Yo !
Donc petit debrief de ce super Steam Tour !

J’étais venu en Amon/Sévy, sachant que j’allais jouer Amon à 90%, déjà parce que c’est plus simple et plus fort, et aussi car Cryxx allait être absent !
Rappel de ma liste :
Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
- Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
- Templar - PC: 15
- Indictor - PC: 15
- Indictor - PC: 15
- Castigator - PC: 12
The Covenant - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Avec la possibilité de mettre des mercos, j’aurai vraiment aimer rentrer Anastacia, pour son bonus à commencer, pour avoir un petit solo pas cher à sacrifier pour contester un flag loin là bas, sans avoir à envoyer un dervish à la mort, et pourquoi pas 1 partie sur 20 de pouvoir faire une blague de MOU grâce à son action spéciale « espionnage » et ainsi effectuer un KTC des enfers…
Malheureusement, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n’arrive pas à trouver 3pts pour la rentrer ! Cette liste est vraiment une liste qui me convient à fond, et je n’arrive pas a la modifier, j’ai vraiment besoin de chaque éléments.
Du coup, première partie contre Gamin ! Ha ben voilà, j’aurai mieux fait de faire une partie de chauffe la veille contre JV au lieu de refaire le monde… Mais bon, Gamin a pas l’air d’être de première fraicheur, y a moyen !

La partie à déjà été débriefée par gamin dans sa section, je vais faire court.
En voyant sa liste Madrak1, ce qui me frappe, c’est sa threat range de 9 ou 10, peu de pathfinder, très peu de tir (le bomber, et madrak lui-même), pas de spell offensif. Ya que les bisons qui me font peur, avec leurs range de 12 et surtout leur capacité à slammer…
Ma stratégie d’attaque : Déploiement central, on avance T1, puis on fait pivoter l’axe de menace, afin de scorer sur ma diagonale, tout en jammant/sacrifiant un jack à chaque tour afin de l’empêcher de scorer.
Ce que je m’emploie à faire T1/T2, (Gamin ayant commencé, et ayant investi la forêt centrale T2 en une méga brique sous feat), je me place aux petits oignons, je le jam en mode « démerde toi avec ces 3 jacks complètement cons » (2 indictors sous enliven dont 1 sous fortify, plus le casti…), le reste juste derrière près à contre attaquer, la majeure partie de mes forces étant cachée de ses bisons et Warders par la forêt…
Je tape la clock et me rend compte que j’ai Amon, un vigilant et un templar à 0.5ps de ma zone rectangulaire…mais personne dedans…. Rrhhhaaaaaaaa mais quel boulet

!!! Donc du coup je ne pourrai pas prendre d’avance au scénar. Zut.
Derrière Gamin tricote, reste en mode « brique » mais se craque lui aussi (plus de détail dans son CR^^), et finalement je ne perds qu’un castigator.
Mais là survient le drame : Il me donne la main, a ce moment là, je peux en fait lui dézinguer la moitié de son armée. Sauf que, en bon menoth qui suit le forum, je me dis « oui mais troll c’est pété, et Menoth c’est toute pourrite… On à l’armée la plus nulle du jeu actuellement, blabla…

»
Du coup je sous estime gravement les capacités de mon armée (qui en fait sont énorme !), et comme je vois Madrak avec un seul fury sur elle (lui ? j’ai un doute ^^), et complètement à portée de 2 indictors, pour peu qu’on vire 5 champions du passage.
Je prends donc l’option KTC car je ne crois pas à ma capacité d’attrition.
Je monte la synergie à droite à gauche, puis Amon feat, s’avance et vient faire 2 tresher MAT10 pow 17 sur les champions dans la forêt (en mode « vas y avec ton sanguine bond, je te regarde »…)
Et là Amon ne touche rien. Drame. Bref. Je suis au pied de la forêt, devant toute son armée quasi intacte, avec 0 focus !
Là mes 2 indictors et le dernier dervish sortent les rames, et vire proprement tous les champions, le bomber, et 2 warders de mémoire. Et finissent en mode « mur protecteur » devant Amon…
Gamin n’aura alors plus qu’a envoyer son mauler pulper mon dervish, puis me charger un indictor (car étant dans la forêt, il le voyait) avec madrak. Se faisant il arrive à 2ps d’Amon. 2 attaques boostées à la touche plus tard, Amon décédait…

Grosse défaite, heureusement dans la bonne ambiance avec Gamin.
Je suis déçu en fait de mes bourdes impardonnables : L’oubli de foutre un pied dans ma zone, ne prenant pas l’ascendant au scénario, puis la « sous estimation » de mes capacités offensive, me faisant envoyer Amon droit devant, alors qu’il aurai simplement pu reculer, scorer, tout en laissant mes jacks faire de gros trous (ce qu’ils ont fait par la suite).
Ce steam tour commence bien !
Heureusement, Journeyman se rattrape et nous sortant la platrée de pate aldente qui fait du bien !

2ème partie contre Bourrin et son B3 ! On se met d’accord pendant le repas, ça sera B3 vs Amon quoi qu’il arrive : on n’est pas là pour finasser ^^
Là encore, j’ai des ranges supérieure aux siennes. Le scénario avec 2 zones ronde de chaque côté, les zone rectangulaire au centre avec un objo au milieu. Je commence.
Déploiement central, on avance tous les 2 T1, et à mon T2, je m’avance encore en respectant ses distances par rapport à tous ces jacks sauf Ruin. Je me dis qu’il ne l’enverrai pas à la mort de toute façon. J’ai un dervish qui part loin sur ma gauche afin d’aller rebondir sur son unité de widowmaker. Ça occupe.
Lui à son tour 2, me montre comment se joue Khador ! Ses snipers bougent, un de ces jugg est tout juste à portée de mon dervish parti loin là bas, le chargera et le tuera (en même temps, ça l’excentre pas mal et ça me donne un tour de plus avec un lourd de moins à gérer…). Son clam jack court et vient me buldoze mon templar, qui n’était pas assez rentré dans la zone.
De l’autre coté, un autre clamjack avance en plein milieu de la zone de droite, un jug reste un pied dedans au fond, prêt à contre attaquer…
Et Ruin charge au centre un de mes indictors !! Celle là je m’y attendais pas. Malheureusement pour lui, des jets plus que moyen me laisseront avec 3pv, et à coté de l’objo réparateur….
Il marque cependant 2 points (la zone vidée par son clam, sa zone rectangulaire, et il me conteste les 2 autres….)
Là petit coup de pression : j’ai 2pts de retards, 2 clamjack et ruin chez moi. Allez, on lance la vapeur !
Encore une fois, je me dis que mes jacks tout seul y arriveront pas. Amon vient donc se mettre à 2ps de Ruin, et le met KD en faisant monter la synergie.
Ensuite, mon casti s’avance à droite, attrape le clamjack et le throw juste à côté de Ruin (donc en plein milieu de la table). Un dervish toujours à droite, ira slammer le jug du fond, me permettant de scorer 1.
Ensuite, mes 2 indictors s’occupe du centre : Ruin décedera, et le clamjack restera avec 3 ou 4 pv…
Le clam de gauche se fera pulper par un templar et un dervish full.
Je conteste sa zone rectangulaire avec mon dernier dervish qui aura couru.
Je repasse devant au score : 3-2 !
A son tour…. Et bien il mesure bêtement, et Amon est à 12ps de B3 en quasi ligne droite…Y a juste un indictor qui lui bloque la LOS et qui l’empecherai de bien se placer (mes 2 indictors s’étant placés en mode « mur » devant Amon)
Et là je réalise le drame de vouloir faire du beau jeu : Son clamjack du centre, avec ses 4pv restants, et jamais KD même après un bon "double-hand throw" des familles, avance tranquillement et vient se coller entre mes 2 indictors. Les repoussant d’un demi ps (ils sont bloqués contre d’autres figs après). Puis, ses 2 snipers collent un pruneau à Amon au cas où.
Puis B3 s’active : Energizer, il avance de 2, et surtout son clamjack bouge du passage, puis charge Amon. Première gifle : KTC !
Halala cruel destin !!
En fait, j’étais tellement obnubilé par le fameux spell de B3 qui push tout le monde à 5ps de lui vers lui-même, que je laissais toujours 2 indictors devant afin de contrer ça. Mais j’ai juste oublié la charge toute bête en ligne doite !
Et pourquoi avoir throw le clamjack au centre…. Si je l’avais throw ailleurs, ou simplement frappé jusqu’à la mort, il n’aurai jamais pu faire ce KTC… Halala !

Mon sacrifice aura au moins permis à Bourrin de se qualifier ! ^^ Et une partie encore une fois très agréable !

Dernière partie, la vraie finale en fait de ce dimanche, opposera Boogy-le-vil-cygnar-pété à Amon-jamais-2-sans-3 !!
Je vous raconterais ça, ainsi que mes réflexions et évolutions de listes dans un prochain post !
Gloire à Menoth ! Perdez pas la foi, je sens que ça revient !
