Résumé du tournoi:
Ginyu & Ginyole; Quick d'Asservillers; Aristide frère de Dany; Soulcat; Le Cul; Bière; Bière; Bière; Du haut du pont de Joinville; Photos en caleçon; Dodo; Capichef qui vomit; Charbon; Revomi; Le Cul; WTC Belgium; Gunline VS Haley3; "I puked last night cause all the beers"; Triple Vomi; Win à la clock; Dodo; Médicament; Vomi; Dodo; Au taquet; Vlad1 VS Butcher3; Pouf plus de Conquest; "ça peut te servir si tu fais des tournois un peu plus importants"; "Je suis pas venu ici pour souffrir OKAY?!"; Dice Down; Le Cul ; 3-0; Escalope milanaise; Franprix; MAOAM; Le Cul; Vodka; Attaque bactériologique; Dodo; Le Cul; "Au Texas tout le monde le craint"; Falbala; Mika gilet pare-balles; Butcher3 VS Stryker1; Energizer/Oblit/Charge; Le casse du siècle; Ginyu en finale; Pizzas; Petit bois d'IKEA; Butcher3 VS Damiano; Le Cul; Bagarre; Butcher double double 1; 17 à 3 dés, 17 à 3 dés, 16 à 3 dés; Le Cul; RIP Ginyu; Meilleure équipe française; Le Cul; Retour; Quick d'Asservillers; Le Cul; Le Cul ; Le Cul
En un peu plus détaillé et digeste maintenant, un tournoi Warmachine par équipe dans toute sa splendeur.
Du drama, des actions épiques, des personnes qui se prennent beaucoup trop au sérieux, des suédois beaucoup trop chattards et un Babnik toujours aussi Babnik !
Bien content d'avoir motivé la Ginyole Force pour se bouger et d'avoir pu partager leur première "vraie" expérience dans ce Joinville, tout ce beau monde a encore une marge de progression, la motivation est bien revenue et ça donne une communauté nordiste de Warmachine qui a de beaux jours devant elle, bravo les gars!
Deuxième expérience en tant que capitaine de la Ginyu, la première c'était au Pentacle où on était clairement pas prêts, là c'était différent:
- J'avais placé Warmachine au 10e rang de mes priorités ces derniers temps
- Cryxou a fait 3 parties depuis le Pentacle
- Manu a tenu sa promesse de rejouer à Warmachine avant le tournoi
- Mamibaba avait réussi à jouer sa Vyros2 une fois avant Joinville
- On a obtenu le renfort de dernière minute de Tetard, Julien, WTC man de la Team USA depuis deux ans , originaire de notre si belle région et de retour dans sa contrée natale (la seule bonne nouvelle?

)
On fait 2éme en ayant un peu de réussite et en se la jouant à la cool et au vu des circonstances de la défaite face aux suédois, ça n'aurait pas été un scandale si on était reparti avec les statuettes (le scandale c'était plutôt la demi finale ^^)
Un grand bravo à mes teammates, Julien pour son aide aux appariements et son côté Terminator, Mamibaba pour son magnifique score de 1-14 sur les 3 Joinville

et surtout à Cryxou et Manu qui ont prouvé que dans un monde de métagame/netdecks/optimisation, avoir très peu d'entrainement et gagner les games à l'expérience avec des listes persos qui sont bien maîtrisées, c'était encore possible. Chapeau les gars!
La Ginyu Force, seule team française à avoir fait Top 4 à Joinville tous les ans, sera-t'elle tête de série l'an prochain?
Le plaisir entraîne t'il la performance?
JV qui gagne le prix de peinture, est ce le signe que le full Jack Khador peut encore gagner des trophées?
Quid?