Auteur Sujet: Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque  (Lu 2893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Il me semble que Gunfighter permet de faire des freestrikes avec l'arme de tir.

Si oui, je suppose que "Type d'attaque" fonctionne puisque la règle dit : "Chaque fois que cette arme est utilisée pour effectuer une attaque, choisissez l'une des règles spéciales suivantes."

Du coup il se passe quoi sur "Coup de tonnerre" (Les figurines ennemis touchés sont poussées de d3" dans la direction exactement opposée à la figurine attaquante. Sur une touche critique, la figurine ennemie est mise KO après avoir été poussée.) Et notamment pour une figurine qui charge ?

La figurine A est engagé par un Thorn Gun Mage (B1), charge une autre figurine (B2) en sortant de la zone de mêlée du Thorn Gun Mage (B1). Elle est push 1d3 depuis l'endroit où elle sort, puis continue sa charge sur B2 ? Sur un critique, fin d'activation ? Sauf si immunité au KD bien sûr.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #1 le: 13 mars 2017 à 23:32:19 »
Dès que la figurine est poussé, sa charge est interrompu. C'est finie elle ne reprendra plus.
Après on regarde:
Si elle n'arrive pas au corps à corps avec sa cible de charge, sa charge est raté. Si elle a été mise KO... Bah de toute façon elle as plus de zone de mêlée donc forcément elle à raté ^^

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #2 le: 14 mars 2017 à 00:10:32 »
Par contre si elle est push et que le push l'amène à engager sa cible, c'est bon ?

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #3 le: 14 mars 2017 à 06:35:17 »
Pour moi je comprends que oui.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #4 le: 14 mars 2017 à 10:07:08 »
Si tu choisis push et que tu lui mets une free strike il arrête sa charge, Point.
C'est marqué texto dans le bouquin de règle ;)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #5 le: 14 mars 2017 à 10:13:34 »
Si tu choisis push et que tu lui mets une free strike il arrête sa charge, Point.
C'est marqué texto dans le bouquin de règle ;)
Ce qui n'empêche pas la charge d'être éventuellement réussie.
Analysis Paralysis

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #6 le: 14 mars 2017 à 10:27:04 »
Si on est push le mouvement de charge est terminé.
Je suis en train de vérifier à quel moment on regarde si la charge est réussie ou pas : avant ou après la résolution du push.
La réponse, quand je l'aurai, tombera dans ce sujet :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19829.0.html
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque
« Réponse #7 le: 14 mars 2017 à 10:58:00 »
Hmmm bonne question Mac, merci de regarder ça :)

La formulation ne précise effectivement pas, mais j'aurais tendance à dire qu'on regarde après le push, puisque la figurine stop "if it is pushed/slammed/etc.", donc j'aurais envie de dire qu'il faut que la figurine soit réellement poussée pour qu'elle s'arrête, pas au déclenchement du push. Mais c'est ambigu...

J'en profite pour préciser pour les gens, quel que soit le ruling final, pensez à vérifier la distance réellement parcourue avant le push, car pour avoir une charge attack il faut advance de 3". Donc si tu advances de 2.5 et que le reste est du push, pas d'attaque boostée après. Même si push compris vous vous retrouvez à 4" de votre position initiale.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes