Hop, je rebondis sur cette actu!
Ca me fait aussi un peu halluciner

Apparement PP veut se concentrer sur les revendeurs pour développer la communauté.
Je comprends car ça devait leur coutait une blinde pour finalement un bon nombre de PG qui faisait pas grand chose. Honnêtement, je pense qu'une refonte du système aurait été nécessaire mais pas une suppression.
Il y avait des trucs un peu anormal en fait. Tu pouvais totalement prendre les figurines et les revendre et te faire finalement de la thune avec le temps que tu avais passé à organiser un évènement.
En total désaccord là dessus. Déjà les gens qui faisaient rien leur coûtait pas loin de 0 (je dis pas loin car on peut imaginer des frais de suivi, mais bon...).
Et ensuite, "l'abus" dénoncé me fait un peu halluciner.
En gros le mec passe du temps et l'énergie à organiser des trucs, mais surtout, il faudrait qu'il n'en retire aucun profit, sinon y a abus?
Bah tu dois avoir un drôle de sens du travail (petit troll gratos, j'avoue :p).
Par contre, ouais, ca devait être un beau bordel à gérer. Enfin, je dis ca, mais en y réfléchissant bien, pas tellement. Le bordel c'était de gérer l'enregistrement des points et des commandes.
Ca nécessitait un gars qui passait du temps dessus quotidiennement. C'est pas foufou non plus quand j'essaye d'imaginer la charge de boulot.
Enfin au final N personne passait du temps dessus, le quarter master, et la "centrale PP".
Bref, à voir ce qu'ils veulent faire avec les revendeurs, mais ca parait être une vision un peu américano centré. Ici en france, il y a des communautés dans les boutiques, mais c'est loin d'être la règle.