Bon. Après un premier tournoi pas dégueulasse (Iron West - à Brest (ou presque)), où je finis 16e en 2-3, avec le prix peinture de la 3e armée, je pense retourner en tournoi plus régulièrement.
J'ai pris un pied fantastique, joué avec des gens super, au milieu d'autres gens très bien aussi, hein.
Je vais pas faire un débrief parce que je l'ai déjà fait avec mes adversaires, que j'ai déjà identifié ce qui va pas, et qu'il est un peu tard dans ma tête pour CR.
Je vais notamment changer mon pairing.

Il est sérieux ? Changer son pairing ? Mais que se passe-t-il ?
Ben, Strakhov va gicler. J'aime bien Strakhov, mais il lui manque quelque chose dans
le meta actuel
ptite dédi à Lucius, si tu me lis. 
Nan Strakhov faut que tu le garde. Jouer meta c'est so 2016
On en reparlera avec l'arrivée de Strakhov 2. Comme ça je continuerai de jouer Strakhov... Peut-être.
Irusk 2 reste en place tel quel. A l'heure actuelle, sa liste me semble "optimale" au vu de mon style de jeu. Ca prend pas tout, mais ça gère beaucoup.
Je suis passé à rien de KTC un Rask (salut Gorbar), j'ai enterré un Barnabas (salut Elysia), et j'ai campé face à Kromac2 - mais ça c'est une longue histoire (on fera la revanche propre, Ulv).
Mais il manque quelque chose à Irusk 2 tel que je le joue (voir ci-dessous).
J'ai beaucoup de mal sur Entrenched avec lui, mais je pense que c'est un manque d'entrainement sur le scénar / méconnaissance de mon SR.
Take & Hold / The Pit, y'a des trucs à faire.
Extraction / Recon, c'est le pied.
Outlast, c'est situationnel, mais en général ça se passe bien.
Je vais pas me focaliser là dessus, le SR va bientôt changer. Mais c'est utile de voir ce que j'arrive pas à bien gérer.
Irusk 2, chez moi, à l'heure actuelle, c'est ça :
http://conflictchamber.com/#b31b797w7i8A8B7Qgd7J868e8q7Z
Khador Army - 75 / 75 points
(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Behemoth [25]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Man-O-War Kovnik [5]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Ca brique (MoW Powaaa)
Ca tape très fort (le WoldWrath de Ulv s'en souvient encore, même si j'ai oublié le gang des Kayazy à la résolution des dégâts. Il nous manque donc un bon paquet de PV non marqués. Ils ont tombé entre la moitié et les 2/3 du Colosse ARM 20)
Y'a une vraie gestion de tough (Widowmakers / Kayazy)
Y'a des outils de gestion au tir assez convaincants (Field Gun, Behemoth)
Les Ulhan rajoutent de la portée de menace à la liste.
Mais le vrai point fort de la liste, c'est Irusk 2. On me l'a posée à plusieurs reprises durant l'Iron West, cette question.
Mais... Mais... Tu peux voir à travers tes mecs ? Tu peux passer à travers tes mecs ? Même avec ta cavalerie ?
Bah Ouais. Irusk 2, quoi. Tacticien. Et la cavalerie, ça reste du warrior model.
C'est fort.
Oui.On rajoute Tough, même si c'est anecdotique, ça reste très fort quand ça passe. Elysia et Shoof en ont fait les frais.
Couplé à Solid Ground, j'en parle même pas. Y'a tellement de trucs qui se basent sur le KD à l'heure actuelle que c'est clairement pété. Et le NoBlast c'est bonus.
Le plus rigolo c'est de réparer un Man-o-War qui vient de Tough. C'est Priceless.
Bref Irusk 2 ne changera pas. Pas pour le moment. Comme ça je vais m'acheter Behemoth et des Kayazy. Parce que c'est fort. Et mon anniv dans 2 semaines accessoirement.
En attendant, back to basics. On retourne à Maman Sorcha, première du nom, pour ce qui est de pairer avec.
Une envie. A là fois de ne pas racheter de nouveau casters pour l'instant (en attendant sagement Strakhov 2 et Mamy 2), et de jouer Sorcha 1 - que j'ai très peu joué.
L'idée, c'est aussi de partir sur un caster de "soutien" couplé à un caster plus "offensif". Sorcha 1 en a clairement le potentiel.
J'ai aussi envie de jouer un caster plus indépendant, dans l'optique d'une liste à tiroirs, à modules.
Autant avec Strakhov le plan était très défini (et c'est ce qui fait sa faiblesse), autant avec Sorcha j'aimerai qu'il en soit autrement. Pas de plan de bataille clair, et de grosses possibilités de KTC si ça se passe mal.
Ca va se faire comme ça dans un premier temps.
http://conflictchamber.com/#b31b477v7s7s8fe30d7S7T7W3WdHbR
Khador Army - 75 / 75 points
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Beast 09 [21]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [12]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gobber Tinker [2]
Great Bears of the Gallowswood [9]
J'ai envie de tester Beast 09 Shield Guard. Donc je rentre Beast 09. Ca, c'est dit.
Les 2 Kodiaks pour faire un mur de Cloud et briser les lignes de vue sur ce que j'aurais envie de planquer. Certes Fog fait beaucoup contre les tirs, mais y'a toujours un saloperie qui a moyen de aim / boost ses tirs. Je pense à des trucs genre Behemoth (en miroir) ou a Kell Bailoch, entre autres.
War Dog parce que Sorcha 1. DEF 20 au close Parade sur Sorcha, je prends.
Le module Malakov, j'ai envie de le ressortir. Avec un Jugg. On est dans l'optique d'avoir une bulle parallèle avec un Jugg missile POW 21. Pour faire de GROS trous là où c'est nécessaire.
Certes on a Sorcha et Beast 09 aussi, mais Beast est là pour le 2e rideau, et clear spam piéton.
On a les Great Bears. 9 points de brutes. Je suis pas convaincu par leur MKIII, donc j'ai envie de leur laisser une chance. Ils font de très bons missiles ou de très bons épouvantails.
La WGI, pour Pit. La composante souffle apporte de la profondeur à l'armée. Les rocketeers pour faire mal, surtout sous le tour du feat/ sous freezing grip. Et puis faut une cible pour que Malakov puisse Sucker.
Eiryss 1, pour emmerder le caster/warlock adverse. C'est toujours un plus contre Hordes de pouvoir gérer le focus / la fury de ton adversaire. Et puis il faut que je la teste, on m'a toujours dit qu'elle était mieux que la 2. Sur le papier, je trouve que c'est situationnel.
Tinker parce que 2 points.
Je me tâte juste à passer la WGI en min pour rentrer Joe, mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.
Vous en pensez quoi de tout ça ?