Double post pour un petit débrief du test de pSorscha.
Je joue contre AbySS et sa Absy2 sur Outlast
Il joue Absy, Carni, Zuriel, Proteus, Ravagore, Seraph, 2*Hellmouth et 2 Bergères.
Tour 1, je fais 3 PV sur chaque mouth avec Kell & le Marksman, les Widows loupent tous la mouth qui est dans un cover

et le reste cours
Abyss prends un Widow avec le Rava et place ses beasts pour menacer tout ce qui pourrait entrer dans les zones.
Tour 2, je bouibouite un peu, je n'alloue rien à Behemoth alors que Sorscha n'a rien à lancer -_- Kell finit sa mouth et les Widows aidés du Marksman finissent la deuxiéme, une bonne chose de faite !
Dans la zone de gauche, j'envoie le Kodiak et Eyriss contester et la zone de droite est occupée par les Widows, j'ai un peu peur de la threat range des beasts d'Absy et je laisse Ruin/Brine/Behemoth en dehors de celles-ci.
Abyss rentre dans le tas et envoie Proteus drag le Kodiak qui reste à 4 PV et sera fini par la charge du Carni. Le Rava rentre aussi dans la zone et tente de tuer Eyriss, mais le blast damage laissera l'elfette à 1 PV. De l'autre côté, le Seraph n'aura qu'un tir et tuera un Widow. Zuriel soufflera sur un deuxiéme et en laissera un seul dans la zone. Grosso modo, il s'en est fallu de peu pour que je sois mené 3-0 à ce tour ci..
Bon là du coup, c'est un peu un carnage qui s'annonce, Sorscha s'avance, Feat pour stationnaire les 4 lourdes (pas le Seraph quoi..), Wind Rush en sécurité et Boundless charge Behemoth qui a reçu 2 focus. Behemoth charge Proteus et le tombe et fait quelque dégâts sur le Carni. Kell est en portée de forfeit du Ravagore et dirige les derniers snipers pour tomber le Spirit du Rava. Le bokur donne un coup de bouclier amical pour blesser Brine, qui aidé de Rorsh, fonce sur Zuriel et le tombe sans avoir à racheter d'attaques :O Ruin se place dans la zone de droite, jaloux de ne pas avoir pu participer à la boucherie..
Du coup, il ne reste qu'une bergére, un Seraph, un Carni Stationnaire et un Rava Stationnaire sans Spirit pour Abyss. Absy feat, fonce sur Brine et le découpe puis repo en sécurité derrière le Seraph. Le Carni s'étant relevé, il se déchaine sur Behemoth et le laisse à 2 PV .. :/
La partie est pliée mais sera cruelle jusqu'au bout pour mon adversaire. Behemoth se fait réparer et finit le carni avec juste ses deux initiales. Ruin, qui devait aller prêter main forte à son copain, se voit donc contraint de charger le Seraph et de le détruire proprement. Sorscha s'en va Freezing Grip le Ravagore qui n'a toujours pas de spirit et le marksman et Kell continue à lui retirer les points de vie 3 par 3. Eyriss le charge pour le fun, fait 5 PV sur son attaque de charge (à - 11 à 4 dés) et les 4 restants sur sa deuxième attaque (à -12 à 3 dés), VOILA VOILA

Donc du coup on arrête là
Bon, un premier crash test sympa, même si je vois clairement les points d'amélioration. La liste manque effectivement de présence au scénario, il aurait peut être été utile de commit un peu plus Ruin pour forcer les beasts d'Absy à se commit un peu plus, car si Abyss avait garder Zuriel hors de threat de Brine au tour 2, la partie aurait été bien différente.
Le sniper boat combiné avec le stationnaire de Sorscha est vraiment appréciable, surtout contre une liste qui a du mal à aller chercher les petits solos.
Une de mes autres grosse erreur, à mon sens, a été de ne pas être assez agressif avec Sorscha: j'aurai pu l'avancer bien plus pour punir Absy si elle décidait de se pointer dans une zone, donc oui, je l'avoue, j'ai été trop frileux avec Sorscha...