CR Uchro
Petit tournoi à uchro ce dimanche, une dernière occasion de bien d’entraîner avant le master italien (malgré la différence de Sr).
J’y vais donc avec mes deux listes phare, Stryker1 et Haley2 (pas le temps de niaiser). Le but étant de sortir un maximum de fois Stryker, car j’ai beaucoup joué Haley2 ces dernier temps (et surtout parce que j’ai enfin MES deux colosses – en cours de peinture – et une armée full peinte !)
Je m’excuse par avance pour la médiocre qualité des photos, et parfois même, par l’absence de photos … (la faute à mes adversaires qui me poussent à réfléchir à la partie et pas aux photos).
Première game du tournoi contre Aspha et ses Menoth ! Ca fait plaisir de revoir Aspha, en plus à warmachine

Il compte s’y remettre un peu plus sérieusement en plus !
Pour ma part, ce n’est pas une nouveauté, j’ai horreur d’affronter Menoth (des séquelles de mes premières parties contre Juju très certainement). Aspha a un pairing Sevy2 et Feora3, j’ai déjà testé Haley2/Feora3, ce n’est pas ouf pour Haley … Du coup je lance Stryker1 dans la bataille, en me disant que si il veut jouer à qui aura la gunline la plus forte, je gagnerai (grâce aux mékanos et à Arlan principalement).
Je gagne le toss de mémoire, et j’hésite longuement sur le choix (oui je ne rush pas le premier tour à chaque fois). Il y a un côté de la table qui est très handicapant pour mes deux colosses, et en plus j’aime bien être second joueur avec Stryker pour commencer à tirer le premier (je subis très peu la pression du premier tour généralement, vu que ma puissance de feu me permet de tuer un jack lourd au tour1).Je décide donc de partir second, sur le côté de table qui m’arrange (qui me dérange le moins plutôt, car l’autre côté dérange très peu Aspha, une vraie table de merde pour moi).

Premier tour, Aspha fait courir l’ensemble de son armée le plus possible, en essayant de garder un maximum de jack à portée d’un shieldguard, Sevy va rapidement se planquer derrière le gros caillou. Le redeemer et Tristan sur ma droite.

A mon tour je vois un reckoner sans shieldguard, juste un point de focus sur lui. J’ai moyen de lui mettre une phase de tir d’Hurricane full focus dans la tronche, en donnant arme magique avec Arlan et Snipe avec Stryker. J’active donc Stryker, qui va lancer Snipe sur Hurricane et AS sur le Stormwall.
J’active ensuite Hurricane qui …. Bah qui va rien faire du coup ! J’ai juste oublié d’activer Arlan pour lui donner arme magique. Bolosse. Toto va. Dommage j’aurais pu gratter facilement la moitié de son jack, ce qui pouvait me permettre de le descendre facilement au tour suivant.
Du coup c’est le Stormwall qui se voit doter d’armes magiques et qui colle un pauvre petit tir (il en annule un avec le focus) sur le recko.
Bon il faut quand même bouger les autres figurines, j’aurais donc Jakes et son Firefly sur ma gauche, ils seront là pour contester la zone et marquer avec Jakes si possible. La Sentinel à 3 pouces des colosses, pour Shieldguard un maximum. Le firefly de Stryker en position pour aller courir au tour suivant et faciliter les dégâts sur les jacks Menoth. Et finalement les mékanos, qui sont des pièces très très importantes dans ce match’up (sans déconner vraiment). Ils sont donc à pile 6 pouces du Stormwall et d’Hurricane. Le journeyman colle son AS à Hurricane.
Le but du match va être de lui casser un maximum de jacks au tir, de feater au moment où il va avancer pour me mettre la pression, encaisser et fini le travail au càc (le plan standard de Stryker).

Le tour2 d’Alpha va se résumer à : je fais courir mon arcnode, je dispell AS sur le Sotrmwall et je tir sur sa gueule. Il lance battle sur ses jacks (il ne compte pas sur une seconde erreur de ma part^^), et après avoir shieldguard un tir de recko, mon colosse a prit un peu moins de midlife je crois.
Je pense qu'il aurait du faire courir son arcnod derrière le mur au centre. Il aurait quand même prit la foudre, mais ça m'aurait compliqué la vie.

Mon tour2, les mékanos (quand vous faîtes la reposition, mettez vous à un pouce du colosse, si il avance de 5 vous serez toujours à portée pour réparer

) et Arlan réparent 14pv à mon colosse (#op). Je fais courir à 5 pouces de ses jacks mon firefly (de manière à toujours avoir son arcnod à portée si je slamme de 1 ou 2 pouces, je ne pouvais pas avancer plus si je voulais garder mon jack dans les 14 pouces de Stryker qui était placé à l’extrémité d’un mur dans la killbox).
Hurricane s’active, tir sur son jack léger et le slam de 3 pouces. Bon bah c’est la vie. Je fais des mauvais jets par-dessus le marché, et même avec les tirs principaux du SW je n’arrive pas à casser son jack. Il a perdu son arcnod c’est déjà ça, mais il a encore son cortex (il est plus tout frais non plus). J’ai donc le choix de poser le pod en bas de sa zone rectangulaire pour scorer sur la zone ronde et contester par la même occasion. Ou tenter de distrupt son jack en boostant les dégâts du pod. Je choisis la seconde option, et les dégâts du pod suffisent en plus à casser son cortex.
Le firefly de jacks va tirer sur son jack lourd arcnod (en étant à pile 10 pouces, son jack ayant une menace de 9 pouces). Et en plus de gratter un peu la peinture du jack, les leaps butent un choir.
Je feat avec Stryker, de nouveau AS sur le SW et score dans la zone du bas. 1-0.

Tour 3 Menoth, Aspha décide de continuer à mettre la pression sur le SW/ Il fait courir son deuxième arcnod à portée du SW, dispell pour la seconde fois. Il tir avec redeemer, ne fait quasiment rien (il galère à toucher vu que je ne suis plus flare), armure 24 c’est quand même costaud.
Il charge mon colosse avec le premier recko, ne fait pas grand-chose (il est à -4 mouhahaha).
Il charge le Firefly et avec un peu de chance le laisse à 2pv, avec mouvement et bras gauche youpii (bah oui déf13 armure 21 quand même !).
Il score 1 dans sa zone mais ne conteste pas la mienne. 2-1 donc.

A mon tour3, j’ai plusieurs objectifs – marquer un maximum de points et casser un maximum de jacks.
A ce moment dans la game, ce que vous devez vous dire avant de commencer votre tour c’est : comment je vais gagner cette partie maintenant ? Et, comment je pourrais perdre cette partie maintenant ?
De toute évidence je suis bien à l’attrition, mes deux colosses étant encore sur pattes. La clock n’est pas non plus un gros problème, je suis légèrement en avance et mes tours peuvent s’enchaîner rapidement vu mon armée. Le scénario ? Bof je suis à 2/1 et je compte bien marquer des points supplémentaires durant ce tour.
Il ne reste que le ktc à envisager, du coup comment l’éviter ? (Cf : ne surtout pas faire comme Titi :p) Et bien demander la distance de menace de tout ce qui pourrait vous ktc. La réponse évidente est dans cette partie, le caster adverse. Une fois qu’il n’a plus d’arc nod, c’est 17 pouces max (5 de speed et 12 pour ses sorts), si vous êtes en dehors de cette limite et que vous neutralisez les nodes, c’est bon. Le reste de sa liste est incapable de toucher de la défense 20, et rien ne pourrait me mettre KD.
Je vais donc m’attacher à détruire son dernier arcnod, à rester à plus de 17 pouces de son caster et derrière le muret pour éviter un throw qui pourrait me mettre kd.
Sinon mon tour : Le firefly handicapé se décale tout juste pour donner la ionisation au jack léger.
Je recule le SW à pile 2 de reach du recko (pour qu’Arlan puisse venir le réparer. Je détruis son recko plutôt facilement (les leaps à -7 font quelques dégâts au deuxième recko d’ailleurs) ce qui me laisse un focus pour reposer un pod dans le dos du jack léger à l’agonie (mais je ne pourrais pas marquer ni contester avec – ce qui est sûrement une erreur). L’unité full de mékanos et Arlan viennent réparer le SW (quasiment full life du coup).
La Sentinel termine au tir le jack léger et tue un choir je crois (j’aurais vraiment du poser mon pod pour contester et marquer).
Hurricane sur la gauche va aller maraver la gueule de son jack lourd arc nod, sans pour autant le détruire vu que je chie un peu mes jets. Le firefly de jacks le charge aussi pour tenter de le finir, mais rate ses jets de dégâts. Jacks elle-même s’avance dans la zone pour marquer un point et garder le firefly en zdc. Elle est par la même occasion à portée facile du feat de Sevy, mais ce sera quand même du 11 pour la tuer, et il aura utilisé son feat uniquement pour ça (bon c’est chiant mais faut bien perdre des choses quoi).
Les deux colosses ont AS. Je score 2 supplémentaire et lui 1.
4-2.

Tour 4 pour Aspha. L’image parle d’elle-même, son caster s’avance à 12 d’Hurricane et dispell encore une fois AS. Et les deux jacks lourds un peu venerd viennent démonter mon gentil colosse.
Le redeemer s’avance pour tirer sur je ne sais plus trop quoi (peut être sur mon colosse je crois), avec Tristan juste derrière qui va marquer un point dans la zone (mon colosse était là pour contester, mais un truc a du bouger – ma faute j’aurais du le préciser à l’oral pour mon adversaire, n’hésitez pas non plus à le dire).
Il marque 2 points et moi 1.
5-4.

Bon perdre un colosse c’est chiant faut pas se mentir, mais l’attrition n’est quand même pas si mauvaise. Je garde mon plan de jeu scénario + attrition en évitant le ktc. Je n’ai pas besoin de prendre de risques.
Stryker forfeit et kd + distrupt le recko en face de lui.
Le SW s’avance pile à portée pour mettre son dernier pod derrière Tristant, et dans la zone en plus. C’est du 10 pour tuer, je boost et Tristant décède en gigotant bizarrement. Il en profite pour éliminer l’objectif et quelques choirs.
Mon firefly termine son arcnod précédemment entamé. Et les mékanos réparent une énième fois mon SW. Mon squire va courir pour se mettre devant son jack pour je ne sais quelle raison (il ne reste plus tant de temps que ça et je psychote un peu sur son jack qui est kd et distrupt).
J’aurais peut être pu aller contester sa zone avec le firefly de jackes, mais j’ai du penser que je pouvais me prendre une freestrike pour le faire.
Je marque 3 et lui 1.
8-5.

Tour 5 (la clock descend, elle descend …), Aspha va feat, réussir à tuer jakes (snif le 11) et le squire (snif mouvement inutile).
Son recko va se relever et s’avancer ou je ne sais plus. Son autre jack avec un bouclier va se rapprocher lui aussi (tout en restant dans la zone pour marquer des points).
Le hiérophante s’avance dans la zone de gauche pour marquer son point.
9-7.

Mon tour 5, c’est un peu la galère quand même, néanmoins la game est encore sous contrôle.
Je vois une opportunité de détruire l’intégralité de ses choirs (que je place en priorité par rapport à ses jacks du coup^^). Une fois ces derniers éliminés, les jacks Menoth ne taperont jamais plus assez fort pour intimider mon colosse, même sans AS.
La Sentinel et le SW s’y emploient donc (La Sentinel est sous AS du Junior et en profite pour aller « enfin » contester sa zone).
Stryker s’emploie à refaire son tour précédent, et re kd/distrupt son jack.
Et le leader de mon unité de mékanos va courir dans la zone de gauche pour contester – le reste de son unité est bien loin hors de formation, pour contester au tour suivant (c’est important de comprendre que le hors de formation est important. Je vois souvent des joueurs qui vont contester en mettant toute leur unité en formation. C’est une erreur car cette unité va pouvoir se faire plus facilement éliminé et ne pourra donc plus contester au tour suivant. En mettant vos autres figurines bien loin derrière vous vous évitez ce problème. En effet si le leader ne meurt pas, vous continuez de contester, no problem. Et si il meurt, vous choisissez un nouveau leader qui pourra aller contester..etc).
10-8 je crois.

Son tour 6 il amène Sevy dans la zone et tue le leader mékano, son jack lourd vient gentiment tapoter ma Sentinel .
11-9

Mon tour 6, mon SW charge à travers mon objectif (vive le SR17) et détruit son dernier recko. Un nouveau leader mékano vient contester.
13-9
Le dernier tour d’Aspha, il tente une ktc avec Sevy un des pow10 boostées dans Stryker (flemme d’aller regarder le nom du sort). Ce n’est pas suffisant pour Stryker qui avait 4 de focus sur lui.
15-9
Victoire au scénario !
(Il faut remercier Aspha de m'avoir rappelé toute la game de prendre des photos^^)
WHOA WHOA WHOAAA. C’était une super game ! Presque au bout de la clok (il doit lui rester une minute et moi 4-5).
Bon le plan n’était pas parfait, surtout à cause de mon missplay au premier tour (détruire un jack lourd au deuxième tour aurait fait une grande différence). Mais il faut faire cette erreur une fois pour ne pas la refaire (j’espère^^).
Néanmoins la game était super, mon adversaire une crème et on a eu le droit d’aller manger pour se reposer juste après !
2ème game contre Tec !Il me propose un pairing pour le moins étrange à base de Calandra/Gunjborn.
Ses deux listes sont mauvaises contre les miennes, surtout contre stryker vu qu'il est incapable de sortir mes colosses. Il ne lui reste donc que le KTC à tenter, et va donc jouer Gunjborn dans cette optique.
Pour le déploiement, je décide simplement de mettre Jakes et un firefly sur sa zone de gauche, avec le SW qui pourra appuyer la contestation avec ses pods.
Pour le reste ce n'est pas vraiment important, je dois juste éviter le ktc et je ne peut techniquement pas perdre cette partie.

1er tour de chaque côté, on avance. Tec se place prudemment derrière son mur avec un de ses bombers et son impaler.
Moi je campe 0 avec juste son caster à portée de tir, mais j'ai un shieldguard et Blur sur ma gueule, je n'ai donc rien à craindre.

Son tour 2, il m'apprend que Dozer est à portée de tir, avec trample + Snipe il tire loin le coco. Mais bon défense 19 c'est bien trop élevé pour le gros troll et il me rate. Gunjborn tente sa chance aussi, mais rate je crois, la déviation ne fera rien. Il feat.
Je n'ai pas besoin « d'avancer autant » avec Stryker au tour 1. Il ne devrait même pas pouvoir tenter ce genre de shoot. Mais je voulais que Stryker puisse facilement l'earthquake au tour suivant (mais j'avais oublié que son feat empêchait le kd).

Mon tour 2 est très intelligent. Je fais tout courir à fond pour engager un max et je feat.
Stryker est dans une tranchée, avec Blur, 3 focus et son Feat. #Safe.
Son tour 3 il tente un ktc ….
En gros j'ai fais l'erreur de faire courir Arlan devant Stryker, du coup il peut tenter le critique slam avec Gunjborn pour KD Stryker et lui mettre des shoot dans la gueule.
Bien évidemment il arrive à faire son critique … En touchant et il slam de la bonne distance. Mais il n'a pas assez de dégâts potentiels derrière, j'ai quand même armure 25 avec mes focus. Et je dois prendre un truc comme 3pv au total.
A mon tour je peux lancer mon kd avec stryker sur un mec de la pierre à côté de gunjborn, c'est du 6 boostable et relancable, je touche. Et Hurricane termine le boulot. J'avais encore 1 focus sur Hurricane, le SW full focus pour tirer et un ou deux tirs de firefly. J'étais large.
Bon désolé pour Tec, c'est vraiment une game à sens unique. Même mon erreur d'Arlan n'en est pas vraiment une tellement il ne pouvait rien me mettre sur mon caster.
3ème partie de la journée contre Quinthus en Skorne !Il a un pairing pHexeris et EXeris, le premier étant un caster anti-infanterie, notre joueur skone venu du nord va logiquement choisir le rhino.
Je dois juste l’attendrir au maximum au tir pour le forcer à passer à l’action. Donc je respecte ses distances de charges, je bait les archidons avec mon colosse et je termine le reste au càc. Si il ne vient pas, il me suffit de marquer 3 ou 4 points en un tour, de feater et de gagner au scénario en tuant ce qui vient contester.
Quinthus gagne le toss et décide de commencer, je choisis le côté qui m’arrange le plus – je lui laisse le gros infran en plein milieu et je prends la tranchée et le mur (surtout pour éviter qu’il en profite).

Son tour 1, il fait courir un maximum ses beasts. Les archidons viennent se planquer derrière le mur du tiers.
Une sorte de larve géante vient se planquer derrière la forêt et se dig in.

Mon tour 1, je place Thorn à pile 8 de sa larve géante et de manière à pouvoir reposition drive en dehors des 13 de menaces de Tibérion et des 12 de l’archidons le plus à gauche (il ne pourra pas me charger, du coup sa menace n’est que de 12).
Je tk la larve et je pose TA sur le colosse. Ce dernier va proprement attendrir la larve avec ses canons principaux, et terminer le travail avec ses petites mitraillettes (j’avais encore un charger qui pouvait tirer au pire).
Le reste de mon armée respect scrupuleusement les distances de menace de ses beasts. On pourrait croire que je risque de céder du terrain, mais ce n’est pas le cas. Si il avance je lui tire facilement sur la tronche et je feat. Si il n’avance pas, je gratte des points de scénarios avec mes tirs sur son objectif et des pods dans les zones…etc En gros, aucun intérêt à avancer pour le moment.

Le deuxième tour de Quinthus, il déplace légèrement ses modèles. Le Rhinodon se décale sur ma droite, Tibérion avance tranquillement dans son couvert (il peut facilement encaisser la charge d’un ironclad et je ne pourrai pas le tk, du coup pas de « double alpha »).
Xeris avance lui aussi, il campe 3, avec un agonizer base to base avec lui.
Tour 2 pour le Cygne ! J’ai plusieurs options : 1 – Tuer son objectif au tir, poser un pod dans la zone centrale, marquer 2 points de scénario et attendre (le pod qui pourrait être placé dans la zone du centre et dans ma zone rectangulaire à droite, il serait obligé d’envoyer une lourde pour s’en occuper vu qu’il n’a pas de tir).
2 – Aller à fond pour le scénario et envoyer des jacks dans les deux zones + détruire son objectif + le pod au centre + FEAT. Je marque 4 points de scénario et il doit se démerder avec mon feat pour contester comme il peut et au tour suivant je lui rentre dans le lard.
3 – Tenter un KTC…
Bon, étrangement je décide de prendre la dernière option (alors que la deux était vraiment pas mal). Je ne tente jamais de KTC habituellement, mais je veux me rendre compte du potentiel.
La séquence n’est pas simple en plus, il ne faut rien oublier.
J’avance Thorn à 8 de Xerxis et 6 de l’ionclad. J’active Haley qui Tk Xerxis, TA sur l’ironclad et Thorn reposition en dehors de la ligne de charge de mon jack. Elle Feat pour prendre quasiment toute son armée, sauf le Rhinodon à droite.
Les deux chargers avec 2 focus s’activent pour tirer sur Xerxis (ils peuvent le voir à travers la forêt, c’est une BE).
Le SW tire lui aussi. Il se rapproche un maximum pour menacer n’importe quoi au tour suivant. Il pose son pod pour contester et marquer un point.
Jusqu’ici les jets ne sont vraiment pas top et je commence un peu à douter.
Arlan va donner un point de focus à l’ironclad (il n’en avait que deux, je dois en garder sur jakes pour lancer energizer).
Jakes energizer et colle un pruneau sur Xerxis qui encaisse sans broncher. Reposition dan les 8 pouces de la position finale de l’ironclad.
L’ironclad charge, se foire un peu sur les dégâts, mais Xerxis finit par décéder et il me restait 1 focus pour une dernière attaque.

Bon, avec des jets un peu plus stats le ktc était relativement plus facile. Mais rétrospectivement le meilleur plan était l’option 2, beaucoup plus safe à mettre en place. Quinthus aurait du envoyer un maximum de beasts contester les zones (surtout tibérion à gauche), ce qui m’assurait d’avoir une énorme alpha sur son armée.
4ème et dernière game de la journée, je vais affronter Boneblade en finale !Il me propose un pairing JagaJaga et Midas full piétons. Encore une fois mes deux listes posent des problèmes évidents à sa réflexion, alors que je pourrais pour ma part jouer l’une ou l’autre sans me poser trop de questions. Je suis persuadé qu’il va jouer Midas, JagaJaga étant vraiment trop à la ramasse contre EHaley selon moi (alors que Midas peut avoir des arguments contre mes deux listes).
Finalement il décide de ne pas sortir Midas, il a sans doute eu peur, et à raison, du covering fire de SW qui pourrait nullifier à lui seul un de ses flancs.
Je vais jouer Stryker. Contre Midas, mes nombreux tirs m’assurent de ne pratiquement jamais prendre de vraies alpha (j’ai deux firefly quand même, plus les aoes d’Hurricane et ses slams + les covering fire du SW). Et même si je n’ai jamais fait le match contre JagaJaga, cette dernière ne me fait pas particulièrement peur (malgré spellpiercer) vu que je pourrais tuer sa liste au tir.
Il gagne le toss et décide de commencer. Je vais choisir le côté avec la forêt, non seulement pour y planquer facilement Stryker, mais surtout pour empêcher Boneblade d’y cacher le sien. Il n’a pas de mécanismes défensifs sur son casteur, et même si il peut bénéficier d’un couvert, j’ai de nombreux moyens de mettre kd.

A son tour 1, il va faire courir son armée, les nyss sur mon flanc gauche(pas assez espacées à mon avis), un crocos pour me déborder sur la droite (avec ghostly il pourra charger mon colosse à travers la maison). Le serpent au centre reçoit le +2 en défense (défense 16 no kd…).

Tour 1 pour Cygnar, je passe un moment à mesurer le placement d’un pod sur la gauche. Je veux absolument éliminer Lanyssa le plus rapidement possible, la menace de 13 de son armée est beaucoup trop handicapante par rapport à une menace de 11. J’arrive finalement à trouver le positionnement parfait, mon adversaire est d’accord, et la mangeuse de laitues finira par décédé suite au tir du firefly, pfiou une bonne chose de faîte.
Hurricane va pour sa part tuer 5 nyss (dont Cylena) avec ses Aoes (Snipe oh yeah).
Vous remarquerez que j’ai laissé le serpent être à portée de charge du SW. Je suis prêt à encaisser une charge de lourde en échange de Lanyssa, surtout que j’ai mon armée de réparateurs derrière.
2ème tour Minions (pas de photo désolé). Boneblade va faire charger le serpent sous spellpiercier (il n’arrivera pas à mettre Jaga dans le couvert par contre), le serpent intimidé par la technologie cygnaréenne ne fera pas grand-chose.
Les Nyss à gauche font une grosse combiné sur le firefly de jakes et lui retire 6pv. Le croco sur la droite vient se poster derrière la baraque. Et le duo de crocos au milieu s’avance légèrement mais ne fait pas grand-chose (menace seulement de 9 contre les non-livings).

A mon tour 2 j’ai une possibilité de faire un Ktc plutôt facile. Il me suffit d’entretenir Snipe et de le cycler avec Stryker pour m’assurer que le SW sera toujours à portée de tir après les slams d’Hurricane.
Du coup Hurricane s’active et … rate son premier tir… rate son second tir …(du 8+ à 3 dés). Je tape « gentiment » sur le sol avec mon petit pied et je commence à réciter un jolie poème (connerie de put** de ***).
C’est bien chiant comme situation, vu que les tirs d’Hurricane auraient pu servir à quasiment éliminer une lourde…
Bref je me reprends, le serpent étant full furie, la mangeuse de salades (elles sont partout) qui joue de la flûte derrière ne pourra pas transférer. Le SW s’assure du coup et le serpent va s’enfuir du champ de bataille une fois sa maîtresse au tapis.
Le firefly de Jakes sur la gauche va s’occuper de 3 Nyss supplémentaires.
Stryker a bien évidement Feat, et les deux colosses sont sous AS. Mon firefly marque 1 point dans la zone centrale.
Le réparateurs et Arlan comment le boulot sur le SW.
1-0
Tour 3 Minions (j’ai encore oublié de prendre une photo de son tour…). Il décide temporiser mon tour de feat en faisant back toute son armée. Seul snapjaw va rester pour essayer de casser le firefly, mais défense 13 et armure 21 me permettront de survivre à 2pv.
Les deux dernières Nyss vont charger mon firefly et Hurricane. La première rate la défense 15 du firefly, la second fait un très gros jet sur Hurricane, qui fait 0 dommage (à -18 c’est chaud quand même hahaha).
Il protège Snapjaw en lui mettant le +2 défense et Starcross.
Il conteste la zone avec un bout de Nyss.
1-0

A mon tour je vais vider la zone de gauche avec le firefly, et Jakes va aller courir se planquer derrière la hutte.
Stryker utilise Hurricane qui arcnoder un Hearthquake sur le firefly (qui venait de s’activer pour gratter quelques dégâts) en profitant du fait que mon jack n’avait plus de mouvement. Le croco est au sol et je le termine au tir, en restant tranquillement à ma place (je recule de 1 pouce pour ne pas me faire charger). Il n’a que le croco de droite pour me charger le SW, qui est de nouveau full life grâce aux mécanos.
Je score 2 supplémentaires.
3-0.
4eme tour Minon. Bon à ce moment là, Boneblade c’est qu’il a perdu, mon casteur est impossible à atteindre, l’attrition est horrible pour lui ‘je n’ai pour le moment rien perdu), et le scénario est mort.
Il va donc tenter une charge de croco sur mon colosse. Pour avoir les bonus, Jaga doit se retrouver à poil.
Le croco va faire l’action de sa vie et one roud mon colosse… Mais what … XD. Enfin non pardon, il le laisse à 2pv (mais what quand même) et la tortue le termine au tir.
Mon firefly décède lui aussi.
Il score dans la zone du centre, et moi je score sur les deux zones extérieurs (mon pod est plus fort que son casteur mouhahahahahaha).
5-1.

Je n’ai plus qu’à contester la zone du centre, la Sentinel s’y colle et je gagne au scénario.
7-1 !
Victoire au scénario !
Encore un tournoi très sympathique à Uchro ! Merci encore aux participants et à mes adversaires
Merci aussi à Vincent d’organiser ces petits tournois tout les mois !
Ce week-end c’est l’Italian Master ! J’ai un peu la pression car je compte faire un bon résultat !
Vous pourrez nous suivre sur Twitter normalement, PA fera des Twitts réguliers sur la situation ^^