MA liste du blood&rust pour la vidéo:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
J'avais une liste Gunnjborn mais je ne l'ai pas joué au final.
Partie 1: Nivid - Rask vs Madrak1 sur ReconNivid joue Rask avec triplette de croco et des wrastler. Donc ca tape fort. Mais ca n'a pas de "mat fixer" donc ma haute défense va l'embéter surtout que je nulifie le tir de rask avec les shieldguard. Je joue en premier et Nivid choisit le coté avec collines, tranchées cloud enflammées et rumble. De mon coté, j'ai de mémoire une obstruction sur le flanc gauche et un obstacle linéaire au centre.
Tour 1 Gamin: J'avance tout offensivement. Du coté droit, la tranchée eflammée masque les derniers pouces de la zone coté Nivid. J'y envois les bisons et Horthol dans l'idée qu'horthol va scorer sur mon flag pendant que les bisons contesteront la zone. Au centre les warders foncent pour se planquer tour 2 derrière l'obstacle linéaire. Sur le flanc gauche, je compte profiter de l'obstruction pour couvrir les champions et choper du +2 en def supplémentaire en mélée. Vu qu'il y a Deux wrastler et une unité de posse en face, j'y envois aussi mes deux beasts lourdes.
Tour 1 Nivid: Nivid court à fond et va feater dès son tour 2 pour éviter trop de charge de ma part. Ce n'est pas vraiment une bonne idée parce que contre Madrak, le dernier qui featera aura l'avantage et j'ai pas besoin d'entamer les hostilités (à l'exception du bomber) pour prendre l'avantage au scénario. Deux unités de posses sont venus contester ma zone de droite, face aux bisons et hors de portée de charge de ces derniers.
Tour 2 Gamin: Horthol se colle à mon flag. Les bisons restent hors de portée des posses ou se cachent derrière la tranchée enflammée. De l'autre coté, je reste hors de portée, je conteste les zones et je dois tuer deux gobbers avec des déviations d'AOE du Bomber. Bref j'attends. Mais je ne feat pas.
Tour 2 Nivid: Il envoit de mémoire un Wrastler pour taper sur du warder que j'ai fait avancer un peu pour dire que j'envois du monde. Il me tue les deux. Tout se repositionne , je me fais engager un ou deux bisons de mémoire. A la fin de son tour, Horthol marque 1 points de scénario et Nivid a positionné un sol a 1/2 pouces de son flag. Il ne marque pas.
Tour 3 Gamin: Le wraster se prend des attaques diverses de champions et warders, finit par mourir. Sur le flanc droit, les bisons font quelques charges et tuent 2-3 posses. Sur le flanc gauche, 2 champions planqués derrière l'obstruction protègent le bomber qui tue 1 posse. Madrak en tue un second avec un rebond et feat. Je remarque 1 points de scénario. 2-0
Tour 3 Nivid: Snapjaw trample sous rage et fury et amoche le bomber. Rask est parti sur le flanc gauche et les deux unités posses sur la droite grattent la peinture sur les bisons. Il conteste et met un solo sur le drapeau. 3-1 au scénario.
Tour 4 Gamin: les bisons font du ménage dans les posses. Horthol vire un posses qui conteste et se repositionne de 3" sur le drapeau. Je plie snapjaw avec du champions. 4-1 au scénario.
Je ne rappelle plus trop de l'enchainement. J'emmène tranquillement Nivid au tour 7, ayant l'avantage au scénario et à l'attrition. On marque respectivement des points sur les drapeaux. Les posses finissent pas tous crever; il doit en rester 2 à la fin avec Rask et Victor Pendrake.
On rigole bien mais la partie est à sens unique à partir du moment où il feat trop tôt. La def 14 est une plaie pour lui et deux unités de posse sans fury ne peuvent pas faire grand chose contre les bisons.
Partie 2: Maverick - Kallus2 vs Madrak1 sur StandoffBon à priori, c'est comme Rask, mais en un peu plus dur, il joue deux cavalerie min qui sous battle lust vont toucher et faire du gros dégats. Pour le reste, deux bolt thrower + Azrael + Zuriel + unité min de croak. le solo sniper à 6 pts arm 14 5 PV avec tout un tas de règles mais qui finira par prendre une baffe au close. ^^
Je joue en second. Je me prends un coté avec une obstruction centrale, une forêt à gauche et un obstacle linéaire à droite.
Tour 1 Maverick: Avance super aggressive avec tout le monde qui court. Une unité de raptor sur chaque flanc dans chaque zone ronde. Sur mon flanc gauche, ce sont mes bisons qui vont devoir gérer et sur le flanc droit, des champions et des warders sont prêt à avancer. Bon vu la vitesse des raptors je vais devoir me les prendre. Au centre, deux bolt thrower; Azrael et Zuriel avancent à fond pour couvrir Kallus 2. Des croaks riders ont couru également au centre derrière une maison qui sert d'obstruction. Il y a également du swordmen pour assister les raptors qui arrivent sur le flanc droit.
Tour 1 Gamin: Je décide de ne pas feater et d'espérer survivre un peu. J'ai l'obstruction (maison) au centre pour planquer tout mon soutien. Les bisons couvrent le flanc gauche; suivi par mes deux beasts lourdes. Sur le flanc droit, les champions se planquent derrière un obstacles linéaire. Les warders avancent à fond entre l'obstacle linéaire et l'obstruction centrale. Madrak et le bomber arrivent à tuer déjà 3 croak raider.
Tour 2 Maverick: Battle lust lancé par Kallus sur les deux unités de raptors. Ces dernières charges mais la malchance et la def de 14, combiné à la haute armure et quelques tough permettent de limiter la casse. Genre 2 bisons et 2 warders meurent.
Tour 2 Gamin: J'ai pour objectif de plier très vite les raptors qui sont la vrai source de dégats. A gauche, Madrak + Bomber me permettent d'en tuer 2. A droite, un fell caller va en tuer 1 de plus, puis les warders en tuent un second. Je repositionne le reste et je feat de mémoire. On marque 1 pts chacun de scénario.
Tour 3 Maverick: beaucoup de tir au centre et de reposition. Le bomber prend quelques dégats de la part d'Azrael. Les raptors continuent à démontrer leurs incompétences à me faire des dégats sérieux. On doit remarquer 1 pts chacun de scénario. 2-2
Tour 3 Gamin: Le bomber est à portée d'Azrael, et sous rage, il va le plier après le premier passage d'un bison. Il doit m'en rester 2 sous la main et je nettoie un peu les solos contestant la zone ronde de gauche. Le mauler part se promener dans la zone dans le but d'éliminer de futurs contestataires. A droite, je commence les hostilités en tuant deux ou trois swordmen avec les champions. Trois warders restants vont taper un boltthrower mais ne le tue pas. 3-3 au scénario.
Tour 4 Maverick: Là les swordmens commencent vraiment à me faire de gros dégats dans les champions sur ma droite. autant le mauler et le bomber prennent le flanc gauche, autant je commence à souffrir sur le flanc droit. Zuriel et Kallus commencent à faire des dégats aussi dans les warders mais je dosi en perdre que 2, grace à ma def de ouff. Maverick doit prendre l'ascendant au scénario à ce moment en marquant 1 pts; 4-3.
Tour 4 Gamin: Là je nettoie définitivement le flanc droit sauf un arcnode à con au fond d'une zone. Je plie un bolthrower avec le bomber sous rage. Le mauler l'accompagne juste derrière pour lui apprendre à taper et surtout prendre la prochaine grosse pièce qui pliera le bomber. Sur l'autre flanc; les champions et le dernier warders continuent à tuer quelques swordmens et commencent à endommager Zuriel. Je dois plier le second boltthrower avec un champion. 5-4 au scénario de mémoire pour Maverick.
Tour 5 Maverick: Il remet le paquet sur le flanc droit; Kallus et Zuriel déménagent un max de champions, fellcaller et autres moyen socles. Ca commence à être difficile pour moi. Sur l'autre flanc, plus grand chose à faire. On doit monter à 6-4 au scénario.
Tour 5 Gamin: Il me reste plus grand chose à la clock, genre 3 minutes. J'ai le bomber à portée de kallus sans fury qui a oublié de repositionner.Madrak envoit une première hache. Le mauler donne rage au Bomber qui charge et tue Kallus.
Bon la partie fut difficile pour Maverick qui a eu un second tour assez mauvais. Il aurait du me plier un peu plus de trucs. Cela dit, une liste kolgrimma aurait été bien meilleure pour bloquer les charges des raptors et plier les raptors à distance avec les fireeaters et Kolgrimma.
Partie 3: Marcel Chamblard - Arkadius vs Madrak1 sur Outlast [partie filmée]Partie 4: Connetable PA - Zaadesh2 vs Madrak1 sur BreakdownPartie 5: Quinthus - Rashet vs Madrak1 sur Standoff [partie filmée]Partie 6: Yvanass - Kaelyssa vs Madrak1 sur Breakdown