Yo, Je prend enfin le temps d'écrire un petit retour sur mes parties du pentacle. Pour rappel, mes listes :
(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Feral Warpwolf [18]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache
Liste 2 :Krueger2
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Ghetorix [21]
- Megalith [20]
- Warpwolf Stalker [19]
- Gorax Rager [7]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache
Première partie : Krueger 2 versus High Reclaimer, joué par Lelith, sur Outlast.Listes diamétralement opposées, Lelith doit avoir 4 fois plus de figurines que moi. Il joue un peu trop timide au tour 2 et ne conteste qu'en mettant quelques idrians et le bouts des doigts de pied de ses jacks dans une zone. Je tue les idrians facilement dans la zone de gauche, y place Ghetorix et Krueger dedans, et feate. Cela éclate complètement l'armée Menithe.
Lelith prend le risque de mettre son caster très en avant pour optimiser le placement des troupiers ramené par son feat. Point de vue attrition, c'est efficace car des lances-flammes et des grands coup d'épée dégagent facilement Megalith. Problème, High Reclaimer est à 12 pouces de Ghetorix, avec environ 6 troupiers entre les deux. Je dégage tout, telekinesis Gheto, et paf le caster.
C'est un match up intéressant, les Woldwyrd sont très bon contre Menoth et leurs nombreux sort à Upkeep, le feat est efficace, Windstorm embête les Idrians et je n'ai pas utilisé la plus grosse arme de mon arsenal : Rebuke. Pour moi c'est un match up positif.
Bonne partie, bien agréable, et en plus je sauve l'honneur de la team ^^
Deuxième Partie : Kromac1 versus barnabas, joué par Marion sur Extraction.Marion en est à sa 6e partie de warmeuch, aussi j'essaie de faire une partie la plus didactique possible. J'essaie de montrer comment faire des trucs cool avec warpath et rate tout avec mes mannikin et mon woldwyrd, c'est assez comique^^. Je finis par tout raser, la liste de Marion ne pouvant pas faire grand chose face à un tel hit & run et les énormes distances de menace de Kromac.
Partie super sympa, avec une joueuse débutante qui percute vite et montre un bon potentiel. A ce rythme, on aura un adversaire sérieux très rapidement
Troisième partie : Kromac versus Absylonia2, joué par Philogneus, sur Take & Hold.Ma liste va très vite et tape fort, sa liste va vite et tape trèèès fort. Bon. Philo fait une erreur en avançant très fort son Naga, caché derrière une forêt. une sentry peut envoyer deux mannikins trouver des lignes de vue et l'entamer. Un warpath sur une guêpe me permet d'envoyer mon stalker à travers la forêt, exploser le naga, et sprint en arrière, derrière cette même forêt. Là je suis content, car maintenant, Ghetorix est réellement à 21 d'armure. Philo place son battlegroup au niveau du drapeau en paquant ses beasts autour du warlock. Et tout un tas de Gargouilles déboulent sur un flan (j'avais pas du tout compris ça, surprise !) et défoncent une sentry. Des guêpes viennent me jam.
Et là c'est le drame, je fait l'erreur de débutant : j'oublie d'upkeep. Bon ben après pas mal d'hésitation, à contre coeur je fini par me plier à l'ambiance tournoi et j'enlève tout. Je sais qu'à ce moment j'ai perdu, Kromac est trop dépendant de ses upkeeps. Alors je fait une démo de la liste : Je remet warpath et wild aggression sur le stalker. j'envoie Ghetorix plier Proteus, ça passe. Et je lance la tronçonneuse folle, mk2 style : Stalker-warpath-wild-aggression-berserk. Quand la poussière retombe, 12 figus ont disparus. Cela m'a couté une fury, pour sprint. Rien que pour ça, c'est un plaisir de jouer Kromac !
Mais l'erreur de débutant se fait payer : Absy n'a aucun mal pour casser la gueule à Gheto qui n'est qu'a 17 d'armure, et les autres beasts, toutes boostées, cassent mon stalker et mon feral. Kromac est à peine trop loin de Absy, alors je m'amuse, encore pour le show, à montrer kromac en beast form claquer 16 attaques sur les beasts Blight. Puis il meurt ^^.
Match up intéressant : Kromac peut affronter blight s'il n'y a pas de Lilith dans le pairing. Bestial est une plaie pour les vayl, et les beasts vont très très vite. Dommage pour l'erreur de débutant, ça rend la partie moins intéressante. Philo, le naga, jamais il s'expose, tu as trop besoin de Wraithbane

Vivement la revanche
Quatrième partie : Krueger2 versus Kara Sloane joué par Zut sur Incursion.Bon, je connais le match up : c'est un gros sacrifice, n'essayez même pas! D'autant plus quand Megalith saute en premier tour, sans même que Kara feat ... Je trouve le moyen de marquer trois points en sacrifiant mes blackclad et en featant pour trois modèles, mais c'est vraiment pour l'honneur.
Zut fait une erreur, après avoir rasé mon armée comme prévu: il laisse son caster à moins de 16 pouces de Krueger. Il ne calcule pas que ce dernier a Flight, et n'est pas gêné par le pod sur le chemin. j'ai de la chance, le premier tir de Krueger passe, et trois pow 12 boostés aux dégâts suffisent pour tuer Kara.
Match up catastrophique pour mon pairing. Peut-être la liste Kromac aurait été un peu mieux, avec son shield guard et un tour de blocage de ligne de vue, afin de placer gheto très aggressivement. Mais bon, avec un stormwall sous shield guard, ça aurait été très compliqué. Si les joueurs Cygnar swappent Kara pour Caine3, le pairing que je joue sera de nouveau bien.
Cinquième partie : Kromac versus Vlad1, joué par Bourrin sur Entrenched.Je joue Kromac par peur de Butcher3. Bourrin joue Vlad par peur de Kromac. Je prend le premier tour, et parmi mes trois upkeep, je choisis de mettre inviolable Resolve sur Gheto ce tour. Je fais bien, Bourrin tente de m'aggresser tout de suite et feat pour mettre ses deux jacks à portée de Ghetorix. Le bokur se fait one shot, mais Ghetorix ne prend que quelques égratignures. Je sacrifie mon woldwyrd pour toquer une artillerie, et me place pour minimiser l'attrition à venir. Gheto est à 21 d'armure comme d'hab, j'essaie de planquer le reste comme je peux. je me prend les BE dans la tronche et un peu de tir, une sentry meurt, le woldwyrd meurt, Ghetorix reste à un pv. Là, j'ai une opportunité. Je casse les BE relativement facilement, et j'ai la chance d'avoir encore mes gobbers vivant, ce qui me permet de faire un mur de cloud avec le cloud du fuel cash dans ma zone. j'y place Kromac et comme j'ai peur, je feat pour le mettre en beast form pour être à 19 d'armure (ce qui fut totalement inutile, mais bon). Problème, Bourrin n'a strictement aucun modèle pour contester ma zone, les jacks étant en retrait, en mode artillerie lourde. Je fais donc deux points à la fin du tour de Bourrin. Deuxième drame, il n'y a qu'un tinker qui conteste la zone ennemie quand mon tour revient. Casser l'objo avec mon feral est aisé, j'ai encore suffisamment de ressources pour tuer le pauvre gobber. Kromac court, et je gagne au scénar.
Khador est un match up compliqué pour mon pairing, c'est toujours difficile d'affronter une telle violence d'attrition couplées à autant de résilience. la liste Butcher3 me faisait peur, car même si Bestial réduit considérablement le potentiel du caster, les 5 jacks, dont Ruin, et Energizer me complique beaucoup la vie.
Partie super sympa, bien détendue, super pour conclure ce pentacle

Voilà, J'ai choisi ces casters principalement parce que ce sont mes préférés de la faction, et que je n'avais quasiment pas joué depuis le multichannel. Au niveau construction, j'ai juste intégré certains de nos nouveaux jouets : Des woldwyrd et un bokur. Ce dernier permet à Kromac de sortir plus facilement. En effet, Kromac et son socle moyen a toujours été faible face aux listes de tir, compte tenu de sa fragilité et d'avoir un gameplay l'obligeant à ne camper qu'une ou deux fury grand max. Encaisser un tir puissant suffit à réduire drastiquement les proba sur des tentatives de ktc au tir. Les woldwyrds à pow 12, c'est juste énorme. Les woldstalkers ne sortiront plus jamais avec une telle beast.
J'ai eu aussi de bons appariements, la première expérience de capitanat de notre talent local Rawr a été plutôt pas mal. Je ne pense pas que ce pairing tiennent aussi bien le choc dans un tournoi solo. Mais l'un ou l'autre est un excellent caster avec des outils posant de réels problèmes à l'adversaire. Ce sont aussi des casters qui n'encouragent pas à tout baser sur un unique plan de jeu, mais permettent plutôt un gameplay opportuniste (via tk ou warpath) qui représente pour moi le meilleur atout de la faction, l'adaptabilité.
Merci à Rawr pour avoir assumer le rôle de capitaine avec autant de boulet dans la team, mes collègues de DYP sont toujours aussi cool, merci à l'orga pour nous offrir un méga tournoi.
A +
