Je suis tout ému, merci

Bon déjà je tiens à te féliciter, car t'as pris le temps de réfléchir sur ton caster , et rien que ça c'est vraiment bien.
Plusieurs de tes raisonnements sont tout à fait justifié, et ton analyse est globalement intéressante.
Je vais néanmoins revenir sur quelques points puisque, ça tombe bien, je connais bien ce caster

- Mage sight est puissant, mais parfois ça ne suffit pas pour faire un assassinat.
- Je n'ai jamais lancé pursuit, c'est le sort de grim qui pour moi est le moins utile car tu vas vouloir lancé un maximum de Mortality, et qu'utiliser un autre sort offensif c'est pas toujours approprié.
- Mirage peut également être utilisé sur une unité de tir pour se désengager

- Mortality a bien une portée de 10, mais avec la repo tu te retrouves bien à max13 " de ta cible.
Le tir de Grim peut être pratique pour tuer des solos également, si une charge n'est pas nécessaire ou vitale.
Ses copains pygs sont très durs à utiliser mais également très puissants.
Par contre, Grim reste au final assez éloigné du front, et vu qu'il s'agit d'un warlock il peut transférer, ce qui le rend beaucoup plus dur à tuer que Kaelyssa par exemple.
De plus, on a une panoplie de truc en troll qui boost la résistance de nos casters.
Il est aussi très important de noté que ton armée (avec grim) se trouvera très probablement être une gunline (une armée avec énormément de tir).
Dans ce type de liste, une première ligne n'est pas forcément nécessaire car tu peux faire du dégâts à distance, et déjà amputer l'armée adverse.
De plus, il existe des premières lignes qui se base sur un faible coût et un nombre correct, comme les kriels Warriors par exemple.
Grim ne protégeant pas son armée, il faudra frapper plus fort que le mec en face en jouant sur la mobilité de l'armée et son très puissant débuff.
Ce que je te conseille actuellement : faire une liste à 25 points avec le type de figurine que tu aimerais jouer, on te dira si c'est viable ou pas.
Après quelques parties tu pourras faire du 50, puis du 75 points.
Continue tes réflexions à ton aise, et surtout joue : l'expérience que tu vas acquérir en partie vaut bien plus que tout ce qu'un jeune con comme moi peut t'apporter