Je suis encore loin de maîtriser le français mais ne serait-il pas mieux, voire gratifiant pour tout le monde de parler et/ou écrire en français, surtout sur un forum français ?
Je tombe par hasard là dessus, c'est moi qui réagit, ptete pas le mieux placer pour répondre.
Tout d'abord BG c'est plus qu'un forum français c'est un forum francophone. Donc les Français, Belges, Suisses, Luxembourgeois et nos amis Québecois sont à même de passer par ici.
Il n'y a pas d'obligation sur le forum, si je ne me trompe pas, d'utiliser exclusivement des termes français, d'autant que Warmachine est un jeu en Anglais à la base et traduit récemment. Cependant, certains abusent grassement de toutes ces phrases en franglais, moi le premier.
C'est moche -> jugement de valeur subjective. Moi je trouve ça plus clair la plupart du temps et ça évite parfois d'écrire une phrase en disant juste un mot en anglais.
Globalement les phrases avec du franglais se trouvent surtout dans les Compte Rendu de joueur et qui fait des compte rendu de joueur ? Majoritairement les plus gros joueurs de France et qui évoluent donc à l'étranger plusieurs fois dans l'année. Cette dérive est donc assez normal.
On écrit très vite nos CR, afin de pouvoir être le plus exhaustif possible et du coup ça empiète parfois sur la compréhension global pour le "novice".
Cependant, je me vois mal changer ma façon d'écrire sur ce forum (en dehors des abréviations où il faut que je fasse plus attention), car elle est fluide aujourd'hui et particulièrement sur mes CR.
Aller une petite pour toi afin que tu t'habitues, que veux dire :
Mes TFG sont réellement un Tarpit en MK3, aucune threat range, il ne savent que jam et fuel un Sanctifier mais c'est worth si tu prends l'avantage au scénar.
Je m'arrête là