Je vais clarifier les quelques points que j'ai avancé:
et sans trop de subtilité
Je comprends pas cette remarque.
Disons que la bestiole est cher (pour le même prix tu peux prendre 6 Banes thrall + Bane Lord Tartarus [qui, il faut l'avouer, sortirons bien plus souvent sur une table de jeu que l'
engine]) et que pour ce prix avoir juste une grosse bébête, qui ne peut se protéger qu'un tour sur deux avec les stats défensives d'une feuille de papier feront d'elle un beau paillasson pour peu que ton adversaire ai un peu de tir/magie.
Ensuite, question mobilité, cela reste un socle de 5", donc pas très maniable. Bien qu'il ai "
apparition" le décors risque de facilement de bloquer. Donc moins de danger pour ton adversaire et plus de galère pour toi. Quand on débute, autant commencer par des choses simples.
Ensuite, oui avec Deny il peu annoncer de bonen stat. Contrairement a ce que dis Eloi, je remplacerais "
Crippling" par "
Parasite" car de façon générale haute armure ne vas pas avec haute def. Donc le feat apporte déjà un +2Mat virtuel ce qui amène la bestiole à 9, donc largement suffisent contre tout ce qui est armuré et avoir un pow 22 virtuel est mieux que 21

.
Mais voila, fais le même calcul avec des Bane Thrall et c'est plus intéressant (pi tu n'auras pas l'impression d'avoir mis des sioux juste dans une figurine qui prendra la poussière (bien que jolie

)
Ensuite, ça dépend clairement du style de jeux, personnellement, je préfère des réf multi-usage, surtout avec Deny car elle transforme la polyvalence en expertise
(phrase ronflante spoted).
Maintenant, comme le dit si bien cedwfox:
Je marche énormément au coup de cœur.
Et ça, ça se passe de jugement