Yo!
Petit debrief (trèèèès rapide ce coup là

) de
l'IRON WEST 2017!J'y suis allé avec les même listes qu'au Pentacle.
La veille, 12h de route avec la petite de 3 mois en mode "j'en peux plus après 3h et je vomi un jet bâton par le nez avant de faire caca qui pue.... et je pleure du coup!" ...

Puis la nuit chez maman où j'arrive pas à fermer l'oeil.
Et enfin je retrouve mes copains!!

Au pentacle, j'ai fais que du KTC. Du coup pour ce tournoi, j'ai voulu tenter de win QUE au scénario.
Très rapidement, car j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment !! (déménagement dans 1 mois et demi, et achat de maison incessamment sous peu!):
1/ Sévy2 vs Axis(Taraspoutine) sur Outlast (2 grosses zones rondes):
Clairement il y a un match. J'ai le T1, et je ne prends pas la bonne option, qui est après réflexion de switcher la majeure partie de mon armée de côté avant d'éviter une confrontation directe et donc de survivre. Taras gagnera au KTC, après que Sévy se soit fait un jack lourd au cac pour l'honneur (car je ne pouvais plus remonter au scénario ni à l'attrition).
Fieldmarshal "contrecharge", c'est vraiment une plaie, surtout avec 3 inverters qui peuvent mettre KO, et ainsi gêner considérablement les enliven. Mais c'est surtout le tour du feat, ou tous ses jacks lourd chargent plus loin que la zone elle même. Et donc si je veux contester, je me mets à portée de charge. Première fois que j'affronte du Cyriss, et en plus je tombe sur un très bon joueur. Game à refaire, car je suis sur qu'on peux faire quelque chose avec Sévy2. Je n'ai juste pas pris les bonnes décision.
2/ Sévy2 vs Kromac2(ULV) sur The Pit(Grosse zone ronde + 2 drapeau en diagonale):
1 colosse, 3 gros loups, et un warlock qui tape plus fort qu'un jack lourd. Bon ben là je joue simple: Saturation de tir sur le colosse. Dervish relou sous enliven, covenant qui empêche les animus.
Le T1 je fonce en avant, le T2 catastrophique: Toute mon armée sur le colosse, je lui enlève une douzaine de pv...

Heureusement les jets de dés s'inverse T3, et là c'est un carnage. Je gagne 5-0 au scénario, je n'ai perdu qu'un seul fantassin, lui il ne lui reste que son warlock... Adversaire le plus gentil du monde, qui à un peu "découvert" pleins de tricks en menoth (son adversaire régulier Menoth ne joue pas du tout comme moi)
3/ Sévy2 (encore^^) vs Zaadesh2(TonioScorpio) sur Line breaker (2 objos et 4 drapeaux):
Pas mal d'infanterie, et des grosses bêtes. Je prends donc Sévy2 encore une fois! Partie où je m'oublie un peu, braine beaucoup trop longtemps le tour de son feat (defensive strike sur toute son armée), et part pour massacrer son armée à la mode Stalingrad. Je perds 1 dervish et BoV, lui n'aura plus que qq fantassins esseulés sur la table, dont la moitié de paingivers cachés derrière une forêts au fond. Et je me ferais clocker comme un débutant. Je m'en veux à mort sur celle là!
Pause chez JV: J'en profite pour faire 2 parties supplémentaires contre Shogun et contre kuwanan (avec des troll pétés!!) à l'appart, pendant que Shoofshoof se fait victimiser par Tza et que Lelith découvre une autre manière de jouer Menoth!! (Vu par Tza). Ensuite on refait le monde avec un peu de ouisky, et on se couche à 2h30. sauf que je dors avec JV, et qu'il est pire qu'une chaudière thaïlandaise! du coup réveil en transpi, migraine toute la journée, etc.
Du coup Je décide de jouer Amon quoi qu'il arrive car plus la force de réfléchir!
4/ Amon vs Kaya2 (Mushin) sur Entrenched (2 zones carrées):
J'ai des threats range plus fortes que lui, et ça le chafouine!

Je lui rentre dedans tranquillement avec mes dervish (j'OS T2 les 2 pierres de manikins) et le jamme avec double enliven. Mushin bunkerise près de sa zone, avec un seul gros loup qui à un pied dedans, le tout sous star cross. Moi je me dis que je peux foncer dans sa zone, le jammer tout en le tapant, casser le bunker et mettre un pied dedans avec Amon afin de scorer 3 direct. Je suis fatigué. Sauf que je découvre Star cross (je l'ai déjà lu, vu en vidéo, mais jamais affronté, et je pensais qu'avec MAT 9 ou 10 pour taper de la DEF 14 ça passerais crème, et au final je rate toutes mes attaques). Derrière il me throw tous mes jacks, et se dégage un couloir de charge pour snapjaw et son warlock. Je décède sous sa dernière attaque de warlock!
a noter que je le laisse faire un énorme take back de Snapjaw, qui me coute en fait la game. Mais bon, c'est l'orga, on joue détendu, pas envie d'être en mode "con". de toute façon avec 2 défaites sur un tournoi solo ça sert plus à rien d'être con, surtout avec un mec sympa.
Sur celle là mes 2 grosses erreurs: J'aurai du faire un slam au lieu d'une charge avec mon templar sous synergie 3 comme je l'avais initialement imaginé. J'aurai mis 2 loups KO direct. Au lieu de ça j'ai été trop gourmand.
De même, plutôt que d'aller dominer sa zone pour marquer 2, j'aurai tout simplement pu rester au chaud et contrôler la mienne, tout en contrôlant la sienne avec mon spam de jacks. Le résultat aurait été le même, le KTC en moins...
5/ Amon vs Makeda1 (Julien49) sur Recon (zone rectangulaire centrale avec 2 flags sur les côtés):
Dans son pairing il à cette armée en full shieldguard (fieldmarshall shieldguard + unités de cetratii+UA shieldguard) et une autre, à base d'immortel. ça tombe bien ,je comptais jouer Amon!
Tibérion, Molik, Gladou, Agonizer et des fantassins lourds.
Je commence. T1 je suis 3pas dans la zone! Il hallucine, première fois qu'il voit Amon, et un Menoth qui coure aussi vite qu'un skorne...
Lui avance timidement, et vient poser quelques orteils dans la zone. Son armée est très packée. Mon T2 je fonce en avant et jamme avec 3 dervish (1 enliven) et 1 indictor (Fortify/enliven). Le reste se positionne.
Lui tape, brode, mais est fortement ralenti par mes jacks et enliven. Il arrivera finalement à me coucher mes 3 dervishs, et l'indictors n'aura plus que ses 2 bras de dispo. par contre il n'a pas vraiment avancer dans la zone.
Du coup mon T3, je feat, et renvoie 3 lourds en avant. Je casse son objo, Tibérion, et 3 Cetratii, et je jamme Molik Karn via mon castigator (sous enliven). Je marque 3.
Là il essaye de faire ce qu'il peux, il feat et déblaie sévère encore une fois ce qu'il peux en jack. Il réussi à se dégager un passage avec Molik malgré mes précautions et arrive sur Amon. Il le tue avec sa dernière attaque, et... je tough!

Derrière, comme je ne peux tuer personne (Makeda peux se saigner d'1pv pour soigner ses cetratii), je pars sur du beau jeu: Mon Vigilant avance de 7 et attrape un Cetratii pour le lancer loin derrière. Le templar se positionne idéalement, et beat back 2 autres cetratii. Plus personne dans la zone, je gagne 5-0!

Petit conseil contre Makeda1: Mef au sort "jackhammer". Pour 1 fury, une beast fait immédiatement une attaque initiale. Du coup, Molik durant un tour fera 6 attaques sur le jack en face de lui, avant de s'activer et d'aller faire ses 5 autres attaques sur un autre jack. Le tout pow 16 WM.... ça pique.
Au final je m'en suis toujours pas remis physiquement, je vais encore aller faire un tour de cadran cette nuit pour essayer de récupérer, si ma fille le veux..

Très déçu de mon résultat, car il y à 2 games que je ne devais pas perdre. Mais toute xp est bonne à prendre, et on apprends bien mieux dans la souffrance. Je suis chaud patate pour Toulouse dans 2 semaines, maintenant je suis rodé KTC
ET scénar, what else?

Je ne compte toujours rien changer a mes 2 listes tellement elles sont bien!
Au fait...
J'ai gagné le prix de peinture pour la plus belle armée ET la plus belle fig... Je suis content ^^ Et JV est sur le dos!!