WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Listasses de Benito
manokko:
Merci pour le rapport :).
Tu indiques que tu as joué Jarl pendant 1 an, tu nous fais un petit retour dessus ? Tu as arrêté de le jouer car tu voulais changer pour découvrir de nouvelles choses ou pour une autre raison ?
Benoit:
Merci pour vos retours.
Bon j'ai besoin de vos lumières les amis car je n'arrive pas à trouver la touche finale à ma liste Madrak2.
Voilà ce que j'ai testé :
Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Rök - PC: 21
- Slag Troll - PC: 10
- Troll Axer - PC: 10
Fell Caller Hero - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Trollkin Long Riders - Leader & 2 Grunts: 12
Principe de la liste : C'est fin, très fin ! Engluer / avoir l'alpha avec les fenn. Derrière me les faire ramoner pour ouvrir des espaces pour la charge de mes beasts sur le lourd adverse. Avec les fenn restants + le bomber + le tir de madrak, j'essaie de tuer du pinpin pour trigger Warpath. Ce sort est magique ! Derrière j'envoie mes beasts loin et casse du lourd. Les long riders en min sont là pour protéger Madrak avec Grim salvation et leurs 8 Pv chacun, et en fin de partie avec blood fury ça peut taper fort.
La liste est basée sur l'attrition puis l'assassinat. Rök est la pierre angulaire de la partie assassinat. C'est lui qui va au caster kill. Dès que la situation est propice, je déclenche le Feat et envoie Rök sous primal sur le caster adverse à coup d'overtake. Ça m'embête de me priver de la thème liste à cause de Rök mais le +2 Mat de Primal couplé avec Mat7 de base est le moyen le plus sûr de Ktc.
Mon premier test a été concluant avec un Ktc de Rök mais je pense qu'il y a des points à améliorer.
Voici mes hésitations :
- le bomber coûte très cher. Il me permet de trigger warpath efficacement. Donne snipe à Madrak, ce qui est cool pour ne pas l'exposer trop. Il sert surtout à dégager d'éventuelles lignes de charge pour mes beasts. Est ce que le Feat ne sert pas déjà à ça ?
- le theme force serait cool pour enlever le tough qui peut gêner mon Feat... mais j'ai besoin de Rök...
- L'Axer n'est pas ultime grâce à Warpath qui augmente déjà ma portée de menace et pathfinder n'est pas un problème grâce à Relentless charge. Mais je me dis q'un +2" peut toujours servir et avoir pathfinder en dehors de la charge peut aussi aider. En dehors de son animus, il fait aussi le taf le tour du Feat sous Primal.
- J'aimerais avoir plus de bisons...
- Je veux absolument avoir une liste avec un peu de tir et pas de full Cac.
Voilà mes interrogations. Si vous avez une solution / des conseils, je suis preneur !
Jojonathan:
Prends un impaler ;)
Mhean:
En quoi Rok est il si important ?
Franchement je trouve pas ça ultime :/
Le bomber c'est cool, mais niveau gestion de fury ça va être un peu compliqué.
Si je ne me trompe pas, la thème force t'empêche d'utiliser berserk (ou du moins, tu as le choix entre l'un et l'autre). Donc c'est pas si problématique que ça.
Je trouve aussi que tu prends vraiment cher au tir, sans pouvoir répliquer efficacement.
Par contre les fennblades sont cools et vraiment menaçant.
Attention que Warpath c'est pas si simple à placer, surtout si tu tombes sur un full jack.
Et sans l'axer, une portée de menace de 12" c'est pas fou non plus.
ludmar:
Benito, j'ai essayé de prendre en compte tous tes critères tout en enlevant Rök pour passer en thème force :
http://conflictchamber.com/#b71b_-0a4X9D5L0h0i0k0m0b0c6m6G6McF
Trollbloods Army - 71 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Slag Troll [10]
- Troll Axer [10]
- Troll Impaler [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [free]
Long Riders (max) [20]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
J'ai viré le bomber également pour rentrer un impaler. (pour que tu puisses garder Snipe)
J'ai rentré la pierre de l'UA, car si tu veux aller KTC prend quelques choses pour voir le stealth.
Et/ou le +1 en force te sera utile pour déclencher Warpath!
J'ai mis les bisons en max.
J'ai ajouté le chronicler, il permettra à tes Fennblades de ne pas prendre obligatoirement la mort au tir au début de la game.
Je vais être honnète pour protégé Madrak2, je pense que 3 warders feront mieux l'affaire, shieldguard + arm 21 sous la pierre bah ton adversaire va pas rigoler pour te les tuer!
Ayant pas mal joué Madrak a ces débuts MK3 avec double fennblade mauler + bomber, je dois t'avouer qu'au final on tire pas vraiment avec madrak.
Ca reste annecdotique.
Par contre tu prends ta liste avec Jarl (double bomber à la place de Rök) ou avec Borka1, bah là ça commence à me parler ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique