WARMACHINE/HORDES > Minions
[Theme force] Blindwater
Joss:
C'est pas faux.
Mais y a quand même beaucoup d'interactions foireuses dès lors qu'on tue des trucs... notamment avec les feat sus-nommés, avec Snacking, Carnivore, Deadweight, Bone Shaker, Finisher, Butchery...
Y a un vrai manque de réflexion des effets de jeu de la faction.
Par ailleurs, la mk3 laisse à imaginer qu'elle a été "pensée" pour modifier le méta de fin de Mk2 et notamment les MMM. Comme, les Posses permettaient de jouer un peu dans cette optique avec Maelok et plein de Bull Snappers qui "spammaient" Spiny growth, biiim batte "nerf" derrière la tête.
Mais du coup, j'ai du mal à voir où PP veut en venir pour les Minions en mk3. Les animus passent Self, le Bull Snapper passe en mode offensif, de même que les Bone Grinders et le up des Slaughterhousers. On est tenté de penser que l'orientation pour l'armée est donc un truc assez offensif, qui joue sur tuer les livings pour générer des effets...
On regarde les Posse : perte du pathfinder, Mat capée à 6. Je ne parle pas de la Boneswarm :). Et là, la Theme list... 8 PV et Snacking, pour les rendre plus "tanky". Suis paumé, franchement.
Et puis tiens on file des bull snapper gratos et quelques solos tous plus utiles les uns que les autres ^^. En gros, tous les trucs que les joueurs minions ne jouent pas/plus (Snapper, Witch Doctor, Croak Hunter, Trawler...)
Ça me laisse un goût bizarre en bouche. En gros on nous refile l'ancien Pacte Blindwater avec un bonus pour faire jouer ce qu'ils n'ont pas réussi à designer correctement pour la mk3... vous la sentez l'arnaque, non ?
Plutôt que de sortir des theme lists au rabais, ils feraient mieux de repenser la faction comme un ensemble.
Et s'ils ont besoin d'idées pour le design, j'en ai plein (développement du thème vaudou-nécromancie/souls pour les crocos et Butcher/corpse pour les farrows par exemple).
Ce qui fait aussi que je suis aigri quand je vois les Grimkin, car pour moi, y a des choses qui auraient pu être développées pour les minions (genre les règles du Cage Rager aurait carrément pu être celles pour le Blind walker... c'te blague quand même)
Raistlin:
Je ne suis pas de ton avis Joss ! ;)
Le theme donne quand même accès à des solos sympas : le totem Hunter, le mist speaker, thrullg, les witchs doctors qui peuvent être utiles à Maelok pour faire bénéficier les posses de son feat. Le mist speaker est très souvent joué, le totem Hunter et thrullg sont de bons solos qui étaient trop chers. Comme pour les efaarits et le theme farrow, on a ici l'opportunité de les avoir gratuitement. Et bizarrement dans ta liste des solos, tu n'as cité que les moins bons ! :P
Calaban avec 2 unités de croaks, un totem Hunter offert et la zone de déploiement augmentée ca peut mettre une sacré pression rapidement sur l'adversaire. On peut à nouveau envisager une brique avec Maelok. Rask évidement aura des options intéressantes. Jaga avait reçu quelques builds intéressants dans a matter of pact. D'ailleurs Philogneus, il y avait une idée de liste avec elle qui contenait la sacral vault. Barny me semble être celui qui bénéficie le moins du theme.
Je ne dis pas que le theme est très fort mais je pense qu'il y a des choses à faire et que l'on peut creuser un peu. Ca mérite d'être testé !
Je te rejoins sur le fait qu'on ne voit pas où ils veulent aller avec les minions. L'exemple des posses est frappant. C'est peut être le prix de la fin des pactes ?
Par contre ton aigreur envers les grymkins ;) te fait porter des jugements qui me semblent hâtif. :)
Le cage rager est bon mais pour l'avoir joué, il est gourmand en corpses pour faire ses actions. Et utiliser les corps sur lui, ça diminue le potentiel du skin & moans et du death knel. Franchement l'obtention des corps et leur répartition n'est pas forcément évidente pour le joueur Grymkin. Et je ne jouais que 3 figs pouvant les utiliser : cage rager, skin & moans et la battle engine.
Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le cage rager et le blindwalker. Le blindwalker peut arc noder quand il veut de manière certaine, sans limiter l'efficacité du reste de l'armée (contrairement au cage rager), est plus rapide, a une résistance équivalente, shield guard et a accès à Rage. Et il est moins cher ! Certes les grymkins ont accès à des boosts de dégâts via les warlocks, mais les minions sont loin d'être à plaindre de ce côté là.
eN-o-N-o:
Raistlin, tu confonds force des solutions et intérêts des mécaniques. Joss ne dis pas que c'est pas fort, il dit que c'est mal branlé. Je suis pas d'accord sur toute la ligne (notamment cochon / corpse), mais il y a quelques points soulevés intéressant.
Plus on connait le jeu plus on est avide de petites subtilités, les petites trucs kikoo qui te font délirer, rester (Note : Je généralise. C'est un peu mon feeling apres qques années dans le jeu, mais je dis ptet une connerie.) Ça ou le compétitif à plein régime, en général. Donc bon, chopper des trucs qui marchent pas avec tes jouets actuels, ça déçois un peu.
@Joss: A l'heure actuelle, toutes les factions WM sortent une liste hybride à côté d'une liste "MMM" : Massive Metal Montain. Perso je doute qu'il aient "vraiment" voulu dégager les listes spam armure.
Tu mentionne pas Maelok une fois, je dirais que le theme est taillé pour lui, non ?
Grimgor:
Par contre j'ai pas compris ou tu vois les mist speaker, thrullg, etc, je ne vois que pendrake, totem hunter, feralgeist, raluk et wrong eye. Qu'est ce que j'ai raté ?
Ptit Nico:
--- Citation de: Grimgor le 11 mars 2017 à 16:36:14 ---Par contre j'ai pas compris ou tu vois les mist speaker, thrullg, etc, je ne vois que pendrake, totem hunter, feralgeist, raluk et wrong eye. Qu'est ce que j'ai raté ?
--- Fin de citation ---
Ils sont amphibies donc rentrent dans le thème.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique