Hey !
Alors, lorsque je suis arrivé à la boutique où je joue (Tableraze Aix En Provence), un ami à moi était là et venait de se mettre à la Mk3, nous avons donc décidé de jouer ensemble histoire d'être au même niveau lui et moi, le tout sous l'oeil un peu plus expérimenté du gérant de la boutique, et avec l'aide du livre de règle à de nombreuses reprises. J'ai donc aligné une version un poil différente de la liste 2, j'ai joué Nicia à la place du Choir. Il a joué Orboros, avec une liste pKromac, 3 warpborn avec un alpha, 3 tharn wolf rider, un griffon et un warpwolf stalker.
Donc nous avons tiré aux dés, j'ai gagné et ai décidé de ne pas commencer. Et là j'ai vu que ma liste était vraiment cool à déployer car la totalité de l'infanterie (hors Anson) était déployée à 16" ^^. Nous sommes partis sur un ktc afin de se familiariser plus facilement avec le jeu et afin d'assimiler les principes de base. La partie était sacrément tendue, le bloc des 12 exemplars dont l'UA était particulièrement tanky et a subsisté durant toute la partie, soit 5 tours dont 3 de càc vraiment sanglants malgré les jets calamiteux de dés que nous ayons fait ^^, les repenter ont fait leur travail de dégats de zone tout en temporisant un peu au càc (mention spéciale à l'un des deux qui a réellement one shot un des warpborn

), la Nicia n'a malheureusement pas pu se rentabiliser (morte au tour 2) mais a causé de lourds dégâts au griffon (un griffon mémorable de part son manque cruel de chance), mais voilà qu'on arrive aux deux monstres, et à la figurine qui m'a le plus surpris mais qui aura la troisième place sur le podium ^^.
A la troisième place, l'officier de l'UA des exemplars, son sens du sacrifice fut mémorable, et il faisait partie des rares survivants, quel que soit le côté de la table ^^
A la seconde place, un Castigator du feu de dieu (c'est le cas de le dire

), il a temporisé deux tours durant 2 warpborn et l'alpha, n'a perdu que 2 points de structure pendant les deux tours en question, a admirablement fait place nette au tour suivant, et a chargé le stalker qui a succombé à ses blessures enflammées au début du tour suivant.
Maintenant la première place... ROULEMENTS DE TAMBOUUUURS... Anson Durst ! Un caster que j'ai découvert aujourd'hui mais qui m'a fasciné. Je me lance donc dans ma petite analyse du gus quant à la partie :
Les + :- Une brique. Intombable (sauf quand Kromac enragé charge avec l'alpha dessus, mais là...), il a résister à un harcèlement soutenu des Tharn, bref un mur.
- Un feat vraiment bon, mais que j'aurais pu rentabiliser plus avec un peu plus d'expérience, et dans une liste avec plus de points et plus de jacks ^^ Le +4 ARM aux jacks de son bg et la possibilité que lesdits jacks tankent pour une figurine socle à socle avec eux (style les exemplars), c'est immonde.
- Le vengeur sacré. Waouh. Je l'ai lancé tour un ou deux, et je n'ai pas arrêté de l'entretenir, une vrai folie (ça a bien aidé le castigator d'ailleurs). J'ai même fait un pion objo attitré pour le sort pour le coup

- Le Bastion et la Décélération étaient vraiment impressionnants, des buffs ahurissants à certains moments, ça a fait tanker comme jamais
- Récompense, en voilà un joli nom. Mais je le trouve approprié, son arme Weapon Master et magique, bah ça a fait des trous, et l'ADE qu'il place en boxant quelqu'un, c'est beau.
- La freestrike était costaud aussi, ça met une pression folle à l'adversaire quant à son placement.
Les moins :- Il a malheureusement un peu trop subi le sort de Kromac l'empêchant de lancer des sorts, c'était assez dur à gérer, mais bon, vu son utilité sur le reste de la partie, c'est pas trop grave ^^
- Comme beaucoup de choses dans la faction, c'est lent.
- Pas forcément opti pour du Ktc, j'aurais mieux vu un pKreoss ou même un eSevy pour jouer comme ça (corrigez moi si je me trompe), mais j'imagine qu'il doit être fou en scénars, avec toute la tankyness apportée.
Bon on est en 25 pts donc je t'avouerais que je suis un peu nul en 25 pts désormais (passage à la mK3 et plus de 25 pts depuis lonnnnnnngggteeemmmppppss !).
Effectivement tu peux jouer beaucoup de chose et ton poste le prouve. Je t'invite à mettre des petits rapports de bataille ici afin que nous puissions te conseiller sur tes choix de liste ou même sur ta façon de jouer.
J'attends ton retour sur Anson et ton feeling avec ce caster. N'hésite pas si tu as des questions !
Voilà juju, j'espère avoir apporté une réponse complète à ton poste, j'ai vraiment apprécié Anson, c'était assez agréable à jouer et sincèrement je ne m'attendais pas à voir une telle brique. J'en profite pour te remercier pour ton poste Feelgood Mood, il m'a vraiment aidé pour les conceptions de listes ^^
Je joue à un tournoi à la boutique (donc pas de listes trop dures non plus) en 75 points dans trois semaines, je pense donc que je vais tester une liste à 50pts pour la prochaine partie (une liste Anson surement, j'ai vraiment envie de le pratiquer encore et de découvrir ce qu'il a à offrir), et ensuite je ferai entre trois et quatre parties avec la liste à 75 points (et si le temps me le permets je la jouerai le plus possible avant la date fatidique ^^ ) afin d'être vraiment à l'aise pour le tournoi.
Je travaillerai surement demain sur la liste à 50 points, je posterai tout ça ici pour avoir un peu de vos avis, en attendant bonne fin de soirée, bonne nuit, bon réveil, et tout ce qui va avec !