. Le mékanicien ennemi est à nouveau libre de contrôler son drapeau. Par contre, le Venger contestataire résiste héroïquement à ses blessures, malgré la puissance du Toro..." (c'est vraiment une règle débile, Tough)Devinez quoi ? Et bah oui ! J'ai encore fait mon boulet à oublier de prendre une photo en fin de tour...
(Nous marquons chacun sur notre drapeau. 4 à 2 pour Menoth !) Tour 4 :"Il est temps de montrer l'exemple ! Normal pour une High Exemplar... Je n'entretiens pas mon Rock Wall et je lance Dash. Puis je charge le Vanguard contestataire et lance un Positive Charge sur mon Revenger miraculé juste avant de frapper. Le Warder restant vient charger à son tour : le Vanguard a perdu son bras droit. Et mon pair en profite pour se désengager, esquiver le coup du warjack et charger le Toro proche, tout en contestant le drapeau ennemi. Et avec le soutien de mon Revenger et des âmes de ses frères occis, il détruit le Toro ! Dans la zone ennemie, les Vengers et le Vigilant ne font que retenir le dernier Toro. Et dernier haut fait : le Warder Gade charge le Vanguard et parvient à l'achever !"
(Je marque à nouveau dans ma zone et sur mon drapeau tout en contestant partout. 6 à 2 pour Menoth !)Et là, l'horloge sonne. J'ai épuisé mon temps...
Mais par principe, nous continuons la partie pour que Rawr puisse jouer son dernier tour.
"Le Suppressor me regarde d'un sale oeil mékanique... Il vise et m'envoie deux souffles givrants dans la face ! (Ice Cage x2, c'est pas cool -4 en DEF...)
Ensuite Locke se lance Engine (haine-djinn)
of Destruction et me charge. Elle esquive aisément la frappe de mon Revenger mutilé et me colle de lourds crochets métalliques... Arg-arg-aaaargh !"
Défaite par assassinatAlors ? C'était quoi le plan en fait ?Face à du tir qui arrache, il faut réduire au plus vite la distance. Alors le plan, c'était de lui foncer dessus. Les Vengers à droite pour aller embourber l'ennemi dans sa zone et l'empêcher de marquer. Aidés d'un Vigilant, ils ont rempli leur mission. A gauche, les Cinerators devaient servir d'appât. Bon... j'aurais sans doute du éviter de tous les sacrifier aussi. Après je me demande si Rawr aurait envoyé son Vulcan sur "juste" 3 Cinerators et 1 Bastion Seneschal... Les Knight Exemplars ont cogné comme des sourds comme prévu : il faut dire qu'avec Battle-Driven, Divine Retribution et Positive Charge, ça donne du Weapon Master POW 15 + dé fantôme ! J'ai aussi fait pas mal de jets de dégâts scandaleux : genre quand 3 Vengers en charge suffisent à sortir un Toro tout neuf. Ou quand Gravus-devenu-piéton se charge d'un second Toro presque tout seul. Ou quand Elias Gade finit le Vanguard avec sa miserable POW 9 (Weapon Master, ok) !?!
Je n'ai pas du tout anticipé que mon Tour 4 se passerait aussi bien... résultat, je n'ai pas bien joué Carvolo qui aurait pu remplacer à droite le mékano sur son drapeau pour que le dit mékano fonce au drapeau du centre. Mais... en fait, je pense que le Suppressor était en position de contester. Il me suffisait d'un petit point de contrôle de plus pour gagner au tour 4. Je pense qu'il aurait aussi été compliqué de casser l'objectif adverse... Tant pis !
D'un autre côté, comme discuté avec Rawr après la partie, si le Vulcan avait tiré au lieu de faire un Sweep, il aurait pu nettoyer les Knights qui sont plus dangereux pour le colosse que les Cinerators (tout en réduisant le nombre de Cinerators ensuite à coups de Jackhammers).
En tout cas, j'ai réussi à penser à utiliser les Battle Plans de Cyrenia sauf lors du dernier tour où j'ai oublié de lui donner à elle-même son Special Orders pour qu'elle recule (en se prenant une free strike de Vanguard) et soit hors de portée de charge de Locke. Elle aurait sans doute mangé des sprays à la place... En plus, j'étais tout content d'annoncer à Rawr que Cyrenia pouvait s'affecter elle-même avec ses Battle Plans le tour précédent...
("le talent, j' vous dis...")
Conclusions :- Encore une fois, quand je joue Menoth, ce ne sont pas les dés le principal ennemi. C'est l'horloge !

- J'aime vraiment jouer Cyrenia. Tout comme j'aime jouer Amon. En fait, je n'aime pas les listes qui se trainent...

- A part ça, j'ai toujours l'impression que Crucible Guard est un bon contre à Menoth. Ça reste à confirmer par d'autres essais.

La prochaine fois (demain soir normalement), je sors High Reclaimer + Judicator parce qu'il faut quand même entrainer notre champion bisontin face à des trucs qu'il risque de vraiment rencontrer. Même si je ne saurais sans doute pas le jouer correctement...

Merci d'avoir tout lu !